La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 reparation bernard 249B

Aller en bas 
+3
Dard
alain12
stef03
7 participants
AuteurMessage
stef03




Nombre de messages : 36
Age : 43
Localisation : 03
Date d'inscription : 18/09/2008

reparation bernard 249B Empty
MessageSujet: reparation bernard 249B   reparation bernard 249B EmptyLun 9 Avr - 23:29

Bonjour , je vient d’acquérir un t45 avec un moteur bernard (249B) qui tourne bien a mon première essai quand il force les fraises tourne plus , je déclipse le moteur et je trouve l'embrayage plein d'huile et plus de garniture (voir photo ) , je pense au joint d'arbre d'embrayage hs , mais par acquis de conscience j'ouvre le bouchon d'huile moteur en route et la je trouve pas mal de pression Shocked , j'ai pas d’élément de comparaison mais ca expliquerait la fuite au joint spy , normal ou pas ? ou et situé le reniflard ? pour l embrayage quelqu'un connait l’épaisseur des garnitures ? et enfin la dernière question sur le pont le niveau ce fait par débordement a la vis situé a gauche du pont a la hauteur du levier ?

reparation bernard 249B Img_0211
reparation bernard 249B Img_0212
Revenir en haut Aller en bas
alain12

alain12


Nombre de messages : 750
Age : 67
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 03/01/2007

reparation bernard 249B Empty
MessageSujet: Re: reparation bernard 249B   reparation bernard 249B EmptyLun 9 Avr - 23:53

bonsoir

pour les garnitures doudou78 m'a dit qu'il fallait 3 mm. pour le rest mes compétences ne me permettent pas de t'aider.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
stef03




Nombre de messages : 36
Age : 43
Localisation : 03
Date d'inscription : 18/09/2008

reparation bernard 249B Empty
MessageSujet: Re: reparation bernard 249B   reparation bernard 249B EmptyMar 10 Avr - 0:05

merci , c'est deja une bonne avancé si je trouve un réparateur , tu a fait reconditionné le tien ? si oui pour quel somme ?
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

reparation bernard 249B Empty
MessageSujet: Re: reparation bernard 249B   reparation bernard 249B EmptyMar 10 Avr - 23:29

Bonjour steph 03

Ta bague d'étanchéité est morte
Il faut extraire la fixation de l'embrayage, c'est pas évident.
Le remplacement de la bague elle meme est simple.

Pour faire regarnir, les prix sont trés variables. contactes un atelier frein poids lourds et négocies...

Sinon d'occas ou de récup sur un vieux moteur meme 2 temps. Les 2 masselottes d'embrayages sont identiques. (pas l'emanchement sur l'axe).
Vérifies l'état avant .

Bye
Revenir en haut Aller en bas
stef03




Nombre de messages : 36
Age : 43
Localisation : 03
Date d'inscription : 18/09/2008

reparation bernard 249B Empty
MessageSujet: Re: reparation bernard 249B   reparation bernard 249B EmptyMer 11 Avr - 20:44

merci pour l'info dard , j'ai trouvé un reparateur frein poid lourd a 15 min de chez moi et il me le fait pour une trentaine d'euros , par contre que je lui et dit 3mm il ma repondu non sur se modèle c'est 4 mm donc a voir une fois remonté , par contre je vient de lire que le T45 avais pas de bronze , et j'ai deja de l'huile de ricine a 25 euro Crying or Very sad ca craint si je l utilise quand meme ?
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

reparation bernard 249B Empty
MessageSujet: Re: reparation bernard 249B   reparation bernard 249B EmptyMer 11 Avr - 22:27

Bonjour steph 03

Pour l'épaisseur, tu peut te baser sur le diamètre au dessus de l'échancrure.
Le prix est un trés bon prix.

Pour l'huile, sur les T45, je te déconseille la ricin. tu prends n'importe quelle marque d'huile de boite et t'est tranquille. (une dizaine d'euros pour 2l).

Bye
Revenir en haut Aller en bas
stef03




Nombre de messages : 36
Age : 43
Localisation : 03
Date d'inscription : 18/09/2008

reparation bernard 249B Empty
MessageSujet: Re: reparation bernard 249B   reparation bernard 249B EmptyMer 11 Avr - 23:04

-pour le prix de l'embrayage c'est correct , ca vaut pas le coup de le mettre a la ferraille d’ailleurs si il y en a qui on des problème pour trouvé un réparateur qu'il me demande je leur donnerais le nom et l'adresse de la boite .

-pour l huile , le problème c que l'huile et déjà acheter , et quand j'ai vidanger le pont , elle avait une consistance qui me rappelé l'huile de mon t25 donc je me suis pas posé la question .

-concernant le moteur , j'ai nettoyé et régler les rupteurs , nettoyé le carbu et la bougie , demarre au premier coup , tourne rond , prend les tours , mais a froid 2 ou 3 petite goute sort de l’échappement , je pense que c de l'huile , je pense pas que la segmentation soit en cause car il y a vraiment de la compression et pas d'huile qui sort du reniflard , je joint quelque photo pour se rendre compte de l’état du moteur qui me semble correct .
reparation bernard 249B Img_0213
reparation bernard 249B Img_0214
reparation bernard 249B Img_0215
Revenir en haut Aller en bas
alain12

alain12


Nombre de messages : 750
Age : 67
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 03/01/2007

reparation bernard 249B Empty
MessageSujet: Re: reparation bernard 249B   reparation bernard 249B EmptyJeu 12 Avr - 0:20



bonsoir

ça avance bien .
doudou lui trouves aussi pour une trentaine d'euros en cash
t'as l'air d'avoir fait un bon achat.
Alain
Revenir en haut Aller en bas
stef03




Nombre de messages : 36
Age : 43
Localisation : 03
Date d'inscription : 18/09/2008

reparation bernard 249B Empty
MessageSujet: Re: reparation bernard 249B   reparation bernard 249B EmptyJeu 19 Avr - 1:00

en attendant d'aller récupéré mon embrayage demain je remplacé le spy du vilo et j'ai démonté la culasse pour contrôlé l’état du cylindre car j'ai une légère fumé a l’échappement , et petite goutte d'huile même a l’arrêt , le cylindre me parait correcte Very Happy ,
j'ai déposer l’échappement et la j'ai vue de l'huile sur la tige de soupape What a Face
reparation bernard 249B Img_0310
, en recherchent les microfiches sur le net je croit comprendre qu'il n'y a qu'un joint de soupape pour l'admission , j'en déduit qu'il y a un goutte a goutte a l’arrêt qui ce dépose dans l’échappement , et qui crée de la fumé une fois moteur en route , avez vous une idée pour y remédier a part le stocké de façon a ce que les soupapes soit au dessus de l'huile ? ou même monter un joint de la soupape d'admission sur l'echappement ?
Revenir en haut Aller en bas
AdminFred
Admin
AdminFred


Nombre de messages : 1693
Age : 47
Localisation : Picardie Aisne 02
Date d'inscription : 20/10/2006

reparation bernard 249B Empty
MessageSujet: Re: reparation bernard 249B   reparation bernard 249B EmptyJeu 19 Avr - 8:33

Bonjour Stef03

Il n'y a pas de soucis particuliers avec les soupapes sur un bernard, il suffit de bien les nettoyer , roder et regler le jeu.

https://lesmotostandards.forumpro.fr/t6294p15-terra-bernard-249a-t45


_________________
Cordialement Fred.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmotostandards.forumpro.fr
stef03




Nombre de messages : 36
Age : 43
Localisation : 03
Date d'inscription : 18/09/2008

reparation bernard 249B Empty
MessageSujet: Re: reparation bernard 249B   reparation bernard 249B EmptyJeu 19 Avr - 9:21

Ben si l'huile coulais pas par le guide de la soupapes j’aurai pas de problème , il démarre très bien et tourne bien , et les fumée d'huile doive pas être normal non ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

reparation bernard 249B Empty
MessageSujet: Re: reparation bernard 249B   reparation bernard 249B EmptyJeu 19 Avr - 9:47

bonjour Steff peut etre un trop plein d huile ça me fait ça aussi sur mon staub
Revenir en haut Aller en bas
Doudou78

Doudou78


Nombre de messages : 1467
Age : 73
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 12/07/2007

reparation bernard 249B Empty
MessageSujet: Re: reparation bernard 249B   reparation bernard 249B EmptyJeu 19 Avr - 13:39


Bonjour,


-ça me le fais sur mes Bernard,quand ils sont restés a l'arret longtemps!
Ca fume au début,puis c'est fini!
Le niveau d'huile est légerement plus haut que le bas de la chemise et,des tiges de soupapes


Alain
-
Revenir en haut Aller en bas
stef03




Nombre de messages : 36
Age : 43
Localisation : 03
Date d'inscription : 18/09/2008

reparation bernard 249B Empty
MessageSujet: Re: reparation bernard 249B   reparation bernard 249B EmptyJeu 19 Avr - 23:49

J ai tout remonter , nettoyage échappement , soupape et remontage embrayage , pour les fumé ras donc c bien l'huile qui goutte dans l’échappement pour la fumé , Smile pour l'embrayage l’épaisseur des garnitures et bien de 3 mm car avec les 4 mm = prise constante , quelque coup de ponceuse , lime et toile emerie et le tours et joué , par contre le réglage du ressort pale ,le gars me la fait a 20 euro car il y a des endroit ou la colle na pas vraiment prise , reste plus qu'a le mettre en action quand le temps me le permettra car pluie + glaise = mauvais boulot sunny

Revenir en haut Aller en bas
Thierry 63




Nombre de messages : 1201
Age : 57
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/05/2007

reparation bernard 249B Empty
MessageSujet: Re: reparation bernard 249B   reparation bernard 249B EmptyVen 20 Avr - 8:57

salut stef03 ,
si tu consideres que t'on gars des garnitures a fait du bon boulot affiche son adresse dans la rubrique :bonnes adresses cela pourra servir à plus d'un ...
controle quand meme de temps en temps les garnitures (si la colle n'a pas vraiment prise de partout) il ne faudrait pas qu'il y en ait une qui se decolle et que tu ne t'en apercoives pas ,ca risquerait de tout "bousiller" surtout avec le 249
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reparation bernard 249B Empty
MessageSujet: Re: reparation bernard 249B   reparation bernard 249B Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reparation bernard 249B
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur Bernard 249b
» Ressort embrayage trois masselotes et goupille bernard 249B
» Réparation Bernard W249A
» Réparation d'un moteur Bernard T110
» Motostandard 1600D bielle bloqué HELP ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: