La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Problème de démarage sur un 1050D

Aller en bas 
+15
Dard
terrey
2-j
terra35
Le Cauchois
jcc
fredorex 71340
zoobab30
dom45
jeff
Papynano
sed19
patricous
philippe2877
DG85
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème de démarage sur un 1050D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarage sur un 1050D   Problème de démarage sur un 1050D - Page 5 EmptyDim 3 Fév - 20:27


Bonjour DG85, dans ta situation je démonterai mon porte injecteur et je

prendrais la compression "un diesel qui a du carburant, circuit alimentation purgé

et compression moteur nickel ça doit péter ou alors faut aller à Lourde parce que là

çà relève du para normal lol!


A+

Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

Problème de démarage sur un 1050D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarage sur un 1050D   Problème de démarage sur un 1050D - Page 5 EmptyDim 3 Fév - 20:57

re DG85 je t ai mis un mp
A+
Revenir en haut Aller en bas
dom45

dom45


Nombre de messages : 294
Age : 58
Localisation : Centre de la France
Date d'inscription : 18/08/2011

Problème de démarage sur un 1050D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarage sur un 1050D   Problème de démarage sur un 1050D - Page 5 EmptyDim 3 Fév - 21:15

Bonjour

Pour ma part, je trouve que même ci il ne démarre pas, il n'y a pas beaucoup de fumé (blanche ), est ce que tu est sur de ta pompe et de ton injecteur ?
purge aussi au niveau de l'injecteur ...

je pense aussi que ta batterie est un peu faible, sur le mien j'ai un peu le même type de PB lorsqu’il fait froid, il manque un peu de "pêche" pour avoir un démarrage correcte et je doit tirer pas mal sur le démarreur

A+
Dom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarage sur un 1050D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarage sur un 1050D   Problème de démarage sur un 1050D - Page 5 EmptyDim 3 Fév - 21:24



Si c'est du 12v il se branche sur sa voiture avec des câbles c'est sur

qu'il faut que ça pousse de se coté là c'est l'échauffement de la compression

qui enflamme le fuel et il fait pas un temps a se faire bronzer


A+
Revenir en haut Aller en bas
fredorex 71340

fredorex 71340


Nombre de messages : 1038
Age : 52
Localisation : iguerande
Date d'inscription : 08/04/2012

Problème de démarage sur un 1050D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarage sur un 1050D   Problème de démarage sur un 1050D - Page 5 EmptyDim 3 Fév - 22:15

et risque de cramer le le démareur
c'est quoi comme moteur car sur un hatz à manivelle si j'ai bonne mémoire ( y a 15 ans env ) la cuillere de graissage de la bielle avait cassé en la remontant et au bout d'un moment le moteur a calé et indémarrable car le cousinet de bielle avait coulé et un peu moin de course avait diminué la compression
il a ben l'air d'avoir de la compression
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc


Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : rochefort 17
Date d'inscription : 16/02/2007

Problème de démarage sur un 1050D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarage sur un 1050D   Problème de démarage sur un 1050D - Page 5 EmptyDim 3 Fév - 23:39

Bonsoir ,
Tout a fait d’accord avec ce qui a été dit !
Au vu de la vidéo, pour que ton  «  vieux » diesel démarre il te faut une bonne batterie avec de l’ampérage! No
Pour moi pour l’instant ton moteur ne tourne pas assez vite pour démarrer surtout a cette saison.
Cordialement jcc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarage sur un 1050D - Page 5 Empty
MessageSujet: 1050D   Problème de démarage sur un 1050D - Page 5 EmptyDim 3 Fév - 23:47



re Fredorex pourquoi dis tu qu'il va cramer son démarreur, son circuit
est bien en 12v, alors je ne vois pas la raison: maintenant s'il est 1 heure sur
le démarreur c'est sur qu'il va souffrir

Comme je l'ai dit dans ces cas là

1 prendre les compression moteur de suite a froid; si bonne

2 contrôler l’injection ( alimentation , pompe injection, injecteur ) si bon

3 une bonne batterie et un bon démarreur

là ça doit péter
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

Problème de démarage sur un 1050D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarage sur un 1050D   Problème de démarage sur un 1050D - Page 5 EmptyDim 3 Fév - 23:51

Un démarreur: dix secondes maxi d'utilisation puis dix secondes d'attente pour recommencer. Il en va de sa vie... farao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarage sur un 1050D - Page 5 Empty
MessageSujet: 1050D   Problème de démarage sur un 1050D - Page 5 EmptyDim 3 Fév - 23:58



bonsoir Pharaon qu'a t'il dessus une dyna ou un démarreur

si c'est un démarreur ça me parait racho 10 secondes

A+
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

Problème de démarage sur un 1050D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarage sur un 1050D   Problème de démarage sur un 1050D - Page 5 EmptyLun 4 Fév - 12:32

Bonjour.

Le 1050 D est équipé d'une dynamo et d'un démarreur séparé, mais Dynastar ou démarreur, un fonctionnement prolongé risque de faire chauffer et fondre le vernis des enroulements.

Bonne journée. farao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarage sur un 1050D - Page 5 Empty
MessageSujet: problème sur 1050D   Problème de démarage sur un 1050D - Page 5 EmptyLun 4 Fév - 15:04


Bonjour a tous




Bonjour Pharaon, je ne veux pas te paraitre prétentieux ou m'as tus vu !! mais
c'est un sujet que je maitrise bien, j'ai du dans carrière en refaire plusieurs
centaines: "Paris Rhône, Bosch, Ducelier, Femsa, Iskra

Bien souvent les inducteurs crèvent suite a une utilisation prolongée avec un accumulateur
mal chargé, ou trop faible en ampérage/heure.
Nous en transformons souvent; du à des préparations moteurs avec de forts taux de compressions

10 secondes c'est très peut de temps pour amorcer un diésel, surtout avec des compression a la ramasse
1 minute, oui il faut arrêter

Il faut bien reconnaitre qu'une dynastar est quand même plus fragile qu'un démarreur, car il n'est pas
facile d'allier un moteur continu puissant en même temps qu'une génératrice, deux Antigones en temps
que bobinage interne

Mais je te remercie de ton information sur les 1050D pour la monte de ses périphériques

A+ éric


Revenir en haut Aller en bas
fredorex 71340

fredorex 71340


Nombre de messages : 1038
Age : 52
Localisation : iguerande
Date d'inscription : 08/04/2012

Problème de démarage sur un 1050D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarage sur un 1050D   Problème de démarage sur un 1050D - Page 5 EmptyLun 4 Fév - 16:01

éric

la dynamo est le meme principe que le démareur?
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

Problème de démarage sur un 1050D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarage sur un 1050D   Problème de démarage sur un 1050D - Page 5 EmptyLun 4 Fév - 16:24

Salut Eric.

Il y a sans doute eu une évolution par rapport aux années 40/ 50, époque durant laquelle j'ai commencé à prendre le volant d'un tracteur. ( Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans!...) Mais c'était une recommandation importante à mes débuts... et c'est resté!...

Quant à la différence entre Dynastar et démarreur: Dans mon esprit, (!) On alimente de la même manière le bobinage sur les deux pour le démarrage, mais dès que le moteur tourne, sur la dynastar, le bobinage est excité par le courant venant de la batterie et ce bobinage produit le courant nécessaire à la recharge.

Ce n'est peut-être pas très clair mon explication, quelqu'un va sans doute donner les précisions nécessaires.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
fredorex 71340

fredorex 71340


Nombre de messages : 1038
Age : 52
Localisation : iguerande
Date d'inscription : 08/04/2012

Problème de démarage sur un 1050D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarage sur un 1050D   Problème de démarage sur un 1050D - Page 5 EmptyLun 4 Fév - 16:42

pharaon
je suis de ton avis car quand j'étais apprentis je me rappelle que pour testé le peu de dynamo (cétait en 87/88 donc les dernière) qu'on a refait avec mon patron on les testait en les brabranchant en direct et mon patron me disait que c'était un démareur inversé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarage sur un 1050D - Page 5 Empty
MessageSujet: démarage d'un 1050D   Problème de démarage sur un 1050D - Page 5 EmptyLun 4 Fév - 22:24



Bonsoir Fredorex; je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dit "la génératrice et le même principe que le démarreur"

L' ingénierie de l'un est conçut pour recevoir du courant et le restituer en force mécanique
moteur sur vitaminé afin d'avoir un couple puissant au démarrage; donc :

Le démarreur est bobiné avec du méplat tant , dans ses inducteurs au nombre de quatre, de grosses spires, en petit nombres , que dans son
induit pour avoir un champ magnétique important et d'une mise en série au collecteur d'un pas différent de la dynamo

L' ingénierie de la génératrice est faite pour recevoir une force mécanique dynamique pour gréer du courant par arrachement de
l’électron sous l’influence du champ magnétique, elle possède deux inducteurs bobinés de moult spires avec une section
de fil de petit diamètre idem pour l'induit

Ton maitre d'apprentissage ne devait pas beaucoup maitriser la loi d'ohms et celle des puissances, pour qu'il te dise ça, a la limite
qu'une génératrice pouvait être réversible en moteur oui a condition de l’exciter sinon " nein l'induit ne tourne pas ou alors
pour gréer l’excitation du champs, il faut la lancer à la main mais ne peut pas être mise sous charge



