La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 dur dur le demarrage

Aller en bas 
+3
zapig87
Dof 45
ced51
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ced51




Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : marne
Date d'inscription : 28/03/2010

dur dur le demarrage Empty
MessageSujet: dur dur le demarrage   dur dur le demarrage EmptyDim 28 Mar - 18:35

bonjour a tous,je suis nouveau ici,et je ne viens pas par hazard.
ayant recuperer un t 116 a carbu gutner qui n a pas tourné depuis 4 ou 5 ans,j allais enfin pouvoir attaqué mon petit bout de jardin tranquillement.
donc nettoyage complet du carbu et coup de brosse sur la bougie.
allumage plus que correct et bien bleu,mais rien,rien de chez rien.
je lui paye donc la goutte,et la il demarre en accelerant tout seul et beeeuuu plus rien.redemontage de carbu,la cuve est bien pleine,tout est propre,les joints en bon etat et rebelote,monsieur demarre qu en lui payant la goutte et s arrete une fois essence bruler.
avez vous une idée,d avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Dof 45

Dof 45


Nombre de messages : 2098
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/08/2007

dur dur le demarrage Empty
MessageSujet: Re: dur dur le demarrage   dur dur le demarrage EmptyDim 28 Mar - 18:49

bonjour ced51
Quand tu dis "je lui paye une goutte" tu la mais ou ta goutte ? lol! tu démontes la bougie et tu injectes de l'éssence ? parce que si c'est sa c'est que ton carbu est bouché .
Dof45
Revenir en haut Aller en bas
zapig87




Nombre de messages : 34
Age : 64
Localisation : limoges 87
Date d'inscription : 05/11/2009

dur dur le demarrage Empty
MessageSujet: problème de démarrage   dur dur le demarrage EmptyDim 28 Mar - 18:59

Bonjour , vérifie la bonne mobilité de ton flotteur dans la cuve du carbu ,il est peut-être coincé . Vérifie également la position du pointeau.Regarde aussi la bonne ventilation de ton bouchon de réservoir .Si tout est ok il faut lui laisser le temps de s' amorcer ,s' il n'a pas tourné depuis longtemps .Essai aussi avec une autre bougie ;"nos vielles mécaniques" sont parfois capricieuses ! Et après bon jardinage. Cordialement . Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
ced51




Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : marne
Date d'inscription : 28/03/2010

dur dur le demarrage Empty
MessageSujet: Re: dur dur le demarrage   dur dur le demarrage EmptyDim 28 Mar - 19:01

bonjour dof 45,oui je lui paye la goutte par le puit de bougie ou par l arriere du carbu.mon carbu est bien propre 3 nettoyage ce jour.
j y comprend rien.
ced51
Revenir en haut Aller en bas
ced51




Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : marne
Date d'inscription : 28/03/2010

dur dur le demarrage Empty
MessageSujet: Re: dur dur le demarrage   dur dur le demarrage EmptyDim 28 Mar - 19:06

bonjour zapig87,merci de ta reponse mais si il y avait un probleme au floteur ou au pointeau je pense que de l essence passerait par un trop plein,non?
Revenir en haut Aller en bas
zapig87




Nombre de messages : 34
Age : 64
Localisation : limoges 87
Date d'inscription : 05/11/2009

dur dur le demarrage Empty
MessageSujet: Dur le démarrage!   dur dur le demarrage EmptyDim 28 Mar - 19:26

Donne plusieurs coups de lanceur ; si ta bougie est tjrs sèche ,c'est que l' essence n' arrive pas .Si au contraire ta bougie est noyée , essaie avec une autre bougie. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Dof 45

Dof 45


Nombre de messages : 2098
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/08/2007

dur dur le demarrage Empty
MessageSujet: Re: dur dur le demarrage   dur dur le demarrage EmptyDim 28 Mar - 19:28

Pour moi ,je pense que ton carbu est bouché sinon il y aurait de l'éssence dans ton cylindre et le carbu tu le demonte en entièr ou juste la cuve mais vérifie ce que zapig87 dit sa pourrait étre le floteur qui ne fonctione pas bien .
Dof45
Revenir en haut Aller en bas
ced51




Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : marne
Date d'inscription : 28/03/2010

dur dur le demarrage Empty
MessageSujet: Re: dur dur le demarrage   dur dur le demarrage EmptyDim 28 Mar - 19:31

oui je le demonte entierement ce carbu,et a chaque fois la cuve est remplie d essence.y a t il un sens pour ce fameux floteur?
Revenir en haut Aller en bas
zapig87




Nombre de messages : 34
Age : 64
Localisation : limoges 87
Date d'inscription : 05/11/2009

dur dur le demarrage Empty
MessageSujet: DUR DUR!!!   dur dur le demarrage EmptyDim 28 Mar - 19:35

Ton flotteur doit pivoter librement de bas en haut sur son axe ; il arrive parfois qu'il se décroche d'un côté vérifie aussi qu' il ne soit pas percé.
Revenir en haut Aller en bas
Dof 45

Dof 45


Nombre de messages : 2098
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/08/2007

dur dur le demarrage Empty
MessageSujet: Re: dur dur le demarrage   dur dur le demarrage EmptyDim 28 Mar - 19:39

pour ton carbu regarde dans la "rubrique technique" il y a des exposés de jpp62 sur les carbus et autres de notre "docteur"
dof45
Revenir en haut Aller en bas
ced51




Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : marne
Date d'inscription : 28/03/2010

dur dur le demarrage Empty
MessageSujet: Re: dur dur le demarrage   dur dur le demarrage EmptyDim 28 Mar - 19:40

ok merci dof,je vais voir.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

dur dur le demarrage Empty
MessageSujet: Re: dur dur le demarrage   dur dur le demarrage EmptyDim 28 Mar - 20:15

Bonsoir CED51.
Si ton moteur démarre en injectant de l'essence par l'entrée d'air, c'est que ton carbu est bouché.
Appelle moi, je t'expliquerai car ce n'est pas simple à écrire.
tel: 03.21.59.25.62
Revenir en haut Aller en bas
ced51




Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : marne
Date d'inscription : 28/03/2010

dur dur le demarrage Empty
MessageSujet: Re: dur dur le demarrage   dur dur le demarrage EmptyDim 28 Mar - 20:20

bonsoir jpp62,oui c est tout a fait la conclusion que j en fait,mais tout est vraiment propre,sauf le diffuseur.c est vrai j ai oublier de le sortir(peut etre pas simple) celui la,mais je pense qu il sert que pour le ralenti.
au pire quand puis je t appellé?
et merci pour ta reponse.
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

dur dur le demarrage Empty
MessageSujet: Re: dur dur le demarrage   dur dur le demarrage EmptyDim 28 Mar - 20:22

Quand tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
ced51




Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : marne
Date d'inscription : 28/03/2010

dur dur le demarrage Empty
MessageSujet: Re: dur dur le demarrage   dur dur le demarrage EmptyLun 29 Mar - 20:07

bonjour a tous,donc voici les dernieres nouvelle.le conduit qui part du filtre a air au diffuseur etait bien bouché Rolling Eyes premier coup de corde ca pete,mais bon c est tout.a chaque coups de lanceur de la fumée sort par l echapement mais aucun demarrage a part quelques toussotements plus ou moins long.une question se pose,si la clavette d allumage est cassée,quand je tire sur le lanceur est ce que cela entraine quand meme le piston? je ne vois plus que ca car j ai de l allumage.
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc


Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : rochefort 17
Date d'inscription : 16/02/2007

dur dur le demarrage Empty
MessageSujet: Re: dur dur le demarrage   dur dur le demarrage EmptyLun 29 Mar - 20:43

Bonsoir ,
C’est peut être les joint spi du vilebrequin qui après plusieurs années sans fonctionner ne sont plus étanches.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ced51




Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : marne
Date d'inscription : 28/03/2010

dur dur le demarrage Empty
MessageSujet: Re: dur dur le demarrage   dur dur le demarrage EmptyLun 29 Mar - 21:04

haarf,je croise les doigts depuis hier pour que ce ne soit pas cela,mais c est tout a fait possible.merci de ton aide jcc,y a t il une solution pour etre sur que cela vient de ces joints?car cela ne sent pas specialement l essence et aucune trace au niveau de l embrayage. affraid
Revenir en haut Aller en bas
ced51




Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : marne
Date d'inscription : 28/03/2010

dur dur le demarrage Empty
MessageSujet: Re: dur dur le demarrage   dur dur le demarrage EmptyLun 29 Mar - 21:12

et un grand merci a jpp62 pour ses renseignements et son acceuil au telephone Smile
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

dur dur le demarrage Empty
MessageSujet: Re: dur dur le demarrage   dur dur le demarrage EmptyLun 29 Mar - 21:41

Bonsoir CED51.
Je me doutais qu'il y avait un bouchon à cet endroit. On en a cosé hier. Tu n'as pas dit si tu as de l'aspiration au carbu avec la paume de main.
As tu des retours de compression au lanceur?
Revenir en haut Aller en bas
ced51




Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : marne
Date d'inscription : 28/03/2010

dur dur le demarrage Empty
MessageSujet: Re: dur dur le demarrage   dur dur le demarrage EmptyLun 29 Mar - 21:49

bonsoir jpp62,et merci,oui j ai de l aspiration sur un temps assez court,mais aucun retour.il a pété au quart apres remontage et sans lui payé la "goutte",il pétait a chaque coups de lanceur puis plus rien meme avec cette fameuse goutte cyclops
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

dur dur le demarrage Empty
MessageSujet: Re: dur dur le demarrage   dur dur le demarrage EmptyLun 29 Mar - 22:07

Si il y a de l'aspiration, il n'y a pas de problême pour les joints spi.
Y a t'il toujours des étincelles bleues? Essaie avec diffèrentes bougies.
Revenir en haut Aller en bas
ced51




Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : marne
Date d'inscription : 28/03/2010

dur dur le demarrage Empty
MessageSujet: Re: dur dur le demarrage   dur dur le demarrage EmptyLun 29 Mar - 22:16

oui j ai un super allumage bleu,je vais quand meme mettre une bougie neuve.en plus c est un allumage electronique donc a régler....
Revenir en haut Aller en bas
ced51




Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : marne
Date d'inscription : 28/03/2010

dur dur le demarrage Empty
MessageSujet: Re: dur dur le demarrage   dur dur le demarrage EmptyLun 29 Mar - 22:22

mais j ai l impression d avoir besoin de tirer fort sur le lanseur pour que ca allume.sans le lanceur si je le tourne au plus fort que je peus avec la main,la ca n allume pas.
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

dur dur le demarrage Empty
MessageSujet: Re: dur dur le demarrage   dur dur le demarrage EmptyLun 29 Mar - 22:27

Ok, j'ai compris, dégage l'allumage électronic et remets rupteurs condensateur. Il se peut que la clavette soit cisaillée et la bobine pas assez près des aimants.
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc


Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : rochefort 17
Date d'inscription : 16/02/2007

dur dur le demarrage Empty
MessageSujet: Re: dur dur le demarrage   dur dur le demarrage EmptyLun 29 Mar - 22:33

J’ai voulu redémarrer un T116 que j’ai récupéré il y a un mois ou deux , impossible de le redémarrer un coup il y avait de l’étincelle deux ou trois coups de lanceur plus rien ,
Coup de colère:dur dur le demarrage Icon_cherry démontage du volant et j’ai découvert une panne a la c.n ,le fil de bougie était débranché de la bobine donc il faisait contact par intermittence
Aurais tu pas le même problème?
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dur dur le demarrage Empty
MessageSujet: Re: dur dur le demarrage   dur dur le demarrage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dur dur le demarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1030 de 1966
» démarrage U6
» découverte
» Probleme démarrage gutbrod 2060
» aide au redémarrage motoculteur iz10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: