La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 motoculteur star G / motostandard T20 ?

Aller en bas 
+8
alain41
jpp62
philippe2877
patricous
romeo63
ergerg
Dard
speedfender
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jojo rouviej




Nombre de messages : 208
Age : 54
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/04/2020

motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur star G / motostandard T20 ?   motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 4 EmptySam 18 Fév - 23:34

Oui, j'ai une solution! Donne-moi ton adresse en MP et je t'envoie une languette et un flotteur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jojo rouviej




Nombre de messages : 208
Age : 54
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/04/2020

motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur star G / motostandard T20 ?   motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 4 EmptySam 18 Fév - 23:36

Sinon par capillarité avec du métal c'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
jojo rouviej




Nombre de messages : 208
Age : 54
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/04/2020

motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur star G / motostandard T20 ?   motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 4 EmptySam 18 Fév - 23:44

Vraiment bizarre cette histoire.
Le conduit du pointeau est super propre tu es sûr? Si l'essence remonte par le diffuseur ou le circuit de ralenti, c'est forcément l'ensemble pointeau/flotteur/languette qui déconne.
Revenir en haut Aller en bas
speedfender




Nombre de messages : 73
Age : 70
Localisation : 54
Date d'inscription : 21/08/2017

motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur star G / motostandard T20 ?   motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 4 EmptySam 18 Fév - 23:51

Bonsoir,

C'est sympa merci.

A vrai dire je pensais plus au principe du syphon que par capillarité.

Oui c'est bizarre, il ne se passe rien pendant une dizaine de secondes et après ça coule par le diffuseur et ralenti.

Je regarderai si c'est bien propre, mais je l'ai encore nettoyé il y a deux semaines (on sait jamais)

La partie contre laquelle vient appuyer le pointeau peut elle être la cause?
Revenir en haut Aller en bas
ergerg

ergerg


Nombre de messages : 552
Age : 65
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/09/2007

motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur star G / motostandard T20 ?   motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 4 EmptyDim 19 Fév - 0:46

salut
je suis l histoire de fuite depuis le début
le je peu peut être t aider
en quoi est ton levier? laiton , inox
l étain doit prendre dessus si c est du laiton , il faut bien le nettoyer avec un abrasif ou avec l éponge qui gratte avec son dos (skotch britge )
si c est de l inox (non magnétique ) il tu faut comme décapant de l acide phosphorique , du dérouillant julien fait très bien l affaire
regarde ici
https://lesmotostandards.forumpro.fr/t11301-conception-d-un-bol-de-filtre-a-huile-inox
du fer , ça m étonne a cause de la rouille
sur une petite pièce comme ça un fer a souder suffit il faut chaufer la piece et faire fondre la soudure au contact de la piece chaude
eric



Revenir en haut Aller en bas
A.Nouguier

A.Nouguier


Nombre de messages : 146
Age : 67
Localisation : Cirières
Date d'inscription : 28/04/2020

motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur star G / motostandard T20 ?   motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 4 EmptyMar 21 Fév - 19:43

Bonsoir,
La cuvette ne me semble pas anormale puisqu'elle permet de maintenir l'arrière du pointeau dans un axe pour le fermeture.
on peut adoucir un peu les bords pour que ce levier ne fasse qu'un appui sans raccrocher l'arrière du pointeau.
Je ne pense pas qu'il soit utile de combler cette cuvette.

Puisque le pointeau est remplacé, il reste à regarder au fond du canon pour ce pointeau, l'état de la cuvette où vient prendre appui le cône du pointeau.
J'espère qu'il ne possède pas une rayure juste assez pour laisser passer un peu d'essence (cela pourrait correspondre aux ~10 secondes).
Je comprendrais mieux pourquoi le bout de l'ancien pointeau était en caoutchouc.
Il y a aussi l'étanchéité du cône dans son canon...là c'est plus difficile à déceler.
Pour cela il faudrait réduire le débit par le robinet, cuve et flotteur déposés et pointeau appuyé au fond par un moyen qui permet de regarder, voir si de l’essence fuit et d'où. (attention aux yeux)

En attendant pendant que le moteur tourne, cela peut aller ainsi, mais pour l’arrêter le robinet s'impose.

A suivre, bon courage, André
Revenir en haut Aller en bas
speedfender




Nombre de messages : 73
Age : 70
Localisation : 54
Date d'inscription : 21/08/2017

motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur star G / motostandard T20 ?   motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 4 EmptyMer 22 Fév - 13:51

Bonjour,

Pour ce qui est du levier je pense qu'il est en inox. Je l'avais brossé avec de la paille de fer et j'ai utilisé du décapant pour soudure électronique. Peut être que mon décapage n'était pas suffisant..

