La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Plongeur huile en bout de bielle cassé

Aller en bas 
+2
jpp62
gratalou
6 participants
AuteurMessage
gratalou




Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 23/11/2009

Plongeur huile en bout de bielle cassé Empty
MessageSujet: Plongeur huile en bout de bielle cassé   Plongeur huile en bout de bielle cassé EmptyLun 23 Nov - 15:35

Bonjour a tous,

Alors d'abord, je voulais vous féliciter pour la qualité des infos que l'on retrouve sur ce forum. Je pensais être perdu avec mon micro tracteur gutbrod, et je me rends compte qu'il y a de nombreux passionnés de ces machines !!!!

Pour la petite présentation, je possède un Microtracteur gutbrod 1031 avec le roto sur la prise de force et les 2 charrues...

Je viens donc vous demander qqes conseils. La semaine derniere, alors que le tracteur tournait au ralenti, il a commencer a cogner, et d'un coup il s'est arrêter ....
Demontage du moteur, et il s'avère qu'il a serrer au niveau du vilbrequin. Le plongeur au bout de la bielle qui projette de l'huile sur les coussinets a cassé :
- 1er hypothèse : du coup plus de graissage du pallier inférieur de la bielle et serrage ....
- 2eme hypothèses, le petit bout du plongeur qui a cassé a bloqué le moteur, car ajuste après, on a pas réussi immédiatement a le faire tourner, puis sans trop insister, on a réussi a refaire tourner le moteur ...

Donc je suis allé chez un revendeur jardinage avec toutes les pièces démontés, et il me dit de remplacer, la bielle, les coussinets et le plongeur. Il me dit qu'il arrive encore a retrouver les pièces, mais qu'il lui faut la référence du moteur. Et là 1er problème, la plaque avec les références du moteur n'est plus en place sur le moteur ... je pense qu'elle a été arraché car difficile d'accès pour une précédente réparation ...
Donc est ce que qq'un pourrait me donner les références du type de moteur mag utilisé sur les 1031.

Et que pensez vous des réparations a effectuer ?? Est il nécessaire de remplacer la bielle et les coussinets ??? Ils n'ont pas l'air très abimé ...
Qq'un aurait il en stock un plongeur de bielle en stock sur un vieux moteur ???

Je vous met des photos de la bielle, des coussinets et du plongeur ...

Merci d'avance pour vos conseils ....

Jérôme

Plongeur huile en bout de bielle cassé Img_1010

Plongeur huile en bout de bielle cassé Img_1011

Plongeur huile en bout de bielle cassé Img_1012
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

Plongeur huile en bout de bielle cassé Empty
MessageSujet: Re: Plongeur huile en bout de bielle cassé   Plongeur huile en bout de bielle cassé EmptyLun 23 Nov - 23:10

Bonsoir GRATALOU.
La tête de bielle a bien souffert et les coussinets sont en piteux état. Il arrive que des queues de barbotage cassent sans trop connaitre la cause.
Il serait curieux de voir l'état du vilebrequin au niveau du maneton.
Le cylindre doit avoir des rayures au vu du piston.
Revenir en haut Aller en bas
gratalou




Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 23/11/2009

Plongeur huile en bout de bielle cassé Empty
MessageSujet: Re: Plongeur huile en bout de bielle cassé   Plongeur huile en bout de bielle cassé EmptyMar 24 Nov - 12:24

Bonjour,

Ben au niveau du vilebrequin j'ai rien vu d'anormal, certes il y a qqes traces de frottement, mais il n'y a pas de trace d'usinage anormal ....

Plongeur huile en bout de bielle cassé Img_1013
Revenir en haut Aller en bas
AdminFred
Admin
AdminFred


Nombre de messages : 1693
Age : 48
Localisation : Picardie Aisne 02
Date d'inscription : 20/10/2006

Plongeur huile en bout de bielle cassé Empty
MessageSujet: Re: Plongeur huile en bout de bielle cassé   Plongeur huile en bout de bielle cassé EmptyMar 24 Nov - 13:09

Bonjour Gratalou,

Le coussinet avec les 2 trous ou était il placé sur la tige de bielle ou sur la fixation?

Cordialement Fred
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmotostandards.forumpro.fr
gratalou




Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 23/11/2009

Plongeur huile en bout de bielle cassé Empty
MessageSujet: Re: Plongeur huile en bout de bielle cassé   Plongeur huile en bout de bielle cassé EmptyMar 24 Nov - 13:17

Bonjour Fred,

Il était sur la fixation ... je suis d'accord, la photo est mal présenté ;-)
Revenir en haut Aller en bas
AdminFred
Admin
AdminFred


Nombre de messages : 1693
Age : 48
Localisation : Picardie Aisne 02
Date d'inscription : 20/10/2006

Plongeur huile en bout de bielle cassé Empty
MessageSujet: Re: Plongeur huile en bout de bielle cassé   Plongeur huile en bout de bielle cassé EmptyMar 24 Nov - 15:02

Bonjour Gratalou,

Ne pas s'inquiter pour la présentation je cherchais juste la cause de cette casse et usure.

Je dirais avant de s'engager dans diverses frais de segmentations,coussinets, roulements...... et j'en passe je serais d'avis à démonter l'embiellage et le faire vérifier par un atelier de rectification.
Il est possible de faire rectifier le maneton de l'embiellage mais il faut etre sur de trouver les coussinets adaptable suivant la bielle.
Car cela ne sert à rien de mettre des pièces neuves si la base n'est pas en bon état cela ne reste qu'un avis.

Cordialement Fred
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmotostandards.forumpro.fr
tomtalikorn




Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : Félines Minervois
Date d'inscription : 15/03/2007

Plongeur huile en bout de bielle cassé Empty
MessageSujet: Re: Plongeur huile en bout de bielle cassé   Plongeur huile en bout de bielle cassé EmptyMar 24 Nov - 19:01

Bonjour à tous,
je suis d'accord avec adminfred et jpp62, remettre des pièces neuves si la base n'est pas en bon état n'est pas une bonne idée, car on voit la tête du piston et des coussinets ils ont l'air d'avoir soufferts et sont pas mal usés. Je pense qui faut être sur de l'état du bas moteur pour le remettre à neuf sinon tu risques à mon avis de casser complètement le moteur.

Cordialement Tom
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

Plongeur huile en bout de bielle cassé Empty
MessageSujet: Re: Plongeur huile en bout de bielle cassé   Plongeur huile en bout de bielle cassé EmptyMar 24 Nov - 23:34

Bonsoir TOMTALIKORN.
Le maneton de vilebrequin n'a pas l'air d'avoir trop souffert mais on ne peut pas le remettre en action sans intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
gratalou




Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 23/11/2009

Plongeur huile en bout de bielle cassé Empty
MessageSujet: Re: Plongeur huile en bout de bielle cassé   Plongeur huile en bout de bielle cassé EmptyMer 25 Nov - 12:33

Bonjour a tous,

Déjà merci pour tous vos avis.

Donc pour résumer, vous me conseillez de :
1 - démonter le vilebrequin et le faire vérifier
2 - remplacer bielle + coussinet + plongeur.

Mais pour ce dernier point, est ce que qq'un pourrai me donner les références moteur qui équipe un 1031 ? J'ai cherché dans le répertoire de chez Rapid pour retrouver la référence moteur a partir du diamètre du piston(merci Rex 60 pour l'idée), mais ca n'a rien donné, je pense que toutes les références moteur MAG ne sont pas présente ....

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
tomtalikorn




Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : Félines Minervois
Date d'inscription : 15/03/2007

Plongeur huile en bout de bielle cassé Empty
MessageSujet: Re: Plongeur huile en bout de bielle cassé   Plongeur huile en bout de bielle cassé EmptyMer 25 Nov - 13:29

Re bonjour, je pense que c'est la bonne solution, au moins pas de mauvaises suprises, par contre je n'ai pas les références.

Bon courage

Tom
Revenir en haut Aller en bas
AdminFred
Admin
AdminFred


Nombre de messages : 1693
Age : 48
Localisation : Picardie Aisne 02
Date d'inscription : 20/10/2006

Plongeur huile en bout de bielle cassé Empty
MessageSujet: Re: Plongeur huile en bout de bielle cassé   Plongeur huile en bout de bielle cassé EmptyMer 25 Nov - 15:12

Bonjour Gratalou,

Je dirais faire vérifier la bielle et le vilebrequin, si la bielle n'a rien .......
Faire vérifier aussi le cylindre si besoin déglassage dans le meilleur des cas.
Sinon cote de réparation + segment piston.

Ne pas oublier aussi de remplacer tous les joint SPI,culasse et roulements et vérifier les soupapes. (une fois le moteur ouvert il vaut mieux tout refaire d'un seul coup).

Enfin le cout globale avant de se lancer dans les travaux car en général un rectifieur souhaite remonter lui meme le moteur pour les garantis ( à négocier....).

Vérifier aussi l'état de l'embrayage.


Etudier aussi le cout remplacement moteur et adaptation (cloche embrayage et embrayage).

Cordialement Fred
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmotostandards.forumpro.fr
gratalou




Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 23/11/2009

Plongeur huile en bout de bielle cassé Empty
MessageSujet: Re: Plongeur huile en bout de bielle cassé   Plongeur huile en bout de bielle cassé EmptySam 28 Nov - 17:31

un petit up, ...

Personne ne pourrait me donner les références du moteur MAG qui équipe un 1031 ??? La plaquette sur le mien a été arraché ...
Revenir en haut Aller en bas
nanard




Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 13/01/2007

Plongeur huile en bout de bielle cassé Empty
MessageSujet: Re: Plongeur huile en bout de bielle cassé   Plongeur huile en bout de bielle cassé EmptyMar 5 Jan - 0:52

Bonsoir,
La réfèrence du moteur est seulement 1031 comme le tracteur. Les moteurs 1030, 1031, 1032, 1035 sont spécifiques à Gutbrod/motostandart, ne pas chercher chez MAG pour la liste de pièces. Par contre ils ont quelques pièces communes avec les moteurs MAG.
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
leberrychon

leberrychon


Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : Saint Maur 36
Date d'inscription : 19/08/2010

Plongeur huile en bout de bielle cassé Empty
MessageSujet: bielle plongeur   Plongeur huile en bout de bielle cassé EmptyJeu 19 Aoû - 20:50

Salut je suis un tout nouveau sur le site bref, j'ai moi aussi le même problème avec le mien mais je ne trouve pas de réparateur, ni de pièces neuves si ta des infos je suis preneur.
Par contre sur le mien j'ai la plaque je te donne les références dès que je rentre et vais chez le mécano.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plongeur huile en bout de bielle cassé Empty
MessageSujet: Re: Plongeur huile en bout de bielle cassé   Plongeur huile en bout de bielle cassé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plongeur huile en bout de bielle cassé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bielle Plongeur Coussinet pour 1030 ???
» Type d'huile utilisé pour filtre à air a bain d'huile >T110
» Référence huile moteur et huile de boite motostandart 1040
» Quel huile pour filtre à air a bain d'huile sur T150
» melange huile pour bronze et huile normale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: