| Problème de démarage sur un 1050D | |
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+15Dard terrey 2-j terra35 Le Cauchois jcc fredorex 71340 zoobab30 dom45 jeff Papynano sed19 patricous philippe2877 DG85 19 participants |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de démarage sur un 1050D Dim 3 Fév - 20:27 | |
| Bonjour DG85, dans ta situation je démonterai mon porte injecteur et je prendrais la compression "un diesel qui a du carburant, circuit alimentation purgé et compression moteur nickel ça doit péter ou alors faut aller à Lourde parce que là çà relève du para normal A+ |
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philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Problème de démarage sur un 1050D Dim 3 Fév - 20:57 | |
| re DG85 je t ai mis un mp A+ | |
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dom45
Nombre de messages : 294 Age : 59 Localisation : Centre de la France Date d'inscription : 18/08/2011
| Sujet: Re: Problème de démarage sur un 1050D Dim 3 Fév - 21:15 | |
| Bonjour
Pour ma part, je trouve que même ci il ne démarre pas, il n'y a pas beaucoup de fumé (blanche ), est ce que tu est sur de ta pompe et de ton injecteur ? purge aussi au niveau de l'injecteur ...
je pense aussi que ta batterie est un peu faible, sur le mien j'ai un peu le même type de PB lorsqu’il fait froid, il manque un peu de "pêche" pour avoir un démarrage correcte et je doit tirer pas mal sur le démarreur
A+ Dom
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Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de démarage sur un 1050D Dim 3 Fév - 21:24 | |
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Si c'est du 12v il se branche sur sa voiture avec des câbles c'est sur
qu'il faut que ça pousse de se coté là c'est l'échauffement de la compression
qui enflamme le fuel et il fait pas un temps a se faire bronzer
A+
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fredorex 71340
Nombre de messages : 1038 Age : 53 Localisation : iguerande Date d'inscription : 08/04/2012
| Sujet: Re: Problème de démarage sur un 1050D Dim 3 Fév - 22:15 | |
| et risque de cramer le le démareur c'est quoi comme moteur car sur un hatz à manivelle si j'ai bonne mémoire ( y a 15 ans env ) la cuillere de graissage de la bielle avait cassé en la remontant et au bout d'un moment le moteur a calé et indémarrable car le cousinet de bielle avait coulé et un peu moin de course avait diminué la compression il a ben l'air d'avoir de la compression | |
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jcc
Nombre de messages : 442 Age : 62 Localisation : rochefort 17 Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Problème de démarage sur un 1050D Dim 3 Fév - 23:39 | |
| Bonsoir , Tout a fait d’accord avec ce qui a été dit ! Au vu de la vidéo, pour que ton « vieux » diesel démarre il te faut une bonne batterie avec de l’ampérage! Pour moi pour l’instant ton moteur ne tourne pas assez vite pour démarrer surtout a cette saison. Cordialement jcc | |
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Invité Invité
| Sujet: 1050D Dim 3 Fév - 23:47 | |
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re Fredorex pourquoi dis tu qu'il va cramer son démarreur, son circuit est bien en 12v, alors je ne vois pas la raison: maintenant s'il est 1 heure sur le démarreur c'est sur qu'il va souffrir
Comme je l'ai dit dans ces cas là
1 prendre les compression moteur de suite a froid; si bonne
2 contrôler l’injection ( alimentation , pompe injection, injecteur ) si bon
3 une bonne batterie et un bon démarreur
là ça doit péter
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Le Cauchois
Nombre de messages : 2278 Age : 87 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: Problème de démarage sur un 1050D Dim 3 Fév - 23:51 | |
| Un démarreur: dix secondes maxi d'utilisation puis dix secondes d'attente pour recommencer. Il en va de sa vie... | |
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Invité Invité
| Sujet: 1050D Dim 3 Fév - 23:58 | |
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bonsoir Pharaon qu'a t'il dessus une dyna ou un démarreur
si c'est un démarreur ça me parait racho 10 secondes
A+
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Le Cauchois
Nombre de messages : 2278 Age : 87 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: Problème de démarage sur un 1050D Lun 4 Fév - 12:32 | |
| Bonjour. Le 1050 D est équipé d'une dynamo et d'un démarreur séparé, mais Dynastar ou démarreur, un fonctionnement prolongé risque de faire chauffer et fondre le vernis des enroulements. Bonne journée. | |
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Invité Invité
| Sujet: problème sur 1050D Lun 4 Fév - 15:04 | |
| Bonjour a tous
Bonjour Pharaon, je ne veux pas te paraitre prétentieux ou m'as tus vu !! mais c'est un sujet que je maitrise bien, j'ai du dans carrière en refaire plusieurs centaines: "Paris Rhône, Bosch, Ducelier, Femsa, Iskra
Bien souvent les inducteurs crèvent suite a une utilisation prolongée avec un accumulateur mal chargé, ou trop faible en ampérage/heure. Nous en transformons souvent; du à des préparations moteurs avec de forts taux de compressions
10 secondes c'est très peut de temps pour amorcer un diésel, surtout avec des compression a la ramasse 1 minute, oui il faut arrêter
Il faut bien reconnaitre qu'une dynastar est quand même plus fragile qu'un démarreur, car il n'est pas facile d'allier un moteur continu puissant en même temps qu'une génératrice, deux Antigones en temps que bobinage interne
Mais je te remercie de ton information sur les 1050D pour la monte de ses périphériques
A+ éric
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fredorex 71340
Nombre de messages : 1038 Age : 53 Localisation : iguerande Date d'inscription : 08/04/2012
| Sujet: Re: Problème de démarage sur un 1050D Lun 4 Fév - 16:01 | |
| éric
la dynamo est le meme principe que le démareur? | |
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Le Cauchois
Nombre de messages : 2278 Age : 87 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: Problème de démarage sur un 1050D Lun 4 Fév - 16:24 | |
| Salut Eric.
Il y a sans doute eu une évolution par rapport aux années 40/ 50, époque durant laquelle j'ai commencé à prendre le volant d'un tracteur. ( Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans!...) Mais c'était une recommandation importante à mes débuts... et c'est resté!...
Quant à la différence entre Dynastar et démarreur: Dans mon esprit, (!) On alimente de la même manière le bobinage sur les deux pour le démarrage, mais dès que le moteur tourne, sur la dynastar, le bobinage est excité par le courant venant de la batterie et ce bobinage produit le courant nécessaire à la recharge.
Ce n'est peut-être pas très clair mon explication, quelqu'un va sans doute donner les précisions nécessaires.
Cordialement. | |
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fredorex 71340
Nombre de messages : 1038 Age : 53 Localisation : iguerande Date d'inscription : 08/04/2012
| Sujet: Re: Problème de démarage sur un 1050D Lun 4 Fév - 16:42 | |
| pharaon je suis de ton avis car quand j'étais apprentis je me rappelle que pour testé le peu de dynamo (cétait en 87/88 donc les dernière) qu'on a refait avec mon patron on les testait en les brabranchant en direct et mon patron me disait que c'était un démareur inversé
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Invité Invité
| Sujet: démarage d'un 1050D Lun 4 Fév - 22:24 | |
| Bonsoir Fredorex; je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dit "la génératrice et le même principe que le démarreur"
L' ingénierie de l'un est conçut pour recevoir du courant et le restituer en force mécanique moteur sur vitaminé afin d'avoir un couple puissant au démarrage; donc :
Le démarreur est bobiné avec du méplat tant , dans ses inducteurs au nombre de quatre, de grosses spires, en petit nombres , que dans son induit pour avoir un champ magnétique important et d'une mise en série au collecteur d'un pas différent de la dynamo
L' ingénierie de la génératrice est faite pour recevoir une force mécanique dynamique pour gréer du courant par arrachement de l’électron sous l’influence du champ magnétique, elle possède deux inducteurs bobinés de moult spires avec une section de fil de petit diamètre idem pour l'induit
Ton maitre d'apprentissage ne devait pas beaucoup maitriser la loi d'ohms et celle des puissances, pour qu'il te dise ça, a la limite qu'une génératrice pouvait être réversible en moteur oui a condition de l’exciter sinon " nein l'induit ne tourne pas ou alors pour gréer l’excitation du champs, il faut la lancer à la main mais ne peut pas être mise sous charge
P= U x I et V = R x I
Je ne te conseille pas de mettre ton démarreur en moteur ; car au bout d'une heure il passe de vie à trépas
Bien évidement la description reste succincte autrement ,il me faut 4 pages et je ne suis pas sur que ça vous intéresse
A+ éric
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Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de démarage sur un 1050D Lun 4 Fév - 23:31 | |
| Bonjour à tous,
Je ne vais pas participer à votre débat, mais je viens de voir la vidéo : quelle que soit la raison, le démarreur n'entraîne pas le moteur assez vite. Pour pallier ce problème, Didier, je pense que tu devrais faire comme quand on n'a plus de batterie avec un tracteur : le remorquage.
Tu dois pouvoir le tirer avec une voiture ou mieux avec un tracteur. En choisissant bien le rapport, le moteur sera entraîné avec une vitesse de rotation élevée et devrait démarrer s'il n'y a aucun autre problème.
La compression a l'air très bonne et si ça ne démarre pas comme ça, il faudra voir du côté de l'alimentation.
Au fait, avant d'avoir tes problèmes, quand tu démarrais, le démarreur entraînait-il aussi lentement ?
Bonne soirée et bonne chance, Jean |
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Invité Invité
| Sujet: Dynastar 1050D Lun 4 Fév - 23:39 | |
| Bonsoir Pharaon, les bobinages se raccordent en série pour la partie démarreur et en parallèle sur les inducteurs shunt pour la génératrice
Pas terrible en démarreur et en générateur pour les raisons j'ai expliqué à Frédorex Quand j'avais 27 ans j'entendais les ancien au travail qui en parlaient quand ils préparaient les 1000 NSU sprint
Bien sur je n'ai pas connu cette époque là, mais j'ai étudié la dynastar lors de mes études
A+ éric
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Papynano
Nombre de messages : 373 Age : 81 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Problème de démarage sur un 1050D Lun 4 Fév - 23:48 | |
| bonsoir Les Dynastars ne sont pas montées sur des moteurs Diésels il me semble?c'est réservé au moteurs essence qui ont un taux de compression nettement moins élevé. Quand j'étais mécano nous avions un électricien qui s'occupait de tout ce qui était électricité sur les véhicules de la boite, nous c'était le moteur la boite le pont les freins et la suspension. Mais quand des démarreurs restaient bloqués et étaient entrainés par le moteur ils étaient vite HS. | |
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DG85
Nombre de messages : 68 Age : 58 Localisation : vendee Date d'inscription : 24/03/2010
| Sujet: Re: Problème de démarage sur un 1050D Mar 5 Fév - 23:51 | |
| Bonsoir à tous, pas mal d'infos intéressante dans les derniers post. J'ai fait quelques test complémentaire pour vérifier la compression. J'ai fait un petit tube avec un mano vissé en bout que j'ai installé à la place de l'injecteur. quand je fait tourner le moteur à la main, la pression monte à 1.5 bars mais retombe dès que j'arrête la rotation, même si le point mort haut n'est pas encore atteind. J'ai essayer de mesurer en actionnant le démarreur et oups mon mano ne va que jusqu'a 2.5 bars et visiblement cela monte beaucoup plus haut. J'ai injecté de l'air par l'injecteur, et il n'y a pas de fuite par les soupapes mais il y en a pas mal par le carter d'huile, ma segmentation n'est donc pas étanche mais c'est peut être normal. Pour le démarreur, effectivement, quand le tracteur démarrait, il tournait plus vite, et j'ai dit au début de ce post qu'il a toujours été capricieux au démarrage. Avec du recul, il me semble bien que toutes les fois où il n'a pas démarré, le lancement était saccadé. J'ai remplacé mon démarreur il y a quelques années car le pignon était très abimé. Je n'ai jamais démonté les démarreurs, est ce que mon problème pourrait venir de là ? La batterie est bonne, 15.6 V après 24h00 de charge mais même là il le démarrage est saccadé. Au bout de 3 essais de 20 secondes, le démarreur ne tourne presque plus. | |
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dom45
Nombre de messages : 294 Age : 59 Localisation : Centre de la France Date d'inscription : 18/08/2011
| Sujet: Re: Problème de démarage sur un 1050D Mer 6 Fév - 0:12 | |
| bonjour
moi ma batterie est une 45A(recup sur une voiture essence), c'est suffisant en été mais pas en hiver...je vais devoir passer à la capacité au dessus
J'attire ton attention sur les manip que tu fais sur ton injection, attention la pression est d'environ 150 bars et cela peu être dangereux...faire bien attention
Ce que je te propose pour vérifier que ta pompe et ton injecteur pulvérise bien, c'est tout simplement de démonter ton injecteur et de le brancher à l’extérieur, ainsi tu va pouvoir vérifier si il pulvérise bien ou si il "goute" mais attention de ne pas mettre les mains dans le bout de l'injecteur !!!!
A+ Dom
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philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Problème de démarage sur un 1050D Mer 6 Fév - 0:18 | |
| bonsoir Dg85, mets les cables sur ton auto ,un peu de start pilot ,tu tires la bonne manette de la pompe et il va tousser , les miens sont dehors et ils demarrent apres un stationnement assez prolongé (je ne mets meme pas de start pilote je tire la bonne manette) bonne soiree Philippe | |
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jcc
Nombre de messages : 442 Age : 62 Localisation : rochefort 17 Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Problème de démarage sur un 1050D Mer 6 Fév - 0:51 | |
| Bonsoir , La compression d’un diesel c’est en moyenne 12 bars alors ton pauvre mano il a pas du apprécier ! C’est normal que l’air passe par la segmentation , ton moteur n‘est pas neuf! (même neuf l’air passerai par les segments) Pour commencer il te faut une bonne batterie qui « pulse » et j e suis sur que ton moteur démarre Cordialement jcc | |
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fredorex 71340
Nombre de messages : 1038 Age : 53 Localisation : iguerande Date d'inscription : 08/04/2012
| Sujet: Re: Problème de démarage sur un 1050D Mer 6 Fév - 7:58 | |
| jcc tu dis 12 bar de compression sur ces petit moteur je sais pas trop mais sur les voiture et camion anciene génération c'est 20/22
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terra35
Nombre de messages : 58 Age : 68 Localisation : ille et vilaine Date d'inscription : 11/03/2009
| Sujet: Re: Problème de démarage sur un 1050D Mer 6 Fév - 9:27 | |
| bonjour
je pense quil faut regarder egalement la qualité du carburant
j ai eu ce probleme sur pasquli 935 diesel
le g o était blanc epais ,suite condensation et hivernage
j ai tout purgé ,vidé et c est reparti
bon courage
un bonjour de la bretagne
terra35
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Invité Invité
| Sujet: Démarage sur un D1050D Mer 6 Fév - 10:51 | |
| Bonjour à tous
Un diésel ne part pas en dessous de 17 bars, il te faut un mano qui monte a 25bars pour avoir la garantie de ne pas détruire ton mano un manomètre de cette grandeur ne vaut pas très cher , maintenant pour retenir ta compression,installe un obus de valve dans ton tuyau de raccordement ça te permettras de retenir la pression du cylindre pour avoir une lecture sereine sur ton mano , il faut prendre les compressions en actionnant le démarreur;car a la main c' est pas bon
Ton moteur est-il un Hatz ? que je regarde, sur la doc, la valeur de compression de ce moteur
Mais au prime abord je crois que tu dois faire face à une remise en état de ton démarreur, ne t'afolles pas si tu dois le refaire, c'est facile comme tout, les bagues, les balais, fraiser le collecteur et un bon décrassage. Surement un bosch de monté dessus
Des photos + le forum, ta bonne volonté, tu t'en sortiras; impérativement il te faut un bon démarreur pour une mise en route descente de ton moteur
A+ éric
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| Sujet: Re: Problème de démarage sur un 1050D | |
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| Problème de démarage sur un 1050D | |
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