| Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" | |
|
+9Jaja19000 Dard Feub jcc DOMI44 Dof 45 mcgyver philippe2877 Gabydu10 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dof 45
Nombre de messages : 2098 Age : 57 Localisation : loiret Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" Sam 27 Déc - 1:14 | |
| Bonsoir Gaby C'est toi qui fait du offshore Amicalement . Florent | |
|
| |
Gabydu10
Nombre de messages : 199 Age : 64 Localisation : aube Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" Sam 27 Déc - 11:51 | |
| Salut Dof 45 Je pratique cette discipline depuis mes 20 ans J'aime la construction et la réalisation des mes modèles ce FSR V 15 cm3 est ma dernière fabrication qui date d'une 10éne d'année tout en carbone kevlar elle reste fragile et pourtant costaud pour prendre toutes les petites vagues et le sillage des autres bateaux Il y a des grandes compétitions avec des vrais pro mais la je suis dans le bas de l'échelle Sinon j'ai réalisé toutes mes voitures de piste au 1/4 environ 1 mètre pour une 10éne de Kg freinage hydraulique avec 4 disques rainurè et percé pour les calories châssis - triangle tout en alu G4 2017 réalisé à la fraiseuse enfin bref des mois de travail que du plaisir Je pratique également le F3A mais l'année dernière je n'ai pratiquement pas eu d'entrainement avec et toujours les soucis de colonne vertébrale toute en Titane Tu devais venir voir ton ami à Montaulin je reste à 5 Km Mais la photo mise était pour mes essais afin d’insérer une tof dans mon post mais cela aurait pu être mon chien Lien sur le bassin de la préfecture : http://www.lest-eclair.fr/loisirs/hors-bord-porte-avions-sous-marins-des-modeles-ia34b0n14544 Pour ceux qui ne connaissent pas cette discipline une petite vidéo de la final du championnat de France juste pour vous dire que c'est stressant pour le mécano et le pilote au bout des manches de commande les moteurs tournent entre 25000 et 30000 T/mn selon les réglage et la taille de l'hélice carburant 30% de nitro, 5% d'huile et le reste en méthanol pour des vitesses de plus de 100 Km/h avec une masse de 7Kg en ordre de marche y compris le réservoir de 2 litres qui passe en moins de 10mn une seule chose à dire les berges et les obstacles arrivent très vite il y a de l'entrainement et prévoir 2 moteurs pour la saison avec un prix de 700 à 800 euros l'unité donc maintenant je reste en loisir lien vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=JE364HGc4DM Pour ceux qui aiment construire et voler avec leurs fabrications venez nous rejoindre sur le terrain Il y a de l'entrainement avant de pouvoir toucher le modèle devant soit https://www.youtube.com/watch?v=3aGdAqZWXwk Bonne journée, Gaby | |
|
| |
Dof 45
Nombre de messages : 2098 Age : 57 Localisation : loiret Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" Sam 27 Déc - 23:18 | |
| Bonsoir Gaby C'est trop fort tu fais aussi du modèle réduits J'ai touché au offshore mais avec un petit moteur un 6,5 OS adapté sur le Sea Commander de chez Graupner, le bateau à fini en morceaux dans le quai, j'ai eu un problème de radio. De l'avion j'en ai fait aussi, mais j'en ai eu assez de le réparer à chaque sorti, j'ai fais de la voiture en 1/8 éme et il me reste que le TT un Buffalo de chez MRC avec une carrosserie de Tiger, la piste j'ai plu !!! J'ai été bercé dans le modélisme avec mon Grand Père, mais lui c'était les trains et les bateaux électrique et là il me reste tous ses bateaux et il y a 20 ans nous nous sommes mis à la vapeur vive et nous avons participé à plein d'expo et roulé dans toute la France, nous avons roulé en Belgique et en Allemagne Pour te donner une idée de ma loco, https://www.youtube.com/watch?v=EitDcFXWWM8 une 020 Decauville à l'échelle 1/3 poids environ 200 kg Amicalement Florent la voiture TT l'Abeille que j'ai commencé à restaurer le Marignan un chalutier Une machine vapeur de type Radiguet et ma Decauville et dans 15 jours je vais en Allemagne | |
|
| |
Gabydu10
Nombre de messages : 199 Age : 64 Localisation : aube Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" Dim 28 Déc - 3:11 | |
| Bonsoir Florent Magnifique cette vidéo toi tu fais dans le lourd et moi je cherche les grammes à enlever dans mes avions et bateaux pour être le plus léger possible les lois de la physique Bien cordialement, Gaby | |
|
| |
GILLOU
Nombre de messages : 71 Age : 75 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" Dim 28 Déc - 18:01 | |
| Bonjour à tous, Je voudrais reprendre un post de Gabydu 10 du 19 septembre 2014.C'est vrai que quelquefois les messages restent sans ou peu de réponse.En ce qui me concerne je consulte au moins 2 fois par jour les messages et tous sont ouvert.Je suis le muret de Trellu, le camion benne de Cornot,les soucis de Mcgyver avec ses masses de roues et bien d'autres.....Si je ne réponds pas c'est seulement parceque je n'ai aucune connaissance en mécanique,j'assure quelques réparations et bricolage tout simplement.Néanmoins je reste en admiration devant vos capacités à rénover,refaire ,modifier et inventer sur les machines que vous posséder.En consultant ces messages j'agrandis mes connaissances. Je vous dit encore bravo Bien cordialement à tous Gilles | |
|
| |
Gabydu10
| Sujet: Re: Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" Mer 31 Déc - 13:27 | |
| Bonjour GILLOU Merci pour les compliments Chez moi donner des connaissances d'entraide c'est pour aider les autres avec du partage sans compter mais c'est pas inné pour tout le monde Je reprendrais les travaux d'usinage l'année prochaine Passez tous un bon réveillon avec vos proches et que 2015 nous apporte plein de bonne chose ainsi que la santé Cordialement, Gaby | |
|
| |
Jaja19000
Nombre de messages : 121 Age : 49 Localisation : Rosiers de juillac - correze Date d'inscription : 28/04/2014
| Sujet: Re: Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" Mer 31 Déc - 21:28 | |
| Bsr a tous Sympas vos modèles réduit ils sont vraiment cool Jaja | |
|
| |
Gabydu10
| Sujet: Re: Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" Sam 7 Fév - 12:55 | |
| Hello Je tenais à vous dire avec l’échec des garnitures d'embrayage ou cela n'intéresse personne de ce forum à part quelques un lien : https://lesmotostandards.forumpro.fr/t9355-garnitures-disque-embrayage-gutbrod-gabyJe ne vais pas continuer à jouer tout seul dans mon post avec des photos ou tout le monde s'en fou donc il n'y aura pas de suite sur le sujet Ce post sans importance peut être supprimé par le modo Bien cordialement, Gaby | |
|
| |
Feub
Nombre de messages : 168 Age : 47 Localisation : Saint Jean la Bussière (69) Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" Sam 7 Fév - 13:19 | |
| Bonjour, Tu n'as pas l'impression de te contredire 'légèrement'? - Gabydu10 a écrit:
Chez moi donner des connaissances d'entraide c'est pour aider les autres avec du partage sans compter mais c'est pas inné pour tout le monde
C'est pas parce que tu n'as pas eu le nombre de commande espéré pour les garnitures d'embrayage, que tout le monde se fous de tes autres réalisations!! Ceci dis, tu fais bien comme tu veux hein, si tu veux garder les infos pour toi t'es libre, et d'ailleurs tu sera pas le seul, y'en a plein d'autres qui font de la rétention d'information... Un forum sur internet, c'est du pur partage d'info sans espérer de retour, quand quelqu'un te remercie pour l'info donnée, c'est du miracle, mais combien ont pu se dépanner juste en faisant une recherche avec google!! J'espère que tu reviendras sur ta décision (y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis! ) pour tous ceux qui dans un avenir plus ou moins proche, feront une recherche sur l'usinage d'un vilebrequin, de motostandard ou pas, et qui seront bien contents de trouver l'info quelque part! Cordialement aussi. | |
|
| |
Dof 45
| Sujet: Re: Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" Lun 9 Fév - 0:00 | |
| Bonsoir Gaby AAAAAAAAAAh ça, c'est dommage !!!! que tu ne veuilles pas continuer se post car même si je ne sais pas le faire ça m’intéresse quand même de voir et de savoir . Je pense que ça intéresse du monde sur le forum, mais le problème, c'est qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de personnes qui s'y connaissent en mécanique général ( moi en premier ) d'où peut être le peut de réponses, mais cela ne veut pas dire un manque d’intérêt. Mais ce n'est que mon avis !!! Amicalement . Florent. | |
|
| |
romeo63
Nombre de messages : 1389 Age : 64 Localisation : auvergne Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" Lun 9 Fév - 7:20 | |
| Bonjour
je suis d'accord avec toi Feub | |
|
| |
Gabydu10
| Sujet: Re: Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" Lun 9 Fév - 11:29 | |
| Hello Merci pour vos retours Si je comprends bien "feub et romeo" vous faites partis de ceux qui recherche des réponses sans vous casser le cul sur Google et même pas un merci et vous trouvez normal désolant quand même Sachez aussi que les infos dans ce post viennent de moi et non de Google en terme d'investissement combien de vous ont répondu quand je cherche un vilo à rectifier de 1050 sachez que ma recherche est toujours valable alors lâchez vous Le partage est une chose avec des encouragements mais avec la gentillesse que vous me porté Je verrais pour la suite si la motivation est plus forte Bien cordialement, Gaby | |
|
| |
Feub
Nombre de messages : 168 Age : 47 Localisation : Saint Jean la Bussière (69) Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" Lun 9 Fév - 12:52 | |
| Bonjour,
Tu comprends très mal pour ma part, tu devrais peut être lire un peu mes posts!! (ici et ailleurs)
Google ne donne aucune info, il permet de rechercher ou a pu être donné l'info recherché!! Si personne met d'info sur le net, google ne sert à rien!
Reste que si tu attends des merci a foison quand tu postes une info, tu vas forcément être déçu, c'est pas pour ça que dans un an, deux ans, dix ans!! Y'aura pas quelqu'un bien content que t'ai partagé ton savoir...
| |
|
| |
romeo63
Nombre de messages : 1389 Age : 64 Localisation : auvergne Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" Lun 9 Fév - 14:47 | |
| je t'ai écrit sur l'autre post c est tres bien ce que tu fais Gaby ,c'est fait pour ça un forum , il y aurait fallu parler avant de la réctification du volant moteur après si ça te défoule | |
|
| |
Gabydu10
| Sujet: Re: Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" Jeu 5 Mar - 10:19 | |
| | |
|
| |
Gabydu10
| Sujet: Re: Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" Mer 11 Mar - 20:21 | |
| | |
|
| |
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" Mer 11 Mar - 20:29 | |
| re tu l as fais aussi beau que le 1032 ? | |
|
| |
Gabydu10
| Sujet: Re: Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" Mer 11 Mar - 20:54 | |
| Salut Philippe Le moteur à été refait dans les mêmes condition que le 1032 Pour le reste il restera dans sont jus peut être la peinture du capot à refaire après un bon décapage avec des beaux autocollants "Gaby" Bonne soirée, Gaby | |
|
| |
Gabydu10
| Sujet: Re: Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" Jeu 30 Avr - 11:39 | |
| | |
|
| |
Dard
Nombre de messages : 1647 Age : 60 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" Ven 1 Mai - 11:56 | |
| Bonjour Gaby du 10
Je n'y connait rien en usinage mais j'ai trouvé bien tes démarches. Bravo pour ce boulot de rectification et de restauration minutieuse.
Les coussinets de bielle se trouvent encore ?
On espere voir la suite
Bye | |
|
| |
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" Ven 1 Mai - 14:15 | |
| salut a tous salut Gaby ah c est du bon boulot ,ce n est pas a ma portée on a tous plus ou moins des spécialités et du matériel bien specifique pour accomplir ces taches surtout la passion avant tout toi c est l usinage, Pierre le gros œuvre, Cornot l inventeur etc | |
|
| |
Dof 45
| Sujet: Re: Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" Sam 2 Mai - 0:06 | |
| Bonsoir Gaby Nickel dommage il n'y a pas toutes les photos du coup ton système de rectification de maneton ça fonctionne, et là il est en quelle côte de réparation ?? R1 et tu as aussi rectifié le volant moteur trop fort même si je ne suis pas capable de réaliser ce genre de "chose" en tout cas ça montre que tout est possible pour la résurrection de nos tracteurs . MERCI. Amicalement . Florent | |
|
| |
Gabydu10
| Sujet: Re: Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" Sam 2 Mai - 11:41 | |
| Hello Merci de l'intérêt que vous portez à ce post Pour "Dard" aucun problème pour avoir les coussinets et cote réparation tu peux les avoir jusqu'à la cote R4 mais perso tu fragilise le vilo Pour "Philippe" c'est vrai que nous avons tous des spécifications et heureusement sinon je ne te parle pas du bor... Pour "Florent" je te confirme cela fonctionne bien mais c'est très hard de toucher les 100iéme surtout quand ont travail au rayon Au moins je peu dire que j'aurais sauvé un vilo Gutbrod 1050 Pour la cote réparation je n'ai pas pu conservé la R1 car j'avais encore des défauts, pas méchant mais j'aime la perfection comme j'avais les coussinets avec les 3 cotes de réparation j'ai pas hésité à faire le pas mais je te garantie que j'ai transpiré pour toucher le dernier meulage surtout avec l'arrosage ou tu ne vois pas grand chose Comme mis plus haut je n'ai pas pris de photo pendant cette opération car trop stressant surtout avec du matériel pas adapté pour faire ce travail les bords des masselottes du vilo s’approche très vite avec une meule de 300mm au dessus du nez qui tourne à 2800 T/mn sans carter du plus il faut prévoir le rayonnage en bout du maneton pour éviter une amorce de cassure quand le vilo tournera dans le moteur il faut tenir compte de beaucoup de paramètre pendant cette opération j'en ai sans doute oublier car la rectification reste un vrai travail avec beaucoup de connaissance que je ne connais pas je me suis efforcé et je suis très satisfait du résultat Bien cordialement, Gaby | |
|
| |
Dof 45
| Sujet: Re: Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" Sam 2 Mai - 11:55 | |
| Bonjour Gaby AAAAAAh tu peux avoir les coussinets jusqu'en R4 je ne savais pas . Oui je me doute que c'était pas facile la rectification avec le tour en route et la meule en plus en tout cas chapeau. Amicalement. Florent. | |
|
| |
jjp46
Nombre de messages : 93 Age : 78 Localisation : indre et loire 37villedomer Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: rectification Sam 2 Mai - 12:28 | |
| Bonjour GABY
Je découvre aujourd'huis ce post. Il est fort intéréssant car beaucoup d'entre nous sont bloqués dans la restauration de leurs petit bleu ou rouge à cause d'un vilbrequin merci pour ta recherche pisque en plus on peut avoir les coussinnets
Cordialement JJP46 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" | |
| |
|
| |
| Restauration moteur avec usinage 1050 E "Gaby" | |
|