La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 démarrage U6

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
françois51

françois51


Nombre de messages : 50
Age : 72
Localisation : lagery marne
Date d'inscription : 02/08/2010

démarrage U6 Empty
MessageSujet: démarrage U6   démarrage U6 EmptyMar 31 Aoû - 20:19

Smile bonjour à tous, j'ai un problème au démarrage à froid, il a du mal à partir, et aujourd'hui après avoir démarrer quelques minutes il s'est arrêté impossible de le redémarré, j'ai une étincelle à la bougie bleu/jaune et la bougie est imbibé d'essence, j'ai réglé la bougie à 40/100, mais rien alors il y aurait-il quelqu'un pour éclairer ma lanterne? merci d'avance. cordialement. François
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 63




Nombre de messages : 1201
Age : 57
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/05/2007

démarrage U6 Empty
MessageSujet: Re: démarrage U6   démarrage U6 EmptyMar 31 Aoû - 22:33

ton essence est pas pourrie (ou de l'eau serait passé dans le reservoir )des fois ?
la clavette du volant magnetique est peu etre cassée et l'allumage ne se fait pas au bon moment
Revenir en haut Aller en bas
françois51

françois51


Nombre de messages : 50
Age : 72
Localisation : lagery marne
Date d'inscription : 02/08/2010

démarrage U6 Empty
MessageSujet: Re: démarrage U6   démarrage U6 EmptyMar 31 Aoû - 23:24

bonsoir Thierry 63 l'essence est neuve, je connais pas trop l'historique du U6, mais le papy qui me la vendu m'a dit que le moteur avait refait l'année dernière et depuis il n'avait pas tourné, par contre à chaque fois que je l'ai démarré il fume bleu au départ pendant au moins 3 mn puis après c'est normal, c'est mon premier 2 temps aussi je n'y connais pas grand chose, le mélange est à 4% suivant les conseils de bricolier, voilà pour le moment je vois pas autre chose à te dire. cordialement. François51
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

démarrage U6 Empty
MessageSujet: Re: démarrage U6   démarrage U6 EmptyMar 31 Aoû - 23:36

Bonsoir François. Que ton 2 temps fume bleu pendant quelques minutes est tout à fait normal, il faut qu'il atteigne sa température. L'écartement des électrodes de bougie doit être de 6/10 èmes. Voir: Une autre bougie? un antiparasite? ( le supprimer pour essais s'il y en a un) Ensuite, d'accord avec Thierry63, vérifier l'allumage: Calage, condensateur, rupteur. Vérifier aussi l'entrefer (écartement de la bobine par rapport au volant: Intercaler une carte de visite avant serrage)
Bon courage et bonne nuit. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 63




Nombre de messages : 1201
Age : 57
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/05/2007

démarrage U6 Empty
MessageSujet: Re: démarrage U6   démarrage U6 EmptyMar 31 Aoû - 23:42

alors moi je ferais comme ca

je pense que tu as essayer plusieurs bougies et bien regler l'ecartement de l'electrode
en 1er enlever le pot et le carbu et regarder l'etat du piston /cyl/segments par les lumieres si tout est ok (laisse le pot et le carbu enlever )

1 -> regarde si sous le carter moteur il n'y a pas une vanne de vidange si oui tu l'ouvres y passe un petit coup de tournevis pour deboucher le trou et laisse couler l'essence pourrie puis referme la vanne
2 -> vire le carburo ,seche bien la bougie met de l'essence dans le trou de bougie et essaye de le faire peter
3-> si il demarre et tourne qques instants ce n'est pas l'allumage
3 -> si pas de demarrage enleve l'antiparasite etr essaye =si pareil = demontage volant magnetique et controle des vis ,clavette ect ...jusqu'a =allumage
4 -> si il demarre et avec le carbu non (si le carburo a un pointeau a ressort de remplissage cuve il faut appuyer jusqu'a ce que l'essence refoule par le carbu ),accelerer à 1/2 et lancer le moteur = nettoyage complet carburo
5 -> tien nous au courant de l'evolution
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 63




Nombre de messages : 1201
Age : 57
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/05/2007

démarrage U6 Empty
MessageSujet: Re: démarrage U6   démarrage U6 EmptyMar 31 Aoû - 23:45

bricolier nos messages ce sont croisés démarrage U6 Icon_wink
Citation :
Intercaler une carte de visite avant serrage
et on est pas tous vrp démarrage U6 Lol démarrage U6 Lol démarrage U6 Lol
Revenir en haut Aller en bas
françois51

françois51


Nombre de messages : 50
Age : 72
Localisation : lagery marne
Date d'inscription : 02/08/2010

démarrage U6 Empty
MessageSujet: Re: démarrage U6   démarrage U6 EmptyMar 31 Aoû - 23:54

Smile merci bricolier & Thierry 63 pour vos méthodes, mais là je verrai ça demain on dit que la nuit porte conseil, je vous souhaite une bonne fin de soirée et une bonne nuit Sleep et plein de rêve de motostandard Laughing François51
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

démarrage U6 Empty
MessageSujet: Re: démarrage U6   démarrage U6 EmptyMer 1 Sep - 11:12

Bravo Thierry, j'adore ce genre d'humour. Bonne journée. Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

démarrage U6 Empty
MessageSujet: Re: démarrage U6   démarrage U6 EmptyMer 1 Sep - 11:26

Bonjour

J'avais pas fais attention à la première lecture, mais bravo pour le coup de la carte de visite de la part de notre VRP.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
françois51

françois51


Nombre de messages : 50
Age : 72
Localisation : lagery marne
Date d'inscription : 02/08/2010

démarrage U6 Empty
MessageSujet: Re: démarrage U6   démarrage U6 EmptyMer 1 Sep - 20:31

cheers un grand merci à bricolier et à Thierry 63, suivant vos instructions j'ai tourné la petite vanne du bas moteur il est sorti un dé à coudre de saleté et j'ai nettoyé les gicleurs du carbu,réglé la bougie à 60/100 puis j'ai remonté et fait péter la bête pile poil, et d'un seul coup paf il s'arrête, grrrrrr et là les vieux gars honte à moi il n'y avait plu assez d'essence dans le réservoir, si j'étais assez souple je me serai mis un coup pied au cul, j'ai refait le plein alors une horloge seul problème récurent il fume toujours un peu bleu? est-ce normal? voilà les péripéties, je vous souhaite une bonne soirée. cordialement. François
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

démarrage U6 Empty
MessageSujet: Re: démarrage U6   démarrage U6 EmptyMer 1 Sep - 21:12

Bravo François. Le coup du réservoir vide, tu n'es pas le premier, quant à la fumée bleue, pas d'affolement, laisse le bien chauffer puis, ensuite tu essaieras de mettre un peu moins d'huile dans le mélange mais pour ma part, je préfère que ça fume un peu, quitte à nettoyer la bougie de temps à autre plutôt que risquer un blocage du moteur; bien cordialement. cheers cheers
PS: Je suppose que le filtre à air est bien propre avec un niveau d'huile pas trop haut. On peut essayer, prudemment, d'apauvrir la carburation: Moteur bien chaud.
Revenir en haut Aller en bas
françois51

françois51


Nombre de messages : 50
Age : 72
Localisation : lagery marne
Date d'inscription : 02/08/2010

démarrage U6 Empty
MessageSujet: Re: démarrage U6   démarrage U6 EmptyMer 1 Sep - 23:46

bonsoir bricolier au début il y avait un peu de carburant et à force de le laisser tourner,il y avait en gros 1,5cm au fond du réservoir quand il a calé, le filtre à air à été passer à l'essence et soufflé, l'huile a été changé, dans le fond du réservoir du filtre il y a une marque de peinture rouge c'est là que j'ai arrêté le niveau d'huile, par contre pour appauvrir la carburation faut-il jouer sur la vis qui est à côté de la vis de ralenti? dans quel sens doit-on la tourner? je m'excuse pour toute ses questions mais pour moi la mécanique est une vocation tardive Embarassed . bien cordialement François sunny
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

démarrage U6 Empty
MessageSujet: Re: démarrage U6   démarrage U6 EmptyJeu 2 Sep - 10:32

Bonjour

Un 2 temps peux fumer légèrement dans les meilleures conditions c'est à dire : mélange neuf qui viens d'etre secoué fermement, pas de vieux mélange au fond du réservoir, moteur chaud, et plusieurs minutes d'utilisation en charge.
Si malgrés ces conditions la fumée est encore importante, baisser de 4 à 3.75% de semi synthèse (pas de synthése pure).

Attention le réglage de la richesse doit être fait avec les préconisations constructeurs sinon risque de serrage. les seules causes de modifications étant liées à l'altitude.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

démarrage U6 Empty
MessageSujet: Re: démarrage U6   démarrage U6 EmptyJeu 2 Sep - 10:57

Tout à fait d'accord avec les remarques de Dard. La marque rouge du filtre à air est très certainement le niveau d'huile à respecter. Il faut penser que pour un 2 temps, fumer est signe de graissage, contrairement au 4 temps où fumer est signe de consommation d'huile due le plus souvent à une usure du moteur. Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





démarrage U6 Empty
MessageSujet: Re: démarrage U6   démarrage U6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
démarrage U6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demarrage
» motoculteur moto standart ne veut pas démarrer
» probleme moteur
» démarrage t 220
» dur dur le demarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: