La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 probleme moteur

Aller en bas 
+2
Dof 45
loulou
6 participants
AuteurMessage
loulou

loulou


Nombre de messages : 9
Age : 64
Localisation : creully
Date d'inscription : 01/11/2008

probleme moteur Empty
MessageSujet: probleme moteur   probleme moteur EmptyLun 10 Nov - 23:43

bonjour a tous

j'ai un probleme avec mon terra 116, il ne tien pas le ralentis et quand je le demar il tourne 7 secon puis il cale et je ne sait pas pourquoi

si quelqu'un pouvais méguillé la dessu cela serait sympa

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Dof 45

Dof 45


Nombre de messages : 2098
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/08/2007

probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur   probleme moteur EmptyLun 10 Nov - 23:56

Bonsoir loulou

Regarde si l'éssence arrive bien jusqu'au carburateur et tu peux éssayer de demonter celui si deja la cuve , sous le carburateur il y a une visse en laiton c'est un gicleur tu peux le démonter pour voir s'il n'est pas boucher déja , si tu veux pour le démontage du carbu il a différent post sur le forum des exposés avec photos.
Cordialement dof45
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur   probleme moteur EmptyMar 11 Nov - 0:12

Bonsoir LOULOU.
Commence par enlever le gicleur situé sous le carburateur et vois si l'essence coule en abondance ou au goutte à goutte. Laisse couler au moins trente secondes pour constater.
Il peut y avoir plusieurs problèmes.
- les filtres du réservoir bouchés
- selon le modèle de robinet, celui ci peut s'obstruer.
- le filtre du carbu bouché
- le pointeau reste bloqué
- le circuit de ralenti est bouché
Regarde dans la rubrique technique, il y a des exposés sur les carbus BING et GURTNER.


Dernière édition par jpp62 le Mar 11 Nov - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ju84




Nombre de messages : 58
Age : 80
Localisation : le puy ste reparade 13610
Date d'inscription : 21/07/2008

probleme moteur Empty
MessageSujet: DEMARRAGE   probleme moteur EmptyMar 11 Nov - 11:44

BONJOUR LOULOU
SI TON MOTEUR TIENT 7 SECONDES ET QUE TU AS RESOLU LE PROBLEME ESSENCE, CHANGE LE CONDENSATEUR.
DEDE
Revenir en haut Aller en bas
lagrillère




Nombre de messages : 37
Age : 68
Localisation : Selles sur cher 41
Date d'inscription : 01/11/2008

probleme moteur Empty
MessageSujet: Problème moteur   probleme moteur EmptyMar 11 Nov - 20:34

Si ton moteur tourne déjà quelques secondes,c'est que l'essence y parvient;as tu changé la bougie, ça peut paraitre idiot mais ta bougie en chauffant peut avoir un amorçage à travers la porcelaine;le condensateur d'allumage,comme le conseille le copain,regardes-y,ainsi que les contacts du rupteur qui, dès qu'ils chauffent après quelques ruptures deviennent résistant,mais s'ils chauffent en exces,c'est peut etre du au fait qu'il se passe une étincelle entre eux,et dans ce cas c'est le condo qui ne fait plus son boulot,tu peux le remplacer par un autre de mobylette ou autre engin,ils font tous sensiblement la meme valeur,il suffit de pouvoir les adapter mécaniquement...Un petit truc aussi:Si l'étincelle de la bougie est plutot orangée que bleue attention au condo...Parfois lorsque j'avais des doutes sur l'allumage ,je retirais la bougie et je faisais tourner le moteur avec une perceuse solide pour voir si c'est vraiment l'allumage qui se coupe...ou en pousant la machine quand il s'agit d'un engin avec des roues et un pont à engrenages. Et s'il s'agit d' un problème d'alimentation,monte déjà un filtre après avoir tout néttoyé si ta machine n'en est pas déjà équipée,mais ton problème vient peut etre d' un truc tout con genre durit coudée etc ,bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
askolen




Nombre de messages : 31
Age : 61
Localisation : doubs
Date d'inscription : 04/05/2008

probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur   probleme moteur EmptyDim 16 Nov - 20:10

Dans le genre truc idioy, j'avais fait des joints en téflon sur mon T116. L'essence actuelle ronge le téflon qui se met en paillettes qui bouchent tout : filtres, gicleur, etc. si tu as des paillettes blanches dans les filtres, c'est ça!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur   probleme moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème moteur u5
» probléme moteur
» probleme moteur
» problème moteur
» Problème sur un T 110

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: