| renovation d'un 2500 motostandard | |
|
+19Cyr84 philippe2877 MASHI mons1971 xav45 totodu85390 vincent41 Schos rex 60 jean-mi sechan qsecofr1 patricous Doudou78 Dard llenfant HenriG njlewis66 jcc 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: renovation d'un 2500 motostandard Mer 17 Juil - 15:48 | |
| bonjour Mashi j ai lu sur le forum du papier canson imbibé d huile pouvait servir de joint Philippe | |
|
| |
MASHI
Nombre de messages : 16 Age : 37 Localisation : mortagne Date d'inscription : 17/07/2013
| Sujet: Joints papier Mer 17 Juil - 18:40 | |
| Bonjour Philippe et merci pour ta réponse rapide
je suis nouveau sur le forum et possède un 2500 depuis environ 8 ans qui m'a donné d'immenses services. Je suis donc attaché à cette machine. Qui présente aujourd'hui quelques toussotements et notamment allu-carbu. Depuis ta réponse j'hésitai à ouvrir le carbu. (joint) Mais dans le Canson il y a beaucoup d'épaisseurs, j'en déduis un Canson épais. Puis j'ai décidé de lui adjoindre un allumage électronique. J'ai acheté le nécessaire, par ailleurs mes bougies sont noires de suie et le moteur tourne comme une "patate", et je n'ai pas encore compris pourquoi. J'ai réglé les culbuteurs, n'ayant aucune info, j'ai copié sur un site 4L ? Admission 0,15 Echappement 0,2. Pas d'amélioration. J'ai regardé la tête de delco je crois que le problème vient de là, d'où allumage électronique à venir. Connais-tu la réf. des bougies ? merci d'avance rené M | |
|
| |
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: renovation d'un 2500 motostandard Mer 17 Juil - 19:26 | |
| bienvenu a toi pour la precision en mécanique ; http://www.la4ldesylvie.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=146 pour les bougies tu as le choix la base c est 4l Sinon les BP5HS se montent pour les petits moteurs (billancourt), et les BP6HS sont pour les Cléons (NGK) Philippe | |
|
| |
Cyr84
Nombre de messages : 131 Age : 40 Localisation : Bernaville dans la Somme (80) Date d'inscription : 17/02/2013
| Sujet: Re: renovation d'un 2500 motostandard Mer 17 Juil - 22:40 | |
| Bonsoir, J'avais indiqué dans un post dont je ne sais plus lequel, la technique et le pouvoir du Canson. On prend une feuille de Canson (tous les collégiens ont cette commande sur leur liste de fourniture scolaire, c'est du papier à dessin assez épais vendu en pochette), on huile les plans de joint (mais pas trop surtout, il ne faut pas que sa déborde non plus sinon on ne verrais plus le tracer à découpé), on assemble les 2 carters bien en fasse (huilé les 2 carters avant assemblage et mettre un ou 2 boulons pour tomber bien en face), laisser 5 min maxi, désassembler les carters et on trouveras imprimer, grâce à l'huile, le tracer à découper pour fabriquer le joint. Sa ne fonctionne que pour les carters inférieurs dit bas moteur et joint de pipes ou carburateurs. Avant l'assemblage finale, huilez bien le joint et laissez le s'imbiber environ 5 à 10 min. Après assemblage, le surplus d’huile ressortiras, mais ce qui resteras imbibé au joint, serviras comme une pâte à joint. Serrez les écrous directement au bon couple, et après 3h maxi de fonctionnement, re - vérifiez le couple de serrage. J'ai toujours utiliser cette méthode sur mes moteurs, quelque soit le type (selon l'épaisseur de joint demandé bien sur) et je les ré utilisés 2 fois maxi, mais vu le prix de la feuille et la quantité d'huile utilisé + le temps de main d’œuvre pour le fabriquer, on peut se permettre de le changer à chaque fois. Sa ne mange pas de pain. Autre avantage de cette méthode, le joint ne se colle pour ainsi dire pas du tout au carter, donc, du travail en moins de nettoyage lors d'une ouverture pour remplacer ou réparer certaines pièces Par contre, cela ne va pas pour fabriquer un joint de culasse en rapport à la compression et la chaleur, ainsi que pour les joints d'échappements !!!! Si vous voulez fabriquer un joint de culasse test, c'est à dire pour essayer provisoirement, afin de vérifier si le moteur démarre en attendant d'avoir le joint définitif (selon délai de commande, si il ne se fabrique plus et qu'il faut attendre un mois qu'une entreprise vous en fabriques un nouveau ou autres...), vous pouvez selon l'épaisseur, en fabriquer un dans un carton de brique de lait (voir quelque chose de plus épais ou, ayant la même résistance). cela tiendras environ au maximum, et je dis bien au "MAXIMUM" 2 minutes selon la matière. Mais ce n'est qu'un joint test, pas un vrai joint Cordialement, | |
|
| |
MASHI
Nombre de messages : 16 Age : 37 Localisation : mortagne Date d'inscription : 17/07/2013
| Sujet: Re: renovation d'un 2500 motostandard Jeu 18 Juil - 12:14 | |
| Merci Cyr pour tes explications très détaillées et précises. Pas possible de se tromper avec cela J'ai mon carburateur à explorer ce WE (Gut.2500) et j'aurai moins d'angoisse pour le remonter Cordialement
MASHI | |
|
| |
jcc
Nombre de messages : 442 Age : 62 Localisation : rochefort 17 Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: renovation d'un 2500 motostandard Jeu 18 Juil - 22:56 | |
| Bonsoir mashi , On peut aussi utiliser des papiers spécifique qu’on trouve sur des sites , ou chez les vendeurs de pièces auto ou agricole. Ex de sites : http://www.depanoto-boutique.com/PBSCProduct.asp?ItmID=2939662 Le papier canson l’huilé est une bonne alternative et peut onéreuse dans bien des cas ! Je vois que tu réside a mortagne ,Est-ce que c’est mortagne sur gironde? Cordialement jcc | |
|
| |
MASHI
| Sujet: Re: renovation d'un 2500 motostandard Jeu 25 Juil - 11:08 | |
| Merci JCC
que de bonnes idées - je suis à Mortagne au Perche 140 km de Paris dans le Perche. Bien à toi Mashi | |
|
| |
MASHI
| Sujet: Re: renovation d'un 2500 motostandard Mer 31 Juil - 18:22 | |
| Bonjour Cyr Joints >> J'ai aussi entendu parler du calendrier des postes pour réaliser des joints épais Papier carton épais et souple Mashi
Si vous voulez fabriquer un joint de culasse test, c'est à dire pour essayer provisoirement, afin de vérifier si le moteur démarre en attendant d'avoir le joint définitif (selon délai de commande, si il ne se fabrique plus et qu'il faut attendre un mois qu'une entreprise vous en fabriques un nouveau ou autres...), vous pouvez selon l'épaisseur, en fabriquer un dans un carton de brique de lait (voir quelque chose de plus épais ou, ayant la même résistance). cela tiendras environ au maximum, et je dis bien au "MAXIMUM" 2 minutes selon la matière. | |
|
| |
MASHI
| Sujet: Re: renovation d'un 2500 motostandard Mer 31 Juil - 18:49 | |
| Bonjour Philippe, tu trouveras d'amples explication sur un précédent message de Cyr84 Le Canson étant du 300 g Par ailleurs, je recherche un levage pour un 2500 ? si tu as une idée. Et plus simple des joints de tête (tout faits) pour mon carbu Solex 26 DIS 5 Bien à toi - Mashi - philippe2877 a écrit:
- bonjour Mashi
j ai lu sur le forum du papier canson imbibé d huile pouvait servir de joint Philippe | |
|
| |
MASHI
| Sujet: Re: renovation d'un 2500 motostandard Mer 31 Juil - 18:51 | |
| J'ai quelques remords
Le précédent message de Cyr84 >>>>
"On prend une feuille de Canson (tous les collégiens ont cette commande sur leur liste de fourniture scolaire, c'est du papier à dessin assez épais vendu en pochette), on huile les plans de joint (mais pas trop surtout, il ne faut pas que sa déborde non plus sinon on ne verrais plus le tracer à découpé), on assemble les 2 carters bien en fasse (huilé les 2 carters avant assemblage et mettre un ou 2 boulons pour tomber bien en face), laisser 5 min maxi, désassembler les carters et on trouveras imprimer, grâce à l'huile, le tracer à découper pour fabriquer le joint.
Sa ne fonctionne que pour les carters inférieurs dit bas moteur et joint de pipes ou carburateurs.
Avant l'assemblage finale, huilez bien le joint et laissez le s'imbiber environ 5 à 10 min. Après assemblage, le surplus d’huile ressortiras, mais ce qui resteras imbibé au joint, serviras comme une pâte à joint. Serrez les écrous directement au bon couple, et après 3h maxi de fonctionnement, re - vérifiez le couple de serrage. J'ai toujours utiliser cette méthode sur mes moteurs, quelque soit le type (selon l'épaisseur de joint demandé bien sur) et je les ré utilisés 2 fois maxi, mais vu le prix de la feuille et la quantité d'huile utilisé + le temps de main d’œuvre pour le fabriquer, on peut se permettre de le changer à chaque fois. Sa ne mange pas de pain.
Autre avantage de cette méthode, le joint ne se colle pour ainsi dire pas du tout au carter, donc, du travail en moins de nettoyage lors d'une ouverture pour remplacer ou réparer certaines pièces " | |
|
| |
philippe2877
| Sujet: Re: renovation d'un 2500 motostandard Mer 31 Juil - 19:58 | |
| bonjour Mashi bonjour a tous il faudrait voire avec Xavier 45 pour ton carbu peut etre pourra t il te depanner ou va chez Renault c est un moteur de 4l pour le relevage ce n est pas facile a trouver Philippe | |
|
| |
MASHI
| Sujet: Re: renovation d'un 2500 motostandard Mer 31 Juil - 20:17 | |
| Merci Philippe
Pour le relevage si je disposais des plans je pourrai le fabriquer
r.Mashi | |
|
| |
philippe2877
| Sujet: Re: renovation d'un 2500 motostandard Mer 31 Juil - 20:45 | |
| re JCC a mis un plan de celui arriere qu il a fabriqué moi j ai celui avant mais je ne suis pas doué pour prendre des cotes Philippe | |
|
| |
jcc
Nombre de messages : 442 Age : 62 Localisation : rochefort 17 Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: renovation d'un 2500 motostandard Mer 31 Juil - 22:26 | |
| | |
|
| |
MASHI
| Sujet: 2500 Moteur 4L type exact Ven 2 Aoû - 11:53 | |
| Bonjour Philippe
Sais tu, pour le 2500 de quel type exact et date de moteur Renault dont il s'agit, car j'ai besoin de pièces et notamment :
Allumage ducelier Et plus par la suite évidemment
merci
r.mashi | |
|
| |
philippe2877
| Sujet: Re: renovation d'un 2500 motostandard Ven 2 Aoû - 12:28 | |
| bonjour Mashi voici un peux de lecture https://lesmotostandards.forumpro.fr/t6152p15-2500-de-xav45?highlight=2500http://www.la4ldesylvie.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=146 http://www.ebay.fr/itm/RENAULT-R4-R12-ALLUMEUR-DUCELLIER-COMPLET-ORIGINE-RENAULT-77-00-720-887-/231023828975?lgeo=1&clk_rvr_id=506317582997&vectorid=229480 http://www.site-annonce.fr/allumeur-ducellier voila Philippe | |
|
| |
Jean-Marie
Nombre de messages : 32 Age : 72 Localisation : Herselt (Belgique) Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: renovation d'un 2500 motostandard Ven 2 Aoû - 13:06 | |
| Bonjour à tous, Bonjour Mashi, Normalement le carburateur es un SOLEX DIS 22-26 Voici la doc: Voici les caractéristiques techniques, c'est en allemand mais compréhensible: J'espère que cela peut t'aider. A+, | |
|
| |
MASHI
| Sujet: 2500 JOINT CARBU Mer 7 Aoû - 13:34 | |
| BJ CYR
Passé à l'acte Joint Carbu Canson 300 Essai transformé Réussi Merci CYR
| |
|
| |
MASHI
| Sujet: 2500 Allumeur Ducellier - Tête de delco Mer 7 Aoû - 13:52 | |
| Merci JEAN MARIE pour ton plan du Carbu car j'étais très mal parti, ayant fait une erreur au niveau du remplacement du joint confectionné grâce aux indications de CYR - papier CANSON 300 1 jour de casse tête - tout est en ordre maintenant
Autre sujet, j'ai du grabuge sur l'allumeur Ducellier : tête de delco - vis - doigt d'allumage.
Sais-tu si toutes les têtes 4L sont identiques et adaptables sur mon 2500
merci
MASHI | |
|
| |
philippe2877
| Sujet: Re: renovation d'un 2500 motostandard Mer 7 Aoû - 14:01 | |
| bonjour va dans une casse auto avec ton model regardes 4l ,r5tl ,l et r6 Philippe | |
|
| |
zoobab30
Nombre de messages : 49 Age : 49 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: renovation d'un 2500 motostandard Mer 7 Aoû - 15:50 | |
| je pense que dans les casses, il n'y a plus beaucoup de 4l et r6 | |
|
| |
philippe2877
| Sujet: Re: renovation d'un 2500 motostandard Mer 7 Aoû - 16:45 | |
| bonjour Zoobab si il y en a encore ( 4l r5) Philippe | |
|
| |
MASHI
| Sujet: 2500 JOINT CARBU et + Jeu 8 Aoû - 11:51 | |
| Bj Cyr,
J'ai aussi expérimenté une autre idée pour la découpe d'un joint
Tu recherches le joint sur un site de ventes Quelquefois, il est très bien reproduit en photo Tu fais un copier coller Imprimer >> et tu as le modèle si l'échelle n'est pas au rendez-vous tu l'agrandis ou diminues avec le PC
MASHI | |
|
| |
Cyr84
Nombre de messages : 131 Age : 40 Localisation : Bernaville dans la Somme (80) Date d'inscription : 17/02/2013
| Sujet: Re: renovation d'un 2500 motostandard Jeu 8 Aoû - 20:53 | |
| Salut Mashi, Je n’aie plus d'imprimante depuis longtemps et comme je suis un manuel, je préfère du fait maison. Pis au moins, si je me plante, j' aurais pas à me venger sur le pc . Mais je suis content que tu ais réussi ton premier joint papier maison et que mon petit truc ais aidé. @peluche | |
|
| |
fredorex 71340
Nombre de messages : 1038 Age : 53 Localisation : iguerande Date d'inscription : 08/04/2012
| Sujet: Re: renovation d'un 2500 motostandard Jeu 8 Aoû - 22:16 | |
| bonsoir phil
pour mon 2500 j'ai demandé pour des pieces moteur à la casse chez nous 2cv et 4l c'est tout parti à l'export
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: renovation d'un 2500 motostandard | |
| |
|
| |
| renovation d'un 2500 motostandard | |
|