La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Probleme démarrage gutbrod 2060

Aller en bas 
+3
charles
patricous
Thiovit
7 participants
AuteurMessage
Thiovit




Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 05/08/2009

Probleme démarrage gutbrod 2060 Empty
MessageSujet: Probleme démarrage gutbrod 2060   Probleme démarrage gutbrod 2060 EmptyMer 5 Aoû - 22:41

Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un gutbrod 2060, mon probleme est le suivant :

J'ai changé la batterie qui été vieille et été complétement morte vu le temps que ce micro tracteur n'avait pas tourné, et j'ai essayé de le démarrer et rien ne se passe enfin sauf des petits "tac tac" a chaque fois que j'enfonce là clé, ces sons provienne d'une boite rectangulaire ou arrive pas mal de fil electrique, normalement il faudrai que le démarreur tourne alors que là il se produit juste ces "tac" par contre si je tourne la clé sur 1 coté ou l'autre les vieilleuses ou les feux de croisement s'allume, je voudrai savoir d'ou peut venir le probleme,

merci de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
patricous

patricous


Nombre de messages : 1106
Age : 64
Localisation : LASSY BRETAGNE
Date d'inscription : 12/05/2007

Probleme démarrage gutbrod 2060 Empty
MessageSujet: Démarrage   Probleme démarrage gutbrod 2060 EmptyJeu 6 Aoû - 14:02

Bonjour, si le tracteur est resté longtemps sans servir, c'est probablement le démarreur qui est gommé. Un démontage et un bon nettoyage devrait résoudre le problème.
Revenir en haut Aller en bas
charles




Nombre de messages : 8
Age : 60
Localisation : belgium
Date d'inscription : 30/07/2009

Probleme démarrage gutbrod 2060 Empty
MessageSujet: Re: Probleme démarrage gutbrod 2060   Probleme démarrage gutbrod 2060 EmptyJeu 6 Aoû - 14:08

Bonjour,
Sur mon 1030 la clé ne sert pas au démarrage, mais aux les vielleuses ou les feux de croisement
À gauche j’ai 2 boutons pour démarrer mon tracteur
1 = pour faire le contact avec une lampe rouge
2 = pour le démarreur
A+ Charles
Revenir en haut Aller en bas
Thiovit




Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 05/08/2009

Probleme démarrage gutbrod 2060 Empty
MessageSujet: Re: Probleme démarrage gutbrod 2060   Probleme démarrage gutbrod 2060 EmptyJeu 6 Aoû - 23:19

Encore faut trouver le démarreur, je suppose qu'il est sur la droite du micro tracteur ou il y a le ventilateur pour refroidir le moteur mais j'en suis pas sur ....
Revenir en haut Aller en bas
rex 60




Nombre de messages : 776
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 05/10/2007

Probleme démarrage gutbrod 2060 Empty
MessageSujet: ça souffre?   Probleme démarrage gutbrod 2060 EmptyVen 7 Aoû - 0:04

Salut Thiovit;
Je ne connais pas bien le 2060, mais est -il équipé comme les 10.....,
d'une Dynastart et son petit boitier de régulation(d'où sortent plein de fil)???? Question
cordialement rex60
Revenir en haut Aller en bas
patricous

patricous


Nombre de messages : 1106
Age : 64
Localisation : LASSY BRETAGNE
Date d'inscription : 12/05/2007

Probleme démarrage gutbrod 2060 Empty
MessageSujet: Demarrage   Probleme démarrage gutbrod 2060 EmptyVen 7 Aoû - 9:29

Bonjour Thiovit, je ne connais pas le 2060 mais est-il équipé du moteur 4 cylindres essence des renault 4 comme le 2050? Peut-être qu'avec des photos ont pourrais te dire ou se trouve le démarreur.
Revenir en haut Aller en bas
Thiovit




Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 05/08/2009

Probleme démarrage gutbrod 2060 Empty
MessageSujet: Re: Probleme démarrage gutbrod 2060   Probleme démarrage gutbrod 2060 EmptyVen 7 Aoû - 15:31

Voici en lien de la photo du dynastar que j'ai démonté, je n'ai pas encore plus loin car aparament c'est assez sensible je voudrai savoir qu'est ce qui faut que je face pour le nettoyer ? en meme j'ai mis une photo de mon 2060.

http://uploads.imagup.com/10/1249679403_P070809_14.07.JPG

http://uploads.imagup.com/10/1249679646_P070809_14.07[02].JPG
Revenir en haut Aller en bas
thepostman8




Nombre de messages : 19
Age : 53
Localisation : vendee
Date d'inscription : 27/07/2009

Probleme démarrage gutbrod 2060 Empty
MessageSujet: Re: Probleme démarrage gutbrod 2060   Probleme démarrage gutbrod 2060 EmptyVen 7 Aoû - 16:18

un tac , tac ,les charbons du démarreur . Donne quelque coup pour qu'ils fassent contact lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thiovit




Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 05/08/2009

Probleme démarrage gutbrod 2060 Empty
MessageSujet: Re: Probleme démarrage gutbrod 2060   Probleme démarrage gutbrod 2060 EmptyVen 7 Aoû - 16:35

oui mais donner quelque coup c'est bien beau mais je l'ai donne ou c'est cou sur la dynastar..., car je sais pas si le courant arrive au dynastar j'ai regarder les fil ils ont l'air bon....
Revenir en haut Aller en bas
patricous

patricous


Nombre de messages : 1106
Age : 64
Localisation : LASSY BRETAGNE
Date d'inscription : 12/05/2007

Probleme démarrage gutbrod 2060 Empty
MessageSujet: Démarrage   Probleme démarrage gutbrod 2060 EmptyVen 7 Aoû - 16:42

C'est donc un dynastar, ca veux dire qu'il sert de démarreur et également de dynamo. C'est un montage avec un régulateur spécifique qui connecte le dynastar en mode démarreur puis à un certain régime, déconnecte le démarreur pour connecter la dynamo.
Ton problème peux donc venir du régulateur ou du démarreur.
Revenir en haut Aller en bas
Thiovit




Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 05/08/2009

Probleme démarrage gutbrod 2060 Empty
MessageSujet: Re: Probleme démarrage gutbrod 2060   Probleme démarrage gutbrod 2060 EmptyVen 7 Aoû - 16:45

Et la j'ai quoi comme solution pour savoir si ça vient du démarreur ou de la dinamo ?
Revenir en haut Aller en bas
patricous

patricous


Nombre de messages : 1106
Age : 64
Localisation : LASSY BRETAGNE
Date d'inscription : 12/05/2007

Probleme démarrage gutbrod 2060 Empty
MessageSujet: Démarrage   Probleme démarrage gutbrod 2060 EmptyVen 7 Aoû - 17:20

Il faut tester ton cablage pour voir si il ne te manque pas une tension quelque part. Logiquement ton régulateur doit avoir 5 bornes (B+ / 50 / 30h / DF / D+) et eventuellement une masse; ton dynastar lui doit avoir 3 bornes ( 30h / DF / D+) plus une masse.
- La borne B+ du régulateurest reliée directement au+ de la batterie.
- La borne 50 du régulateur est reliée bouton de démarrage
- La borne 30h du régulateur est reliée à la borne 30h du dynastar et sert à la fonction démarreur.
- La borne DF du régulateur est reliée à la borne DF du dynastar.
- La borne D+ du régulateur est reliée à la borne D+ du dynastar.
Les bornes DF et D+ servent à la fonction dynamo.
Commence par tester si tu envoie bien du 12 volts sur la borne 30h du démarreur après avoir mis le contact et en appuyant sur le bouton démarrage.
Revenir en haut Aller en bas
Thiovit




Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 05/08/2009

Probleme démarrage gutbrod 2060 Empty
MessageSujet: Re: Probleme démarrage gutbrod 2060   Probleme démarrage gutbrod 2060 EmptyVen 7 Aoû - 18:00

je viens de remonté mon demarreur sans la couroie et j'ai vu voir que l'hélisse du ventilo a fait quelque tour et puis plus rien je pense que ma batterie et trop faible car j'utilise une batterie 12 volte mais bon qui a deja servi pour des clotures electriques alors je pense qu'il me manque de la puissance, j'ai un chargeur démarreur si je le branche en directe est ce qu'il peut demarré ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiovit




Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 05/08/2009

Probleme démarrage gutbrod 2060 Empty
MessageSujet: Re: Probleme démarrage gutbrod 2060   Probleme démarrage gutbrod 2060 EmptyVen 7 Aoû - 19:12

Ce qui est bizarre, c'est une batterie de 12 volt, 92 ah enfin meme morte entre guillement sa devrai bien fonctionner enfin je pense qu'une batterie bien inférieur en ampère devrai le faire demarrer sans probleme normalement non ?
Revenir en haut Aller en bas
llenfant

llenfant


Nombre de messages : 1147
Age : 49
Localisation : chez-moi / oise / picardie
Date d'inscription : 31/08/2008

Probleme démarrage gutbrod 2060 Empty
MessageSujet: Re: Probleme démarrage gutbrod 2060   Probleme démarrage gutbrod 2060 EmptyVen 7 Aoû - 20:43

Je crois savoir que le bicylindre du 2060 est capricieux, je te conseil de contacter sechan , il a peut-etre encore des pieces de 2060 bien qu'il ai vendu le sien.

a+
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc


Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : rochefort 17
Date d'inscription : 16/02/2007

Probleme démarrage gutbrod 2060 Empty
MessageSujet: Re: Probleme démarrage gutbrod 2060   Probleme démarrage gutbrod 2060 EmptyVen 7 Aoû - 21:47

Bonsoir thiovit,
Je vais essayer de t’aider, il faut que tu trouves une batterie bien chargée avec un jeu de pinces ,
Raccordes le - de la batterie au moteur ou tu peux aussi mettre la pince sur le fil - de la dynastar qui ce trouve entre les deux brides qui maintiennent la dynastar ,raccordes le + de la batterie sur la vis qui maintien le câble + de la batterie du tracteur, il y a un symbole + sur le stator de la dynastar, fais un essai pour voir si la dynastar fonctionne ,et tiens nous au courant.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Thiovit




Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 05/08/2009

Probleme démarrage gutbrod 2060 Empty
MessageSujet: Re: Probleme démarrage gutbrod 2060   Probleme démarrage gutbrod 2060 EmptySam 8 Aoû - 12:37

j'ai du nouveau, la dynastar marche car elle tourne branché en directe sans la couroie, par contre avec la couroie il faut l'aider a la main et une fois qu'elle est parti c'est bon ça tourne 3 tours et puis ça s'arrete et sa redémarre, j'ai testé avec une batterie de 12 volt 92 ah par contre si je branche la batterie au tracteur, par contre là il faut lancé la dynastar à la main et elle tourne 3 tours avec la couroie et puis elle s'arrete et pour qu'elle reprenne il faut l'aider à la main donc la dynastar doit etre fatigué donc je sais plus comment il faut agir maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
patricous

patricous


Nombre de messages : 1106
Age : 64
Localisation : LASSY BRETAGNE
Date d'inscription : 12/05/2007

Probleme démarrage gutbrod 2060 Empty
MessageSujet: Démarrage 2060   Probleme démarrage gutbrod 2060 EmptySam 8 Aoû - 13:43

Bonjour, débranche tous les fils de la dynastar après les avoir repérés bien sûr, et fait comme a dit JCC en te branchant directement sur une batterie voiture avec des câbles, le - sur la carcasse de la dynastar et le + sur le plot 30h. Si ca marche normalement c'est que tu a une perte de puissance dans ton cablage tracteur, si c'est pareil ca vient de la dynastar qui est fatiguée.
Revenir en haut Aller en bas
rex 60




Nombre de messages : 776
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 05/10/2007

Probleme démarrage gutbrod 2060 Empty
MessageSujet: ça va FONDRE!!   Probleme démarrage gutbrod 2060 EmptySam 8 Aoû - 13:46

Bonjour Thiovit;
Déjà, arrêtes de suite avec cette batterie d'avion!!, trouves plûtot une 30/35ah!, le démarrage doit se faire avec le relais de régulation, à l'intérieur il y a une bobine réservée au démarrage, qui agit comme un lançeur, et qui donne du nerf au départ, c'est pourquoi il faut que les deux fonctions du relais(1fois lançeur, l'autre chargeur)marchent correctement .Regardes tout branché, que les "contacts platinés" jouent bien leur rôle pour chaque fonction. Bon courage!
cordialement rex60
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc


Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : rochefort 17
Date d'inscription : 16/02/2007

Probleme démarrage gutbrod 2060 Empty
MessageSujet: Re: Probleme démarrage gutbrod 2060   Probleme démarrage gutbrod 2060 EmptySam 8 Aoû - 15:01

Bonjour,
La dynastar branchée en direct sur une batterie doit absolument entraînée le moteur si c’est pas le cas , tu peux essayer de démonter le bride qui est maintenue par une petite vis, qui ce trouve du coté du ventilateur ,tu auras accès aux charbons, vérifies qu’ils soient bien en contact avec le rotor,et qu’ils coulisse librement, pour l’instant je te conseil de ne pas toucher pas au régulateur, quand j’ai acheté
Mon 2060 le régulateur était fondu a cause d’un mauvais branchement , fais gaffe!
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Thiovit




Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 05/08/2009

Probleme démarrage gutbrod 2060 Empty
MessageSujet: Re: Probleme démarrage gutbrod 2060   Probleme démarrage gutbrod 2060 EmptySam 8 Aoû - 15:08

ce que je vais faire, c'est que je vais démonter ma dynastar et l'amener à quelqu'un qui me la controlera et qui regardera les charbons etc... et puis si tout va bien ça sera qu'un controle de routine ça lui fera pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
thepostman8




Nombre de messages : 19
Age : 53
Localisation : vendee
Date d'inscription : 27/07/2009

Probleme démarrage gutbrod 2060 Empty
MessageSujet: Re: Probleme démarrage gutbrod 2060   Probleme démarrage gutbrod 2060 EmptySam 8 Aoû - 16:05

je le redit ,tape dessus pour décoller les charbons . il n'y a pas de risque , c'est pas de la porcelaine . Je tape sur le démarreur de mon j9 depuis 2 ans , vas bien falloir que je les changes un jours tous de méme lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thiovit




Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 05/08/2009

Probleme démarrage gutbrod 2060 Empty
MessageSujet: Re: Probleme démarrage gutbrod 2060   Probleme démarrage gutbrod 2060 EmptySam 8 Aoû - 18:16

Voila c'est encore moi j'ai tester la batterie de mon quad sur le tracteur c'est une batterie 12 volt 17 ah donc pas trés forte et le démarreur tourne quand on tapote dessus avec un clé à pipe enfin donc apres je pense qu'il a pas demarrer car meme si j'ai nettoyer les bougies, j'ai pas fait le plein enfin il y a encore un peu d'essence dans le reservoir ... La pompe à essence marche, et apres il faudrai que je vérifie si les bougies font leur boulot, je peut le faire comment ? car apres si les bougies marche je crois qu'il peut demarrer sans probleme non ? ou il faut voir encore d'autre chose mise à part les niveau d'huile, d'essence... ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme démarrage gutbrod 2060 Empty
MessageSujet: Re: Probleme démarrage gutbrod 2060   Probleme démarrage gutbrod 2060 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme démarrage gutbrod 2060
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demarrage gutbrod 2060
» Problème démarrage motoculteur gutbrod 1z18
» Gutbrod MAG 2060 Probleme regulateur ou Carburateur?
» Panne démarrage 2060
» probleme de demarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: