La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 melange huile pour bronze et huile normale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jeanpaul69




Nombre de messages : 25
Age : 66
Localisation : region lyonnaise
Date d'inscription : 30/06/2010

melange huile pour bronze et huile normale Empty
MessageSujet: melange huile pour bronze et huile normale   melange huile pour bronze et huile normale EmptyDim 31 Oct - 0:36

bonsoir
je me permet de poser deux questions sur ce forum qui est plein de vie

ayant fait une grosse betise (ajout d'huile minérale a la place de l'huile spéciale pour pignon en bronze que j'ai laissé pendant deux mois)
je recherche une vue éclatée de la partie mécanique de ma motofaucheuse MF5 pour pouvoir vérifier si je n'ai pas "tué' mon pignon en bronze

a votre avis est'il detruit apres deux mois de fonctionnement dans cette huile ?

merci

cordialement
jean paul
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

melange huile pour bronze et huile normale Empty
MessageSujet: Re: melange huile pour bronze et huile normale   melange huile pour bronze et huile normale EmptyDim 31 Oct - 11:26

Bonjour jeanpaul. Combien d'heures as-tu tourné avec ce mélange d'huile? Je ne pense pas que tu aies détérioré la couronne durant ces 2 mois. Tu parles d'un ajout d'huile donc le plein n'a pas été fait avec cette huile minérale. Un bon rinçage et un plein avec l'huile qui va bien et ça devrait le faire. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul69




Nombre de messages : 25
Age : 66
Localisation : region lyonnaise
Date d'inscription : 30/06/2010

melange huile pour bronze et huile normale Empty
MessageSujet: Re: melange huile pour bronze et huile normale   melange huile pour bronze et huile normale EmptyDim 31 Oct - 12:45

bonjour Bricolier
merci de votre réponse encourageante
j'ai tourné environ 20 heures avec se mélange
c'est une motofaucheuse que j'ai acheté au mois de mai donc je ne connais pas son historique
aux vues du bricolage de son ancien proprietaire je ne suis pas certain qu'il est mis de la bonne huile
moi j'ai juste fait un complement mais un bon litre et demi d'huile de boite de voiture
avez vous deja vue un pignon detruit par l'huile ?

bonne journée ( sous la pluie en region lyonnaise)
cordialement
jean paul
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

melange huile pour bronze et huile normale Empty
MessageSujet: Re: melange huile pour bronze et huile normale   melange huile pour bronze et huile normale EmptyDim 31 Oct - 13:21

Re bonjour jeanpaul. Je n'ai jamais vu de motofaucheuse avec la couronne détruite mais surtout des transmissions de rotovator. Il y a peu de ces machines dans notre région. Autre remarque encourageante: La vis et la couronne subissent beaucoup moins d'efforts que sur un rotavator ou un motoculteur au labour. Sauf remorquage intensif, sur la motofaucheuse, la transmission ne supporte que le déplacement de la machine, donc un effort limité. As-tu eu parfois l'impression que le pont chauffait fort? Nous avons du soleil ce matin,pourvu que ça dure!. Bon week end. Cordialement. sunny
Revenir en haut Aller en bas
AdminFred
Admin
AdminFred


Nombre de messages : 1693
Age : 48
Localisation : Picardie Aisne 02
Date d'inscription : 20/10/2006

melange huile pour bronze et huile normale Empty
MessageSujet: Re: melange huile pour bronze et huile normale   melange huile pour bronze et huile normale EmptyDim 31 Oct - 14:44

Bonjour Jean paul,

En faisant la vidange , il sera facile de se rendre compte de l'état, presence de paillette de bronze .........

Mais il ne faut pas s'inquieter pour autant , meme avec l'huile adaptée il y a tjrs des paillettes.

Ne pas oublier de bien rincer la boite en faisant un petit tour dans le jardin sans lui demander d'effort bref une balade...

Cordialement Fred
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmotostandards.forumpro.fr
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

melange huile pour bronze et huile normale Empty
MessageSujet: Re: melange huile pour bronze et huile normale   melange huile pour bronze et huile normale EmptyDim 31 Oct - 15:50

Bonjour JEANPAUL.
Sois rassuré. j'ai tourné pendant plus de 10ans à raison de plus de 10h par an avec une huile qui ronge le bronze et la couronne s'est rongée d'un millimètre.
Actuellement, toutes les huiles sont minérale ou végétale.
L'huile végétale pour les couronnes en bronze, c'est l'huile de ricin qui répond aux normes (API GL2)
L'huile minérale pour les couronnes en bronze répond aux normes API GL3 ou API GL4.
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul69




Nombre de messages : 25
Age : 66
Localisation : region lyonnaise
Date d'inscription : 30/06/2010

melange huile pour bronze et huile normale Empty
MessageSujet: Re: melange huile pour bronze et huile normale   melange huile pour bronze et huile normale EmptyDim 31 Oct - 23:51

bonsoir
merci a tous pour votre réconfort
au sujet du rincage de la boite je pensais la laver avec un mélange que j'ai récupéré chez mon garagiste de l'essence melangé avec du gas oil

ce mélange est'il utilisable dans ce cas ?

merci encore a tous les participants de ce forum très animés
cordialement
jean paul
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul69




Nombre de messages : 25
Age : 66
Localisation : region lyonnaise
Date d'inscription : 30/06/2010

melange huile pour bronze et huile normale Empty
MessageSujet: Re: melange huile pour bronze et huile normale   melange huile pour bronze et huile normale EmptyDim 31 Oct - 23:54

rebonsoir
j'ai oublié de répondre a Bricolier
non mon pont ne chauffe pas plus que la normale
merci
cordialement
jean paul
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

melange huile pour bronze et huile normale Empty
MessageSujet: Re: melange huile pour bronze et huile normale   melange huile pour bronze et huile normale EmptyLun 1 Nov - 11:24

Bonjour Jean paul

A priori je ne mettrais pas d'essence car elle sera trés dure à enlever en totalité et risque de modifier les caractéristiques de l'huile aprés remplissage.

Peux tu nous dire exactement le type d'huile utilisé ?

Si c'est une huile moteur minérale, je ferais une simple vidange (aprés utilisation pour qu'elle soit chaude) avec de l'huile GL4 (pas GL4+), on en trouve à carrefour pour boite.

Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul69




Nombre de messages : 25
Age : 66
Localisation : region lyonnaise
Date d'inscription : 30/06/2010

melange huile pour bronze et huile normale Empty
MessageSujet: Re: melange huile pour bronze et huile normale   melange huile pour bronze et huile normale EmptyLun 1 Nov - 18:37

bonjour dard
justement je ne sais pas le type d'huile moi j'ai simplement complété avec de l'huile de boite pour voiture
je vais faire chauffer puis je vais vidanger et laisser écouler pendant longtemps
merci pour vos conseils
cordialement
jean paul
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





melange huile pour bronze et huile normale Empty
MessageSujet: Re: melange huile pour bronze et huile normale   melange huile pour bronze et huile normale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
melange huile pour bronze et huile normale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» type huile filtre, pont et mélange
» Filtre à air à bain huile T150 et pourcentage mélange
» huile pour reducteur couronne bronze
» Information:Huile pour pont à couronne bronze
» Huile mélange.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: