La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Problème de démarage sur un 1050D

Aller en bas 
+15
Dard
terrey
2-j
terra35
Le Cauchois
jcc
fredorex 71340
zoobab30
dom45
jeff
Papynano
sed19
patricous
philippe2877
DG85
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
DG85

DG85


Nombre de messages : 68
Age : 58
Localisation : vendee
Date d'inscription : 24/03/2010

Problème de démarage sur un 1050D - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarage sur un 1050D   Problème de démarage sur un 1050D - Page 8 EmptySam 23 Fév - 16:47

Bonjour à tous,

CA MARCHE cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Eric72 m'a proposé de refaire mon démarreur et de contrôler mon injecteur(Eric72 je te remercie encore). J'avais l'intention de préparé le colis ce weekend et de lui envoyer lundi.
J'avais préparer dans la semaine les différentes pièces du démarreur qui me semblais HS.
un jeux de balai neuf, réalisation de 2 bagues à partir de bague hydrolub standard.

Problème de démarage sur un 1050D - Page 8 2013-028

Problème de démarage sur un 1050D - Page 8 2013-029

Problème de démarage sur un 1050D - Page 8 2013-030

Un petit passage au tour sur le colleteur et nettoyage des interpistes.

Hier je suis rentré du boulot plus tôt, et j'ai eu envie d'essayer le démarreur, donc un peu de peinture et remontage

Problème de démarage sur un 1050D - Page 8 2013-031

Problème de démarage sur un 1050D - Page 8 2013-032

J'ai l'impression d'avoir un démarreur tout neuf sunny

Remontage du démarreur sur le tracteur, et la une petite vidéo vaut bien tous les discours ....

https://youtu.be/fuvsqy3NAKw






Pour faire un peu le bilan, je pense que j'avais 2 problème sur ce tracteur,

1 - le démarreur très fatigué
2 - Une prise d'air sur le tuyau d'alimentation en gasoil

Ces deux problèmes mon fait démonter le moteur complètement alors que si j'avais mis une vidéo tout de suite, vous m'auriez directement parlé du démarreur ou de la batterie.

Je pense que ce que j'ai fait ne lui à fait que du bien et cela m'a appris à comprendre le fonctionnement de ce tracteur.


Prochains projets :

1 - apprendre à faire l'entretien courant du tracteur
2 - démontage complet pour une remise en peinture (le démarreur fait trop neuf par rapport au reste)
3 - remise en état des différent outils
4 - apprendre à me servir de ces outils



Un grand merci à vous tous, je pense que ce sujet peut être clos.

Revenir en haut Aller en bas
arti

arti


Nombre de messages : 167
Age : 50
Localisation : mallefougasse-auges 04
Date d'inscription : 02/10/2012

Problème de démarage sur un 1050D - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarage sur un 1050D   Problème de démarage sur un 1050D - Page 8 EmptySam 23 Fév - 16:59

felicitation pour ta perceverence et ta patience et aussi pour ce doux bruit!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
patricous

patricous


Nombre de messages : 1107
Age : 64
Localisation : LASSY BRETAGNE
Date d'inscription : 12/05/2007

Problème de démarage sur un 1050D - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarage sur un 1050D   Problème de démarage sur un 1050D - Page 8 EmptySam 23 Fév - 17:50

cheers Super DG85, comme quoi la persevérance finit toujours par payer; tu n'as pas à regretter tout ce que tu as fait, ça ne peux être que positif sur le point mécanique et cela t'a permis d'apprendre un tas de truc comme le réglage des culbuteurs, les cycles du moteur 4 temps........
Encore bravo pour cette remise en route, ça fait plaisir d'entendre le ronronnement de ce moteur, le voila repartit pour de nombreuses années.
Revenir en haut Aller en bas
patricous

patricous


Nombre de messages : 1107
Age : 64
Localisation : LASSY BRETAGNE
Date d'inscription : 12/05/2007

Problème de démarage sur un 1050D - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarage sur un 1050D   Problème de démarage sur un 1050D - Page 8 EmptySam 23 Fév - 18:00

Juste une petite remarque qui m'interpelle sur la vidéo, quand le moteur est démarré, il n'y a pas d'huile à éclabousser au niveau des culbuteurs alors que ceux ci devraient être lubrifiés par l'huile moteur qui remonte dans le cache culbuteur. Peut-être qu'il n'a pas tourné assez pour que l'huile arrive aux culbuteurs Exclamation Quelqu'un de plus compétant que moi en mécanique va sûrement pouvoir donner une explication à ma question Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarage sur un 1050D - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarage sur un 1050D   Problème de démarage sur un 1050D - Page 8 EmptySam 23 Fév - 19:07


Bonjour a tous


DG85, je viens te féliciter pour le résultat, le moteur démarre!! je pense que la raison principale était ton démarreur qui te prenait tous les AMP de ta batterie

Maintenant pour répondre a Patricou, je trouve sa question pertinente d’où la réflexion suivante, quel huile dedans et surtout son indice, quel état de son filtre a huile, quelle pression d'huile au ralenti moteur chaud ?? il n'y a que DG85 qui peut répondre a ces questions et qu'il doit s'en préoccuper, son voyant d'huile au tableau de bord s’éteint- il bien ? ou fonctionne bien ?? et quel temps dur la vidéo


Le schéma de graissage part de la pompe bien évidemment, le filtre a huile, le vilebrequin, la bielle, l'arbre à cames, et pour finir les basculeurs de soupapes par leurs axes

Sur la pompe il y a un clapet de surcharge "bipass taré par un ressort"

Je pense avoir fait le tour de la question

A+
éric
Revenir en haut Aller en bas
DG85

DG85


Nombre de messages : 68
Age : 58
Localisation : vendee
Date d'inscription : 24/03/2010

Problème de démarage sur un 1050D - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarage sur un 1050D   Problème de démarage sur un 1050D - Page 8 EmptySam 23 Fév - 20:19

Je pense que le graissage se fait bien, mais je vais vérifier après avoir fait tourner le moteur un peu plus longtemps.

Quand j'ai démonté le cache culbuteur il y avait de l'huile a l'intérieur et tous était très bien lubrifié. Sur la vidéo, c'est le deuxième démarrage (il démarre au 1/4 de tour Very Happy Very Happy malgré les -2°) et il n'a tourné que quelques minutes.

Pour l'instant je remonte l'ensemble, demain matin je le fait tourner un peu et ensuite je vérifie l'intérieur du cache culbuteur. Ce soir il y a de l'huile qui commence à sortir par le tuyau du cache culbuteur. Je pense que ça va aller.

Sur le tableau de bord (très épuré sur un 1050D) je ne pense pas qu'il y ai un voyant d'huile, mais comme la partie electrique de ce tracteur a toujours été inexistante je ne suis pas très sur. Il existe les plans de cablage du tableau sur ce site, je pense que je vais refaire l'électricité et ont verra bien.

Pour l'entretien courant, j'ouvrirais un nouveau post
Revenir en haut Aller en bas
patricous

patricous


Nombre de messages : 1107
Age : 64
Localisation : LASSY BRETAGNE
Date d'inscription : 12/05/2007

Problème de démarage sur un 1050D - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarage sur un 1050D   Problème de démarage sur un 1050D - Page 8 EmptySam 23 Fév - 21:59

Pour répondre à DG85, il n'y a pas de voyant d'huile d'origine sur ce moteur, pas plus que de filtre à huile, mais maintenant que tu parles de tuyau de cache culbuteur, effectivement l'huile arrive au haut moteur par un raccord banjo vissé sur le cache culbuteur et comme il n'est pas rebranché et que tout a été nettoyé avant remontage, le manque d'huile semble normal.
Revenir en haut Aller en bas
dom45

dom45


Nombre de messages : 294
Age : 58
Localisation : Centre de la France
Date d'inscription : 18/08/2011

Problème de démarage sur un 1050D - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarage sur un 1050D   Problème de démarage sur un 1050D - Page 8 EmptySam 23 Fév - 23:34

Bonsoir à tous

Impec, bien contant pour toi que ton 1050D reprenne vie

Pour ce qui est du graissage des culbuteurs, l'huile arrive par le tuyau du bas et repart par le fourreau des poussoir de soupape, il n'y pas de pompe à huile, le mouvement d'huile est provoqué par les masselottes du vilebrequin, tu as du remarqué que le raccord vissé dans le cache culbuteur est assez long.....
pour ma part, j'utilise de l'huile minérale 20w40

A+
Dom
Revenir en haut Aller en bas
dom45

dom45


Nombre de messages : 294
Age : 58
Localisation : Centre de la France
Date d'inscription : 18/08/2011

Problème de démarage sur un 1050D - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarage sur un 1050D   Problème de démarage sur un 1050D - Page 8 EmptySam 23 Fév - 23:36

je te confirme qu'il n'y a pas de voyant de pression d'huile ni te température haute,il y a un voyant de charge, un voyant de clignotant et c'est tout (et quelques boutons)
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

Problème de démarage sur un 1050D - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarage sur un 1050D   Problème de démarage sur un 1050D - Page 8 EmptyDim 24 Fév - 0:16

Bonsoir DG85

Bravo pour cette restauration et au moins tu sait ce qu'il à dans le ventre maintenant, ce qui élimine les surprises désagréables potentielles.

Si il démare par -2, t'est tranquille toute l'année pour son démarrage.

Meme si tu dis que le sujet est clos, nous on aimeris voir la suite...d'autant que tu as réussi concernant le scénario et le suspense. C'est vrai qu'on préfère les feuilletons au films.


bye
Revenir en haut Aller en bas
2-j

2-j


Nombre de messages : 835
Age : 60
Localisation : sud indre
Date d'inscription : 28/12/2010

Problème de démarage sur un 1050D - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarage sur un 1050D   Problème de démarage sur un 1050D - Page 8 EmptyDim 24 Fév - 2:47

sans pompe à huile Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarage sur un 1050D - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarage sur un 1050D   Problème de démarage sur un 1050D - Page 8 EmptyDim 24 Fév - 11:34

Bonjour,

Je suis vos débats, mais maintenant je suis très prudent : j'ai communiqué avec Didier par MP et je sais que vous allez tous l'aider dans ses futurs travaux et qu'il va nous régaler avec la suite de son aventure.

Bon dimanche, Jean
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de démarage sur un 1050D - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarage sur un 1050D   Problème de démarage sur un 1050D - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de démarage sur un 1050D
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» probléme de demarage
» demarage electronique
» probleme demarage t116
» PROBLEME DEMARAGE MOTOSTANDARD 1032
» probleme de demarage motoculteur moteur terra t114 2 temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: