La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Restauration d'un Gutbrod 1050 Diesel "Gaby"

Aller en bas 
+7
jcc
Papynano
alain41
Dof 45
zazear
007
Gabydu10
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gabydu10

Gabydu10


Nombre de messages : 199
Age : 63
Localisation : aube
Date d'inscription : 09/12/2011

Restauration d'un Gutbrod 1050 Diesel "Gaby" Empty
MessageSujet: Restauration d'un Gutbrod 1050 Diesel "Gaby"   Restauration d'un Gutbrod 1050 Diesel "Gaby" EmptyVen 23 Mar - 23:44

Hello Wink

Passage au 2éme épisode Wink Wink

J'envisage de faire une restauration avec amélioration sur le Gutbrod 1050 Diesel d'avant 1970 Wink Wink

L'achat a été fait d'un ensemble sans mécanique Wink Wink

Je vais lui faire un remplacement moteur par une greffe d'un Lombardini Diesel de voiturette sans permis Wink Wink

La tache va être de lui faire l'assemblage avec une cloche d'embrayage d'origine Wink Wink

Il va sans dire qu'il il aura un peu d'usinage dans l'air Wink Wink

Les photos suivront en fonction de l'avancement Wink Wink


Cordialement, Gaby Wink

Restauration d'un Gutbrod 1050 Diesel "Gaby" P1060210

Restauration d'un Gutbrod 1050 Diesel "Gaby" P1060211

Restauration d'un Gutbrod 1050 Diesel "Gaby" P1080110

Restauration d'un Gutbrod 1050 Diesel "Gaby" P1080111
Revenir en haut Aller en bas
007

007


Nombre de messages : 920
Age : 69
Localisation : france
Date d'inscription : 09/01/2011

Restauration d'un Gutbrod 1050 Diesel "Gaby" Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un Gutbrod 1050 Diesel "Gaby"   Restauration d'un Gutbrod 1050 Diesel "Gaby" EmptySam 24 Mar - 14:06

bonjour gaby
encore un très bel exposé en perspective, merci de nous en faire profiter
cordialement
007

Revenir en haut Aller en bas
zazear

zazear


Nombre de messages : 270
Age : 52
Localisation : gironde
Date d'inscription : 29/01/2011

Restauration d'un Gutbrod 1050 Diesel "Gaby" Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un Gutbrod 1050 Diesel "Gaby"   Restauration d'un Gutbrod 1050 Diesel "Gaby" EmptySam 24 Mar - 19:25

salut gaby
tu vas nous mettre sur le cul
vue la remise a neuf du 1032 vivement et merci de nous en faire profiter
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diagnostic-auto.com/
Dof 45

Dof 45


Nombre de messages : 2098
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/08/2007

Restauration d'un Gutbrod 1050 Diesel "Gaby" Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un Gutbrod 1050 Diesel "Gaby"   Restauration d'un Gutbrod 1050 Diesel "Gaby" EmptySam 24 Mar - 23:25


Salut gaby

Après le 1032 un 1050 diésel affraid Mais tu dors quand Question scratch scratch lol! lol! lol!
Florent
Revenir en haut Aller en bas
Gabydu10

Gabydu10


Nombre de messages : 199
Age : 63
Localisation : aube
Date d'inscription : 09/12/2011

Restauration d'un Gutbrod 1050 Diesel "Gaby" Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un Gutbrod 1050 Diesel "Gaby"   Restauration d'un Gutbrod 1050 Diesel "Gaby" EmptyMar 27 Mar - 10:21

Hello Wink

Pour "zazear" je vais faire mon possible pour amener à terme le montage Wink Wink

Pour "Dof 45" un peu la nuit quand j'y arrive Laughing Laughing Wink

Voila quelques jour que je me frotte à l'assemblage du volant moteur d'origine sur le vilebrequin du Lombardini Wink Wink

La difficulté c'est que le cône du vilebrequin a un cône en 2/3 UN Crying or Very sad et le cône du volant moteur est ISO et n'ayant pas de machine numérique Rolling Eyes je galère pour trouver les bons angles (surtout un) Crying or Very sad Crying or Very sad

Après déjà une poubelle de copeaux j'ai réussi quand même à faire mon angle intérieur Rolling Eyes 5°276 Wink mais pour celui en extérieur il faut que je décale tout Crying or Very sad Crying or Very sad il me faudrait un vilebrequin HS pour faire les essais avant la dépose dans le mandrin Wink mais je n'ai pas de vieux vilebrequin Crying or Very sad Crying or Very sad

Voila en gros ou j'en suis Wink je suis juste un petit bricoleur sans formation Wink Wink

Il me reste à modifier et à améliorer ma pièce prototype Wink Wink


Cordialement, Gaby Wink

Restauration d'un Gutbrod 1050 Diesel "Gaby" P1080112
Revenir en haut Aller en bas
alain41

alain41


Nombre de messages : 1496
Age : 51
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/09/2008

Restauration d'un Gutbrod 1050 Diesel "Gaby" Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un Gutbrod 1050 Diesel "Gaby"   Restauration d'un Gutbrod 1050 Diesel "Gaby" EmptyMar 27 Mar - 14:24

Bonjour à tous,

"Un petit bricoleur" Laughing , sans formation, y dit , le gars.
Heureusement qu'il y n'a pas eu de formation sinon, ce serait quoi?
J'aimerais bien avoir tes compétences et ton matériel Gaby. Laughing
Merci de nous faire profiter de tes travaux.

alain41.
Revenir en haut Aller en bas
Papynano

Papynano


Nombre de messages : 369
Age : 80
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/02/2009

Restauration d'un Gutbrod 1050 Diesel "Gaby" Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un Gutbrod 1050 Diesel "Gaby"   Restauration d'un Gutbrod 1050 Diesel "Gaby" EmptyMar 27 Mar - 14:29

Bonjour
Quand j'ai adapté le mien (le même moteur que le tient et même provenance) j'ai gardé le moyeu du variateur qui a le cône femelle et j'ai usiné l'extérieur cylindrique.J'ai ensuite alésé le volant moteur au même diamètre puis je les aient assemblé à la presse , ça fait 20 ans maintenant que ça tourne comme ça et je n'ai jamais eu de problèmes.
Au début j'ai craint pour le disque si j'avais eu du faut rond il n'aurait pas tenu mais là tout va bien.
Cordialement Papy
Revenir en haut Aller en bas
Gabydu10

Gabydu10


Nombre de messages : 199
Age : 63
Localisation : aube
Date d'inscription : 09/12/2011

Restauration d'un Gutbrod 1050 Diesel "Gaby" Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un Gutbrod 1050 Diesel "Gaby"   Restauration d'un Gutbrod 1050 Diesel "Gaby" EmptyMar 27 Mar - 20:26

Hello Wink

Salut Alain Wink bin oui il faut dire la vérité Wink maintenant c'est fait Wink Wink

Pour "Papynano" hier j'ai finalement trouvé un variateur pour faire le montage que tu as décris Wink je vais sans doute le monter emmancher et coller Wink Wink

Je verrais ça dans la semaine car j'ai autre chose de plus urgent à faire Wink Wink

par contre j'ai fais le montage du mécanisme avec sont embrayage dans le volant Rolling Eyes Rolling Eyes et impossible de débrayer car la portée na plus de débattement Embarassed Embarassed

C'est un embrayage de 140 mm d'origine Wink quelqu'un à t'il déjà été confronté à ce problème Question Question

Merci pour vos réponses Wink Wink


Cordialement, Gaby Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gabydu10

Gabydu10


Nombre de messages : 199
Age : 63
Localisation : aube
Date d'inscription : 09/12/2011

Restauration d'un Gutbrod 1050 Diesel "Gaby" Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un Gutbrod 1050 Diesel "Gaby"   Restauration d'un Gutbrod 1050 Diesel "Gaby" EmptyJeu 29 Mar - 9:36

Hello Wink

J'ai refait le montage du volant et du disque à blanc Wink Wink

Le disque comme neuf fait 7mm d'épaisseur Wink j'ai fait un montage en intercalant des rondelles entre le volant et le mécanisme Wink Wink

L'ensemble fonctionne dans ces conditions Rolling Eyes mais c'est pas vraiment mécanique et sa ne me plais pas évidement Wink Wink

La solution serait de reprendre 1,8mm sur le volant moteur au niveau de la portée du disque Wink Wink

Ma question Question Question y à t'il eu plusieurs épaisseur de disque Question Question et la je comprendrais mieux Wink Wink

Une tof du montage de l’ensemble Wink ont voit bien qu'il n'y a pas de course pour débrayer Wink Wink

Et une du vavio que je vais trucidé Wink Wink


Cordialement, Gaby Wink

Restauration d'un Gutbrod 1050 Diesel "Gaby" P1080113

Restauration d'un Gutbrod 1050 Diesel "Gaby" P1080114
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc


Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : rochefort 17
Date d'inscription : 16/02/2007

Restauration d'un Gutbrod 1050 Diesel "Gaby" Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un Gutbrod 1050 Diesel "Gaby"   Restauration d'un Gutbrod 1050 Diesel "Gaby" EmptyJeu 29 Mar - 22:40

Bonsoir gabydu10 ,
Pour commencer , bravoS bounce pour le travail accomplit sur ton 1030! Laughing
Pour revenir a ton problème d’embrayage ,
Surtout ne le rectifie pas c’est tout à fait normal que le disque embrayage ne puisse pas tourner a la main ,monte l’arbre qui rentre dans le disque enfile un tube dans le plat au bout de l’arbre, et tu verras que l’embrayage fonctionne normalement.
C’est un peut déroutant mais c’est normal ! Moi aussi quand réparé mon premier gutbrod je me suis posé la même question ! Question
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Gabydu10

Gabydu10


Nombre de messages : 199
Age : 63
Localisation : aube
Date d'inscription : 09/12/2011

Restauration d'un Gutbrod 1050 Diesel "Gaby" Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un Gutbrod 1050 Diesel "Gaby"   Restauration d'un Gutbrod 1050 Diesel "Gaby" EmptySam 31 Mar - 10:42

Bonjour jcc Wink

Comment veux tu débrayé s'il n'y a pas de garde sur le mécanisme Question Question c'est comme sur une auto Wink Wink

Sur l'établi tu fait une pression sur le mécanisme et tu as le même résultat que si la cloche était montée Wink Wink

Hier après l'usinage de 1,8mm le mécanisme fonctionne correctement Wink il n'y a pas de secret tout reste purement mécanique avec des tolérances Wink et c'est se que j'ai fais Wink Wink

Le moteur tourne et l'embrayage est en place et fonctionne Wink c'est nickel Wink Wink


Cordialement, Gaby Wink
Revenir en haut Aller en bas
alain41

alain41


Nombre de messages : 1496
Age : 51
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/09/2008

Restauration d'un Gutbrod 1050 Diesel "Gaby" Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un Gutbrod 1050 Diesel "Gaby"   Restauration d'un Gutbrod 1050 Diesel "Gaby" EmptySam 31 Mar - 15:16

Bonjour à tous,

Je n'y connais rien en microtracteur et en embrayage, je suis largué, mais j'admire.
Chapeau bas.

alain 41.
Revenir en haut Aller en bas
Papynano

Papynano


Nombre de messages : 369
Age : 80
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/02/2009

Restauration d'un Gutbrod 1050 Diesel "Gaby" Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un Gutbrod 1050 Diesel "Gaby"   Restauration d'un Gutbrod 1050 Diesel "Gaby" EmptySam 31 Mar - 20:06



Hier après l'usinage de 1,8mm le mécanisme fonctionne correctement Wink il n'y a pas de secret tout reste purement mécanique avec des tolérances Wink et c'est se que j'ai fais Wink Wink

Le moteur tourne et l'embrayage est en place et fonctionne Wink c'est nickel Wink Wink


Cordialement, Gaby Wink [/quote]

Bonjour
Si je comprend bien, ça y est tu as fretté le moyeu sur le volant?
Cordialement Papy
Revenir en haut Aller en bas
Gabydu10

Gabydu10


Nombre de messages : 199
Age : 63
Localisation : aube
Date d'inscription : 09/12/2011

Restauration d'un Gutbrod 1050 Diesel "Gaby" Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un Gutbrod 1050 Diesel "Gaby"   Restauration d'un Gutbrod 1050 Diesel "Gaby" EmptySam 31 Mar - 21:23


Bonsoir Papynano Wink

C'est bon pour le volant Wink je n'ai pas fretté le moyeux Rolling Eyes j'ai juste fait l'entretoise avec un usinage des 2 cônes Wink Wink

La lecture du comparateur donne un faux rond de 4/100éme Wink par curiosité j'ai mis le volant sur le MAG 350 Rolling Eyes je ressors une lecture de plus de 6/10éme de faux rond d'origine Shocked incroyable mais pourtant bien vrai Crying or Very sad je voulait presque reprendre le volant pour l'équilibrer car il est brut de fonderie Rolling Eyes finalement je l'ai laissé tel quel Wink Wink

Les photos sont encore dans l'appareil depuis hier Rolling Eyes la cause d'un repos obligatoire Crying or Very sad Crying or Very sad


Bonne soirée, Gaby Wink
Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

Restauration d'un Gutbrod 1050 Diesel "Gaby" Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un Gutbrod 1050 Diesel "Gaby"   Restauration d'un Gutbrod 1050 Diesel "Gaby" EmptySam 31 Mar - 22:07

salut ; c est plus des bases de mecanique que tu as ; t es ajusteur fraiseur et peintre bon et formidable boulot pour un mec qui debutait amicalement Philippe chapeau pour tes renovations je vais demander un stage chez toi
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc


Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : rochefort 17
Date d'inscription : 16/02/2007

Restauration d'un Gutbrod 1050 Diesel "Gaby" Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un Gutbrod 1050 Diesel "Gaby"   Restauration d'un Gutbrod 1050 Diesel "Gaby" EmptySam 31 Mar - 22:20

Bonsoir gabydu10

Tu as une façon très originale de régler un embrayage ! Shocked
Mais bon ! Le principal c’est que cela fonctionne . Laughing
Cordialement jcc


Revenir en haut Aller en bas
alain41

alain41


Nombre de messages : 1496
Age : 51
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/09/2008

Restauration d'un Gutbrod 1050 Diesel "Gaby" Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un Gutbrod 1050 Diesel "Gaby"   Restauration d'un Gutbrod 1050 Diesel "Gaby" EmptySam 31 Mar - 23:31

Jcc,

On est pas dans du réglage mais de l'adaptation, nuance........

alain41.
Revenir en haut Aller en bas
Gabydu10

Gabydu10


Nombre de messages : 199
Age : 63
Localisation : aube
Date d'inscription : 09/12/2011

Restauration d'un Gutbrod 1050 Diesel "Gaby" Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un Gutbrod 1050 Diesel "Gaby"   Restauration d'un Gutbrod 1050 Diesel "Gaby" EmptyDim 1 Avr - 10:32

Hello Wink

Alain41 et les autres on compris que c'est bien une modification que je réalise Wink Wink

Quelqu'un aurai un schéma électrique pour le branchement du régulateur Question Question je voudrais conserver la bobine de charge d'origine afin de ne pas mettre un alternateur supplémentaire Wink du plus je n'ai rien pour faire un entrainement Wink Wink

Merci pour vos réponses Wink même en MP Wink Wink

Bon dimanche, et beaucoup de poissons d'avril Laughing Laughing


Cordialement, Gaby Wink
Revenir en haut Aller en bas
zazear

zazear


Nombre de messages : 270
Age : 52
Localisation : gironde
Date d'inscription : 29/01/2011

Restauration d'un Gutbrod 1050 Diesel "Gaby" Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un Gutbrod 1050 Diesel "Gaby"   Restauration d'un Gutbrod 1050 Diesel "Gaby" EmptyVen 1 Juin - 13:55

salut
on venait aux nouvelles de ton autre motostandard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diagnostic-auto.com/
Gabydu10

Gabydu10


Nombre de messages : 199
Age : 63
Localisation : aube
Date d'inscription : 09/12/2011

Restauration d'un Gutbrod 1050 Diesel "Gaby" Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un Gutbrod 1050 Diesel "Gaby"   Restauration d'un Gutbrod 1050 Diesel "Gaby" EmptyMar 3 Juil - 22:57

Hello Wink

Un petit mot pour vous donner des nouvelles du 1050 d Wink je ne ferais pas de commentaire sur les détails car pas la tête pour ça Embarassed Wink

La greffe du moteur Lombardini se fait très bien et le résultat est bien au rendez vous Wink aucunes vibrations et je dirais encore moins qu'un moteur Mag 350 cm3 Wink Wink

Après plusieurs mois de convalescence suite à des interventions chirurgicales Wink j'ai réussi à mettre l'ensemble dans les rouages Wink Wink

Finalement je n'aurais pas la possibilité de faire la resto complète comme le 1032 Embarassed Embarassed

Je me vois dans l'obligation de le mettre en vente avant une autre intervention chirurgicale qui arrive très prochainement Embarassed Embarassed

Je ne me sauve pas du forum sans vous donner des nouvelles Wink je vous mets quelques tofs Wink vous le verrez en vente sur LBC Wink Wink

En attendant je souhaite longue vie au forum même si je ne le parcours plus depuis quelques mois Wink Wink

Il y aura sans doute une reprise de la passion mais pour l'instant j'en ai vraiment mare et j'aimerais tant voir le bout du tunnel même si voilà plus de 20 ans que je traine entre les hôpitaux Wink Wink

Une chose que j'aimerais vous dire Rolling Eyes prenez bien chaque minutes de votre vie et profitez en à fond Wink je sais c'est banal de dire cela mais beaucoup n'y pense pas Embarassed Wink

Au plaisir de lire tout vos délires pour cette passion Wink Wink


Bien amicalement, Gaby Wink




Restauration d'un Gutbrod 1050 Diesel "Gaby" P1080710

Restauration d'un Gutbrod 1050 Diesel "Gaby" P1080910

Restauration d'un Gutbrod 1050 Diesel "Gaby" P1080911
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

Restauration d'un Gutbrod 1050 Diesel "Gaby" Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un Gutbrod 1050 Diesel "Gaby"   Restauration d'un Gutbrod 1050 Diesel "Gaby" EmptyMar 3 Juil - 23:11

Bonjour gaby du 10

Je comprend que chaque chose en son temps ...

Merci de partager ta passion avec brio. C'est un plaisir de suivre tes reconstructions si soignées.

Je te souhaites la meilleure santé possible et peut etre que la bricole est préconisée en cas de convalescence.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

Restauration d'un Gutbrod 1050 Diesel "Gaby" Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un Gutbrod 1050 Diesel "Gaby"   Restauration d'un Gutbrod 1050 Diesel "Gaby" EmptyMar 3 Juil - 23:12

salut Gaby ; il est chouette ; bon retablissement a toi; cordialement Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Gabydu10

Gabydu10


Nombre de messages : 199
Age : 63
Localisation : aube
Date d'inscription : 09/12/2011

Restauration d'un Gutbrod 1050 Diesel "Gaby" Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un Gutbrod 1050 Diesel "Gaby"   Restauration d'un Gutbrod 1050 Diesel "Gaby" EmptyMer 4 Juil - 8:32


Hello Wink

Merci à "Dard" et "philippe2877" pour le soutien moral Wink Wink

Le 1050 D est juste propre et révisé Wink mais niveau finition pas eu le temps de faire une resto comme je le souhaitais Crying or Very sad Crying or Very sad Wink

Pour moi qui connaissait que le 1032 Rolling Eyes je suis drôlement surpris des rapports de boite de vitesse Shocked en 1ére tu as l'impression d'avoir des réducteurs dans les roues Wink il doit avoir un de ces couple pour tracter ou pour le labour Wink Wink

Au plaisir, Gaby Wink
Revenir en haut Aller en bas
catolard

catolard


Nombre de messages : 1337
Age : 48
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 15/03/2009

Restauration d'un Gutbrod 1050 Diesel "Gaby" Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un Gutbrod 1050 Diesel "Gaby"   Restauration d'un Gutbrod 1050 Diesel "Gaby" EmptyMer 4 Juil - 9:14

Hello Gabydu10,

Très bon rétablissement à toi .. je ne peux dire que cela ..

Et oui, merci de nous avoir fait partager ta passion et ton travail méticuleux ...

Bon courage à toi.

catolard
Revenir en haut Aller en bas
Dof 45

Dof 45


Nombre de messages : 2098
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/08/2007

Restauration d'un Gutbrod 1050 Diesel "Gaby" Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un Gutbrod 1050 Diesel "Gaby"   Restauration d'un Gutbrod 1050 Diesel "Gaby" EmptyJeu 5 Juil - 0:33


Salut Gaby
Quoi dire de plus............ bon courage pour cette intervention chirurgical et pour ta convalescence ne t'inquiète pas j'ai 2060 au cas ou tu ne saurais pas quoi faire Very Happy Very Happy
je te dis à bientôt Very Happy
amicalement Florent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration d'un Gutbrod 1050 Diesel "Gaby" Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un Gutbrod 1050 Diesel "Gaby"   Restauration d'un Gutbrod 1050 Diesel "Gaby" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration d'un Gutbrod 1050 Diesel "Gaby"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration d'un Gutbrod 1032 "Gaby"
» Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby"
» GUTBROD 1040 & GUTBROD 1050 DIESEL
» MOTOSTANDARDITE !!! Quand tu nous tien !!!
» Documentation 1050 Motostandard Gutbrod Diesel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Vos Machines-
Sauter vers: