La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby"

Aller en bas 
+9
Jaja19000
Dard
Feub
jcc
DOMI44
Dof 45
mcgyver
philippe2877
Gabydu10
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gabydu10

Gabydu10


Nombre de messages : 199
Age : 63
Localisation : aube
Date d'inscription : 09/12/2011

Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" Empty
MessageSujet: Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby"   Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" EmptyMer 17 Sep - 15:50

Hello Wink

Voilà un moment que je n'avais pas posté un message sur le forum Wink Wink  mais je garde toujours des contacts avec certains de vous Wink Wink

Je suis toujours passionné de la marque Wink Wink avec une restauration mécanique sur un 1050 Essence en cour depuis un bon moment Wink Wink

Mais comme certains le savent Rolling Eyes Rolling Eyes  nous ne faisons pas toujours ce que l'on veut Embarassed Embarassed

J'ai une bielle de cassée suite à un manque d'huile Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Le bloc moteur était bien rayé avec un segment cassé Crying or Very sad  le problème est déjà résolu avec un réalésage du bloc et un piston
en cote réparation R2 Wink Wink

Par contre coté vilebrequin il est vraiment HS Crying or Very sad Wink  comme j'aime bien les défis je suis en train de me faire une rectifieuse pour
reprendre les ovalisations et les rayures sur le maneton pour le remettre à la cote réparation R1 - R2 - voir R3  Wink Wink

Je suis donc à la recherche d'un vilebrequin HS mais sauvable après une reprise en usinage pour un 1050 E Wink Wink

Si vous avez cela dans vos pièces Rolling Eyes  je suis preneur pour faire des essais de rectification Wink Wink  si les résultats sont concluants je
pourrais vous proposer cet usinage Wink Wink

Il y a tellement de vilo qui sont mis à la ferraille alors qu'ils sont peut être encore sauvable Wink Wink

Chez nous, nous n'avons plus d'atelier de rectification mécanique  Crying or Very sad Crying or Very sad alors j’essaie de trouver une solution pour nos petits tracteurs Wink Wink

Merci pour vos réponses Wink Wink  les photos suivront en fonction de l'avancement mais pour l'instant c'est en stand-repos Laughing Wink Wink

Si ce post vous intéresse Rolling Eyes il y aura des mises à jours comme d'habitude Wink Wink


Bien cordialement,  Gaby Wink Wink


Dernière édition par Gabydu10 le Sam 20 Sep - 9:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" Empty
MessageSujet: Re: Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby"   Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" EmptyMer 17 Sep - 16:02

salut Gaby
bon retour a toi
pour le moment je n en ai pas desolé
amicalement Philippe
Revenir en haut Aller en bas
mcgyver

mcgyver


Nombre de messages : 338
Age : 110
Localisation : Gard
Date d'inscription : 06/05/2013

Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" Empty
MessageSujet: Re: Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby"   Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" EmptyMer 17 Sep - 18:07

Bonjour a tous
Code:
Le bloc moteur était bien rayé avec un segment cassé  le problème est déjà résolu avec un réalésage du bloc et un piston
en cote réparation R2 
As tu une bonne adresse pour la segmentation en cote réparation ?


Code:
Par contre coté vilebrequin il est vraiment HS  comme j'aime bien les défis je suis en train de me faire une rectifieuse pour
reprendre les ovalisations et les rayures sur le maneton pour le remettre à la cote réparation R1 - R2 - voir R3 
La difficulté sera peut être de trouver des coussinets en cote réparation (ou de trouver une boite qui pratique encore le régule des bielles ,voir le régule des coussinets ,si cela est possible )

Sur que ton post est intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Dof 45

Dof 45


Nombre de messages : 2098
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/08/2007

Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" Empty
MessageSujet: Re: Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby"   Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" EmptyMer 17 Sep - 23:19

Bonsoir Gaby

Je me doutais que c'était toi l'annonce cheers cheers
amicalement .
Florent
Revenir en haut Aller en bas
Gabydu10

Gabydu10


Nombre de messages : 199
Age : 63
Localisation : aube
Date d'inscription : 09/12/2011

Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" Empty
MessageSujet: Re: Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby"   Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" EmptyJeu 18 Sep - 10:26

Hello Wink

Merci à "philippe2877" pour ton message Wink merci  Wink  Wink

Pour "mcgyver" Nous trouvons les segments à la coupe un peu partout Wink  mais plus rare
est de trouver un atelier de rectification comme il y a 20 ans  Crying or Very sad Wink

Pour les coussinets  Rolling Eyes  Rolling Eyes  j'en avais parlé dans mon post 'restauration du 1032'  Wink  nous
avons un atelier près de Troyes qui fabrique les coussinets et régule à la cote voulu  Wink c'est un peu plus compliqué
car les coussinets de nos tracteurs sont en tri-métal avec plusieurs opérations pour l'application "antimoine etc....."  Wink  Wink

Pour "Dof 45" tu as bien vu Laughing Laughing Wink  je pense être plus dans la bonne catégorie ici  Wink  l'entraide et le partage c'est ma passion  Wink  Wink
nous verrons bien s'il y aura un retour de passionné pour faire avancer le problème et la solution Wink  Wink

PS : Je n'arrive pas à mettre des photos Embarassed Embarassed


Bonne journée à vous,  Gaby  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dof 45

Dof 45


Nombre de messages : 2098
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/08/2007

Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" Empty
MessageSujet: Re: Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby"   Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" EmptyJeu 18 Sep - 22:54

Bonsoir Gaby

Pour les photos si tu veux je te les poste Very Happy bon c'est sur ça ne va pas résoudre ton problème mais en attendant ......
Florent
Revenir en haut Aller en bas
Gabydu10

Gabydu10


Nombre de messages : 199
Age : 63
Localisation : aube
Date d'inscription : 09/12/2011

Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" Empty
MessageSujet: Re: Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby"   Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" EmptyVen 19 Sep - 10:22

Salut Florent Wink

Je verrai plus tard pour les photos Wink il faut que je me remettre dans le forum Wink Wink

Vous êtes seulement 3 à être présent sur le post Question Question Question Laughing Laughing


Bonne journée à vous tous, Gaby Wink
Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" Empty
MessageSujet: Re: Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby"   Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" EmptyVen 19 Sep - 10:29

salut Gaby
salut a tous
3 c est mieux que rien Very Happy Very Happy Very Happy
mais 191 sont passé voire What a Face What a Face sans te mettre un message
a+ Philippe
Revenir en haut Aller en bas
DOMI44

DOMI44


Nombre de messages : 751
Age : 69
Localisation : 44 SUD LOIRE
Date d'inscription : 05/11/2008

Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" Empty
MessageSujet: Re: Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby"   Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" EmptyVen 19 Sep - 22:22

Salut Gaby
Salut a tous

Bon retour Laughing
Voici le 4e....Ne soit pas désolé, je fais partie de ceux qui sont passés voir ton post et je le suivrai avec attention car ce que tu entreprends est super intéressant.
Tu fais 'fort' ! fabriquer une rectifieuse pour vilebrequins........Chapeau!! BRAVO!

Bon courage!

A+
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc


Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : rochefort 17
Date d'inscription : 16/02/2007

Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" Empty
MessageSujet: Re: Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby"   Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" EmptyVen 19 Sep - 22:43

bonsoir gabydu10,
je suis d'accord avec Philippe2877, 3 c'est bien!
il m'arrive de dépanner des membres du forum, même pas un "merci" No enfin c'est la vie!Laughing Laughing
pour ce qui est de ton projet, si tu trouves pas un vilebrequin dans ta région,fais moi signe! je dois avoir un vilo mais je suis pas sur qu'il correspond a un 1050,c'est a vérifier.
coirdialement jcc
Revenir en haut Aller en bas
mcgyver

mcgyver


Nombre de messages : 338
Age : 110
Localisation : Gard
Date d'inscription : 06/05/2013

Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" Empty
MessageSujet: Re: Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby"   Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" EmptyVen 19 Sep - 23:07

Bonsoir a tous
Gaby ,je t'avais mis un MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gabydu10

Gabydu10


Nombre de messages : 199
Age : 63
Localisation : aube
Date d'inscription : 09/12/2011

Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" Empty
MessageSujet: Re: Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby"   Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" EmptySam 20 Sep - 9:35

Hello Wink Wink

Pour "DOMI44" 4éme c'est une bonne place sur un grand nombre Laughing Wink  merci pour ton compliment Wink  c'est vrai
qui faut être un peu mazot pour faire ce genre de machine pour une pièce Embarassed Embarassed mais j'assume Laughing Laughing

Pour "jcc" j'ai constaté la même chose avec des promesses Rolling Eyes Rolling Eyes et toujours rien Sad Sad Wink
En ce qui concerne le vilo Rolling Eyes il faut voir cela de près avec des cotes Wink  merci de t'investir dans le projet Wink Wink

Pour "mcgyver" j'avais pas vu Crying or Very sad Crying or Very sad  je viens de régler ma réponse Wink  il faut que je trouve la solution de mettre
ces photos seul Wink  merci pour ton aide Wink Wink

Comment ce fait il qu'il est ceci pour mettre des photos Rolling Eyes  Rolling Eyes  (Taille max par fichier: 0 Mo)  Question  Question  Question


Cordialement,  Gaby Wink
Revenir en haut Aller en bas
Feub

Feub


Nombre de messages : 168
Age : 47
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Date d'inscription : 06/04/2014

Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" Empty
MessageSujet: Re: Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby"   Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" EmptyDim 21 Sep - 15:17

Bonjour,

J'ai un vilebrequin de 1017, bielle explosée suite à manque et huile trop vieille, ça doit pas aller sur un 1050 mais si tu veux t'entrainer dessus, il est à toi en échange des frais de port! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gabydu10

Gabydu10


Nombre de messages : 199
Age : 63
Localisation : aube
Date d'inscription : 09/12/2011

Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" Empty
MessageSujet: Re: Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby"   Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" EmptyLun 22 Sep - 11:32

Bonjour Feub Wink

Merci pour ta proposition Wink c'est gentil Wink Wink

J'ai trouvé une grande meule (obligatoire pour le passage entre les contres poids du vilebrequin) Wink  et je ne voudrais
pas la réduire en épaisseur pour des petits vilos Wink du moins pas pour l'instant Wink une meule doit être parfaitement
équilibrée et c'est un réglage très fin Wink Wink


Cordialement, Gaby Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gabydu10

Gabydu10


Nombre de messages : 199
Age : 63
Localisation : aube
Date d'inscription : 09/12/2011

Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" Empty
MessageSujet: Re: Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby"   Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" EmptyLun 29 Sep - 12:41

Hello Wink

Le travail n'avance pas vite pour l'instant Rolling Eyes Rolling Eyes mais j'ai d'autres priorités avant le mauvais temps Wink Wink

Je n'arrive toujours pas à insérer les photos Crying or Very sad Crying or Very sad pourtant j'en mettaient sans problème pour mes autres post Rolling Eyes Rolling Eyes


Bien cordialement, Gaby Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gabydu10

Gabydu10


Nombre de messages : 199
Age : 63
Localisation : aube
Date d'inscription : 09/12/2011

Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" Empty
MessageSujet: Re: Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby"   Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" EmptyLun 27 Oct - 11:38

Hello Wink

Le bricolage na toujours pas avancé d'un iota Crying or Very sad Crying or Very sad mais je vais me résoudre à faire
un changement de méthode car plus je calcul  Rolling Eyes  Rolling Eyes  moins bon sera le résultat  Embarassed  Wink  Wink  

Je pense que même une meule super bien équilibrée  Rolling Eyes  j'aurais une finition à facettes  Crying or Very sad  
mais j'espère me tromper  Wink  Wink

Mais avant tout pour la sécurité je dois me faire des carters de protections pour cette grande meule
de 300 mm qui me fais peur  Crying or Very sad  surtout avec la vitesse ou elle tourne  Wink  Wink  


Cordialement, Gaby Wink
Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" Empty
MessageSujet: Re: Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby"   Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" EmptyLun 27 Oct - 11:47

salut Gaby
j ai rien a te proposer a ce jour What a Face
j en ai unde 1030 c est tout , mais ils sont differents
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Gabydu10

Gabydu10


Nombre de messages : 199
Age : 63
Localisation : aube
Date d'inscription : 09/12/2011

Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" Empty
MessageSujet: Re: Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby"   Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" EmptyMar 28 Oct - 11:13

Salut Philippe Wink

Merci pour ta réponse Wink Wink tu verra bien en fonction des rentrées prochaines Wink Wink

J'ai un passionné qui ma cédé un vilo (que je remercie encore une fois au passage) il ne
reprendra pas du service tellement qu'il est piqué par la rouille Rolling Eyes mais me servira
de test d'usinage Wink et en fonction du résultat final je pourrais peut être faire des sauvetages Wink Wink


Bonne journée à vous tous Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gabydu10

Gabydu10


Nombre de messages : 199
Age : 63
Localisation : aube
Date d'inscription : 09/12/2011

Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" Empty
MessageSujet: Re: Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby"   Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" EmptyMer 26 Nov - 18:34

Hello Wink

Enfin de retour à la maison après une intervention chirurgicale Rolling Eyes hé oui, encore une de plus Embarassed Embarassed Wink

Juste pour vous dire que je n'aurais pas le choix que de faire un stand-by avant de reprendre mon usinage Crying or Very sad Crying or Very sad

Bon courage à vous tous pour vos restaurations Wink Wink


Bien cordialement, Gaby Wink
Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" Empty
MessageSujet: Re: Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby"   Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" EmptyMer 26 Nov - 18:38

salut Gaby
merci
et bonne convalescence a toi
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" Empty
MessageSujet: Re: Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby"   Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" EmptyJeu 27 Nov - 23:37

Bonjour Gaby

Fait une pause et prend pas trop de risque.
Ca reste de la collection, avec de la patience on arrive a retrouver des pieces.

Tiens nous au courant

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Jaja19000

Jaja19000


Nombre de messages : 121
Age : 48
Localisation : Rosiers de juillac - correze
Date d'inscription : 28/04/2014

Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" Empty
MessageSujet: Re: Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby"   Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" EmptyVen 28 Nov - 0:09

bsr a tous

je vois qu'il n'y a pas que moi qui est des problèmes avec mon 1050E.
il me tarde de voir ta rectifieuse maison.
bon courage.

jaja
Revenir en haut Aller en bas
Gabydu10

Gabydu10


Nombre de messages : 199
Age : 63
Localisation : aube
Date d'inscription : 09/12/2011

Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" Empty
MessageSujet: Re: Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby"   Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" EmptyVen 28 Nov - 11:38

Hello les amis Wink

Merci Philippe pour la convalescence  Wink  Wink

Pour "Dard" je te rassure je ne prends pas de risque Rolling Eyes je connais trop les
conséquences Wink Wink

Pour "Jaja19000" j'aurais pu régler le problème différemment Rolling Eyes mais je souhaite
garder la monte d'origine Wink mais j'aime surtout les défis pour sauver des pièces qui
sont devenue rare sur le marcher surtout en bon état Wink Wink

Je n'arrive toujours pas à mettre de photos dans ce posts pour vous faire voir les étapes
de réalésage du bloc  Wink  avec piston neuf en cote réparation R2  Wink  qui sont déjà fini depuis
plusieurs mois  Embarassed  Embarassed

Bon courage à vous tous  Wink  Wink

Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" P1120311

Grace à "mcgyver" je viens de réussir à mettre une photo  cheers  cheers


Cordialement,  Gaby  Wink


Dernière édition par Gabydu10 le Sam 27 Déc - 0:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gabydu10

Gabydu10


Nombre de messages : 199
Age : 63
Localisation : aube
Date d'inscription : 09/12/2011

Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" Empty
MessageSujet: Re: Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby"   Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" EmptySam 27 Déc - 0:00

Hello Wink

Grace à "mcgyver" je viens de réussir à mettre une photo  cheers  cheers

Encore merci à lui, je mis prenais pas dans le bon ordre Embarassed Embarassed


Cordialement,  Gaby Wink
Revenir en haut Aller en bas
mcgyver

mcgyver


Nombre de messages : 338
Age : 110
Localisation : Gard
Date d'inscription : 06/05/2013

Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" Empty
MessageSujet: Re: Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby"   Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" EmptySam 27 Déc - 0:03

Ravi d'avoir pu t'être utile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" Empty
MessageSujet: Re: Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby"   Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby"
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration d'un Gutbrod 1050 Diesel "Gaby"
» allumage sur un 1050
» restauration de mon 1050 (recherche carburateur)
» restauration d'un 1050
» terra moteur T 115

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: