Si ton moteur tourne déjà quelques secondes,c'est que l'essence y parvient;as tu changé la bougie, ça peut paraitre idiot mais ta bougie en chauffant peut avoir un amorçage à travers la porcelaine;le condensateur d'allumage,comme le conseille le copain,regardes-y,ainsi que les contacts du rupteur qui, dès qu'ils chauffent après quelques ruptures deviennent résistant,mais s'ils chauffent en exces,c'est peut etre du au fait qu'il se passe une étincelle entre eux,et dans ce cas c'est le condo qui ne fait plus son boulot,tu peux le remplacer par un autre de mobylette ou autre engin,ils font tous sensiblement la meme valeur,il suffit de pouvoir les adapter mécaniquement...Un petit truc aussi:Si l'étincelle de la bougie est plutot orangée que bleue attention au condo...Parfois lorsque j'avais des doutes sur l'allumage ,je retirais la bougie et je faisais tourner le moteur avec une perceuse solide pour voir si c'est vraiment l'allumage qui se coupe...ou en pousant la machine quand il s'agit d'un engin avec des roues et un pont à engrenages. Et s'il s'agit d' un problème d'alimentation,monte déjà un filtre après avoir tout néttoyé si ta machine n'en est pas déjà équipée,mais ton problème vient peut etre d' un truc tout con genre durit coudée etc ,bon courage...