P= U x I et V = R x I

Je ne te conseille pas de mettre ton démarreur en moteur ; car au bout d'une heure il passe de vie à trépas

Bien évidement la description reste succincte autrement ,il me faut 4 pages et je ne suis pas sur que ça vous intéresse

A+ éric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarage sur un 1050D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarage sur un 1050D   Problème de démarage sur un 1050D - Page 5 EmptyLun 4 Fév - 23:31

Bonjour à tous,

Je ne vais pas participer à votre débat, mais je viens de voir la vidéo : quelle que soit la raison, le démarreur n'entraîne pas le moteur assez vite.
Pour pallier ce problème, Didier, je pense que tu devrais faire comme quand on n'a plus de batterie avec un tracteur : le remorquage.

Tu dois pouvoir le tirer avec une voiture ou mieux avec un tracteur. En choisissant bien le rapport, le moteur sera entraîné avec une vitesse de rotation élevée et devrait démarrer s'il n'y a aucun autre problème.

La compression a l'air très bonne et si ça ne démarre pas comme ça, il faudra voir du côté de l'alimentation.

Au fait, avant d'avoir tes problèmes, quand tu démarrais, le démarreur entraînait-il aussi lentement ?

Bonne soirée et bonne chance, Jean
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarage sur un 1050D - Page 5 Empty
MessageSujet: Dynastar 1050D   Problème de démarage sur un 1050D - Page 5 EmptyLun 4 Fév - 23:39


Bonsoir Pharaon, les bobinages se raccordent en série pour la partie démarreur
et en parallèle sur les inducteurs shunt pour la génératrice

Pas terrible en démarreur et en générateur pour les raisons j'ai expliqué à Frédorex

Quand j'avais 27 ans j'entendais les ancien au travail qui en parlaient quand ils préparaient les 1000 NSU sprint

Bien sur je n'ai pas connu cette époque là, mais j'ai étudié la dynastar lors de mes études


A+ éric
Revenir en haut Aller en bas
Papynano

Papynano


Nombre de messages : 369
Age : 80
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/02/2009

Problème de démarage sur un 1050D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarage sur un 1050D   Problème de démarage sur un 1050D - Page 5 EmptyLun 4 Fév - 23:48

bonsoir
Les Dynastars ne sont pas montées sur des moteurs Diésels il me semble?c'est réservé au moteurs essence qui ont un taux de compression nettement moins élevé.
Quand j'étais mécano nous avions un électricien qui s'occupait de tout ce qui était électricité sur les véhicules de la boite, nous c'était le moteur la boite le pont les freins et la suspension. Mais quand des démarreurs restaient bloqués et étaient entrainés par le moteur ils étaient vite HS.
Revenir en haut Aller en bas
DG85

DG85


Nombre de messages : 68
Age : 58
Localisation : vendee
Date d'inscription : 24/03/2010

Problème de démarage sur un 1050D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarage sur un 1050D   Problème de démarage sur un 1050D - Page 5 EmptyMar 5 Fév - 23:51

Bonsoir à tous,

pas mal d'infos intéressante dans les derniers post.
J'ai fait quelques test complémentaire pour vérifier la compression. J'ai fait un petit tube avec un mano vissé en bout que j'ai installé à la place de l'injecteur.
quand je fait tourner le moteur à la main, la pression monte à 1.5 bars mais retombe dès que j'arrête la rotation, même si le point mort haut n'est pas encore atteind.
J'ai essayer de mesurer en actionnant le démarreur et oups mon mano ne va que jusqu'a 2.5 bars et visiblement cela monte beaucoup plus haut.
J'ai injecté de l'air par l'injecteur, et il n'y a pas de fuite par les soupapes mais il y en a pas mal par le carter d'huile, ma segmentation n'est donc pas étanche mais c'est peut être normal.

Problème de démarage sur un 1050D - Page 5 2013-010

Pour le démarreur, effectivement, quand le tracteur démarrait, il tournait plus vite, et j'ai dit au début de ce post qu'il a toujours été capricieux au démarrage.

Avec du recul, il me semble bien que toutes les fois où il n'a pas démarré, le lancement était saccadé.

J'ai remplacé mon démarreur il y a quelques années car le pignon était très abimé.

Je n'ai jamais démonté les démarreurs, est ce que mon problème pourrait venir de là ?
La batterie est bonne, 15.6 V après 24h00 de charge mais même là il le démarrage est saccadé. Au bout de 3 essais de 20 secondes, le démarreur ne tourne presque plus.


Revenir en haut Aller en bas
dom45

dom45


Nombre de messages : 294
Age : 58
Localisation : Centre de la France
Date d'inscription : 18/08/2011

Problème de démarage sur un 1050D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarage sur un 1050D   Problème de démarage sur un 1050D - Page 5 EmptyMer 6 Fév - 0:12

bonjour

moi ma batterie est une 45A(recup sur une voiture essence), c'est suffisant en été mais pas en hiver...je vais devoir passer à la capacité au dessus

J'attire ton attention sur les manip que tu fais sur ton injection, attention la pression est d'environ 150 bars et cela peu être dangereux...faire bien attention

Ce que je te propose pour vérifier que ta pompe et ton injecteur pulvérise bien, c'est tout simplement de démonter ton injecteur et de le brancher à l’extérieur, ainsi tu va pouvoir vérifier si il pulvérise bien ou si il "goute" mais attention de ne pas mettre les mains dans le bout de l'injecteur !!!!

A+
Dom
Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

Problème de démarage sur un 1050D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarage sur un 1050D   Problème de démarage sur un 1050D - Page 5 EmptyMer 6 Fév - 0:18

bonsoir Dg85, mets les cables sur ton auto ,un peu de start pilot ,tu tires la bonne manette de la pompe et il va tousser , les miens sont dehors et ils demarrent apres un stationnement assez prolongé (je ne mets meme pas de start pilote je tire la bonne manette)
bonne soiree Philippe
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc


Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : rochefort 17
Date d'inscription : 16/02/2007

Problème de démarage sur un 1050D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarage sur un 1050D   Problème de démarage sur un 1050D - Page 5 EmptyMer 6 Fév - 0:51

Bonsoir ,
La compression d’un diesel c’est en moyenne 12 bars alors ton pauvre mano il a pas du apprécier ! Sad
C’est normal que l’air passe par la segmentation , ton moteur n‘est pas neuf! (même neuf l’air passerai par les segments)
Pour commencer il te faut une bonne batterie qui « pulse » et j e suis sur que ton moteur démarre Wink
Cordialement jcc


Revenir en haut Aller en bas
fredorex 71340

fredorex 71340


Nombre de messages : 1038
Age : 52
Localisation : iguerande
Date d'inscription : 08/04/2012

Problème de démarage sur un 1050D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarage sur un 1050D   Problème de démarage sur un 1050D - Page 5 EmptyMer 6 Fév - 7:58

jcc
tu dis 12 bar de compression sur ces petit moteur je sais pas trop mais sur les voiture et camion anciene génération c'est 20/22
Revenir en haut Aller en bas
terra35




Nombre de messages : 57
Age : 68
Localisation : ille et vilaine
Date d'inscription : 11/03/2009

Problème de démarage sur un 1050D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarage sur un 1050D   Problème de démarage sur un 1050D - Page 5 EmptyMer 6 Fév - 9:27

bonjour

je pense quil faut regarder egalement la qualité du carburant

j ai eu ce probleme sur pasquli 935 diesel

le g o était blanc epais ,suite condensation et hivernage

j ai tout purgé ,vidé et c est reparti

bon courage

un bonjour de la bretagne

terra35
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarage sur un 1050D - Page 5 Empty
MessageSujet: Démarage sur un D1050D   Problème de démarage sur un 1050D - Page 5 EmptyMer 6 Fév - 10:51


Bonjour à tous




Un diésel ne part pas en dessous de 17 bars, il te faut un mano qui monte a 25bars pour avoir la garantie de ne pas détruire ton mano
un manomètre de cette grandeur ne vaut pas très cher , maintenant pour retenir ta compression,installe un obus de valve dans ton tuyau
de raccordement ça te permettras de retenir la pression du cylindre pour avoir une lecture sereine sur ton mano , il faut prendre les compressions
en actionnant le démarreur;car a la main c' est pas bon

Ton moteur est-il un Hatz ? que je regarde, sur la doc, la valeur de compression de ce moteur

Mais au prime abord je crois que tu dois faire face à une remise en état de ton démarreur, ne t'afolles pas si tu dois le refaire, c'est facile comme
tout, les bagues, les balais, fraiser le collecteur et un bon décrassage. Surement un bosch de monté dessus

Des photos + le forum, ta bonne volonté, tu t'en sortiras; impérativement il te faut un bon démarreur pour une mise en route descente de ton moteur

A+ éric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de démarage sur un 1050D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarage sur un 1050D   Problème de démarage sur un 1050D - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de démarage sur un 1050D
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» probléme de demarage
» demarage electronique
» probleme demarage t116
» PROBLEME DEMARAGE MOTOSTANDARD 1032
» probleme de demarage motoculteur moteur terra t114 2 temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: