La Passion des Motostandards

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Démontage Motoculteur STAR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
missa71240

MessageSujet: Démontage Motoculteur STAR   Mar 30 Sep - 9:58

Bonjour,

J'avouei être bloquer (certainement assez bêtement) dans l'utilisation d'un motoculteur de la marque Star ( Je n'ai pas trouvé de plaque de type)
Ce motoculteur on me l'a prêté et j'ai effectué le labour sur une bonne partie de mon verger mais je me retrouve en panne.
Ma panne se situe au niveau de l'entrainement.
Voici avant tout la bête!

Il ne veut plus avancer tout droit. C'est certainement un problème d'utilisation mais j'avouerai même après regardé des notices sur le net (plus avec motostandard) mais ne pas trouver les informations manquantes.J'ai compris le système de clabotage mais cela ne viendrai pas de là. Alors j'ai regardé de plus près et souhaitant démonter l'axe de roue je me retrouve assez surpris de éléments.

Je n'ai pas mémoire du montage avant utilisation et je ne comprends pas les pièces manquantes. J'ai l'impression que l'axe est trop serrer et le clapotage semble bizarre.
Je souhaitai démonter l'axe mais je n'arrive pas à le déserrer. J'avouerai avoir peur de forcer et casser une autre pièce.
Voici les photos de plus prés.

Je pense que j'ai perdu des pièces avant la panne mais lesquelles? La première rondelle paraissait coincé mais en fait elle s'est délogé toute seule donc il me manque forcément des pièces!
Quelqu'un aurez une piste ou une photo du montage d'origine. Il y a t'il une procédure de démontage de cet axe? Dois je encore forcer? J'ai utiliser du dégrippant mais rien ne vient.
Merci pour vos aides.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

MessageSujet: Re: Démontage Motoculteur STAR   Mar 30 Sep - 11:27

Bonjour.

Le problème doit provenir tout simplement d'une mauvaise position des cliquets de roue. Ce système est très robuste. Il faut positionner la pointe de l'anneau dans le sens où on souhaite l’entraînement.

Cordialement.
missa71240

MessageSujet: Re: Démontage Motoculteur STAR   Mar 30 Sep - 14:50

Bonjour,

Merci pour cette notice que j'avais également trouvé, je vais recontrôler le fonctionnement mais je reste tout de même certains que des pièces sont manquantes ou cassé sur l'axe.
Personne n'aurait une photo du montage d'origine au niveau de boulon d'axe?
Merci
missa71240

MessageSujet: Re: Démontage Motoculteur STAR   Lun 6 Oct - 20:29

Bonjour,

J'ai enfin détecté la panne, c'est une entretoise d'axe qui n'entraine plus la suivante. Ces entretoises en forme hexagonale sont emboité l'une en entre elles. L'une d'elle,en la partie femelle est déformé et à plutot une forme ronde...
Du coup l'axe tourne, le boulon visse et fait resserrer l'axe, les rondelles ce sont déformées et j'ai certainement cassé les pièces reliant l'ensemble.
Bref je recherche une entretoise et les rondelles bloquant l'ensemble.
Connaissez vous des revendeurs de cette marque?
Les entretoises ne sont peut être pas identique au motostandard?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Démontage Motoculteur STAR   Aujourd'hui à 19:29

Démontage Motoculteur STAR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1