| terra moteur T 115 | |
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Auteur | Message |
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aznarus
Nombre de messages : 17 Age : 77 Localisation : angers Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: terra moteur T 115 Sam 18 Sep - 22:38 | |
| Bonjour a tous, nouveau et complétement néophyte dan le doamine, je viens de "récupérer" un Terra en motobineuse et j'au envie de lui redonner une nouvelle jeunesse, normal, c'est beau et français!!! Mais ou trouver une revue technique complète et les pièces détachées dont je vais avoir besoi? (robinet d'essenec bi-voie, allumage (?) etc...) merci du coup de pouce et des conseils dont j'aurais sûrement besoin; | |
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alain41
Nombre de messages : 1496 Age : 51 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: terra moteur T 115 Dim 19 Sep - 0:01 | |
| Bonsoir aznarus et bienvenue sur ce forum de "mordus". Concernant le T115, il doit être trés semblable au T114 ou T116. Et tu trouveras les renseignements dans " la rubrique technique" ou "aide à la réparation". Sinon dis ce dont tu as besoin précisément et les personnes capables de t'aider se manifesteront d'elles mêmes, pour les pièces aussi. Mets des photos, si tu peux, c'est toujours interressant. Il règne sur ce forum un grosse solidarité et beaucoup d'entraide, pour refaire vivre et faire perturer ces satanées machines. Moi aussi au début je me suis lancer comme néophite dans la restauration d'une épave de T114, voir ce post: https://lesmotostandards.forumpro.fr/aide-a-la-reparation-f6/restauration-t114-t1830.htm?highlight=restauration+t114Depuis je suis acro. A+ alain41. | |
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jpp62
Nombre de messages : 1522 Age : 61 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: terra moteur T 115 Dim 19 Sep - 10:20 | |
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aznarus
Nombre de messages : 17 Age : 77 Localisation : angers Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: restauration moteur T 115 Dim 19 Sep - 16:06 | |
| merci alain et JPP pour vos encouragements, mais la partie n'est pas gagnée.... j'ai presque tout démonté, et je ne trouve pas d'identifiant autre que : "motostandard Gutbrod 73-1 6727080" rien a ce qui est décrit dans les message qui traitent du sujet. L'engin pas ailleurs n'a pas l'air d'avoir jamais vu du blanc? merci et bon WE Cordialement | |
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alain41
Nombre de messages : 1496 Age : 51 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: terra moteur T 115 Dim 19 Sep - 19:57 | |
| Bonsoir aznarus,
Le type moteur est marqué sous le réservoir. Mais peux tu mettre des photos afin que l'on t'aide. | |
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aznarus
Nombre de messages : 17 Age : 77 Localisation : angers Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: terra moteut T 115 (?) Jeu 23 Sep - 17:02 | |
| OK, Alain, voici mes photos. Après avoir pratiquement lu tous les articles techniques de JPP je suis arrivé au bout du démontage, avec nettoyage! le bloc moteur côté régul - Citation :
le carbu Bing l'embrayage trois masselotes, après démontage, je trouve la garniture peu épaisse, comment la changer?, par contre les logements des goupilles sont nickels le carbu démonté, vachement propre pour son âge, a mon avis il a déjà été revu la segmentation vue côté admis. | |
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aznarus
Nombre de messages : 17 Age : 77 Localisation : angers Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: moteur T 115(?) 2 Jeu 23 Sep - 17:19 | |
| suite de mes travaux la culasse, nettoyée, pas de joint, portée impeccable l'allumage, tout propre, mais j'ai l'impression que la vis platinée est complètement bloquée. question : comment vérifier bobine et condo ?, ou trouver des vis ? l'allumage déposé, et la vis est effectivement complètement bloquée sur son axe, alors qu'il n'y a ni rouille, ni cochonneries (?) les deux bloc carter de l'embiellage ; ce moteur a déjà été refait, les roulements sont deux 2Z! question : est-ce bon a garder (tout en conservant les joints lèvres en entretoise?. Voilà les amis, maintenant j'attends confirmation du type de moteur par un spé, et les réponses pour les pièces pour remonter. Après j'attaquerai le pont, mais chaque chose en son temps. merci encore à tous. | |
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patricous
Nombre de messages : 1113 Age : 65 Localisation : LASSY BRETAGNE Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: terra moteur T 115 Jeu 23 Sep - 17:38 | |
| Bonjour Aznarus; Mécaniquement parlant, les roulements de vilebrequin doivent être changés après démontage car pour les sortir tu as dû taper sur la bague interne, ce qu'ils n'aprécient pas beaucoup. Pour le test de la bobine, il y a un sujet la dessus avec une pile pour vérifier le bon fonctionnement de la bobine, utilise la fonction rechercher pour le retrouver. | |
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alain41
Nombre de messages : 1496 Age : 51 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: terra moteur T 115 Jeu 23 Sep - 18:46 | |
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jpp62
Nombre de messages : 1522 Age : 61 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: terra moteur T 115 Ven 24 Sep - 0:12 | |
| bonsoir AZNARUS. le marquage motostandard est au dessus des 4 goujons de fixation de guidon. je le vois sur une photo. Ce doit être un IZ10. Les rupteurs et condensateur sont des modèles récents. Alain a raison, il ne faut pas mettre de roulements étanches qui gènent la lubrification des joints à lèvre (joint spi). Contôle le jeu à la coupe des segments en les plaçant dans le cylindre sans les mélanger. Si les garnitures de l'embrayage sont à changer, je peux m'en occuper. Une garniture neuve fait 3mm d'épaisseur. | |
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aznarus
Nombre de messages : 17 Age : 77 Localisation : angers Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: moteur T 115 (?) Ven 24 Sep - 11:41 | |
| Bonjour les amis, résultats des travaux pratiques d'hier soir (tard) : -test de la bobine avec une pile : OK (ça pique...), -le piston est marqué sur la tête : JFU 0,05_55,94_Pdc 026 et sur le côté de la tête est indiqué "echap", -le seul marquage que j'ai trouvé : -pour les roulements, OK, j'ai compris que le joint doit être lubrifié sinon il "brûle" (des 2Z ça n'est pas étanche a l'huile?), -les vis sont effectivement comme neuves (a peine une petite trace d'érosion d'étincelle) mais impossible de les faire tourner sur l'axe; donc à changer! -pour le condo, je vais peut-être le changer puisque tout est à bas. - il me manque le cache poussière des vis platinées et le fil de bougie n'a plus d'antiparasitage (si il y en a un) -pour l'embrayage centrifuge, il y a a peine 1 mm de garniture utile, -j'ai vu aussi que la clavette de la cloche qui va sur le pont est abîmée Je ferai une liste pour JPP, voir ce qu'il peut faire merci encore à+ | |
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aznarus
Nombre de messages : 17 Age : 77 Localisation : angers Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: tjrs mon moteur... Ven 24 Sep - 17:31 | |
| mes dernières mesures -les segments (2x2), j'ai "mesuré" avec un jeu de paillettes 1.15 de jeu a la coupe. -remarque : le joint a lèvre 17-28 est marqué 7 et je n'en vois pas dans la liste des joints de JPP! -JPP, les garnitures des segments d'embrayage font 3 mm hors segment ?, il ne manque rien sur la manette ?; le câble d'accélérateur c'est du standard ? merci à+ | |
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aznarus
Nombre de messages : 17 Age : 77 Localisation : angers Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: moteur... Ven 24 Sep - 17:37 | |
| mauvaise photo | |
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noiz
Nombre de messages : 1 Age : 34 Localisation : france Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: bobine + vis platinées Mer 3 Avr - 0:52 | |
| Bonjour,
je suis nouveau dans le forum,
je prépare un post pour remise en route du motostandard.
j'ai deja une petite question pour commande des pièces qu'il me faudra.
quel condensateur et vis platinée commandé et ou ?
quelqu'un peut'il m'aider ?
merci | |
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| Sujet: Re: terra moteur T 115 | |
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| terra moteur T 115 | |
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