La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 motoculteur star G / motostandard T20 ?

Aller en bas 
+8
alain41
jpp62
philippe2877
patricous
romeo63
ergerg
Dard
speedfender
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
speedfender




Nombre de messages : 73
Age : 70
Localisation : 54
Date d'inscription : 21/08/2017

motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur star G / motostandard T20 ?   motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 5 EmptyLun 27 Mar - 10:46

Bonjour,
Bonne idée,
je ferai ça en milieu de semaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
speedfender




Nombre de messages : 73
Age : 70
Localisation : 54
Date d'inscription : 21/08/2017

motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur star G / motostandard T20 ?   motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 5 EmptyMar 4 Avr - 10:13

Bonjour, j'ai tapoté et rodé de siège de pointeau et ça à l'air de fonctionner, j'ai testé avec de l'eau et ça ne fuit plus. Reste à voir avec de l'essence pour être sûr..
Revenir en haut Aller en bas
speedfender




Nombre de messages : 73
Age : 70
Localisation : 54
Date d'inscription : 21/08/2017

motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur star G / motostandard T20 ?   motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 5 EmptyJeu 13 Avr - 13:19

Bonjour, le problème de fuite est résolu ; par contre je n'ai pas d'allumage.. le module dallumage ne marche peut etre pas bien..
Revenir en haut Aller en bas
speedfender




Nombre de messages : 73
Age : 70
Localisation : 54
Date d'inscription : 21/08/2017

motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur star G / motostandard T20 ?   motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 5 EmptyMar 25 Avr - 10:45

Bonjour,
je vais remonter mon rupteur et condensateur, j'ai peur que le problème vienne du module, peutêtre mal cablé (problème de masse ? ) Comment vérifier mon condensateur ? quelle doit-être sa capacité/ valeur?
Revenir en haut Aller en bas
patricous

patricous


Nombre de messages : 1107
Age : 64
Localisation : LASSY BRETAGNE
Date d'inscription : 12/05/2007

motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur star G / motostandard T20 ?   motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 5 EmptyMar 25 Avr - 14:53

Bonjour, il te faut un capacimètre pour tester le condensateur et de plus il faut connaitre sa valeur nominale mais même sans condensateur tu dois avoir une étincelle à la bougie car le condensateur est là pour absorber le pic d'intensité et éviter la détérioration des vis platinés, par contre, un condensateur en court circuit t'empêche d'avoir de l'allumage.
Revenir en haut Aller en bas
speedfender




Nombre de messages : 73
Age : 70
Localisation : 54
Date d'inscription : 21/08/2017

motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur star G / motostandard T20 ?   motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 5 EmptyMer 26 Avr - 1:56

Bonjour, OK c'est noté, je testerai en situation alors. J'ai de quoi mesurer la capacité mais je ne connais pas sa valeur.
Revenir en haut Aller en bas
jojo rouviej




Nombre de messages : 208
Age : 54
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/04/2020

motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur star G / motostandard T20 ?   motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 5 EmptyJeu 27 Avr - 23:07

Bah pour la fuite c'est déjà bien. Ce serait bien que tu indiques précisément comment tu t'es débrouillé pour qu'on puisse régler ce type de panne à l'avenir en consultant le forum. Un problème de conduit de pointeau, c'est plutôt rare! Question
Revenir en haut Aller en bas
jojo rouviej




Nombre de messages : 208
Age : 54
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/04/2020

motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur star G / motostandard T20 ?   motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 5 EmptyJeu 27 Avr - 23:18

Si tu as un module électronique, il y a deux ou trois modules différents, le branchement n'est pas forcément le même mais on peut te le dire ici si tu nous fait la photographie du module.
Sur les plus récents, les petits chromés à une cosse, le plot est à relier à la fois au fil de la bobine qui part vers les rupteurs (jaune je crois) et à la masse du guidon. Le module doit être fixé sur le carter solidement. Le système rupteur/condensateur est totalement shunté et ne sert plus à rien.
Revenir en haut Aller en bas
speedfender




Nombre de messages : 73
Age : 70
Localisation : 54
Date d'inscription : 21/08/2017

motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur star G / motostandard T20 ?   motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 5 EmptyVen 28 Avr - 10:51

J'ai maintenu le pointeau dans un petit tube, rentré en force, et rentré le tube dans le mandrin de la visseuse. J'ai ajouté de la pâte à roder les soupapes sur la pointe du pointeau ; et avant j'ai tapoté sur le pointeau pour 'mater' le siège (sans grand effet)..
Revenir en haut Aller en bas
speedfender




Nombre de messages : 73
Age : 70
Localisation : 54
Date d'inscription : 21/08/2017

motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur star G / motostandard T20 ?   motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 5 EmptyVen 28 Avr - 10:54

J'ai posté une photo de l'allumage elec en page 2. D'ailleurs, à la relecture, il semblerait quil soit mal monté..

Je me demande si ça peut vraiment bien marcher vu qu'il y a plusieurs aimants sur le volant

speedfender a écrit:

motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 5 Alluma10
Revenir en haut Aller en bas
alain41

alain41


Nombre de messages : 1496
Age : 51
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/09/2008

motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur star G / motostandard T20 ?   motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 5 EmptyVen 28 Avr - 20:57

Oui, en effet le l'aurai mis à l'extérieur. Même si je suis convaincu qu' un allumage d'origine fonctionne très bien.
Revenir en haut Aller en bas
jojo rouviej




Nombre de messages : 208
Age : 54
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/04/2020

motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur star G / motostandard T20 ?   motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 5 EmptyVen 28 Avr - 22:58

Oui à mon avis, ceux que j'ai vu fonctionner étaient tous fixés sous le réservoir sur le carter moteur. Je pense que son dysfonctionnement peut venir de là.
Si l'allumage électro a été mis c'est que l'ensemble rupteurs/condensateur ne fonctionnait pas.
Revenir en haut Aller en bas
speedfender




Nombre de messages : 73
Age : 70
Localisation : 54
Date d'inscription : 21/08/2017

motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur star G / motostandard T20 ?   motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 5 EmptySam 29 Avr - 3:24

Non c'est moi qui ai mis ça mais il ne démarrait pas mieux après. Ça venait sûrement du carbu. Jen avais mis un sur un bernard et depuis il tourne bien... j'ai reçu un condo ce soir du coup je vais remettre le rupteur et condensateur.. avec un peu de bol ça tournera
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur star G / motostandard T20 ?   motoculteur star G / motostandard T20 ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
motoculteur star G / motostandard T20 ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Motoculteur STAR
» motoculteur star lav 40 aspera
» Démontage Motoculteur STAR
» motoculteur Motostandard
» Motostandard et Star diffusion,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: