La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 pignon conique motostandard U100 ferrari 71

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
den_elo




Nombre de messages : 2
Age : 38
Localisation : noiretable
Date d'inscription : 20/10/2015

pignon conique motostandard U100 ferrari 71 Empty
MessageSujet: pignon conique motostandard U100 ferrari 71   pignon conique motostandard U100 ferrari 71 EmptyMar 20 Oct - 22:24

Bonjour,
Je possède un motoculteur motostandard U100, lors de la dernière utilisation un écrou c'est desserré et trop de pignons sont rentré en contact! et la c'est le drame!
Un pignon conique a 26 dents c'est cassé en deux et une clavette a été sectionnée. Donc est ce que quelqu’un peut me dire ou trouver un pignon n°4 ou un plan de ce dernier?

pignon conique motostandard U100 ferrari 71 Mini_295483photo010
Revenir en haut Aller en bas
LRC09




Nombre de messages : 22
Age : 75
Localisation : LANNION 22300
Date d'inscription : 12/07/2009

pignon conique motostandard U100 ferrari 71 Empty
MessageSujet: Re: pignon conique motostandard U100 ferrari 71   pignon conique motostandard U100 ferrari 71 EmptyMer 21 Oct - 12:52

Bonjour

problème que j'ai rencontré trouve une boite si possible après avoir vu son état général car les pièces commencent à ce raréfier .Le problème semble venir du sélecteur de sens de marche de la boite mal replacer ou mal serré la vis. la il te fau contrôler et changer les repères touchés N° 4(x2) N°6 si l'usinage de clavette  est touché  puis 5 clavette que j'ai du faire faire car introuvable en pièce neuve et enfin la 10 si détérioré
Du travaille en perspectif    
  Bon courage lol!
Revenir en haut Aller en bas
den_elo




Nombre de messages : 2
Age : 38
Localisation : noiretable
Date d'inscription : 20/10/2015

pignon conique motostandard U100 ferrari 71 Empty
MessageSujet: Re: pignon conique motostandard U100 ferrari 71   pignon conique motostandard U100 ferrari 71 EmptyMer 21 Oct - 21:39

Bonjour,
Trouver une boite ça n'a pas l'air évident, ça fait plusieurs mois que je scrute le bon coin et rien...
Pour les pièces j'ai déjà rechargé au TIG et refraisé la N°6, la N°5 je peut aussi la faire sans soucis et la N°3 HS je vais la faire. La N°10 et l'autre N°4 non pas souffert.
Mais pour ce foutu pignon conique ça m’embête j'ai fait faire des devis le moins chère est à 350 euros ( et là ca pique), je ne trouve rien d'équivalent ou d’approchant.
Sinon je pense le ressouder au TIG, après un petit coup de tour et de lime pour lui redonner la forme exact; mais je ne suis vraiment pas sur de la résistance .
Revenir en haut Aller en bas
ergerg

ergerg


Nombre de messages : 552
Age : 65
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/09/2007

pignon conique motostandard U100 ferrari 71 Empty
MessageSujet: Re: pignon conique motostandard U100 ferrari 71   pignon conique motostandard U100 ferrari 71 EmptyMer 23 Déc - 22:36


bonsoir
effectivement pas facile de trouver des pièces
pour ma part , je viens de récupérer un ferrari 71 en "kit " chez le ferrailleur il n a pas tourné depuis 20 ans et tout ce qui n est pas plein de graisse est rouillé

si tu a ta boite de démontée ,pourrais tu me mettre une photo de la pièce (un axe qui ressort par le dessus avec des billes et une goupille) qui sert de sécurité pour empêcher de passer la marche arrière avec la prise de force
la bille est elle prisonnière du trou ?
la mienne semble tordue et pas symétrique et je n ose pas trop la redresser
merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pignon conique motostandard U100 ferrari 71 Empty
MessageSujet: Re: pignon conique motostandard U100 ferrari 71   pignon conique motostandard U100 ferrari 71 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pignon conique motostandard U100 ferrari 71
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renovation embrayage conique motostandard u 100 "ferrari 71"
» Pot d'echappement Motostandard U100 / ferrari 71
» Rota Motostandard U80 U100 Ferrari 71
» Adaptateur outils ferrari sur motoculteur motostandard U100
» Adaptateur outils ferrari sur motoculteur motostandard U100

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: