Bonjour,
Suite à l'achat il y a quelques mois auprès de Jérome qui avait posté sur le forum, voir:
https://lesmotostandards.forumpro.fr/t5693-des-infos-sur-le-prix-d-un-tracteur-motostandard,Je vais vous présenter les quelques étapes de la rénovation d'un tracteur motostandard,
ayant séjourné dehors plus de 10ans acheté en l'état, le tracteur étant une première main utilisé par un particulier pour
l'entretien de sa propriété. Jérome ayant fait démarré le moteur quasi immédiatement, cepedant, les roues ne tournant plus.
L'achat s'est donc fait avec l'incertitude de la panne> pièce cassée ou introuvable..., simple déboitement...?
Retour du ferrari sur plateau remorque à la limite des capacités de la remorque : 1250 KG le bestiau :-)
sans les masses de roues.
Il s'agit d'un Ferrari 76 de 1978 au blason motostandard,
la carte grise évoque cependant Ferrari comme constructeur.
Le moteur est le puissant 3 cylindres Lombardini 45CV 2L, réputé increvable et sans problémes.
Il a dailleur redémarré quasiment immédiatement, vive la technologie fiable sans électronique!
On s'aperçoit bien au démontage que l'application de la livrée Motostandard, s'est faite post production,
certaines parties étant encore aux couleurs vert Ferrari.
L'avantage de cette double couche de protection est qu'elle a préservée la carrosserie de la corrosion.
Alors les photos:
Mon 1ier motostandard un 1031:
Le second pour sa rénovation le M45:
url=https://servimg.com/view/17367759/1]
[/url]
Accès à l'ensemble des photos (faire défiler l'album:
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/594/dscn9010r.jpg/
Le prix des pièces :
Embrayage regarni à St apolinaire au comptoir du frein pour 50 euros,
Le circuit complet de durite de frein refait sur mesure en cuivre recuit avec un flexible pour l'articulation : 150 euros environ,
la durite hydraulique allant vers le vérin de relevage : environ 30 euros.
1"
Les filtres à huile, à gasoil et un joint spy de vilbrequin (d'origine lombardini) chez www.technidiscount.com
pour environ 50 euros livré en 48H (parfait en emballage).
En ce moment je rénove les cylindres de frein (1pouce 1/18) et le maitre cylindre 1"
D'autres photos suivront.
Un site sur la doc d'origine prospectus motostandard du tracteur :
http://motostandard76.free.fr/Documentations/Motostandard%20et%20l'environnement/album/
J'ai récupéré également les éclatés pièces Ferrari 76.
Reste à faire : Le primaire anticorrosion sur les pièces + 2 couches de peintures rouge motostandard, blanc et noir pour le capot
Laurent
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