La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 motoculteur star G / motostandard T20 ?

Aller en bas 
+8
alain41
jpp62
philippe2877
patricous
romeo63
ergerg
Dard
speedfender
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
michel3481

michel3481


Nombre de messages : 393
Age : 74
Localisation : Condat en Combraille 63380
Date d'inscription : 03/10/2012

motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur star G / motostandard T20 ?   motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 3 EmptyDim 23 Mai - 22:25

rouviej a écrit:
Salut Michel! ça va dans ton coin?
Moi je suis en train de terminer mon T25! Quand je parlais des fans du rupteur, je parlais de toi bien sûr!
Tiens-nous au courant de tes essais moteurs! ça nous apprendra sûrement quelque chose! Wink  
Bonne bricole! Wink

bonsoir à tous
ça va dans mon coin (normal on vie pratiquement seul , dans un hameau de 20 personnes l’été ) .
sur les ennuis avec les modules électronique , je n'ai réellement eu que des SIG 01 , et sur Bernard moteur , donc jugement plutôt négatif , par contre que mes moteurs claques en haut régime , je n’apprécie pas ,
surtout que le fait de revenir au rupteur tout s’arrange , pas un seul claquement .

voila ce que j'ai eu , j'ai eu sur un 114 un autre probleme avec un SIG 01 , il démarre mais pas toujours , et quelques fois il se bloque , comme si il y avait un peu trop d'avance à l'allumage ...............
j'ai laissé tomber .
A bientot
Michel
Revenir en haut Aller en bas
speedfender




Nombre de messages : 73
Age : 70
Localisation : 54
Date d'inscription : 21/08/2017

motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur star G / motostandard T20 ?   motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 3 EmptyLun 31 Mai - 15:41

Bonjour,

Je me trompe peut-être pour le condensateur mais pour moi, du moment que les deux bornes du condensateur sont en court circuit (0 ohm) c'est qu'il est cuit. Il est sensé avoir une isolation entre ces bornes.
Je regarderai le pointeau quand je re démonterai, ce qui, je confirme, est plus que pénible.. Je vais commander un nouveau condensateur et je vais régler le rupteur comme décrit sur le forum, vu que mes connaissances en la matière sont proches de 0, au moins je partirai sur de bonnes bases et ça éliminera ce potentiel problème d'allumage électronique.

Je vous tiens informé,
merci de vos conseils

Sf
Revenir en haut Aller en bas
ergerg

ergerg


Nombre de messages : 552
Age : 65
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/09/2007

motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur star G / motostandard T20 ?   motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 3 EmptyLun 31 Mai - 22:46

salut
bien sur 0 ohm le condensateur est en court circuit
et bien sur qu un condensateur peu se contrôler dans un premier temps avec un contrôleur , c est plus facile avec un contrôleur a aiguille , c est sur , ça ne coure plus  trop les rues
au branchement aux bornes du condensateur , on trouve un pic a 0 ohm un court instant , puis avec la charge on trouve l infini
un contrôleur avec la fonction capacimètre , , c est mieux surtout pour les petites capas (picofarad nanofarad )
en ce qui concerne les modules sans commande pas rupteur , il faudrait c on m’explique comment on règle l avance a l allumage ?

Revenir en haut Aller en bas
A.Nouguier

A.Nouguier


Nombre de messages : 146
Age : 67
Localisation : Cirières
Date d'inscription : 28/04/2020

motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur star G / motostandard T20 ?   motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 3 EmptyDim 6 Juin - 12:03

Bonjour,
J'ai pris le temps de lire tout le fil. Félicitations pour l'avancement.

Pour répondre sur l'allumage électronique en utilisant le SIG, il ne faut pas que celui-ci soit visser à la masse du moteur.
Problème de conception non compatible avec le sens de l'alternance produite par la bobine au moment du passage devant l'aimant, elle est inversé.

Concernant le carburant et le mélange, il faut savoir que le 95 est à proscrire pour faire son mélange à cause du pouvoir détonnant.
Le 98 est mieux mais il contient de l'éthanol qui pourrit tout sur son passage dans les robinet, les durites, le carburateur et même le câble haute tension.
Donc prendre de l'essence Alkylate genre Aspen ou Marlyne.
Il existe des préparation tout prêt à 2% d'huile de synthèse, cela convient très bien pour les moteurs modernes mais le mélange ne correspond pas aux Motostandard
La version Star, il me semble que toute les docs sont formelles, il faut du 5 % mini quelque soit la qualité de l'huile.
Le fait de mettre que 2 % augment la proportion d'essence et du coup c'est le vilebrequin qui reçoit un choque un peu plus fort à chaque tour (risque de casse).
L'autre risque est celui du serrage que l'huile de synthèse à faible proportion n'évite pas ( piston et cylindre rayé et à terme à remplacer).

Voilà, bon courage pour la suite, Cdt, André
Revenir en haut Aller en bas
speedfender




Nombre de messages : 73
Age : 70
Localisation : 54
Date d'inscription : 21/08/2017

motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur star G / motostandard T20 ?   motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 3 EmptyLun 30 Jan - 1:58

Bonjour

je reviens vers vous parce-que je n'ai toujours pas pu utiliser mon motoculteur à cause d'importantes fuites d'essence. La nouvelle saison arrivant, j'aimerai qu'il puisse rendre service Smile
En voulant nettoyer le carburateur, je viens de me rendre compte que le pointeau est 'libre '..
Après mesure, le pointeau a un diamètre de 4mm et a le bout en caoutchouc, alors que l'emplacement dans lequel il prend place mesure 5mm de diamètre.
Est-ce qu'il est normal que le pointeau ne soit pas plus guidé?

D'après les schémas, je n'ai pas vu de pièce qui si mettait autour du pointeau..



Autre chose, il y a aussi comme une bille dans la vis vertical sous le fond de cuve, ça vous parait normal?

Je vous joins des photos

motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 3 111 motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 3 211  motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 3 310  motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 3 410  motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 3 510
motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 3 20230110  motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 3 20230111  motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 3 20230112
Revenir en haut Aller en bas
speedfender




Nombre de messages : 73
Age : 70
Localisation : 54
Date d'inscription : 21/08/2017

motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur star G / motostandard T20 ?   motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 3 EmptyLun 30 Jan - 19:10

A priori ce serait normal,
J'ai commandé des joints, on verra bien si l'essence coule toujours..
Revenir en haut Aller en bas
jojo rouviej




Nombre de messages : 208
Age : 54
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/04/2020

motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur star G / motostandard T20 ?   motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 3 EmptyLun 30 Jan - 19:46

Ce que tu décris est normal mais le pointeau bout caoutchouc non. Si tu as une fuite d'essence, ce n'est pas en changeant les joints que tu règleras le problème car si tu as une fuite à la cuve, c'est que ton pointeau ne ferme pas. Le niveau de mélange essence/huile ne doit pas monter jusqu'au plan du joint de cuve.
Tout d'abord, tu dois repérer ta fuite car elle peut venir de plus haut. Ouvre l'essence et entoure ton robinet de saupalin. S'il ne s'imbibe pas, place le sur les bords de la cuve d'arrivée d'essence (sur laquelle le robinet est fixé). Fais le tour car bien souvent, une fuite ici imbibe le joint de cuve placé dessous et donne l'impression d'une fuite à la cuve principale. Ensuite, place le saupalin sur le tour du joint de cuve.
Si ta fuite est en haut, sur la cuve de filtration, il te faudra trouver un joint caoutchouc pour remplacer ou se superposer au filtre qui fait office de joint normalement.
Si la fuite est à la cuve, démonte ton carbu, ouvre ton robinet, renverse le en soufflant de l'air avec une durite propre dans ton robinet et en bouchant l'autre accès avec un doigt si tu as un robinet double-entrée. Au moment ou tu renverse le carburateur, le pointeau doit tomber et stopper l'air. S'il stoppe l'air, c'est que c'est bon.
Si l'air passe toujours, tu as un problème de pointeau.
Dans ce cas, nettoyage du conduit de pointeau car un petit grain peut le bloquer/changement de pointeau mais c'est très rare.
Si le pointeau fonctionne mais que tu as toujours une fuite, alors, tu as un pb de flotteur.
Dans ce cas, vérifie son étanchéité en le plongeant dans de l'eau. Puis la pièce métallique qui se positionne sur le flotteur dont les bossages peuvent être très usés. Sinon, vérifie ton montage car les bossages doivent être orientés vers le flotteur.
Voilà, tiens nous au courant! cheers
Revenir en haut Aller en bas
speedfender




Nombre de messages : 73
Age : 70
Localisation : 54
Date d'inscription : 21/08/2017

motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur star G / motostandard T20 ?   motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 3 EmptyLun 30 Jan - 21:35

Merci pour ces conseils,

Actuellement j'ai des joints en cuivre autour du robinet, ça vient peut-être de ça mais de toute façon je ferai les tests que tu me dis de faire en même temps

je vous tiendrai au courant Smile

A+
Revenir en haut Aller en bas
A.Nouguier

A.Nouguier


Nombre de messages : 146
Age : 67
Localisation : Cirières
Date d'inscription : 28/04/2020

motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur star G / motostandard T20 ?   motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 3 EmptyMar 7 Fév - 3:24

Bonsoir à tous,

Speedfender:
Je reviens de l’hôpital  ce soir. Je ne suis pas mourru !
Si des points noirs ou des points de compréhension persistent nous relancer.

Pointeau avec ou sans caoutchouc sur la partie conique n'a aucune espèce d'importance.
Par contre la forme du cône doit être irréprochable. Il ne faut pas une seule rayure qui va de la pointe vers l'extérieur.

Dans le cas du caoutchouc, jojo rouviej nous donne une excellente marche à suivre.
Cela peut faire l'objet d'un fil assortie des photos des uns et des autres.
Jojo je t'en remercie, c'est très bien.
Je reviens encore, sur ce caoutchouc. Il peut sembler d'un bel état en surface
mais avec le temps le caoutchouc fini par durcir entre 5 et 8 ans, puis devenir poreux voir avoir des fentes internes non visible à l’œil

Très bien les joints cuivre. Toutefois il peut arriver que ces joints neufs comme une fois démontés, soient à reprendre en planéité.
C'est pas difficile, à plat sur du papier000 à l'eau et on appui son doigts pour repolir chaque surface et surtout effacer les aspérités, sources de fuites.

Pour la vis de fixation centrale de la cuve, en fait le gicleur principal, oui la bille que l'on voit correspond à une méthode industrielle de fabrication : les trous étant réalisés, on bouche à l'aide d'une bille par frettage ( celui au centre, coté visible une fois la cuve monté). En cas de fuite par ce trou censé être étanche, on peut utiliser la soudure à l'étain pour rattraper ce gicleur. Bine sûr on ne verra plus la bille.
Le frettage est sur le principe du changement de diamètre soit en chauffant à blanc pour les carrioles à roues en bois, soit en industrie le refroidissement intense  (souvent l'azote liquide) où là on va obliger la bille à diminuer de diamètre et elle va pour ainsi dire être déposée à sa place, mais le bronze étant à la température ambiante la bille reprend rapidement ses dimensions initiales et miracle elle est bloquée dans son logement.
J'ai vu faire, la première fois on ne veut pas y croire. Il est certain que commander de l'azote liquide pour un seule gicleur c'est acheter de l'or pour notre portefeuille !

J'ai examiné les photos. Rien de particulier si ce n'est le joint en liège qui peut recevoir une "empreinte" non plane, reflet de la forme du bord de cuve.
Bon pour être puriste on peut passer ce bord sur le même papier 000 à l'eau en frottant avec des arcs de cercles complet.
Après un faudra par la suite mettre du 'Joint Bleu' (aujourd'hui de couleur noire) sans déborder à l'intérieur et pas trop longtemps avec la fermeture de la cuve. Ce produite est un acétate qui réticule à l'air.

Dernier point concernant la question du diamètre du pointeau. Il est vrai que le guidage est empirique avec 5 mm pour le canon et 4 mm pour le pointeau... C'est peut-être la raison du bout caoutchouc.
Perso, je pense que le pointeau n'est pas d'origine, et la forme arrondie à l'autre extrémité risque de ne pas se stabiliser sur la fourchette du flotteur.
Il me semble voir une éclisse en cuivre de forme non cylindrique à l'intérieur du canon, et le pointeau une peu usée.
Jaboterais pour un pointeau avec un diamètre entre 4,9 mm et 4,95 mm pour un canon de 5 mm sans éclisse. Ou remplacer l'éclisse et le pointeau si l'on reste dans les mêmes dimensions, mais pas accepter l'usure.
Revenir en haut Aller en bas
speedfender




Nombre de messages : 73
Age : 70
Localisation : 54
Date d'inscription : 21/08/2017

motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur star G / motostandard T20 ?   motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 3 EmptyJeu 9 Fév - 0:50

Bonjour et merci pour ces retours.

Aujourd'hui remplacé les joints de cuve, admission et robinet par de nouveaux.
Après remise en place, ça fuit toujours. J'ai remplacé les durites qui fuyaient au niveau du robinet, ça fuit moins mais un peu au niveau de la partie laiton.. après un serrage fort de la partie laiton, ça suinte toujours..
Le carburateur goutait aussi, le flotteur étant étanche, je me suis rendu compte que la partie qui tient le pointeau était à l'envers (il me semble). Une fois dans le bon sens ça ne goute plus dessous mais ça coule au niveau du trou en laiton au niveau de l'arrivé d'air.
Je me demande si la partie mobile sous le pointeau n'est pas déformée mais je n'ai pas trouvé de photo de profil de cette pièce pour vérifier.
Je n'ai pas réussi à démarrer le motoculteur, l'essence arrive pourtant bien à la bougie.. J'ai vu une étincelle en testant (faiblarde peu être).
Qu'est-ce que je peux faire d'après vous ?

Voici une photo du carbu et sa fuite

motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 3 20230210
Revenir en haut Aller en bas
patricous

patricous


Nombre de messages : 1107
Age : 64
Localisation : LASSY BRETAGNE
Date d'inscription : 12/05/2007

motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur star G / motostandard T20 ?   motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 3 EmptyJeu 9 Fév - 12:15

Bonjour;

Pour moi, si l'essence sort par ce trou c'est que le niveau de cuve est trop haut, soit parce qu’il est mal réglé, soit parce que le pointeau ne ferme pas l'arrivée d'essence.
Voici un lien d'une vue éclatée de ton carbu pour vérifier le montage des pièces.

https://easyconcept-motoculture.com/vues-eclatees?dir=57&pdfview=%2Fvues_eclatees%2FGurtner%20Carburateurs%2FGurtner%20TYPE%20Z14%2C5.pdf
Revenir en haut Aller en bas
speedfender




Nombre de messages : 73
Age : 70
Localisation : 54
Date d'inscription : 21/08/2017

motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur star G / motostandard T20 ?   motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 3 EmptyJeu 9 Fév - 12:56

Bonjour,

out à l'air correct. Le levier pour piston de clapet était monté à l'envers, depuis que je l'ai retourné ça fuit beaucoup moins donc le problème doit se situer à ce niveau. C'est probablement, soit le pointeau, soit ce levier. J'ai l'impression que ce levier à était tordu, les deux pattes qui touchent le flotteur sont au même niveau que le reste du levier, c'est normal ? Je voudrais m'en assurer avant de chercher un autre pointeau, surtout qu'il colmate bien après test en soufflant.
Comment régler le niveau de cuve? en tordant ce levier de piston ?

"A.Nouguier" , je ne suis pas sur de ce qu'est l’éclisse dans le carburateur, c'est la petite ne bague cuivre au fond avant le trou ?

Je pourrai tester demain je serais sur place, par contre je n'ai pas réussi à le démarrer hier. Il faut bien devisesr la vis de ralenti de 1 tour et demi? Sinon je redémontrai pour tester la bobine..
Revenir en haut Aller en bas
FIRMIN

FIRMIN


Nombre de messages : 160
Age : 76
Localisation : saintes 17100
Date d'inscription : 23/05/2011

motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur star G / motostandard T20 ?   motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 3 EmptyJeu 9 Fév - 19:44

bonjour
j'ai déja eu des problémes de débordement d'essence
monte ton carbu sur le motoc,démonte la cuve et appui sur la palette qui pousse le pointeau ,maintenant ouvre l'essence, si ça ne coule pas ton pointeau est étanche (je sais couché sous le motoc ,,,,,,)
dans ce cas le problème vient du système poussoir si ton flotteur est étanche
bien sur la palette qui pousse le pointeau doit etre en bon état et dans le bon sens ,elle a un ergot qui la retient à une certaine position de hauteur.cette position doit etre respectée car sinon la palette descend trop ,elle entraine le pointeau beaucoup trop bas et lorsque le flotteur remonte sous l'effet de l'essence le pointeau se bloque de travers dans son conduit et bien sur ça deborde

pour voir si tu as de l'allumage, une giclée sous la bougie ,mettre la manette des gaz a moitié ,ca doit pété sinon probleme allumage
bonne journée à tous
firmin
Revenir en haut Aller en bas
jojo rouviej




Nombre de messages : 208
Age : 54
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/04/2020

motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur star G / motostandard T20 ?   motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 3 EmptyJeu 9 Fév - 22:32

Oui, si l'essence sort par l'entrée d'air du circuit de ralenti (petite bague en laiton à l'entrée de l'admission d'air), c'est que tu as un problème de pointeau, de lamelle de flotteur ou de flotteur. Regarde bien le flotteur à la lumière pour être certain que le flotteur n'est pas chargé en essence. Tu as de la chance, le tien et jaune et c'est en général visible.
son défaut
A mon avis, pas la peine d'essayer de démarrer. Si tu as trop d'essence, tu vas noyer direct très souvent et il ne pètera même pas. Prends les problèmes les uns après les autres.

Les problèmes de remontée d'essence sur carbu Gurtner (d'après mon expérience mais c'est très personnel) :

50% essence dans le flotteur
30% pointeau de travers
10% lamelle de flotteur
5% grain dans le conduit de pointeau
5% pointeau défectueux
Revenir en haut Aller en bas
jojo rouviej




Nombre de messages : 208
Age : 54
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/04/2020

motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur star G / motostandard T20 ?   motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 3 EmptyJeu 9 Fév - 22:34

Je devrais me relire avant d'envoyer!
En tout cas, tu régleras ton souci sans trop de difficulté je pense. Pas bien grave.
Revenir en haut Aller en bas
jojo rouviej




Nombre de messages : 208
Age : 54
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/04/2020

motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur star G / motostandard T20 ?   motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 3 EmptyJeu 9 Fév - 22:39

motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 3 11110

Su cette photo, le levier est dans la bonne position, bossages vers le bas, c'est à dire vers le flotteur. ça ressemble quand même pas mal à un flotteur qui ne remonte pas suffisament ton histoire...Tiens nous au courant!

Revenir en haut Aller en bas
patricous

patricous


Nombre de messages : 1107
Age : 64
Localisation : LASSY BRETAGNE
Date d'inscription : 12/05/2007

motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur star G / motostandard T20 ?   motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 3 EmptyJeu 9 Fév - 23:51

Bonsoir à tous;

Sur ce modèle de carburateur, le pointeau fait bien 4mm de diamètre et 18mm de longueur.

Ref GURTNER : 4858

Tu peut le trouver en neuf ici: https://motorstandard.fr/?product=pointeau-gurtner-type-z
Revenir en haut Aller en bas
speedfender




Nombre de messages : 73
Age : 70
Localisation : 54
Date d'inscription : 21/08/2017

motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur star G / motostandard T20 ?   motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 3 EmptySam 11 Fév - 2:03

Bonjour,

J'ai tester de lever le levier sous le pointeau, ça arrête bien l'essence de couler. Le flotteur est bien étanche (test immergé). Le problème doit donc venir de ce fameux levier.. Quand il était comme sur la photo, le pointeau avait tendance à se mettre de travers et coincer, en le manipulant ; du coup je l'ai apparemment remis à l'envers et ça à l'air de moins fuir.. Etrange..
Je vais regarder ça de plus près demain, des fois que..
Revenir en haut Aller en bas
patricous

patricous


Nombre de messages : 1107
Age : 64
Localisation : LASSY BRETAGNE
Date d'inscription : 12/05/2007

motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur star G / motostandard T20 ?   motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 3 EmptySam 11 Fév - 11:37

Effectivement, le sens de montage est celui de la photo, il faut donc le remettre dans le bon sens et jouer sur le niveau de cuve en déformant un peu le levier d'appui du flotteur, il doit y avoir une côte à respecter mais je ne la connait pas.

De toute façon, il vaut mieux commencer avec un niveau bas qui ne l’empêchera pas de démarrer mais le fera caler à l'accélération et l'adapter ensuite que l'inverse ou la il se noie directement et ne démarre pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
speedfender




Nombre de messages : 73
Age : 70
Localisation : 54
Date d'inscription : 21/08/2017

motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur star G / motostandard T20 ?   motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 3 EmptySam 11 Fév - 15:47

Bonjour, j'ai remis le levier dans le bon sens, et l'ai déformé. Ca ne fuit plus par le petit trou mais au bout d'une vingtaine de secondes ça coule par l'intérieur du carbu mais je ne vois pas où. C'est possible que ça passe par le gicleur? ou alors ça peut venir d'ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
FIRMIN

FIRMIN


Nombre de messages : 160
Age : 76
Localisation : saintes 17100
Date d'inscription : 23/05/2011

motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur star G / motostandard T20 ?   motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 3 EmptySam 11 Fév - 16:36

bonjour
j'ai eu le meme probleme à regler et c'est chia..t
si le levier est dans la bonne position et pas déformé on va trouver
si tu as toujours une fuite c'est que le pointeau se coince un peu parce que le levier descend trop bas et que pour le remonter la poussée ne se fait pas verticalement mais à 20 ou 30 degres et arrive à coincer
sur l'arriere du levier tu as un ergot qui empeche justement que celui ci descende trop bas il faut un peu le reformer(moins d'amplitude)
regle le de façon qu'en appuyant legerement sur le levier le pointeau remonte sans aucun effort
si ton pointeau remonte sans effort et comme tu dis qu'il est étanche ça doit marcher
bonne journee
firmin (au rugby)
Revenir en haut Aller en bas
speedfender




Nombre de messages : 73
Age : 70
Localisation : 54
Date d'inscription : 21/08/2017

motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur star G / motostandard T20 ?   motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 3 EmptySam 11 Fév - 20:53

Bonjour,

Je crois que le mieux est de commander un nouveau pointeau, le mien est marqué sur les cotés et je me demande si ca ne raccroche pas.
J'ai testé de mettre de l'essence dans le cylindre et de le lancer ; il a démarré au bout de 3-4 fois. Le problème vient bien du carburateur et je pense même que j'ai changé l'allumage pour rien..
Revenir en haut Aller en bas
FIRMIN

FIRMIN


Nombre de messages : 160
Age : 76
Localisation : saintes 17100
Date d'inscription : 23/05/2011

motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur star G / motostandard T20 ?   motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 3 EmptySam 11 Fév - 21:50

re
bien sur c'est pas pour le prix d'un pointeau, j'ai huit moteurs,j'amais changé un pointeau
par contre je trouve que ton pointeau descend beaucoup trop bas
essai de resserrer un peu sur le levier les deux ergots du dessus et celui du dessous, que l'axe et le levier n'aient pas de jeu ou tres peu
et surtout l'ergot du dessous limite la descente du levier, quand au levier il est droit, ne pas trop le courber sinon probleme de poussée du pointeau
à l'essai ton pointeau était bon je ne vois pas pourquoi il fuirait maintenant
il pete déjà une bonne chose , pour l'allumage garde les pieces
bonne soirée à tous
firmin
Revenir en haut Aller en bas
A.Nouguier

A.Nouguier


Nombre de messages : 146
Age : 67
Localisation : Cirières
Date d'inscription : 28/04/2020

motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur star G / motostandard T20 ?   motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 3 EmptyJeu 16 Fév - 14:15

Bonjour à tous,
Après un bref passage de quelques jours à l'hôpital, je relis vos commentaires.
Tout-à fait d'accord avec.
Pardon pour l’interprétation d'une photo montrant l'intérieur d'un canon pour le pointeau.
Oui je suis suis plutôt d'accord que l'on voit la partie conique au fond où le pointeau vient faire la fermeture.

Le pointeau abimé qui raccroche, vu son état c'est très possible.
Dans ce cas, la solution d'en acheter un autre est bien. Surtout ci le tiens a du caoutchouc sur la pointe.
J'avais lu sur un forum des vielles motos que la retouche est utilisée quand les pièces sont introuvables.
Pour les pointeaux tout bronze à problème, dans ce cas, je passe à l'étamage du flan pour recharger, surtout pas la pointe ni l'arrière.
Une fois refroidis je viens polir avec une petite meule en 600 puis 1000 sans faire de plats. Je ne déborde pas sur la pointe bien sûr.
le finish à la main dans le sens du pointeau seulement avec du papier à l'eau, en faisant progressivement tourner le pointeau sur lui-même.
au bout de 2 tours c'est fini.

Le pointeau contrôlé il est bon pour le service.

Si tu souhaites que je te fasse ce service, pas de problème. Fais moi un MP.

Niveau d'essence dans la cuve géré par le flotteur, là il faut s'assurer que l'on n'a pas un flotteur "lourd" voir alourdi par du carburant qui reste dans le flotteur.
Il a peut-être été étanché à l’étain avec bavures à l'intérieur.
Bon c'est pas top, il faudra soit le changer (voir MP)
soit changer la forme du levier et entrer dans le cycle infernal des essais après chaque montage (attention au filetage des vis pour la cuve à force de vissser-dévisser : l'aluminium reste tendre et on fait vite de la limaille) , il faudra alors être très patient.
Jeune étudiant, j'ai redémarré un Bernard en arrêt depuis 40ans après avoir étamé au niveau des fentes du flotteur en bronze.

Fuite, il semble qu'un point de contrôle autour du couvercle sur le filtre d'entrée soit à faire : celui-ci peut commencer à fendre au niveau de la portée du joint du robinet.
La raison est souvent dû à un sur-serrage voire plusieurs successifs pour tenter d’étanchéifier au niveau du robinet.
Le robinet d'origine BING est long et le moindre bras de levier effectuer dessus par un coup même léger finit par enfoncer le couvercle. Une fois fendue c'est irréparable.

Pour l'ancien robinet BING, je te fais un MP.
André
Revenir en haut Aller en bas
speedfender




Nombre de messages : 73
Age : 70
Localisation : 54
Date d'inscription : 21/08/2017

motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur star G / motostandard T20 ?   motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 3 EmptySam 18 Fév - 23:13

Bonjour,

Je viens donner des nouvelles..
J'ai reçu et installé un nouveau pointeau, mais ça fuit toujours, même en pliant le levier. J'ai encore vérifié le flotteur, il est étanche. Ca se met à fuit au bout d'une dizaines de secondes. On dirait que l'essence remonte par capilarité par le gicleur, c'est possible? Je me demande si j'ai bien remonté ce gicleur, pourtant il n'y a que deux pièces.
Sinon j'ai remarqué que le levier avait un petit creux au niveau du pointeau, j'ai essayé de le reboucher à l'étain, mais ça ne prend pas dessus :/

motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 3 Levier10


Je ne sais plus quoi faire maintenant, si vous avez des pistes..

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur star G / motostandard T20 ?   motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
motoculteur star G / motostandard T20 ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Motoculteur STAR
» Démontage Motoculteur STAR
» motoculteur star lav 40 aspera
» motoculteur star moteur lav30
» Motostandard et Star diffusion,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: