bonjour
je profite de ce temps maussade pour expliquer le fonctionnement d un embrayage conique .
en général quant on le démonte , c est qu il ne fonctionne plus et la première fois c est un peu compliqué
l embrayage ouvert
pour l ouvrir et décompresser le gros ressort il faut remplacer 2 vis opposées par 2 plus longues .enlever les vis restantes et desserrer doucement les vis de remplacement
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le principe
une fourchette pousse sur le ROULEMENT extérieur pour compresser le ressort et désolidariser la partie garniture "aluminium plus garniture " de la cloche en fer
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le bloc alu continu a tourner entrainer par le moteur et est désolidariser du cône relier a la boite de vitesse par le centre
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une coupelle entoure le roulement intérieur ou viens en appuis le ressort
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si le roulement extérieur viens a ce gripper l action sur le levier deviens inopérant , le couple se transmet a la boite par le roulement , c est très courant Remplacement des roulements
on pourrai les regraisser , ils ne servent qu en position débrayé
je n ai pas d extracteur donc système D
étau pour le roulement extérieur
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et moins simple pour celui du fond de cloche
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les roulements sont des 6203 sur mon embrayage
nettoyage de la garniture
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ordre de remontage
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pour extraire la partie embrayage du moteur , il y a un outil simple que j ai trouvé sur une doc BCS , c est comme une fouchette conique
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2 burins entre la cloche et le moteur ont fait l affaire
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voila si je n ai pas bien expliqué je corrigerai .
j ai un autre type d embrayage conique avec des roulement inconnus marqués "f 77153 et f7755" si quelqu’un a des infos merci