La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby"

Aller en bas 
+9
Jaja19000
Dard
Feub
jcc
DOMI44
Dof 45
mcgyver
philippe2877
Gabydu10
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jaja19000

Jaja19000


Nombre de messages : 121
Age : 48
Localisation : Rosiers de juillac - correze
Date d'inscription : 28/04/2014

Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby"   Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" - Page 3 EmptyLun 4 Mai - 11:13

Bonjour gaby et a tous
Tres beau boulot d'usinage, effectivement du a du avoir de sacree frayeurs et de stress mais le resultat est vraiment nickel.
Respect.
Cordialement

Jaja
Revenir en haut Aller en bas
Gabydu10

Gabydu10


Nombre de messages : 199
Age : 63
Localisation : aube
Date d'inscription : 09/12/2011

Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby"   Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" - Page 3 EmptyMar 5 Mai - 9:27

Hello Wink

Pour "jjp46" et "Jaja19000" merci pour votre retour de message Wink Wink

Vous avez bien compris la délicatesse de cette opération Wink sur un tour on travail toujours au rayon et un demi 100iéme au rayon cela représente 1/100iéme au diamètre Wink
Si tu dépasse la cote de 5/100iéme (jeu de fonctionnement) tu te retrouve avec un trop gros jeu entre maneton et les coussinets Rolling Eyes et c'est mort Evil or Very Mad sinon tu as la solution
de reprendre une cote réparation inférieur et tu repart de nouveau chercher les 100iéme Wink mais il y arrive un moment ou Question Question  tu ne peu plus Wink Wink

Je voulais faire des essais sur un vilo HS Rolling Eyes mais trop de préparation entre le dressage de la meule avec sont rayonnage, les butées des
lardons en contrainte et pré-contrainte avec les butées micrométriques sur le chariot supérieure pour mettre toutes les chances de mon coté Wink
beaucoup de pièces ont été fabriquées pour les calages et ne servir qu'une seule fois Wink Wink

Mais c'est très intéressant à faire Wink Wink  


Cordialement,  Gaby Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gabydu10

Gabydu10


Nombre de messages : 199
Age : 63
Localisation : aube
Date d'inscription : 09/12/2011

Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby"   Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" - Page 3 EmptyMar 5 Mai - 10:27

Hello Wink

En gros, voilà de quoi je me suis inspiré pour ma rectif Wink Wink

Sauf que je n'ai pas cette machine Wink vous pourrez voir qu'il y a une ovalisation sur les manetons (suivre les étincelles) Wink Wink

C'est pour cela que les chapeaux de bielle sur nos tracteurs se desserrent avec le battage qui prend de l’ampleur  Wink Wink

Mettre du frein filet sur les vis retarde la casse et  accentue l'usure Wink Wink

Lien : https://www.youtube.com/watch?v=Qid-lXvoIn4

Comment lire une lecture sur un micromètre

Lien : https://www.youtube.com/watch?v=wPhgH-u-4DE

Beaucoup d’entre vous savent le faire  Wink mais pour ceux qui voudrait apprendre, voilà la méthode  Wink  Wink

Post consulté 2673 fois


Cordialement, Gaby Wink
Revenir en haut Aller en bas
cornot

cornot


Nombre de messages : 2286
Age : 77
Localisation : charentes maritimes
Date d'inscription : 24/05/2010

Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby"   Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" - Page 3 EmptyMer 6 Mai - 22:03

bonjour a tous

bonjour GABY

J ai suivi avec interet les differentes phases d usinage que tu as realisees

l utilisation des differentes machines outils utilisees m ont ramene 50 ANS EN ARRIERE

a 18 ans je suis sorti d un lycee professionnel avec un CAP et BEI de mecanique generale (option ajustage tournage fraisage)

et je n ai JAMAIS PRATIQUE DE MON METIER CE QUE J AVAIS APPRIS

mon orientation a ete la branche automobile ou j etais et suis toujours passionne et je ne le regrette pas

mes anciens collegues de travail du centre d essais PSA de BELCHAMPvenant de battre le record mondial de consommation (2 l aux 100 sur 208 hdi)

FELICITATIONS POUR CE QUE TU FAIS AU NIVEAU DU FORUM

cdt
Revenir en haut Aller en bas
http://mamizou17hotmail.fr
Gabydu10

Gabydu10


Nombre de messages : 199
Age : 63
Localisation : aube
Date d'inscription : 09/12/2011

Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby"   Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" - Page 3 EmptyJeu 7 Mai - 9:28

Bonjour Cornot Wink

Merci pour ta remarque positive Wink Wink

Contrairement à toi je n'ai jamais fais de formation en tournage et en fraisage Crying or Very sad mais je suis autodidacte Wink Wink

Avant de commencer un usinage ou montage Rolling Eyes j'ai déjà fais le travail en tête et cogiter dans tout les sens Wink c'est déjà 80% du travail de fait Wink Wink

J’imagine que tu fais la même chose dans tes créations Wink Wink


Bien cordialement, Gaby Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby"   Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby"
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Restauration d'un Gutbrod 1050 Diesel "Gaby"
» allumage sur un 1050
» restauration de mon 1050 (recherche carburateur)
» restauration d'un 1050
» terra moteur T 115

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: