Nombre de messages : 18 Age : 51 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/09/2017
Sujet: Motostandard 1600D bielle bloqué HELP ;) Mer 22 Juin - 6:21
Bonjour à toutes et à tous,
j'ai rénové ce microtracteur pour mon épouse, malheureusement et parce que je suis un imbécile j'ai refais entièrement l'électricité, contrôle de boite, contrôle et vidange de l'hydraulique MAIS Rolling Eyes je n'ai pas fais le niveau d'huile moteur grrrrr, incroyable un oubli pareil, je m'en mord les doigts !!!! il fonctionnait à merveille et je l'ai acheté 200€ donc une affaire mais ce qui devait arriver arriva, moteur bloqué, j'ai démonté pensant que c'était un serrage du piston mais non le piston va très bien le cylindre aussi mais ma bielle est bloquée sur le vilebrequin, comme on dit " j'ai coulé une bielle " je suis donc dans la m ..... Evil or Very Mad panade Shocked comme on dit scratch je vais donc démonter le vilebrequin et le désolidariser de sa bielle pour y voir plus clair mais je voulais connaitre votre point de vue pour la recherche de pièces que j'imagine d'occasion ? peut être que l'un d'entre vous aurait un vilebrequin et ses coussinets à vendre? c'est on jamais Very Happy si on ne demande pas on ne peut pas trouver Wink je suis dégouté, je ne sais plus quoi faire, je vous joins une photo de la bête " avant/ après " la rénovation, il est écrit Ferrari mais je sais que les 1600D sont les mêmes,
amicalement
Jean Michel
ergerg
Nombre de messages : 552 Age : 65 Localisation : 29 Date d'inscription : 14/09/2007
Sujet: Re: Motostandard 1600D bielle bloqué HELP ;) Jeu 23 Juin - 11:51
salut c est quelle ref de moteur ? si c est un lombardini tu doit trouver des pièces neuves , voir a qui prix
Papynano
Nombre de messages : 373 Age : 80 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/02/2009
Sujet: Re: Motostandard 1600D bielle bloqué HELP ;) Dim 26 Juin - 10:28
Bonjour J'ai un Lombardini diesel monocylindre, pour pièces je n'ai pas les références en tête mais je peut regarder. Il n'y a plus le volant moteur (la partie avant avec les ailettes de refroidissement) .
nr34
Nombre de messages : 69 Age : 69 Localisation : mauguio Date d'inscription : 15/10/2011
Sujet: Re: Motostandard 1600D bielle bloqué HELP ;) Mar 5 Juil - 13:42
bonjour, au pire un atelier de rectification s'occpe du vilebrequin, de la bielle et fabrique les coussinets en régule
docdolby22@sfr.fr
Nombre de messages : 18 Age : 51 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/09/2017
Sujet: retour après beaucoup de temps ;) Mar 26 Sep - 7:39
Bonjour tout le monde et surtout merci pour tous vos messages me revoilà avec mon histoire de bielle bloquée après beaucoup de temps car je l'avais envoyé dans un garage mais il n'a jamais prit le temps de le regarder, je viens donc de le récupérer et me suis dit que je n'étais pas plus bête qu'un autre et je bricole pas mal, par exemple j'ai déjà changé les arbres à cames de ma 607 revenons à ce petit tracteur, j'ai donc démonté celui ci en fait plus simple que je pensais, puis j'ai ouvert la bête en prenant bien soin de prendre des photos à chaque démontage d'une pièce importante, résultat : c'est un palier de vilebrequin qui a pété et des morceaux sont venu se loger entre les coussinet et le vilo incroyablement le vilebrequin n'avait pas de grosses traces n'y rayures, la bielle n'a elle pas bouger d'un poil, alors j'ai tout passé au comparateur il y avait moins d'un dixième de millimètre de différence donc j'ai commencer à chercher le prix des pièces d'ailleurs pour info sur mon motostandard 1600d c'est un moteur Lombardini LDA510, finalement en voyant le prix du kits complet, 398 euros tout compris port inclus d'Italie, je me suis décidé à tout changer pour d'abord être sure que je ne fais pas d'erreur et aussi pour être tranquille et avoir un moteur neuf donc bielle ok et j'ai acheté, vilebrequin neuf, coussinets neufs, paliers neufs, joints de queues de soupapes, filtre à gasoil neuf, segmentation neuve, piston et cylindre neuf et bien entendu la pochette de joint ainsi que les joints spi je viens de recevoir presque tout mais voilà une image de mon kits, mon cylindre piston est en route il va arriver cette semaine
donc voilà je vous ferais des retours sur cette réparation avec photos je prends mon temps j'ai tout nettoyé pièce par pièce pour être sure qu'il n'y est pas de limaille à se promener j'ai réussi à me fournir via internet toutes les documentations à propos de ce moteur, éclaté, mode de démontage, réglages, et bien entendu couples de serrages si vous avez besoin de vous donnerais tous ca ah j'oubliais Wink ce coup ci je vais mettre de l'huile lol à très vite ce coup ci hihi
Jean Miche
ps : je recherche un attelage 3 point complet pour ce tracteur si vous avez ca en stock faites moi une proposition de tarif
Jojo85 aime ce message
ergerg
Nombre de messages : 552 Age : 65 Localisation : 29 Date d'inscription : 14/09/2007
Sujet: Re: Motostandard 1600D bielle bloqué HELP ;) Mar 26 Sep - 15:42
salut il ne te reste plus qu a remonter pour le prix cela ne me semble pas cher 398€ sur un site en france la bielle 465 € le cylindre 342 il y en a qui ce gavent bien au passage
docdolby22@sfr.fr
Sujet: Re: Motostandard 1600D bielle bloqué HELP ;) Mar 26 Sep - 17:58
ergerg a écrit:
salut il ne te reste plus qu a remonter pour le prix cela ne me semble pas cher 398€ sur un site en france la bielle 465 € le cylindre 342 il y en a qui ce gavent bien au passage
salut, c'est sure qu'en france ils se gavent à fond, j'ai pris tout ca chez : voilà le lien
BazarGiusto
ils sont super sympas, parlent Français et sont très aimable
à bientôt
Dernière édition par docdolby22@sfr.fr le Mar 26 Sep - 20:26, édité 1 fois
ergerg
Sujet: Re: Motostandard 1600D bielle bloqué HELP ;) Mar 26 Sep - 19:08
salut j ai écris la bielle , c etait le VILBREQUIN 465 E
docdolby22@sfr.fr aime ce message
docdolby22@sfr.fr
Sujet: Re: Motostandard 1600D bielle bloqué HELP ;) Mer 27 Sep - 7:20
Bon ca commence bien
je vous joint un lien pour voir ce qui se passe, comme décrit plus haut, j'ai acheté un vilebrequin côte d'origine avec les paliers côtes d'origines et ca ne passe pas le palier coté distri passe mais impossible de tourner le vilebrequin je pense faire faire un alésage des paliers, je ne connais pas le tarif mais je vais voir ca regardez moi vous allez comprendre
voilà le lien vous allez me voir la clope au bec
amicalement
Jean Miche
ergerg
Sujet: Re: Motostandard 1600D bielle bloqué HELP ;) Mer 27 Sep - 14:13
bonjour peut etre demander au vendeur ce qu il en pence et comparer avec l ancien eric
nr34
Nombre de messages : 69 Age : 69 Localisation : mauguio Date d'inscription : 15/10/2011
Sujet: Re: Motostandard 1600D bielle bloqué HELP ;) Mer 27 Sep - 15:26
bonjour si le diamètre du vilebrequin est supérieur à celui des paliers c'est qu'il n'est pas destiné à ce moteur. BazarGiusto n'est pas un motoriste avant de faire de l'adaptation, il vaut mieux retourner la pièce et se rapprocher d'un distributeur Lombardini pour avoir celle qui va bien
docdolby22@sfr.fr
Sujet: Re: Motostandard 1600D bielle bloqué HELP ;) Jeu 28 Sep - 7:22
nr34 a écrit:
bonjour si le diamètre du vilebrequin est supérieur à celui des paliers c'est qu'il n'est pas destiné à ce moteur. BazarGiusto n'est pas un motoriste avant de faire de l'adaptation, il vaut mieux retourner la pièce et se rapprocher d'un distributeur Lombardini pour avoir celle qui va bien
Bonjour NR34, alors après avoir relu la doc de montage de Lombardini, je crois avoir zappé un chapitre le vilebrequin va très bien, ceux sont le coussinets de paliers de vilebrequin qui sont à aléser en fonction des palier de vilebrequin d'ailleurs l'ancien vilebrequin ne passe pas mieux
ci joint la doc :
voilà voilà, il me reste à trouver un rectificateur dans le coin " bretagne 22 "
amicalement Jean Miche
Papynano
Nombre de messages : 373 Age : 80 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/02/2009
Sujet: Re: Motostandard 1600D bielle bloqué HELP ;) Mer 11 Oct - 1:18
Bonsoir A tu pris les cotes du diamètre de ton vilebrequin et de l'alésage de ton palier? ça demande plutôt un coup d'alésoir ou alors ce n'est pas la bonne bague qui ta été livrée.Tu devrait retirer les écrous qui sont sur les goujons .
docdolby22@sfr.fr
Sujet: Réparation Lun 16 Oct - 3:02
Bonjour à toutes et à tous,
alors me revoilà après avoir démonté, inspecté, nettoyé etc etc donc en regardant tout çà de prêt il y avait quelques truc en panne hihi donc une bague d'étanchéité à cause du manque d'huile avait cassé et un petit morceau avait été se loger entre un coussinet de bielle et le vilebrequin après avoir nettoyer tout le monde dans le métier m'a dit que c'était ok et qu'il fallait remonté le même vilo avec bien entendu des coussinets neufs mais je suis d'un tempérament septique donc j'ai tout changé j'ai aussi testé le pressostat, résultat HS cylindre piston ok mais étant toujours septique j'ai tout changé lol la soupape d'admission était à mon goût trop usée alors pour ne pas risqué qu'un morceau casse j'ai aussi changé les soupapes, les sièges de soupapes eux étaient comme neuf
j'ai donc acheté le kit que j'ai mis plus haut mais voici ma liste d'achat complète, Vilebrequin version agricole type court Segments Lombardini LDA450 LDA510 3LD510 - Taille : Standard Coussinets de bielle + Bague d'étanchéité coté volant + Bague d'étanchéité côté distribution Lombardini LDA450 LDA510 3LD510 - Taille : Standard Jeu de joints complet LOMBARDINI 3LD450 / 3LD510 LDA450 / LDA510 - joints spi cylindre + piston + Segmentation complète Soupape d'échappement + soupape d'admission Pressostat Filtre à gasoil Joints de queue de soupapes, kit rodage soupape grains gros et fin j'ai fait alésé ma bague d'étanchéité au diamètre du palier coté volant et impeccable en fait ils les vendent trop épaisse exprès de façon à les mettre à la taille des palier, j'avais 1 millième de trop coté distri et le plus gros 1 dixième de trop coté volant, bon je ne vais pas détaillé toutes les étapes sinon il y en a pour des heures mais en gros, il faut être bien organiser, démonter, repérer au fur et à mesure, nettoyer, vérifier, acheterrrrrrrr puis remonter en huilant très fortement les pièces métal contre métal, la burette est la bienvenue et tout doucement on remonte le moteur, on serre bien entendu au couple avec une clé dynamométrique, on repeint les caches car on ne les démonte pas tous les 5 minutes donc autant en profiter j'ai aussi refait ma plaque moteur en coupant une plaque en métal et en la gravant, oui j'ai un graveur laser
voilà pour le moteur, en soirée je l'ai démarré, alors j'ai avant tout tourné le volant pour que tout s'amorce convenablement, purgé les arrivés de gazoil et d'huile et vroummmmmm je vous mets une petit vidéo de moi avec mon fils, vous verrez que ma veste va maintenant être super belle le coût en est d'environ 450€ en tout + 50€ alésage mais pour le coup le moteur est neuf
ci joint les photos avant et pendant le remontage puis la vidéo du démarrage il me reste à régler le ralenti et rebancher tout l'électrique
à bientôt pour de nouvelles aventures et merci à toutes et à tous
Jean Miche
et pour terminé la vidéo du démarrage
à bientôt les amis
nr34
Sujet: Re: Motostandard 1600D bielle bloqué HELP ;) Lun 16 Oct - 10:44
Bonjour, beau résultat. Je n'aurai pas trouvé nécessaire d'aller aussi loin mais à ce niveau de remise en état j'aurai aussi remplacé les guides de soupape longue vie à ce Lombardini
Nils
docdolby22@sfr.fr
Sujet: Re: Motostandard 1600D bielle bloqué HELP ;) Lun 16 Oct - 21:37
nr34 a écrit:
Bonjour, beau résultat. Je n'aurai pas trouvé nécessaire d'aller aussi loin mais à ce niveau de remise en état j'aurai aussi remplacé les guides de soupape longue vie à ce Lombardini
Nils
J 'ai regardé mais ils étaient niquel mais c'est vrai que je n'étais plu à ca prêt bon tout le reste est neuf à présent
amicalement
Jean Miche de bretagne
docdolby22@sfr.fr
Sujet: Re: Motostandard 1600D bielle bloqué HELP ;) Lun 16 Oct - 21:39
docdolby22@sfr.fr a écrit:
nr34 a écrit:
Nils
J 'ai regardé mais ils étaient niquel mais c'est vrai que je n'étais plu à ca prêt bon tout le reste est neuf à présent
amicalement
Jean Miche de bretagne
ps: du coup il me reste un cylindre piston ok le vilebrequin qui pour tous les garages que j'ai demandé serait ok et un kit segments complet neuf puisque commandé en double
docdolby22@sfr.fr
Sujet: Re: Motostandard 1600D bielle bloqué HELP ;) Mar 24 Oct - 1:46
Bonjour à toutes et à tous et merci pour vos commentaires
j'ai un nouveau soucis, tout petit celui là
j'ai remonté ma pompe hydraulique mais mon relevage est mou, j'imagine donc que soit de l'air est entré soit le liquide hydraulique est trop vieux " 2 ans de stockage sans être utilisé " ou encore humide, j'aimerais donc faire un vidange complète sur système hydraulique mais je ne vois pas comment faire sur ce genre de pompe car il n'y a pas de vis de vidage du réservoir/pompe peut être il y a t'il une technique que vous connaissez pour changer tout le liquide hydraulique? quelle marque ou produit me conseillez vous? viscosité etc ?
amicalement Jean Michel
nr34
Sujet: Re: Motostandard 1600D bielle bloqué HELP ;) Mar 24 Oct - 3:12
bonsoir, si ton relevage est faible, soit les joints de la pompe ont durci et ne sont plus étanches, soit il y a de l'air dans le circuit et une prise d'air quelque part. pour l'huile hydraulique, la HV32 est destinée aux appareils agricoles pour la vidange je n'en sais rien, je ne connais pas la pompe. il y a un topo sur un autre forum pour le 2600D si çà y ressemble https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t1237-pompe-hydraulique-2600d
docdolby22@sfr.fr
Sujet: Re: Motostandard 1600D bielle bloqué HELP ;) Mar 24 Oct - 4:24
nr34 a écrit:
bonsoir, si ton relevage est faible, soit les joints de la pompe ont durci et ne sont plus étanches, soit il y a de l'air dans le circuit et une prise d'air quelque part. pour l'huile hydraulique, la HV32 est destinée aux appareils agricoles pour la vidange je n'en sais rien, je ne connais pas la pompe. il y a un topo sur un autre forum pour le 2600D si çà y ressemble https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t1237-pompe-hydraulique-2600d
Merci pour ta réponse, je vais regarder ca de prêt
pour le modèle on la voit sur ma vidéo elle est posée sur le repose pied prêt de la pédale des freins à gauche en bas de la vidéo
ce système est exactement le même, un tuyau qui va de la pompe au vérin et un bouchon au dessus de remplissage, c'est tout
Amicalement Jean Michel
docdolby22@sfr.fr
Sujet: Re: Motostandard 1600D bielle bloqué HELP ;) Dim 29 Oct - 3:51
Bonjour à tous et à toutes,
Après vérification du système hydraulique, il n'y avait plus d'huile dans le reservoir réservé à celui-ci, j'ai donc inspecté tout le système et j'ai trouvé la fuite sur un raccord, un coup de téflon un plein d'huile hydraulique et tout fonctionne parfaiement
Une petite question tout de même, je vais faire une purge de ma boite/pont, je ne me rappelle plus que qu'elle huile je me suis servi la dernière fois
Je vais maintenant faire une vidange de boite et régler une nouvelle fois le ressort de rappel sur le différentiel car en mode différentiel bloqué tout fonctionne mais il ne veut pas partir avec le différentiel non bloqué, encore cette fameuse tige et ressort de rappel
amicalement jean miche
nr34
Sujet: Re: Motostandard 1600D bielle bloqué HELP ;) Dim 29 Oct - 20:11
bonjour pour l'huile de boite, la API GL5. s'il y a une couronne en bronze à l'intérieur, il faudra éviter les additifs et choisir l'huile de ricin
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Motostandard 1600D bielle bloqué HELP ;)