| FABRICATION D UNE LAME AV POUR MICRO TRACTEUR | |
|
+7Le Cauchois mcgyver romeo63 jo43 fredorex 71340 philippe2877 cornot 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cornot
Nombre de messages : 2286 Age : 77 Localisation : charentes maritimes Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: FABRICATION D UNE LAME AV POUR MICRO TRACTEUR Lun 6 Jan - 19:41 | |
| bonsoir a tous j ai entrepris la fabrication d une LAME AV pour micro tracteur cette lame sera inclinable de 45° cote G etD elle comportera un cote CHASSE NEIGE (avec lame racleuse cahoutchouc) et par retournement un cote LAME (pour pousser de la terre) elle comportera des patins d appui ou des roulettes sur un systeme comportant un reglage vertical REALISATION DU SYSTEME D INCLINAISON DE LA LAME syteme a reglage fin par pincement de 2 flasques la lame se retourne de 180 °en enlevant la goupille de pivotement AV la suite a venir cdt | |
|
| |
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: FABRICATION D UNE LAME AV POUR MICRO TRACTEUR Lun 6 Jan - 20:26 | |
| bonsoir Cornot quand je vois ton depart de post ça parait tout simple tu en fais une serie de combien ??? Philippe | |
|
| |
cornot
Nombre de messages : 2286 Age : 77 Localisation : charentes maritimes Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: FABRICATION D UNE LAME AV POUR MICRO TRACTEUR Lun 6 Jan - 21:37 | |
| bonsoir PHILIPPE
le dernier (plus de tole de lame)
et puis les lames y en a assez
on va penser a autre chose
cdt | |
|
| |
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: FABRICATION D UNE LAME AV POUR MICRO TRACTEUR Lun 6 Jan - 21:48 | |
| re mets toi au chargeur frontal il m en faut un pour mon nouveau jouet | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: FABRICATION D UNE LAME AV POUR MICRO TRACTEUR Mar 7 Jan - 20:31 | |
| bonsoir a tous LA SUITE LA LAME RACLEUSE lame en caoutchouc coincee entre une barette metallique et la lame chasse neige les vis de fixation sont vissees dans la barette et un point de soudure anti rotation lumieres dans la lame racleuse pour faciliter le reglage du depassement montage en blanc de l ensemble ce montage permet le reglage du depassement de la lame cahoutchouc en deserrant les ecrous et en tapant dur la lame racleuse cdt | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: FABRICATION D UNE LAME AV POUR MICRO TRACTEUR Mar 7 Jan - 20:31 | |
| bonsoir a tous LA SUITE LA LAME RACLEUSE lame en caoutchouc coincee entre une barette metallique et la lame chasse neige les vis de fixation sont vissees dans la barette et un point de soudure anti rotation lumieres dans la lame racleuse pour faciliter le reglage du depassement montage en blanc de l ensemble ce montage permet le reglage du depassement de la lame cahoutchouc en deserrant les ecrous et en tapant dur la lame racleuse cdt | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: FABRICATION D UNE LAME AV POUR MICRO TRACTEUR Lun 13 Jan - 21:50 | |
| bonsoir a tous LA SUITE SYSTEME D APPUI AU SOL DE LA LAME j ai choisi les roues plutot que des patins vu le faible poids de la lame (bruit des patins + rayures sur paves autoblocants) le systeme de reglage en hauteur sera effectue par gouplllage dans des tubes coulissants l adaptation sur la lame cdt | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: FABRICATION D UNE LAME AV POUR MICRO TRACTEUR Mar 14 Jan - 21:24 | |
| bonsoir a tous LA SUITE SYSTEME DE REGLAGE EN HAUTEUR DES ROUES la travers avec ses roues soudure de la traverse sur la lame LAME TERMINEE (hormis la peinture) cdt | |
|
| |
philippe2877
| Sujet: Re: FABRICATION D UNE LAME AV POUR MICRO TRACTEUR Mar 14 Jan - 21:32 | |
| bonsoir a tous bonsoir Cornot ça avance , ça avance dans le bon sens encore une belle realisation tu peinds la panthere en noire devant sur fond rouge Philippe | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: FABRICATION D UNE LAME AV POUR MICRO TRACTEUR Jeu 16 Jan - 20:06 | |
| bonsoir a tous aujourd hui j ai prepare le support porte outil sur le tablier AV lame goupillee) le porte outil servira au montage de la lame et du godet (prevu) le tablier(en forme de U) sera reglable en hauteur par systeme de parallelogramme deformable cdt | |
|
| |
fredorex 71340
Nombre de messages : 1038 Age : 53 Localisation : iguerande Date d'inscription : 08/04/2012
| Sujet: Re: FABRICATION D UNE LAME AV POUR MICRO TRACTEUR Jeu 16 Jan - 21:46 | |
| bonsoir cornot un copain en a fait pour son 4x4 le levage il l'a fait sur un tube carré coulissant un peu comme pour tes roulettes et avec le treuil pour lever je crois je l'ai pas vu fini et comme ça il évite le porte faux
si ça peut te donner des idées | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: FABRICATION D UNE LAME AV POUR MICRO TRACTEUR Jeu 16 Jan - 21:51 | |
| bonsoir a tous
bonsoir FREDOREX
je te remercie (tous les avis sont bons a prendre)
le pb je n ai pas le tracteur sous la main a l heure actuelle
quand je l aurai je cogiterai
merci pour ton avis
cdt | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: FABRICATION D UNE LAME AV POUR MICRO TRACTEUR Ven 17 Jan - 20:05 | |
| bonsoir a tous la suite TABLIER AV et SUPPORT d OUTILS possibilite de deplacer et retourner de 180° le porte outil sur le tablier BUT DE L OPERATION =suivant les efforts on charge ou on deleste l AV du tracteur cdt | |
|
| |
jo43
Nombre de messages : 18 Age : 72 Localisation : miramas 13140 Date d'inscription : 21/04/2013
| Sujet: Re: FABRICATION D UNE LAME AV POUR MICRO TRACTEUR Sam 18 Jan - 17:06 | |
| bonjour a tous je pense qu,il serait bon de faire des trous dans les deux deml cercle en mettant une clavette cela permettrer de maintenir la lame avec plus ou moins d,angle dans les deux sensdes trou de10 a 2cm d,intervale qu ,en pensez vous? | |
|
| |
fredorex 71340
Nombre de messages : 1038 Age : 53 Localisation : iguerande Date d'inscription : 08/04/2012
| Sujet: Re: FABRICATION D UNE LAME AV POUR MICRO TRACTEUR Sam 18 Jan - 18:02 | |
| bonjour jo je penses que c'est ce qu'il va faire il va ben nous montrer l'avancement comme d'habitude | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: FABRICATION D UNE LAME AV POUR MICRO TRACTEUR Sam 18 Jan - 18:38 | |
| bonsoir a tous
pour l instant la legere possibilite de debattement de la lame est donnee par le jeu entre les 2 tubes carres le goupillage etant fait avec du jeu
quand j aurai le tracteur et que j aurai fait le montage je mesurerai en extremite de lame la possibilite de debattement en hauteur et en fonction de la mesure je verrai la suite
merci pour vos remarques c est un point auquel j avais pense car quand j ait fait la lame pour mon terra J ai fait un systeme permettant de la bloquer par serrage et en desserrant j ai donne une possibilite de debattement entre butees
cdt | |
|
| |
fredorex 71340
| Sujet: Re: FABRICATION D UNE LAME AV POUR MICRO TRACTEUR Sam 18 Jan - 18:49 | |
| bonjour cornot je te fais confiance
| |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: FABRICATION D UNE LAME AV POUR MICRO TRACTEUR Sam 18 Jan - 18:59 | |
| BONSOIR
je viens d aller voir sur le tracteur comment fixer le chassis poutre
le systeme d origine MOTOSTANDARD necessite le demontage ce ce qui est fixe dans les 2 chapes laterales (relevage ou autre
mon systeme se fixera sur les elements qui sont deja fixes dans les chapes
j envisage une poutre de section tube rectangulaire de 80 40 ep 3 mm
est ce que quelqu un aurait la dimension de la poutre d origine
merci pour vos reponses | |
|
| |
philippe2877
| Sujet: Re: FABRICATION D UNE LAME AV POUR MICRO TRACTEUR Sam 18 Jan - 20:01 | |
| bonsoir Cornot je te prends les dimensions demain , car la nuit tombe je ne vais rien y voire Philippe | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: FABRICATION D UNE LAME AV POUR MICRO TRACTEUR Sam 18 Jan - 20:12 | |
| bonsoir
merci PHILIPPE
bonne soiree
cdt | |
|
| |
philippe2877
| Sujet: Re: FABRICATION D UNE LAME AV POUR MICRO TRACTEUR Dim 19 Jan - 17:16 | |
| | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: FABRICATION D UNE LAME AV POUR MICRO TRACTEUR Dim 19 Jan - 18:16 | |
| boujou a tous
bonjour PHILIPPE
merci pour tes renseignements
BON DIMANCHE
cdt | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: FABRICATION D UNE LAME AV POUR MICRO TRACTEUR Dim 19 Jan - 19:45 | |
| bonsoir PHILIPPE
peux tu me confirmer que le montage d origine necessite de liberer les chapes laterales pour se fixer en partie AR
CDT | |
|
| |
philippe2877
| Sujet: Re: FABRICATION D UNE LAME AV POUR MICRO TRACTEUR Dim 19 Jan - 19:58 | |
| oui il faut que ce soit libre pour l attacher a l origine essaies de prendre une photo de la piece actuelle qui occupe cette fixation | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: FABRICATION D UNE LAME AV POUR MICRO TRACTEUR Dim 19 Jan - 22:00 | |
| bonsoir
mon montage sera realise sur les pieces qui sont fixees dans les chapes laterales (pas de demontage des elements fixes) type relevage AR
pour la poutre je pars avec du 80 40 3 avec des goussets renforts soudes cela suffit en solidite
cdt | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FABRICATION D UNE LAME AV POUR MICRO TRACTEUR | |
| |
|
| |
| FABRICATION D UNE LAME AV POUR MICRO TRACTEUR | |
|