Voici une photo du fond du canon. On peut sortir cette pièce pour voir ?

L'étanchéité du cône dans son canon, c'est à dire?

a+

motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 4 512

motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 4 311
Revenir en haut Aller en bas
jojo rouviej




Nombre de messages : 208
Age : 54
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/04/2020

motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur star G / motostandard T20 ?   motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 4 EmptyMer 22 Fév - 13:56

Normalement, tu as du recevoir les pièces que je t'ai envoyé. Fais un essai!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
speedfender




Nombre de messages : 73
Age : 70
Localisation : 54
Date d'inscription : 21/08/2017

motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur star G / motostandard T20 ?   motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 4 EmptyMer 22 Fév - 13:59

Ah, il va falloir attendre un peu alors, par ce que je ne suis pas sur place :/ Je teste dès mon retour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
speedfender




Nombre de messages : 73
Age : 70
Localisation : 54
Date d'inscription : 21/08/2017

motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur star G / motostandard T20 ?   motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 4 EmptyDim 12 Mar - 0:14

Bonjour,
Je viens de tester les pièces, et.. ça se met encore à couler au bout d'une dixaine de secondes. Ça ne vient donc ni du pointeau, ni du levier, ni du flotteur..  :/
Revenir en haut Aller en bas
jojo rouviej




Nombre de messages : 208
Age : 54
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/04/2020

motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur star G / motostandard T20 ?   motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 4 EmptyDim 12 Mar - 15:31

bounce Non mais ç'est dingue ça!!!
As-tu bien bien vérifié que tu n'aies pas de fuite sur la cuve d'arrivée d'essence où le robinet est fixé? As-tu bien le joint/tamis orange placé sur la cuve d'arrivée d'essence? Est-ce que tu as fait cette vérification?
Revenir en haut Aller en bas
jojo rouviej




Nombre de messages : 208
Age : 54
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/04/2020

motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur star G / motostandard T20 ?   motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 4 EmptyDim 12 Mar - 15:34

Est-ce que tu es bien certain que la fuite s'écoule par le diffuseur ou la petite bague en laiton que tu as à l'entrée côté durite d'air/starter?
Revenir en haut Aller en bas
speedfender




Nombre de messages : 73
Age : 70
Localisation : 54
Date d'inscription : 21/08/2017

motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur star G / motostandard T20 ?   motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 4 EmptyDim 12 Mar - 16:02

Bonjour, oui le robinet ne fuit plus et le tamis orange et là (tamis abîmé). Ça a bien l'air de couler par cette petite bague. Je vais filmer en gros plan pour être sur.
Revenir en haut Aller en bas
jojo rouviej




Nombre de messages : 208
Age : 54
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/04/2020

motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur star G / motostandard T20 ?   motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 4 EmptyDim 12 Mar - 16:17

en cas de problème de fermeture du conduit de pointeau, c'est par là que viendra l'essence. Elle ira aussi dans un petit conduit ouvert ou fermé par la vis de richesse mais c'est au fond côté admission, tu ne le verras pas. Enlève bien la durite d'air pour bien regarder tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
speedfender




Nombre de messages : 73
Age : 70
Localisation : 54
Date d'inscription : 21/08/2017

motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur star G / motostandard T20 ?   motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 4 EmptyDim 12 Mar - 16:36

OK, voici la vidéo
https://youtu.be/u7dDz0uoJFQ
Revenir en haut Aller en bas
jojo rouviej




Nombre de messages : 208
Age : 54
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/04/2020

motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur star G / motostandard T20 ?   motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 4 EmptyDim 12 Mar - 16:56

Bon là c'est clair, tu as toujours un problème de pointeau/levier/flotteur. Ça ne peut pas être autre chose.Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
jojo rouviej




Nombre de messages : 208
Age : 54
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/04/2020

motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur star G / motostandard T20 ?   motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 4 EmptyDim 12 Mar - 17:07

Pour comprendre ce qui se passe, tu mets des gants, tu déposes le gicleur de cuve et la cuve, tu appuies avec le doigt sur le flotteur afin de faire remonter le pointeau au max dans son tube et tu ouvres l'essence en ayant préparé un petit récipient. Si ça passe, dysfonctionnement du pointeau. Si ça ne passe pas, dysfonctionnement de la languette/flotteur. Ca ressemble à un pointeau qui se met de travers. Tu as essayé ça déjà?
Revenir en haut Aller en bas
jojo rouviej




Nombre de messages : 208
Age : 54
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/04/2020

motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur star G / motostandard T20 ?   motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 4 EmptyDim 12 Mar - 17:11

Je ne sais pas si c''est pertinent mais si jamais tu as un pb de languette, tu peux faire un essai en intercalant une rondelle entre le flotteur et la languette pour voir si le fait de rehausser la hauteur du flotteur peut résoudre le souci. Auquel cas, il faudra réfléchir à cette languette et au jeu qu'elle autorise entre la fermeture ou l'ouverture du pointeau. Enfin c'est une idée comme ça! Question
Revenir en haut Aller en bas
alain41

alain41


Nombre de messages : 1496
Age : 51
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/09/2008

motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur star G / motostandard T20 ?   motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 4 EmptyDim 12 Mar - 22:11

Bonsoir,

Qu'as tu changé en fait, si tu n'as changer que le pointeau, le levier peut être mis en doute.
Le siège de pointeau est il en bon état? Pas de marques ou chocs?
Tu sais que j'ai quelques pièces de carbu, si tu veux faire des essais, contactes moi.
Revenir en haut Aller en bas
speedfender




Nombre de messages : 73
Age : 70
Localisation : 54
Date d'inscription : 21/08/2017

motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur star G / motostandard T20 ?   motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 4 EmptyLun 13 Mar - 1:16

Bonsoir,
je referai l'essai cuve enlevée en appuyant avec le doigt. Je l'avais déjà fait, ça ne coulait pas mais je n'ai pas attendu plusieurs secondes.
Je ne pense pas que le pointeau se mette de travers j'ai bien fait attention à la course du levier.
J'ai testé le remplacement du levier, pointeau et flotteur, et ça ne change rien.. je ferai le test d'ajouter la rondelle.
C'est probablement le siège du pointeau qui a un soucis. Je ne vois pas comment ça se présente ni comment ça s'enlève pour vérifier..
Revenir en haut Aller en bas
patricous

patricous


Nombre de messages : 1107
Age : 64
Localisation : LASSY BRETAGNE
Date d'inscription : 12/05/2007

motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur star G / motostandard T20 ?   motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 4 EmptyLun 13 Mar - 10:56

Bonjour;
Pour ce qui est du siège du pointeau, je ne pense pas qu'on puisse le changer car il ne figure pas sur la liste des pièces de l'éclaté du carburateur.
Pour le test avec le doigt, il ne faut pas appuyer trop fort car la pression appliquée par le flotteur n'est pas très importante donc ça peu être bon avec le doigt mais pas avec le flotteur.
Revenir en haut Aller en bas
speedfender




Nombre de messages : 73
Age : 70
Localisation : 54
Date d'inscription : 21/08/2017

motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur star G / motostandard T20 ?   motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 4 EmptyDim 26 Mar - 0:01

Bonjour,
Je viens de nettoyer le carburateur aux ultrasons et on y voit mieux. Le siège de pointeau à l'air abimé..
C'est possible de rectifier ça ? En le rodant ? Seulement vois pas trop comment..
Voici des photos :
motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 4 20230324
motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 4 20230323
Revenir en haut Aller en bas
jojo rouviej




Nombre de messages : 208
Age : 54
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/04/2020

motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur star G / motostandard T20 ?   motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 4 EmptyDim 26 Mar - 10:13

Alors je ne sais pas comment résoudre ce problème et je passe la main aux plus expérimentés que moi mais en tout cas, je pense que tu as les moyens de vérifier si le problème est bien là en retournant le carburateur, en plaçant le pointeau dans sa position naturelle et en mettant un peu d'essence à la seringue pour voir si l'étanchéité se fait ou pas. Si l'essence s'en va, c'est que le problème est définitivement là.
Moi je pense que je me procurerais un pointeau à tête inox pour carburateur Gurtner Z (il y a des sites qui en vendent)et que je donnerai des petits coups dessus une fois en place pour essayer de reformer le trou. Je ne vois pas trop autre chose. scratch
Revenir en haut Aller en bas
speedfender




Nombre de messages : 73
Age : 70
Localisation : 54
Date d'inscription : 21/08/2017

motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur star G / motostandard T20 ?   motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 4 EmptyDim 26 Mar - 11:10

Bonne idée je vais tester en retournant. J'ai déjà un pointeau inox, je vais peut-être utiliser de la pâte à roder avec avant de taper. Par contre je ne vois pas comment le tenir pour le tourner.. a voir
Revenir en haut Aller en bas
alain41

alain41


Nombre de messages : 1496
Age : 51
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/09/2008

motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur star G / motostandard T20 ?   motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 4 EmptyDim 26 Mar - 19:50

Bonsoir, pour le tenir emboite le dans un petit tuyau souple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur star G / motostandard T20 ?   motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
motoculteur star G / motostandard T20 ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Motoculteur STAR
» motoculteur star lav 40 aspera
» Démontage Motoculteur STAR
» motoculteur Motostandard
» Motostandard et Star diffusion,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: