La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 aide au redémarrage motoculteur iz10

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bdid




Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : serezin du rhone
Date d'inscription : 12/05/2010

aide au redémarrage motoculteur iz10 Empty
MessageSujet: aide au redémarrage motoculteur iz10   aide au redémarrage motoculteur iz10 EmptyJeu 10 Mar - 15:46

Bonjour ,

apres avoir trouvé un jeu de fraises , je vous sollicite a nouveau afin de m'aider a faire fonctionner mon motoculteur , le melange de ce moteur doit il avoir 5% d'huile pour un litre d'essence , quel modèle de bougie dois je installer , une fois le robinet d'essence ouvert et le lanceur actionné , je ne trouve pas de poignée pour actionner la marche avant ??? ( j'ai une poignée au guidon mais qui dois je pense uniquement agir sur le carburateur ( starter ?? ).

j’espère avoir été le plus clair possible dans mes explications de néophyte

a bientôt
bdid

ps : les photos se trouvent sous mon profil car je n'arrive pas a les copier bom bom bom
Revenir en haut Aller en bas
romeo63

romeo63


Nombre de messages : 1389
Age : 63
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/06/2010

aide au redémarrage motoculteur iz10 Empty
MessageSujet: Re: aide au redémarrage motoculteur iz10   aide au redémarrage motoculteur iz10 EmptyJeu 10 Mar - 17:42

bonjour: iz10 confused 1z10 non

https://www.youtube.com/watch?v=xlO5evGYyc8
Revenir en haut Aller en bas
bdid




Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : serezin du rhone
Date d'inscription : 12/05/2010

aide au redémarrage motoculteur iz10 Empty
MessageSujet: Re: aide au redémarrage motoculteur iz10   aide au redémarrage motoculteur iz10 EmptyVen 11 Mar - 10:49

Salut Romeo ,
merci pour ta video sur ton motoculteur , cela me conforte dans mon envie de remettre en route le mien , je vais changer la bougie cet apres midi , as tu une tige pour actionner la marche avant sur le coté sur le tien ?

merci
bdid
Revenir en haut Aller en bas
bdid




Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : serezin du rhone
Date d'inscription : 12/05/2010

aide au redémarrage motoculteur iz10 Empty
MessageSujet: demarrage ok   aide au redémarrage motoculteur iz10 EmptyVen 11 Mar - 21:50

Ca y est je suis ravi , apres avoir changé la bougie , la durite du carburateur et fais le melange pour moteur 2 temps j'ai eu la joie apres quelques coups de lanceur de le voir demarrer Surprised Surprised Surprised ( je mets une video sur you tube des demain apres midi
Par contre les fraises que j'ai acheté ne sont pas entrainées par l'axe ahhhhhhhhhhhhhhh , et je me pose une question qui peut vous sembler etrange mais ou se situe la poignée de marche avant sur ce modele ?????

merci de vos reponses

a bientot

bdid

ps : mon voisin n'en croyait pas ses yeux lorsque j'ai reussit a le faire demarrer YESSSSSSSSSSS
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

aide au redémarrage motoculteur iz10 Empty
MessageSujet: Re: aide au redémarrage motoculteur iz10   aide au redémarrage motoculteur iz10 EmptySam 12 Mar - 14:10

Bonjour bdid

Pourrais tu mettre une photo car il y a plusieurs modèles de pont.

Déja le moteur tourne, c'est une bonne chose.
Pour le mélange, 5% correspond aux huile minérale d'avant. Avec de la semi synthèse tu peux mettre 2.5 à 3% sans soucis.

Pour avancer, il n'y a pas de manette, c'est un embrayage centrifuge comme une mob. au ralenti, ca s'arrète et quand on accélère ca avance. Au préalale il faut séléctionner la vitesse sur le pont si il en a plusieurs. Si c'est un pont mono vitesse il n'y a rien à faire sauf accélerer.

Si ca ne marche pas il y a plusieurs problèmes possibles : embrayage cassé, usé ou gras.
Cloche d'embrayage avec clavette cassée. Parfois arbre de boites usé ou cassé. Enfin 6 pans au niveau de l'acouplement des fraises arrondi (plus rare).

Bonne remise en route et tiens nous au courant.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
bdid




Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : serezin du rhone
Date d'inscription : 12/05/2010

aide au redémarrage motoculteur iz10 Empty
MessageSujet: suite de mes aventures    aide au redémarrage motoculteur iz10 EmptySam 12 Mar - 21:05

Bonjour a tous et merci a Dard pour son aide ,
apres avoir les changements ( bougie, durite ) et melange , le motoculteur a parfaitement demarré , seulement voila un autre probleme : le jeu de fraises acheté dernierement ne correspond au niveau du pont et vis 6 pans cherry cherry , dois, je tenter de mettre une entretoise ou bien chercher un nouveau jeu de fraises ????

je n'arrive pas a mettre le lien pour la video , je vais essayer de la mettre sur you tube ( c'est pas gagnéééééééééééé)

a bientot

bdid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide au redémarrage motoculteur iz10 Empty
MessageSujet: Re: aide au redémarrage motoculteur iz10   aide au redémarrage motoculteur iz10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide au redémarrage motoculteur iz10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» redemarrage iz10/T17
» redémarrage motoculteur paternel
» aide pour PMH du IZ10
» Identification motoculteur Gutbrod Motostandard IZ10
» Recherche autocollants pour motoculteur Motostandard IZ10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: