La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Problème de démarage sur un 1050D

Aller en bas 
+15
Dard
terrey
2-j
terra35
Le Cauchois
jcc
fredorex 71340
zoobab30
dom45
jeff
Papynano
sed19
patricous
philippe2877
DG85
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

Problème de démarage sur un 1050D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarage sur un 1050D   Problème de démarage sur un 1050D - Page 4 EmptyDim 9 Déc - 18:13

bonjour , si tu as du gazol dedans
fermes ton vehicule avec ta telecommande , et rouvres le et demarres le ; certains vehicules ne demarrent pas apres un certains temps ouvert mais en attente
A+
Revenir en haut Aller en bas
DG85

DG85


Nombre de messages : 68
Age : 58
Localisation : vendee
Date d'inscription : 24/03/2010

Problème de démarage sur un 1050D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarage sur un 1050D   Problème de démarage sur un 1050D - Page 4 EmptyDim 9 Déc - 19:17

Philippe2877, ou plutôt "MON DIEU" cheers
Ma voiture remarche
Il à fallut insister longuement au démarrage (réamorçage?) mais cela à fonctionné.
Il doit bien y avoir un PB quelque part, demain elle va faire un stage chez le mecano, en tous les cas, un TRES TRES grand MERCI Very Happy


Pour ne revenir à à mon autre problème, le démarrage du 1050, aujourd'hui je n'ai rien fait dessus What a Face

Je vais relire tranquillement les réponse que vous m'avez tous envoyé et m'y mettre sérieusement. SED19, j'ai un peu fouiller sur internet, et je pense avoir un peu plus compris se dont tu parle.

Cette semaine je redémonte tout et je recommence.

Quelques infos.

1- lorsque je fait des essais de redémarrage, je ne remonte pas le cache culbuteur est ce important?
2- J'ai retiré le filtre à air, et au moment ou j'arrête le démarreur il y a une giclé de fumée blanche qui sort du trou du filtre à air (pendant que le démarreur tourne la fumée sort par le pot)
3- dans mon montage actuel, le décompresseur agit sur la soupape d'admission, celle du haut
4- mon tuyau de gasoil n'est pas métallique sur toute sa longueur, il y a une partie en fibre
5- pour moi, le sens normal c'est anti horaire quand tu est face au volant moteur

Merci à tous

Didier
Revenir en haut Aller en bas
patricous

patricous


Nombre de messages : 1107
Age : 64
Localisation : LASSY BRETAGNE
Date d'inscription : 12/05/2007

Problème de démarage sur un 1050D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarage sur un 1050D   Problème de démarage sur un 1050D - Page 4 EmptyDim 9 Déc - 19:56

Bonsoir DG85, content pour toi que ta voiture soit repartit, un souci de moins,
Pas d'importance sans cache culbuteurs pour les essais, juste des projections d'huile, le retour dans le filtre à air pourrait être un symptôme de soupape mal régler, si le décompresseur agit sur la soupape d'admission, celle du haut, c'est que les tiges de culbuteurs sont bien montées, le sens de rotation est bien anti horaire face au volant.
Revenir en haut Aller en bas
DG85

DG85


Nombre de messages : 68
Age : 58
Localisation : vendee
Date d'inscription : 24/03/2010

Problème de démarage sur un 1050D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarage sur un 1050D   Problème de démarage sur un 1050D - Page 4 EmptyDim 9 Déc - 20:08

J'envisage sérieusement de démonter les segments et vérifier le jeu à la coupe (0.8mm max) et déglacer en fait il faut que je fasse faire 1/4 de tour à ma chemise pour qu'elle soit dans le même sens qu'avant mon premier démontage.
Quand j'ai démonté, (très facilement) j'ai vu les segments et je me suis dit "OUF, HEUREUSEMENT QUE DEMONTE PAS CA" .
Pouvez vous m'expliquer comment on les démontes et surtout comment on les remontes. Visiblement ce sont des pièces métallique élastique je suppose qu'il faut les ouvrir et les sortir en glissant sur le piston (risque de rayures?) le 3 eme segment est différent mais deux premier sont identique faut il les repérer et les remonter dans le même ordre?
Je suppose qu'il sont en acier traité, donc "cassant".
Merci de m'indiquer les précautions à prendre.

A+

Didier
Revenir en haut Aller en bas
patricous

patricous


Nombre de messages : 1107
Age : 64
Localisation : LASSY BRETAGNE
Date d'inscription : 12/05/2007

Problème de démarage sur un 1050D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarage sur un 1050D   Problème de démarage sur un 1050D - Page 4 EmptyDim 9 Déc - 22:42

Effectivement, il faut les écarter délicatement car c'est très cassant et les glisser sur le piston, pour le remontage, il faut respecter l'ordre car même si les deux premiers se ressemblent, parfois ils ne sont pas de la même matière ni de la même forme, il faut également repèrer la surface qui est montée vers le haut car elle peux aussi avoir son importance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarage sur un 1050D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarage sur un 1050D   Problème de démarage sur un 1050D - Page 4 EmptyLun 10 Déc - 15:12

L'idéal, c'est d'avoir une pince à segments. Et même avec ça, c'est impressionnant car on a toujours l'impression que ça va casser mais on écarte juste ce qu'il faut alors qu'en les écartant à la main, ... danger.

Je note que le décompresseur agit sur la soupape d'admission. Je l'ai vérifié sur l'éclaté E697, car j'étais surpris : sur le moteur MWM de mon Renault, il agit sur la soupape d"échappement.
Cela va me servir pour remonter le mien, merci Patricous.

Je note aussi le sens de rotation du moteur, je n'avais pas fait attention à ça avant le démontage et c'est très important.

Sur mon moteur, le 1er segment (de feu) a une section trapézoïdale. Si tu démontes, pourras-tu me dire ce qu'il en est pour toi ?

A+ Jean
Revenir en haut Aller en bas
patricous

patricous


Nombre de messages : 1107
Age : 64
Localisation : LASSY BRETAGNE
Date d'inscription : 12/05/2007

Problème de démarage sur un 1050D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarage sur un 1050D   Problème de démarage sur un 1050D - Page 4 EmptyLun 10 Déc - 23:58

Bonsoir Jv70, le décompresseur agit bien sur la soupape d'admission ce qui est assez surprenant comme tu le dis car habituellement c'est plutôt sur l'échappement, pourquoi Question Question No pas d'explication et le sens de rotation est bien anti horaire.
Revenir en haut Aller en bas
DG85

DG85


Nombre de messages : 68
Age : 58
Localisation : vendee
Date d'inscription : 24/03/2010

Problème de démarage sur un 1050D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarage sur un 1050D   Problème de démarage sur un 1050D - Page 4 EmptyJeu 13 Déc - 0:08

Bonsoir,

Après quelques jours sans pouvoir trouver 5 mn pour me remettre sur l'engin, ce soir j'ai pris un peu de temps.
Pour mon problème de serrage, il y a bien une tige qui fait 4 mm de plus que les autres. Je referai un serrage à vide à 5.5Kg.
J'ai démonté les segments, en fait c'est presque facile avec une pince a circlips. Le premier segment est trapézoidal, le second est rectangle le dernier semble être un racloir.

Problème de démarage sur un 1050D - Page 4 Dscf1710

J'ai bien repéré l'ordre et le sens de montage de chaque segments.

Le travail pour cette fin de semaine :

Déglaçage de la chemise (je le fait chez mon mécano avec son outillage)
Montage à vide des segments dans la chemise et contrôle du jeu au segment
Contrôle de l'ovalisation au comparateur ou micromètre
Samedi matin contrôle de la pression de l'injecteur
Samedi après midi Vérification du circuit d'alimentation gasoil
Dimanche remontage
Dimanche soir fini ça marche cheers (j'avais prévu de mettre ce smiley que quand ça marchera mais ce soir je suis optimiste)

Bonsoir à tous


Didier

Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

Problème de démarage sur un 1050D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarage sur un 1050D   Problème de démarage sur un 1050D - Page 4 EmptyJeu 13 Déc - 0:14

bonsoir , faut toujours y croire ,y a des pros c est super , merci a eux,et a toi exposé tres complet
on veut une video Very Happy pour le voire et l ecouter tourner
bonne soiree Philippe
Revenir en haut Aller en bas
patricous

patricous


Nombre de messages : 1107
Age : 64
Localisation : LASSY BRETAGNE
Date d'inscription : 12/05/2007

Problème de démarage sur un 1050D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarage sur un 1050D   Problème de démarage sur un 1050D - Page 4 EmptyJeu 13 Déc - 10:56

Bonjour DG85, super, je vois que le moral est bon;

Profite que tout soit démonté pour vérifier que la culasse s'emboite bien sur le cylindre et mesure la longueur totale de la portée de l'embase du cylindre à la portée des écrous de fixation de la culasse, puis la longueur de chaque goujon, comme ça au remontage, tu sauras quelle dépassement de tige filetée tu doit avoir au final à peu près.
Pour l'alimentation en gas oil, si tu as un doute sur le circuit tu peux faire un essai avec un bidon en hauteur raccordé directement sur la pompe à injection, tu élimineras les problèmes de réservoir, raccords et filtre à gasoil; Utilise de préference un tuyau translucide, ça permet de voir s'il y a des bulles d'air dans le circuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarage sur un 1050D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarage sur un 1050D   Problème de démarage sur un 1050D - Page 4 EmptyJeu 13 Déc - 11:11

Bonjour à tous,

Didier, des explications c'est bien, mais des images c'est mieux :

http://www.ondulex.com/montages_seg.html

et
http://www.ondulex.com/montages_pist.html

Je constate avec plaisir que ton 1er segment est trapézoïdal, ça me rassure.
J'ai reçu mes nouveaux segments hier de chez Ondulex.

Bon conseil de Patricous pour l'alim en gasoil aux essais.
Et effectivement, c'est bien que ton mécano te conseille. Je pense que c'est bien de garder un bon contact avec ces professionnels locaux.
Par exemple, j'ai préféré passer par un près de chez moi pour le regarnissage de mon disque d'embrayage quitte à perdre quelques euros par rapport à internet.

Je te rappelle ma proposition par MP pour un joint de culasse, donne-moi une réponse rapide STP.

Bon courage pour la suite, Jean
Revenir en haut Aller en bas
DG85

DG85


Nombre de messages : 68
Age : 58
Localisation : vendee
Date d'inscription : 24/03/2010

Problème de démarage sur un 1050D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarage sur un 1050D   Problème de démarage sur un 1050D - Page 4 EmptySam 15 Déc - 17:57

Bonjour à tous,

J'ai déglacer la chemise chez mon mécano. Il me conseille si c'est possible de remplacer les segments. Le jeu au segment est de 8/10 à 10/10 après déglaçage, pour lui ça ne parait pas trop important, mais dans cet état de démontage le remplacement des segments lui semble valoir le coup. Je vais voir en MP avec JV70.
J'ai recontrôler les longueurs des tiges de fixation de la culasse, et effectivement elles ne sont pas toutes de la même longueur (plusieurs mm de différence ???). J'ai de nouveau essayer un serrage à blanc et là crac affraid

Problème de démarage sur un 1050D - Page 4 Dscf1711

Du coup en regardant les 3 autres tiges on sent au touché une zone ou la tige s'allonge. Je pense que SED19 avait vu juste, lors d'un serrage précédent, la limite élastique des goujons à due être dépassée.

J'ai fait vérifier cette semaine ma clef dynamo, pas de PB de ce coté.

est ce que quelqu'un aurait en dispo ces tiges ? si non il va falloir en refaire, mais je ne connait pas la matière. Si personne n' a d'info je pense utiliser de l'acier 42cd4 traité.

1 des 4 goujons ne semble pas avoir subit la déformation, je vais l'utiliser pour la prise de cotes mais je vais remplacer les 4.

Autre soucis, comme je l'ai déjà dit plus tôt, ces tiges sont "indémontable", je ne parvient pas à les dévisser. Là, plus le choix il va bien falloir les démonter mais se sera pour la semaine prochaine, je n'ai pas ici les clés adaptées.

Et à bientôt pour de nouvelles aventures clown clown clown

Didier
Revenir en haut Aller en bas
DG85

DG85


Nombre de messages : 68
Age : 58
Localisation : vendee
Date d'inscription : 24/03/2010

Problème de démarage sur un 1050D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarage sur un 1050D   Problème de démarage sur un 1050D - Page 4 EmptyMar 18 Déc - 23:30

Bonjour,

J'ai réalisé un clef adaptée au démontage des goujons de la chemise et avec ça, aucuns problèmes pour retirer les goujons.
Il est visible sur la photo que les goujons sont étirés.

J'ai été surpris de voir que les taraudages sont débouchant dans le carter moteur, car en dévissant j'ai entendu une sorte de chuintement (echapement d'air), je pensais que c'était de l'air comprimé au fond du trou taraudé.

Sur les vis, il y a une sorte de pâte blanche, je ne sait pas si c'est de la graisse ou un produit d'étanchéité.

Je vais donc attaquer la fabrication des goujons, mais cela va être long, je n'ai pas d'hexagone de 13 en 42cd4, je vais utiliser de l'A60 mais je pense qu'il faudra lui faire subir ensuite un traitement thermique et avec les congés de Noël qui approchent, ce sera surement à la rentrée.

A bientôt

Didier

Problème de démarage sur un 1050D - Page 4 Dscf1712

Problème de démarage sur un 1050D - Page 4 Dscf1713
Revenir en haut Aller en bas
sed19




Nombre de messages : 84
Age : 76
Localisation : correze
Date d'inscription : 23/01/2010

Problème de démarage sur un 1050D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarage sur un 1050D   Problème de démarage sur un 1050D - Page 4 EmptyMer 19 Déc - 2:19

Bonsoir DG85,
Il vaut mieux que tu utilise le 42cd4 plutôt que le A60, il est mieux adapté à l'usage. Le traitement thermique sera aléatoire, car je ne pense pas que tu dispose d'un four pour chauffer uniformément et précisément, en plus pour cette utilisation, il faut que tu fasse une trempe étagée et là ça devient un sport qui sort du cadre du bricolage (bains de sels pour bloquer la trempe a une T° précise)
Si c'est le six pans qui te bloque il te sera beaucoup plus facile de le réaliser que la trempe étagée. Si tu ne dispose pas d'une fraiseuse équipée d'un diviseur tu peut le réaliser à la lime (ça se fait) sinon tu simplifie tu fait un carré.
@+
Revenir en haut Aller en bas
DG85

DG85


Nombre de messages : 68
Age : 58
Localisation : vendee
Date d'inscription : 24/03/2010

Problème de démarage sur un 1050D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarage sur un 1050D   Problème de démarage sur un 1050D - Page 4 EmptyMer 19 Déc - 10:04

Bonjour,

Le traitement thermique je n'avais pas envisagé de le faire, je comptais le faire faire chez un fournisseur type bodycot.
En 42cd4 je n'ai que du rond et le plus petit diam dispo c'est du 50, ça fait beaucoup de matière à enlever. En A60 j'ai de l'hexagone de 13.

Merci de ton conseil, je vais étudier le problème.


A+

Didier
Revenir en haut Aller en bas
patricous

patricous


Nombre de messages : 1107
Age : 64
Localisation : LASSY BRETAGNE
Date d'inscription : 12/05/2007

Problème de démarage sur un 1050D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarage sur un 1050D   Problème de démarage sur un 1050D - Page 4 EmptyMer 19 Déc - 13:12

Bonjour DG85, il serait peut-être moins onéreux de trouver de l'hexagone de 13 en 42cd4 chez un fournisseur que de faire réaliser un traitement thermique sur du A60. A étudier comme tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
DG85

DG85


Nombre de messages : 68
Age : 58
Localisation : vendee
Date d'inscription : 24/03/2010

Problème de démarage sur un 1050D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarage sur un 1050D   Problème de démarage sur un 1050D - Page 4 EmptyMer 19 Déc - 19:39

Difficile de déterminer la matière d'origine.
Quelques constatations :
la matière n'a pas subit de traitement thermique : elle est attaquée très facilement à la lime.
Ce n'est pas de l'inox : elle est magnétique
elle n'est pas du tout rouillé : peut être un traitement anti corrosion (je ne voit pas lequel)

je pense que je vais essayer de faire les pièces simplement en XC48. le 42cd4 sera peut être trop "dur", les pièces d'origines semble "tendre".

a+

Didier
Revenir en haut Aller en bas
patricous

patricous


Nombre de messages : 1107
Age : 64
Localisation : LASSY BRETAGNE
Date d'inscription : 12/05/2007

Problème de démarage sur un 1050D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarage sur un 1050D   Problème de démarage sur un 1050D - Page 4 EmptyMer 30 Jan - 11:05

UP Exclamation
Salut DG85, juste pour savoir ou tu en es dans ta réalisation ou recherche de gougeons de culasse Question
Revenir en haut Aller en bas
DG85

DG85


Nombre de messages : 68
Age : 58
Localisation : vendee
Date d'inscription : 24/03/2010

Problème de démarage sur un 1050D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarage sur un 1050D   Problème de démarage sur un 1050D - Page 4 EmptyVen 1 Fév - 21:20

Me voici de retour, j'ai enfin fabriqué mes goujons.
Quelques différences avec ceux d'origine :

ils sont en XC38 non traité (je n'ai pas réussi à déterminer la matière d'origine),
le fut est de diam 8 au lieu de 6,
Il y a une reprise de tournage en milieu de fut, pas pu usiner en une seule fois,
Je n'ai pas réussi à reproduire le rayon à la base du M12, peut être une amorce de rupture on verra bien,
Il y a une petite rondelle à la base du M12 que je ne peut pas retirer pour remettre sur les nouvelles tiges.

Je remonte demain matin et je vous informe du résultat.

Problème de démarage sur un 1050D - Page 4 Dscf1810

Problème de démarage sur un 1050D - Page 4 Dscf1811
Revenir en haut Aller en bas
DG85

DG85


Nombre de messages : 68
Age : 58
Localisation : vendee
Date d'inscription : 24/03/2010

Problème de démarage sur un 1050D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarage sur un 1050D   Problème de démarage sur un 1050D - Page 4 EmptyDim 3 Fév - 13:45

Bonjour à tous,

J'ai remonté le moteur avec mes nouvelles tiges, mais il ne démarre toujours pas. je vous met une vidéo en espérant que l'un d'entre vous aura une nouvelle idée à me faire essayer.

Revenir en haut Aller en bas
zoobab30

zoobab30


Nombre de messages : 49
Age : 48
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 12/03/2011

Problème de démarage sur un 1050D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarage sur un 1050D   Problème de démarage sur un 1050D - Page 4 EmptyDim 3 Fév - 18:46

deja bien charger la batterie, ca aide
Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

Problème de démarage sur un 1050D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarage sur un 1050D   Problème de démarage sur un 1050D - Page 4 EmptyDim 3 Fév - 19:04

re pourquoi que je ne peux pas voire la video , j ai une page blanche avec un truc a gauche
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
DG85

DG85


Nombre de messages : 68
Age : 58
Localisation : vendee
Date d'inscription : 24/03/2010

Problème de démarage sur un 1050D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarage sur un 1050D   Problème de démarage sur un 1050D - Page 4 EmptyDim 3 Fév - 20:05

je ne sait pas trop si j'ai bien intégrée la vidéo sur le site
je met sous forme de lien.

Oui, la batterie n'est pas très bien chargée sur la vidéo, mais c'est déjà le 5 eme essai de démarrage et c'est pareil avec la batterie bien chargée

https://www.youtube.com/watch?v=o4D3QBWC_aY

Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

Problème de démarage sur un 1050D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarage sur un 1050D   Problème de démarage sur un 1050D - Page 4 EmptyDim 3 Fév - 20:16

re sur ta video ce nest pas celui que tu souleve qu il faut
c est celui dans haut le premier celui que tu appelles levier de compression tu le tien vers le haut , accelerateur a fond et bonne batterie ; tiens moi au courant
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
DG85

DG85


Nombre de messages : 68
Age : 58
Localisation : vendee
Date d'inscription : 24/03/2010

Problème de démarage sur un 1050D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarage sur un 1050D   Problème de démarage sur un 1050D - Page 4 EmptyDim 3 Fév - 20:25

Exact, dans la video je dit levier de compression, mais c'est bien la surinjection, le levier qui tient en place quand on accélère et qui se débloque tout seul quand on ralenti.

L'autre levier permet la décompression de moteur et par temps froid facilite le démarrage. Je l'ai actionné sur la video pour vous faire entendre la différence de son (notamment le souffle du filtre à air il s'entend bien vers la fin de la vidéo)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de démarage sur un 1050D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarage sur un 1050D   Problème de démarage sur un 1050D - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de démarage sur un 1050D
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» probléme de demarage
» demarage electronique
» probleme demarage t116
» PROBLEME DEMARAGE MOTOSTANDARD 1032
» probleme de demarage motoculteur moteur terra t114 2 temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: