Nombre de messages : 68 Age : 58 Localisation : vendee Date d'inscription : 24/03/2010
Sujet: Re: Problème de démarage sur un 1050D Sam 23 Fév - 16:47
Bonjour à tous,
CA MARCHE
Eric72 m'a proposé de refaire mon démarreur et de contrôler mon injecteur(Eric72 je te remercie encore). J'avais l'intention de préparé le colis ce weekend et de lui envoyer lundi. J'avais préparer dans la semaine les différentes pièces du démarreur qui me semblais HS. un jeux de balai neuf, réalisation de 2 bagues à partir de bague hydrolub standard.
Un petit passage au tour sur le colleteur et nettoyage des interpistes.
Hier je suis rentré du boulot plus tôt, et j'ai eu envie d'essayer le démarreur, donc un peu de peinture et remontage
J'ai l'impression d'avoir un démarreur tout neuf
Remontage du démarreur sur le tracteur, et la une petite vidéo vaut bien tous les discours ....
https://youtu.be/fuvsqy3NAKw
Pour faire un peu le bilan, je pense que j'avais 2 problème sur ce tracteur,
1 - le démarreur très fatigué 2 - Une prise d'air sur le tuyau d'alimentation en gasoil
Ces deux problèmes mon fait démonter le moteur complètement alors que si j'avais mis une vidéo tout de suite, vous m'auriez directement parlé du démarreur ou de la batterie.
Je pense que ce que j'ai fait ne lui à fait que du bien et cela m'a appris à comprendre le fonctionnement de ce tracteur.
Prochains projets :
1 - apprendre à faire l'entretien courant du tracteur 2 - démontage complet pour une remise en peinture (le démarreur fait trop neuf par rapport au reste) 3 - remise en état des différent outils 4 - apprendre à me servir de ces outils
Un grand merci à vous tous, je pense que ce sujet peut être clos.
arti
Nombre de messages : 167 Age : 51 Localisation : mallefougasse-auges 04 Date d'inscription : 02/10/2012
Sujet: Re: Problème de démarage sur un 1050D Sam 23 Fév - 16:59
felicitation pour ta perceverence et ta patience et aussi pour ce doux bruit!!!
patricous
Nombre de messages : 1113 Age : 65 Localisation : LASSY BRETAGNE Date d'inscription : 12/05/2007
Sujet: Re: Problème de démarage sur un 1050D Sam 23 Fév - 17:50
Super DG85, comme quoi la persevérance finit toujours par payer; tu n'as pas à regretter tout ce que tu as fait, ça ne peux être que positif sur le point mécanique et cela t'a permis d'apprendre un tas de truc comme le réglage des culbuteurs, les cycles du moteur 4 temps........ Encore bravo pour cette remise en route, ça fait plaisir d'entendre le ronronnement de ce moteur, le voila repartit pour de nombreuses années.
patricous
Nombre de messages : 1113 Age : 65 Localisation : LASSY BRETAGNE Date d'inscription : 12/05/2007
Sujet: Re: Problème de démarage sur un 1050D Sam 23 Fév - 18:00
Juste une petite remarque qui m'interpelle sur la vidéo, quand le moteur est démarré, il n'y a pas d'huile à éclabousser au niveau des culbuteurs alors que ceux ci devraient être lubrifiés par l'huile moteur qui remonte dans le cache culbuteur. Peut-être qu'il n'a pas tourné assez pour que l'huile arrive aux culbuteurs Quelqu'un de plus compétant que moi en mécanique va sûrement pouvoir donner une explication à ma question
Invité Invité
Sujet: Re: Problème de démarage sur un 1050D Sam 23 Fév - 19:07
Bonjour a tous
DG85, je viens te féliciter pour le résultat, le moteur démarre!! je pense que la raison principale était ton démarreur qui te prenait tous les AMP de ta batterie
Maintenant pour répondre a Patricou, je trouve sa question pertinente d’où la réflexion suivante, quel huile dedans et surtout son indice, quel état de son filtre a huile, quelle pression d'huile au ralenti moteur chaud ?? il n'y a que DG85 qui peut répondre a ces questions et qu'il doit s'en préoccuper, son voyant d'huile au tableau de bord s’éteint- il bien ? ou fonctionne bien ?? et quel temps dur la vidéo
Le schéma de graissage part de la pompe bien évidemment, le filtre a huile, le vilebrequin, la bielle, l'arbre à cames, et pour finir les basculeurs de soupapes par leurs axes
Sur la pompe il y a un clapet de surcharge "bipass taré par un ressort"
Je pense avoir fait le tour de la question
A+ éric
DG85
Nombre de messages : 68 Age : 58 Localisation : vendee Date d'inscription : 24/03/2010
Sujet: Re: Problème de démarage sur un 1050D Sam 23 Fév - 20:19
Je pense que le graissage se fait bien, mais je vais vérifier après avoir fait tourner le moteur un peu plus longtemps.
Quand j'ai démonté le cache culbuteur il y avait de l'huile a l'intérieur et tous était très bien lubrifié. Sur la vidéo, c'est le deuxième démarrage (il démarre au 1/4 de tour malgré les -2°) et il n'a tourné que quelques minutes.
Pour l'instant je remonte l'ensemble, demain matin je le fait tourner un peu et ensuite je vérifie l'intérieur du cache culbuteur. Ce soir il y a de l'huile qui commence à sortir par le tuyau du cache culbuteur. Je pense que ça va aller.
Sur le tableau de bord (très épuré sur un 1050D) je ne pense pas qu'il y ai un voyant d'huile, mais comme la partie electrique de ce tracteur a toujours été inexistante je ne suis pas très sur. Il existe les plans de cablage du tableau sur ce site, je pense que je vais refaire l'électricité et ont verra bien.
Pour l'entretien courant, j'ouvrirais un nouveau post
patricous
Nombre de messages : 1113 Age : 65 Localisation : LASSY BRETAGNE Date d'inscription : 12/05/2007
Sujet: Re: Problème de démarage sur un 1050D Sam 23 Fév - 21:59
Pour répondre à DG85, il n'y a pas de voyant d'huile d'origine sur ce moteur, pas plus que de filtre à huile, mais maintenant que tu parles de tuyau de cache culbuteur, effectivement l'huile arrive au haut moteur par un raccord banjo vissé sur le cache culbuteur et comme il n'est pas rebranché et que tout a été nettoyé avant remontage, le manque d'huile semble normal.
dom45
Nombre de messages : 294 Age : 59 Localisation : Centre de la France Date d'inscription : 18/08/2011
Sujet: Re: Problème de démarage sur un 1050D Sam 23 Fév - 23:34
Bonsoir à tous
Impec, bien contant pour toi que ton 1050D reprenne vie
Pour ce qui est du graissage des culbuteurs, l'huile arrive par le tuyau du bas et repart par le fourreau des poussoir de soupape, il n'y pas de pompe à huile, le mouvement d'huile est provoqué par les masselottes du vilebrequin, tu as du remarqué que le raccord vissé dans le cache culbuteur est assez long..... pour ma part, j'utilise de l'huile minérale 20w40
A+ Dom
dom45
Nombre de messages : 294 Age : 59 Localisation : Centre de la France Date d'inscription : 18/08/2011
Sujet: Re: Problème de démarage sur un 1050D Sam 23 Fév - 23:36
je te confirme qu'il n'y a pas de voyant de pression d'huile ni te température haute,il y a un voyant de charge, un voyant de clignotant et c'est tout (et quelques boutons)
Dard
Nombre de messages : 1647 Age : 60 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/03/2008
Sujet: Re: Problème de démarage sur un 1050D Dim 24 Fév - 0:16
Bonsoir DG85
Bravo pour cette restauration et au moins tu sait ce qu'il à dans le ventre maintenant, ce qui élimine les surprises désagréables potentielles.
Si il démare par -2, t'est tranquille toute l'année pour son démarrage.
Meme si tu dis que le sujet est clos, nous on aimeris voir la suite...d'autant que tu as réussi concernant le scénario et le suspense. C'est vrai qu'on préfère les feuilletons au films.
bye
2-j
Nombre de messages : 835 Age : 61 Localisation : sud indre Date d'inscription : 28/12/2010
Sujet: Re: Problème de démarage sur un 1050D Dim 24 Fév - 2:47
sans pompe à huile
Invité Invité
Sujet: Re: Problème de démarage sur un 1050D Dim 24 Fév - 11:34
Bonjour,
Je suis vos débats, mais maintenant je suis très prudent : j'ai communiqué avec Didier par MP et je sais que vous allez tous l'aider dans ses futurs travaux et qu'il va nous régaler avec la suite de son aventure.