La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Problème de démarage sur un 1050D

Aller en bas 
+15
Dard
terrey
2-j
terra35
Le Cauchois
jcc
fredorex 71340
zoobab30
dom45
jeff
Papynano
sed19
patricous
philippe2877
DG85
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème de démarage sur un 1050D - Page 6 Empty
MessageSujet: Démarrage d'un 1050D   Problème de démarage sur un 1050D - Page 6 EmptyMer 6 Fév - 11:16

Re




Pour répondre à Terra; tu peut faire une dilution de 6% d'essence dans ton gas oil sans aucun risque pour ton moteur
( l'essence abaisse le degrés de floculation de la paraffine contenu dans le gas oil ); pose la question à un allemand on le faisait
tous avant d'avoir des carburants déparaffinés

A savoir; tout moteur diésel sauf comon rail : injection diésel de mil bars et plus, avec injecteurs a ouverture électromagnétique
moteur moderne quoi


A+ éric

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarage sur un 1050D - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarage sur un 1050D   Problème de démarage sur un 1050D - Page 6 EmptyMer 6 Fév - 20:57

Bonjour,

Je sais bien que lire les 9 pages du sujet est sans doute fastidieux, mais si on veut aider Didier, c'est indispensable pour comprendre la situation, le problème de départ, les conseils déjà donnés, les travaux réalisés...

Là, le pauvre, je le vois bien complétement déboussolé.
J'ai déjà eu personnellement le tournis dans ce genre de situation, la bonne volonté est là, mais faut répéter pour ceux qui ne prennent pas la peine de lire ou qui lisent trop vite.

Je proposais, pour éliminer la piste du démarreur de remorquer le micro ( ou autre solution ?) pour s'assurer d'une vitesse de rotation suffisante.
Après il sera temps de passer à une autre étape.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
dom45

dom45


Nombre de messages : 294
Age : 58
Localisation : Centre de la France
Date d'inscription : 18/08/2011

Problème de démarage sur un 1050D - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarage sur un 1050D   Problème de démarage sur un 1050D - Page 6 EmptyMer 6 Fév - 22:00

Bonjour

pour ma part, le démarrage en tirant le tracteur ..., je déconseille vivement vu le montage, la couronne en bronze va dégager !!!

je pense que le mieux est déjà de faire un essai avec une bonne batterie ..

A+
Dom
Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

Problème de démarage sur un 1050D - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarage sur un 1050D   Problème de démarage sur un 1050D - Page 6 EmptyMer 6 Fév - 22:08

bonsoir a tous
je suis de ton avis Dom en plus le tirer avec une auto , meme a basse vitesse c est hyper dangereux ,
deja quand il roule il ne va pas droit alors tirer ,c est trop casse gueule
bonne soiree
Philippe
(pourquoi je ne peux plus mettre de smileys)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarage sur un 1050D - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarage sur un 1050D   Problème de démarage sur un 1050D - Page 6 EmptyMer 6 Fév - 22:22

D'accord, je reçois votre réprobation positivement.
Si le système dans la boîte ne le permet pas, pas bon !

Mais comment voir si le démarreur est fatigué ?
Ou entraînement par un autre moyen, par le côté volant moteur ou opposé ?
J'ai vu des vidéos où des gars lançaient le moteur à la manivelle.
Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

Problème de démarage sur un 1050D - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarage sur un 1050D   Problème de démarage sur un 1050D - Page 6 EmptyMer 6 Fév - 22:28

re Jv , je pense une bonne batterie ferait l affaire , et sur les miens je tire la manette au dessus de la pompe accelerateur a la moitié et ils demarrent du 1er coup
et l autre vers la poulie et le pot me sert a couper le moteur sur un , l autre s eteint avec la poignee d acceleration au plus bas
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
fredorex 71340

fredorex 71340


Nombre de messages : 1038
Age : 52
Localisation : iguerande
Date d'inscription : 08/04/2012

Problème de démarage sur un 1050D - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarage sur un 1050D   Problème de démarage sur un 1050D - Page 6 EmptyMer 6 Fév - 22:43

pour voir si c'est le démareur faut faire comme disait je sais plus qui plus faut tirer
à force il ne doit plus savoir quoi faire et dépannage par le tel c'est déjas pas facile alors par un clavier encore plus dur
Revenir en haut Aller en bas
2-j

2-j


Nombre de messages : 835
Age : 60
Localisation : sud indre
Date d'inscription : 28/12/2010

Problème de démarage sur un 1050D - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarage sur un 1050D   Problème de démarage sur un 1050D - Page 6 EmptyMer 6 Fév - 23:02

bonsoir à tous
la batterie est HS sur ce tracteur, si au bout de trois lancements elle en veux plut

il serait bon de de connaitre le rapport de pression (à pas confondre avec la compression moteur qui ce nomme aussi rapport volumétrique ) ce qui donne aussi l'état du moteur , car si les données sont trop faible! à par vidée la batterie et bousiller le démarreur ces peine perdus, de plus si le démarreur ne tourne pas assez vite la mise en route ne ce feras pas aussi
quand à vouloir le tracter pas la peine dit penser le pont est constituer d'une visse sans fin
ATBT2j
Revenir en haut Aller en bas
terrey




Nombre de messages : 134
Age : 64
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 26/11/2012

Problème de démarage sur un 1050D - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarage sur un 1050D   Problème de démarage sur un 1050D - Page 6 EmptyMer 6 Fév - 23:04

Citation :
(...)pour ma part, le démarrage en tirant le tracteur ..., je déconseille vivement vu le montage, la couronne en bronze va dégager !!!
(...)quand à vouloir le tracter pas la peine dit penser le pont est constituer d'une visse sans fin
... si une voiture était prête à tirer...
Alors on peut lui demander de simplement fournir le courant - dans la mesure où ce ne serait que ça qui manque au démarreur - avec des câbles de démarrage : câbles de bonne section, ("pour diesel", sinon c'est eux qui limitent l'apport électrique !) branchés de borne à borne identique, les deux batteries restant branchées normalement, un pied secourable qui tient le moteur voiture à bon régime (l'alternateur fournit alors bien, au delà de la capacité batterie) pendant qu'un autre opérateur essaye de démarrer le tracteur.
Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

Problème de démarage sur un 1050D - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarage sur un 1050D   Problème de démarage sur un 1050D - Page 6 EmptyMer 6 Fév - 23:35

bonsoir a tous , eviter de prendre votre voiture si celle ci est recente pour en demarrer une autre , lui peut le faire son vehicule ne craint rien
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc


Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : rochefort 17
Date d'inscription : 16/02/2007

Problème de démarage sur un 1050D - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarage sur un 1050D   Problème de démarage sur un 1050D - Page 6 EmptyMer 6 Fév - 23:38

Bonsoir,
Merci fredorex 71340 d’avoir rectifier la connerie pale que j’avais écris, quand je me m’en suis aperçu j’ai pas eu le temps de rectifier ,ma connexion a Internet ma lâchement abonnée.
C’est sur avec cette avalanche de conseil il y a de quoi a se perdre! Shocked
Mais je persistes pour mettre toutes les chances de son coté il faut brancher une bonne batterie avec un ampérage suffisant ( ou un booster) pour que le moteur tourne plus vite lors de la phase de démarrage.
Au vu de la vidéo le démarreur peiné a passer la compression malgré tout j’ai vu un peu de fumée blanche sortie de l’echapement.
pour moi tout les espoirs reste permis!
Cordialement jcc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarage sur un 1050D - Page 6 Empty
MessageSujet: Démarrage d'un 1050   Problème de démarage sur un 1050D - Page 6 EmptyJeu 7 Fév - 0:15

Bonsoir à tous


1 On ne met pas en route un diesel en le tirant en remorque ( risque de sectionner arbre primaire de BV, arbre de roues ect ect )

2 on branche une voiture dessus ( une batterie de 45 a/h n'a rien a redouter d'une de 80 a/h en tampon voiture tournante )

3 si le démarreur ne tourne pas assez vite pour entrainer le moteur avec la batterie jumelé : le démarreur est défectueux.


4 si le moteur est entrainé correctement par le démarreur est que celui ci ne part pas ,alors faut prendre les compressions moteur
( si il n'a pas de compressiometre il me donne son adresse en MP et je lui expédie le mien par la poste )


4 s'il ne se sent pas a la hauteur pour réparer son démarreur, si il est en cause, il me l’expédie et je lui refais gracieusement


Maintenant c'est lui qui décide !!!




2j Ne pas confondre la compression moteur qui est la pression du volume de la cylindrée une fois le piston arrivé au PMH

et le rapport volumétrique qui est le nombre de fois qu'est compressé le volume de la cylindrée quand le piston se déplace du PMB au PMH
y compris le volume de la chambre de la culasse c'est un pourcentage exemple (4/1 ou un 8/1 etc etc etc )





A + éric




Revenir en haut Aller en bas
fredorex 71340

fredorex 71340


Nombre de messages : 1038
Age : 52
Localisation : iguerande
Date d'inscription : 08/04/2012

Problème de démarage sur un 1050D - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarage sur un 1050D   Problème de démarage sur un 1050D - Page 6 EmptyJeu 7 Fév - 9:39

jcc
c'est sur faut voir la batterie mais ça peut etre la grosseur des cables mais le démarreur peut etre fatigué
l'idéale c'est d'aller voir un mécano car on connait pas on démonte tout pour une connerie meme en mécano on fait des conneris donc sans l'etre et écouter pierre ou paul dur dur
Revenir en haut Aller en bas
DG85

DG85


Nombre de messages : 68
Age : 58
Localisation : vendee
Date d'inscription : 24/03/2010

Problème de démarage sur un 1050D - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarage sur un 1050D   Problème de démarage sur un 1050D - Page 6 EmptyJeu 7 Fév - 23:11

Bonjour à tous,

et voila quelques jours absent et des tonnes de réponses a étudier, Very Happy

Je n'ai pas encore eu le temps de tout lire, mais je vais le faire dès dimanche et essayer d'avancer encore un peu sur mon probleme

Pour info, ma batterie est neuve, c'est une optonix 44AH°, je l'avais remplacée au tous début de ma panne, car je pensais que le probleme venait de là.

merci à tous de votre intérêt pour mon probleme.


A+

Didier
Revenir en haut Aller en bas
patricous

patricous


Nombre de messages : 1107
Age : 64
Localisation : LASSY BRETAGNE
Date d'inscription : 12/05/2007

Problème de démarage sur un 1050D - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarage sur un 1050D   Problème de démarage sur un 1050D - Page 6 EmptyJeu 7 Fév - 23:15

Bonsoir à tous;
D'accord avec Fredorex, à la vue de la vidéo, le moteur ne tourne pas assez vite pour démarrer, batterie trop faible ou démarreur fatigué, faire le test avec une autre batterie et si idem c'est le démarreur qui est en cause.
Mon message a croisé celui de DG85, donc si batterie OK, voir coté démarreur.
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

Problème de démarage sur un 1050D - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarage sur un 1050D   Problème de démarage sur un 1050D - Page 6 EmptyVen 8 Fév - 11:46

Bonjour DG85

Juste un petit truc qui me parait bizarre, à un moment j'ai vu que tu avais chargé la batterie 24heures. Le voltage annoncé me parait élevé.
ca me parait trop et succeptible de bouziller une batterie. si tu as le tichet, tu peux peut etre la faire changer.

1) les batteries aujourd'hui sont souvent chargée
2) En cas de batterie completement à plat (rare), il faut charger : Nombre d'ampère de la batterie / nombre d'ampère chargeur.
EX : Batterie 40a , chargeur 4a = il faut charger 10H max.

Certains chargeurs ont un système d'arrét lors de batterie chargée pas toujours trés fiable.
Il vaut mieux un chargeur petite puissance que grosse.

bon courage pour la remise en route et bravo pour ce que tu as déja fait

Bye
Revenir en haut Aller en bas
DG85

DG85


Nombre de messages : 68
Age : 58
Localisation : vendee
Date d'inscription : 24/03/2010

Problème de démarage sur un 1050D - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarage sur un 1050D   Problème de démarage sur un 1050D - Page 6 EmptyDim 10 Fév - 17:37

bonjour à tous,

Je vient de relire l'ensemble des derniers messages et je vous donne les éléments que je connait pour l'instant.

Quand la panne s'est déclarée, j'avais l'impression que ma batterie était morte, je l'ai donc remplacée.

Problème de démarage sur un 1050D - Page 6 2013-010

J'ai un chargeur qui se coupe quand la batterie est pleine

Problème de démarage sur un 1050D - Page 6 2013-011

j'ai démonter de démarreur, il y a plein de poussières métallique à l'intérieur, pouvez vous me dire ce que je doit nettoyer et vérifier sur ce démarreur

Problème de démarage sur un 1050D - Page 6 2013-012

Pour ERIC72, j'ai bien noté ta proposition pour le compressiometre et la réfection du démarreur c'est extrement sympathique de ta part et il probable que je fasse appel à ta générosité.

Je vais dans un premier temps trouver un mano 25 bars, essayer de nettoyer le démarreur, acheter une bombe de start pilot et voir ce que cela donne.

Encore merci à tous

Didier

Revenir en haut Aller en bas
dom45

dom45


Nombre de messages : 294
Age : 58
Localisation : Centre de la France
Date d'inscription : 18/08/2011

Problème de démarage sur un 1050D - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarage sur un 1050D   Problème de démarage sur un 1050D - Page 6 EmptyDim 10 Fév - 20:11

Bonsoir DG85

pour info, j'ai eu dernièrement un petit PB avec la dynastar sur mon 1031, les charbons étaient en bout d'usure et la dynastar n'avait plu de pêche pour démarrer le moteur, un bon nettoyage de ton démarreur et un verif des charbons ne peu pas nuire. pour ta poussière, certainement que de l'usure des charbons

bon courage

A+
Dom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarage sur un 1050D - Page 6 Empty
MessageSujet: Démarrage d'un 1050D   Problème de démarage sur un 1050D - Page 6 EmptyDim 10 Fév - 22:04



Bonsoir à tous

Bonsoir DG85 ton démarreur est un Bosch , en voyant les traces sur ton induit je peux te dire que les bagues sont mortes
fais moi un flash sur tes balais, donne moi les numéros qu'il y a de gravés sur la carcasse extérieur pour te dire les ref de
pièces

La proposition tient toujours je pense que vous habitez la Vendée moi le 72 en semaine et le 37 le week end nous sommes
voisin

A+ éric

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarage sur un 1050D - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarage sur un 1050D   Problème de démarage sur un 1050D - Page 6 EmptyDim 10 Fév - 22:16




Re


DG 85 le start pilot nicht gut pour les diesels çà tue les soupapes et déguste les segments de feu
Produit miracle pour les malfaisants de la thermodynamique


A+ éric
Revenir en haut Aller en bas
fredorex 71340

fredorex 71340


Nombre de messages : 1038
Age : 52
Localisation : iguerande
Date d'inscription : 08/04/2012

Problème de démarage sur un 1050D - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarage sur un 1050D   Problème de démarage sur un 1050D - Page 6 EmptyDim 10 Fév - 22:20

nettoyant de frein nous a été conseillé par un dieseliste meilleur que le start
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarage sur un 1050D - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarage sur un 1050D   Problème de démarage sur un 1050D - Page 6 EmptyDim 10 Fév - 22:54



Bonsoir Fredorex entre mécanos nous savons bien que le démarrage d'un diésel est basé sur la compression moteur


pourquoi : l'air admis et compressé par le piston, qui l'échauffe a 760° Celsius pour enflammer le carburant
injecté et que les moteurs qui n'ont pas ce criter doivent faire face à une restructuration de leur cylindrée ou de leurs soupapes

les adjuvants de démarrage ne règle pas le problème de fond de ces moteurs et ne rendent service à personne ; ils aggravent
les carences mécaniques


A+ éric

Revenir en haut Aller en bas
cornot

cornot


Nombre de messages : 2286
Age : 77
Localisation : charentes maritimes
Date d'inscription : 24/05/2010

Problème de démarage sur un 1050D - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarage sur un 1050D   Problème de démarage sur un 1050D - Page 6 EmptyDim 10 Fév - 23:37

bonsoir

pour demarrer mon VENDEUVRE MONOCYLINDRE DE 785 cm3 l hiver (pas de prechauffage)

pas de start pilote(l ancien proprietaire avait fondu le dessus du piston)

decompresseur qui appuyait sur une soupape

surcharge par levier

j injectais par un petit tuyau (qui etait fixe sur la tubulure d admission ) a cote de soupape d admission a l aide d une burette du gazole en faisant tourner le demarreur

seul moyen de demarrage l hiver avec eventuellement chauffe de l air d admission au seche cheveux

cdt
Revenir en haut Aller en bas
http://mamizou17hotmail.fr
fredorex 71340

fredorex 71340


Nombre de messages : 1038
Age : 52
Localisation : iguerande
Date d'inscription : 08/04/2012

Problème de démarage sur un 1050D - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarage sur un 1050D   Problème de démarage sur un 1050D - Page 6 EmptyLun 11 Fév - 10:23


je suis un petit jeune comme tu dis donc toi qui est ancien tu as du connaitre les pompes à start pilote si ça ce mettait sur les moteur c'était pas pour un dépannage il a t'il eu beaucoup de moteur cassé avec
c'est que si tu force la dose quand t'entend claquer le moteur ça fait donc faut y aller à petit dose
avec le nettoyant ça claque pas ou peu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarage sur un 1050D - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarage sur un 1050D   Problème de démarage sur un 1050D - Page 6 EmptyLun 11 Fév - 10:52


Bonjour a tous



Bonjours Fredorex oui les moteurs de camion dont tu parle étaient des Saviem injection indirect ou Mann
et là je puis te dire que les joints culasse sautaient comme des petits pains et que tous les 100000kms il fallait roder les
soupapes, alors que maintenant ils font 800000 kms sans rien toucher

Cette pompe fixée sur le tableau de bord était munie d'une petite recharge de start, avant mise en route du moteur, on envoyait une dose dans
la pipe d'admission par l'intermédiaire de cette pompette

Ce montage n'a duré que très peut de temps 5/6 ans le constructeur a sollicité rapidement les bureaux d'étude pour remplacer ce système
du a la casse, néanmoins dans le poids lourd, le tp et l'agriculture le produit reste d'actualité pour faire partir des moteurs sur les talons ou des systèmes électriques de démarrage un peut short

A+ éric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de démarage sur un 1050D - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarage sur un 1050D   Problème de démarage sur un 1050D - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de démarage sur un 1050D
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» probléme de demarage
» demarage electronique
» probleme demarage t116
» PROBLEME DEMARAGE MOTOSTANDARD 1032
» probleme de demarage motoculteur moteur terra t114 2 temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: