Nombre de messages : 18 Age : 51 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/09/2017
Sujet: Regulateur Motostandard 1600d hs Jeu 7 Sep - 1:15
Bonjour à tous et à toutes,
je viens d'acquérir un micro tracteur Motostandard 1600D, malheureusement la batterie ne charge pas, j'ai donc effectué une remise en état du stator car les fils étaient coupés et pas propre du tout, une fois le tout remonté j'ai donc 2 fils jaunes et 1 rouge en sortie du stator " générateur " j'ai fais mes recherche sur internet pour savoir comment tester le générateur, il faut tout simplement tester entre les 2 fils jaunes et obtenir au moins 30 volts AC, j'ai 40 volts en AC donc le générateur est ok, par contre quand je le branche sur le régulateur/redresseur et alimente ce dernier, pas de charge donc régulateur HS, j'aimerai savoir par quel régulateur puis je remplacer par celui d'origine car bien entendu il est introuvable, c'est été dans un magasin de motoculture qui me propose sans conviction celui là 12volts/10/16amp https://lautoporte.com/regulateur-bs/815-regulateur-origine-briggs-stratton-394890-691185.html
je précise que celui d'origine est un ducati 12Volts/25amp le voilà en photo https://i.servimg.com/u/f11/19/76/88/97/img_2010.jpg
avant d'acheter le nouveau j'aimerai connaitre vos avis, j'aimerais savoir ce que vous en pensez, est ce que la différence d'ampérage aura une incidence? si je comprend bien sur le nouveau régulateur, je branche seulement les 2 fils jaunes qui sortent du générateur et le fil rouge du régulateur directement à la batterie? il me reste donc 1 fil rouge sortant du générateur, je le condamne?
cordialement Jean Michel de Bretagne
ergerg
Nombre de messages : 552 Age : 65 Localisation : 29 Date d'inscription : 14/09/2007
bonsoir voisin du 22 tu ouvre ton ancien régulateur (vis) et ressoude derrière la cosse 3 vue de chez moi ce n est pas tout a fait du pif ,mais on ne sais jamais ,si c est démontable la cosse a chauffée et la soudure derrière a fondu
si non le régulateur brigs ne peu q aller ,2 entrées en jaune la masse - sur le chassis et le rouge (13/14 volts) le rouge
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
bonjour regarde ce que Ergerg a écrit et chez Volkswagen ou sur des sites italien sinon je regarderai si je l ai encore , j en avais un d origine Philippe
docdolby22@sfr.fr
Nombre de messages : 18 Age : 51 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/09/2017
bonjour le 29 et bonjour à tous et merci pour vos réponses, bon alors j'ai finalement été chez des pros pour infos Etablissement Plélan à Loudéac22 qui ont prient le temps de faire des recherches, vraiment sympathique et professionnel, pour le coup ils m'ont trouvé un équivalent à celui d'origine en terme d'ampérage et pour un cout de 30 € seulement,je crois que c'est la marque lombardini mais je vous donnerai la référence exacte pour le cas où quelqu'un aurait le même soucis que moi !! j'ai par ailleurs commander un contacteur à clef car avec les enfants on ne sait jamais, un accident est vite arrivé.
je reçois le tout mardi ergerg: j'ai ouvert l'ancien et aucun moyen d'y toucher car tout est moulé !! merci pour ton offre ca fait plaisir de voir que vous êtes vraiment passioné
je vous réponds mardi dès que je recois les pièces, je reviendrai aussi vous voir car j'ai un problème de différentiel, en mode différentiel il n'avance pas, et en mode différentiel bloqué, une seule roue motrice fonctionne, je risque de tourner en rond lol mais là c'est une autre histoire pour trouvé un différentiel d'occasion opérationnel !!
amicalement
jean michel
ergerg a écrit:
bonsoir voisin du 22 tu ouvre ton ancien régulateur (vis) et ressoude derrière la cosse 3 vue de chez moi ce n est pas tout a fait du pif ,mais on ne sais jamais ,si c est démontable la cosse a chauffée et la soudure derrière a fondu
si non le régulateur brigs ne peu q aller ,2 entrées en jaune la masse - sur le chassis et le rouge (13/14 volts) le rouge
ergerg
Nombre de messages : 552 Age : 65 Localisation : 29 Date d'inscription : 14/09/2007
c est moule , c etait a prévoir le différentiel , c est une autre histoire , j espere qu il n y a rien de cassé
docdolby22@sfr.fr
Nombre de messages : 18 Age : 51 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/09/2017
Sujet: voilà le nouveau Mer 13 Sep - 4:49
Bonjour à tous et à toutes
comme promis je vous joins le lien du nouveau régulateur pour aider à mon tour les personnes qui seraient dans le même cas de figure, je le branche demain et vous dirai si c'est Ok
alors comme prévu j'ai installé le nouveau régulateur de tension et c'est parfait, 14.3 volts DC en charge sur la batterie j'ai aussi installé le contacteur à clé et tout fonctionne parfaitement
merci encore à vous et à très bientôt pour de nouvelles aventures
jean miche
Dard
Nombre de messages : 1647 Age : 60 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/03/2008
Sympa d'avoir partagé Bon à savoir. Peut être que ca va sur d'autres modèles.
Peut tu nous en dire plus sur ta monture, pas très courante.
Bye
bonjour,
alors voilà la bête, c'est un Motostandard 1600d, avec moteur Ferrari de 14cv, le mien date de 1977, je viens de l'acheter et il me reste à le retaper pour qu'il soit comme neuf, " l'électricité c'est OK " il y a un peu de travail mais rien n'est impossible avec de la patience et un peu de savoir faire , il possède 2 prises de force, un relevage bien entendu, je l'ai acheté 200€ avec la tondeuse qui fonctionne parfaitement depuis que j'ai aiguisé les lames et très important " J'AI LA CARTE GRISE " , je vous joins une photo en neuf et une autre de celui que je viens d'acquérir,
en neuf :
et voilà le mien en court de restauration :
voilà la bestiole
amicalement jean miche
ergerg
Nombre de messages : 552 Age : 65 Localisation : 29 Date d'inscription : 14/09/2007
oui c'est vrai je pense avoir fais une bonne affaire
bon alors aujourd'hui j'ai ouvert le différentiel et boite, tout d'abord il manquait beaucoup d'huile, et après une bonne vidange et un bon rinçage à l'essence j'ai regardé de plus prêt le fonctionnement, résultat rien de cassé, rien de grippé, finalement après avoir remis le bon niveau avec de l'huile neuve, et surtout bien réglé et augmenter la charge du ressort de rappel de verrouillage du différentiel, il fonctionne parfaitement une bonne chose de faite, maintenant c'est démontage et sablage ponçage etc etc puis peinture pour le remettre à neuf, heu...... je ne sais pas si ce sera aussi parfait que Fenchic29 car il a vraiment très très bien travailler, mais ça avance tranquillement je vous mettrais une tite photo au fur et à mesure pour voir l'avancé des travaux, ci joint un photo de la boite différentiel ouverte juste après l'avoir vidangée
à très bientôt
jean miche
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
bonjour Jean Michel elle semble identique a celle du 1600d bonne restauration Philippe
docdolby22@sfr.fr
Nombre de messages : 18 Age : 51 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/09/2017
Sujet: comme promis Ven 3 Nov - 5:43
Comme promis voilà le tit tracteur remit à neuf, je n'ai pas trouvé de sticker motostandard je me suis donc permis ayant un moteur Ferrari de mettre cette marque j'ai aussi remplacé les feux, les phares et les clignotant pour du led, c'est plus économique pour la batterie
amicalement
Jean Michel
ergerg
Nombre de messages : 552 Age : 65 Localisation : 29 Date d'inscription : 14/09/2007
Sujet: Re: Regulateur Motostandard 1600d hs Ven 3 Nov - 21:50
il est bien beau bien trop beau pour aller dans la terre et la boue
docdolby22@sfr.fr aime ce message
Dard
Nombre de messages : 1647 Age : 60 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/03/2008
Sujet: Re: Regulateur Motostandard 1600d hs Sam 4 Nov - 11:50