La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 redémarrage motoculteur paternel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
manolo23




Nombre de messages : 3
Age : 58
Localisation : creuse
Date d'inscription : 23/03/2015

redémarrage motoculteur paternel Empty
MessageSujet: redémarrage motoculteur paternel   redémarrage motoculteur paternel EmptyLun 23 Mar - 12:56

Bonjour à tous,

Nouveau ici, voici les causes de mon inscription :

J'ai hérité du motoculteur de mon père, qui n'a pas tourné depuis des lustres. Il s'agit d'une base motostandard adaptée à une partie mécanique (fraise, socle) dont je ne connais pas la marque, mais qui ne me semble pas d'origine puisque les fixations via les deux attaches latérales ne sont pas les mêmes. Mais ça se fixe quand même, donc RAS a priori de ce côté.

Ensuite, j'ai passé qqs heures à tout nettoyer avant de remettre en route : réservoir, raccords de durite d'essence vissés au réservoir et leurs petits filtres, durites, robinet, filtre à air/huile, etc.

D'ailleurs j'ai été surpris par l'état des raccords d'essence au réservoir : tous les passages étaient obstrués par une couche épaisse de dépôt, comme du chewing gum qui aurait séché pendant des années... Bref, après nettoyage débouchage, j'ai vérifié que l'essence arrivait bien au carbu via le robinet qui commande l'arrivée sur les deux durites, pas de soucis. J'ai aussi dévissé la vis de vidange de cuve de carbu, l'essence coule, OK.

J'ai contrôlé que la bougie s'allumait bien, vérifié l'antiparasite, tout est OK.


Mélange à 5% avec huile de synthèse pour moteur 2T, tronçonneuse, tondeuse, etc.

Ensuite, le démarrage : manette de gaz tirée au mini, aidé par un peu de start pilote (au cas où), le moteur a démarré, le régime est monté vite, mais tout s'est arrêté au bout de 2 ou 3 secondes.

J'ai ensuite essayé de redémarrer, vidé le carbu, "dénoyé" le moteur, re vérifié la bougie, la compression,  etc., rien à faire... il n'a rien voulu savoir.

Du coup, j'ai démonté le carbu - la seule chose qui à mon avis empêche le redémarrage - et en suis resté là.

Que dois-je faire avec ce carbu ? Essayer de le démonter ? Quoi faire ? Est-ce compliqué ? Y a t'il des points vraiment sensibles à vérifier ?

D'autre part, concernant le démarrage, que conseillez vous côté manette de gaz ? Quelle position ? mini, moyen, à fond ?

Un autre réglage à regarder ?

J'ai des compétences très basiques en mécanique, il s'agit de mon premier motoculteur Wink

Merci pour votre aide, je vous joins les photos Wink


redémarrage motoculteur paternel Carbu111

redémarrage motoculteur paternel Carbu211

redémarrage motoculteur paternel Motost12

redémarrage motoculteur paternel Motost13

redémarrage motoculteur paternel Embase11
Revenir en haut Aller en bas
alain12

alain12


Nombre de messages : 750
Age : 67
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 03/01/2007

redémarrage motoculteur paternel Empty
MessageSujet: Re: redémarrage motoculteur paternel   redémarrage motoculteur paternel EmptyLun 23 Mar - 22:05

Bonjour et bienvenu

Ton carburateur est incomplet , il te manque le 'volet ' de starter

et je pense qu'un bon nettoyage s'impose .

Bonne mécanique

Alain

au cas ou j'en ai un neuf à vendre
Revenir en haut Aller en bas
manolo23




Nombre de messages : 3
Age : 58
Localisation : creuse
Date d'inscription : 23/03/2015

redémarrage motoculteur paternel Empty
MessageSujet: Re: redémarrage motoculteur paternel   redémarrage motoculteur paternel EmptyMar 24 Mar - 1:50

alain12 a écrit:
Bonjour et bienvenu

Ton carburateur est incomplet , il te manque le 'volet ' de starter

et je pense qu'un bon nettoyage s'impose .

Bonne mécanique

Alain

au cas ou j'en ai un neuf à vendre

Merci pour votre réponse. Exact, en comparant avec des photos de carbu sur ce site, je m'en rends compte :/ Em... pour démarrer, évidemment. Donnez moi le prix en mp svp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





redémarrage motoculteur paternel Empty
MessageSujet: Re: redémarrage motoculteur paternel   redémarrage motoculteur paternel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
redémarrage motoculteur paternel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide au redémarrage motoculteur iz10
» Redémarrage T 150
» redemarrage d'un t45A
» redemarrage iz10/T17
» motoculteur REX G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: