La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pont T19 Fuite

Aller en bas 
+2
catolard
jojo rouviej
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jojo rouviej




Nombre de messages : 208
Age : 54
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/04/2020

Pont T19 Fuite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pont T19 Fuite   Pont T19 Fuite - Page 2 EmptySam 28 Aoû - 23:46

ok je vais chercher merci bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
FIRMIN

FIRMIN


Nombre de messages : 160
Age : 76
Localisation : saintes 17100
Date d'inscription : 23/05/2011

Pont T19 Fuite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pont T19 Fuite   Pont T19 Fuite - Page 2 EmptyDim 29 Aoû - 0:12

re
Pont T19 Fuite - Page 2 T1912

bon ok ça marche
firmin
Revenir en haut Aller en bas
jojo rouviej




Nombre de messages : 208
Age : 54
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/04/2020

Pont T19 Fuite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pont T19 Fuite   Pont T19 Fuite - Page 2 EmptyDim 29 Aoû - 0:13

Alors là un grand merci car je n'arrivais pas à trouver ça sur easy!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
FIRMIN

FIRMIN


Nombre de messages : 160
Age : 76
Localisation : saintes 17100
Date d'inscription : 23/05/2011

Pont T19 Fuite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pont T19 Fuite   Pont T19 Fuite - Page 2 EmptyDim 29 Aoû - 0:37

re
voilà une partie du lien

Easy Concept Motoculture - Le N°1 du matériel de motoculturehttps://easyconcept-motoculture.com


Pont T19 Fuite - Page 2 Easy11

bonne nuit
firmin
Revenir en haut Aller en bas
FIRMIN

FIRMIN


Nombre de messages : 160
Age : 76
Localisation : saintes 17100
Date d'inscription : 23/05/2011

Pont T19 Fuite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pont T19 Fuite   Pont T19 Fuite - Page 2 EmptyDim 29 Aoû - 11:46

bonjour à tous
je me suis mal exprimé en disant que la cale et le circlips étaient derriere le roulement , ils sont devant bien sur pour le fixer
firmin
Revenir en haut Aller en bas
jojo rouviej




Nombre de messages : 208
Age : 54
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/04/2020

Pont T19 Fuite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pont T19 Fuite   Pont T19 Fuite - Page 2 EmptySam 11 Sep - 19:01

Pont T19 Fuite - Page 2 20210911
Pont T19 Fuite - Page 2 20210913
Pont T19 Fuite - Page 2 20210912
Revenir en haut Aller en bas
jojo rouviej




Nombre de messages : 208
Age : 54
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/04/2020

Pont T19 Fuite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pont T19 Fuite   Pont T19 Fuite - Page 2 EmptySam 11 Sep - 19:13

Pont T19 Fuite - Page 2 20210915
Pont T19 Fuite - Page 2 20210916
Pont T19 Fuite - Page 2 20210914
Revenir en haut Aller en bas
jojo rouviej




Nombre de messages : 208
Age : 54
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/04/2020

Pont T19 Fuite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pont T19 Fuite   Pont T19 Fuite - Page 2 EmptySam 11 Sep - 19:53

Roulements et joints spi changés! Reste à remonter la cloche.
Pour ceux que cela tente :

Changer les roulements et joints spi du pont T19 (sauf joint spi et roulements axes de roues)

0 - Ouvrir le carter arrière après vidange, repousser avec un tournevis plat la lamelle métallique pliée sous l'écrou principal
1 - insérer un tournevis sous la cloche par le trou sous le carter de cloche afin de bloquer la rotation de la cloche et dévisser l'écrou
2 - Démonter la cloche (écrou à dévisser)
3 - Retirer le joint spi avec petit trou à la perceuse et vis bois pour tirer dessus puis le circlip bloquant le roulement vers le haut.
4 - Par le carter arrière, retirer le circlip qui bloque le roulement, chasser l'engrenage de cloche vers le haut en repoussant le roulement à l'aide d'un tournevis plat.
5 - Retirer à la main ou avec un extracteur la grande roue dentée, n’hésitez pas à mettre du lubrifiant pour vous aider, retirer la goupille et les pièces qui viennent.
6 - retirer le circlip bloquant le roulement central de l'axe principal
7 - Avec un maillet, attaquez l'axe principal côté prise de force pour le repousser vers l'arrière du pont.
8 - Dégager le deuxième circlip de blocage du roulement principal, à l'avant du roulement.
9 - Retirer l'axe.
10 - Retirer le roulement et le spi de la prise de force, placer le nouveau roulement et nouveau spi en calant le roulement sur le circlip présent au bout de l'axe
11 - rentrer l'axe par l'avant du pont, il se mettra tout seul sur la roue bronze.
12 - Placer le circlip avant du roulement, le roulement, le dernier circlip.
13 - Repousser l'axe avec un maillet par l'avant dans son logement. Si le joint spi a du mal à rentrer, s'aider d'un bout de bois en ayant graissé le joint spi et tapoter.
14 - replacer la roue dentée, la clavette, plaque métal et écrou.
15 -remettre en place le circlip intérieur du carter, placer le nouveau roulement sur la tige d'engrenage et repousser tout ça par le haut jusqu'à blocage par le circlip.
16 - remonter les diverses pièces, circlip, joint spi et cloche. Attention, l'axe d'engrenage ne doit pas trop descendre vers l'intérieur du pont et il faut vérifier la bonne position des dents sur celles de la roue principale. On doit pouvoir tourner à la main comme dans du beurre.
17 - Bloquer la cloche avec un tournevis comme précédemment, bloquer l'écrou principal.
18 - Nettoyer les plans de joint à l'acétone, mettre un cordon de joint pour pont/boite et refermer le tout.

Si bien sûr l'intérieur du pont n'est pas propre, un nettoyage s'impose après dégagement de l'axe principal!

Revenir en haut Aller en bas
jojo rouviej




Nombre de messages : 208
Age : 54
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/04/2020

Pont T19 Fuite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pont T19 Fuite   Pont T19 Fuite - Page 2 EmptySam 18 Sep - 18:12

Bonjour, à tous!
J'en suis à l'étape 16 de mon propre petit tuto mais je suis confus de vous annoncer que je suis bloqué par un joint. Impossible de retrouver dans mes pièces le joint qui doit servir à éviter les remontées d'huile par la clavette. La référence de l'éclaté ne me fournit pas de dimensions ni de matière. Si quelqu'un pouvait me dire à quoi cela ressemble?
Merci!
Voilà où j'en suis et il ne me reste que ce fameux joint, la cale, le spi, la clavette et la cloche à remonter.
Pont T19 Fuite - Page 2 20210917
Revenir en haut Aller en bas
ptilouis44

ptilouis44


Nombre de messages : 341
Age : 63
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 03/05/2009

Pont T19 Fuite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pont T19 Fuite   Pont T19 Fuite - Page 2 EmptyMar 21 Sep - 17:22

Bonjour jojo,
C’est un joint papier : 23X15.1
https://shop.vari.cz/nahradni-dily/prevodove-skrine/4312-dsk-316-1pvn/1004100018/skrin-prevodova-dsk-316-1vn/kategorie-4034/
Cordialement,
ptilouis44
Revenir en haut Aller en bas
jojo rouviej




Nombre de messages : 208
Age : 54
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/04/2020

Pont T19 Fuite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pont T19 Fuite   Pont T19 Fuite - Page 2 EmptyMar 21 Sep - 18:47

Un très grand merci ptit'Louis! Tu crois que je peux le faire moi-même avec du canson épais?
Revenir en haut Aller en bas
ergerg

ergerg


Nombre de messages : 552
Age : 65
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/09/2007

Pont T19 Fuite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pont T19 Fuite   Pont T19 Fuite - Page 2 EmptyMer 22 Sep - 22:01

salut
pour les joint papier il y a du joint a découper


Dernière édition par ergerg le Dim 22 Jan - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jojo rouviej




Nombre de messages : 208
Age : 54
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/04/2020

Pont T19 Fuite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pont T19 Fuite   Pont T19 Fuite - Page 2 EmptySam 15 Oct - 22:16

Tu avais raison Firmin, il y a bien une rondelle métal soudée aux axes et celle-ci empêche bien le démontage des joints. Pour la retirer, il faut la percer et faire levier avec un tournevis ou autre. Le joint spi est en dessous. C'est la même chose de chaque côté. Une fois mes joints changés, je replacerai les tôles en les soudant à l'étain. ça devrait suffire pour empêcher les axes de roue de venir frotter le joint spi.
Merci à toi! cheers
Revenir en haut Aller en bas
jojo rouviej




Nombre de messages : 208
Age : 54
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/04/2020

Pont T19 Fuite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pont T19 Fuite   Pont T19 Fuite - Page 2 EmptyDim 22 Jan - 19:27

Comme le disait ptilouis, il y a deux rondelles bien soudées sur l'extérieur de chaque côté pour protéger les joints spi. Pour les enlever, il faut percer et faire délicatement levier pour que la soudure lâche sur l'axe. Une fois la soudure cassée, on peut les retirer, changer les spi, replacer cPont T19 Fuite - Page 2 20221110
es rondelles de protection, reboucher si besoin les trous.
Voilà le résultat de la restauration qui cette fois est bien terminée! cheers
Revenir en haut Aller en bas
FIRMIN

FIRMIN


Nombre de messages : 160
Age : 76
Localisation : saintes 17100
Date d'inscription : 23/05/2011

Pont T19 Fuite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pont T19 Fuite   Pont T19 Fuite - Page 2 EmptyDim 22 Jan - 23:36

bonjour jojo et tout le monde
il est superbe .reste plus qu'a le mettre en vente
j'ai le meme en star (en vert)
bonne soirée à tous
firmin
Revenir en haut Aller en bas
jojo rouviej




Nombre de messages : 208
Age : 54
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/04/2020

Pont T19 Fuite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pont T19 Fuite   Pont T19 Fuite - Page 2 EmptySam 26 Aoû - 17:41

Bonjour tout le monde!
Problème résolu! Il faut attaquer le spi par l'extérieur après avoir extrait les rondelles métalliques de protection. Pour se faire, il faut percer un petit trou et soulever la rondelle petit à petit en la faisant bouger. On la déforme un peu mais on peut la redresser ensuite. Une fois enlevée, le spi apparaît et peut être extrait à son tour. Après changement de spi, j'ai redressé les rondelles, posé une pâte pour soudure métal à froid sur le trou, poncé. Le T19 est fini. Je remercie tous ceux qui m'ont aidé et je termine ce fil en espérant que j'en aiderais d'autres à réparer ce merveilleux T19 ultra léger et ultra polyvalent sur tous les terrains. Le pont le plus simple et le plus costaud que je connaisse, une merveille. cheers cheers cheers
Un grand merci à Firmin qui m'a beaucoup aidé et aux autres membres.Pont T19 Fuite - Page 2 20221112
Pont T19 Fuite - Page 2 20221111
Revenir en haut Aller en bas
A.Nouguier

A.Nouguier


Nombre de messages : 146
Age : 67
Localisation : Cirières
Date d'inscription : 28/04/2020

Pont T19 Fuite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pont T19 Fuite   Pont T19 Fuite - Page 2 EmptySam 23 Sep - 13:16

Bonjour à tous,
Tous ont fait du prodige pour remettre en route ce T19 avec ses fuites.
Je suis heureux de voir avec quels détails et toutes les précisions pour aboutir pour réaliser ces travaux.
Cela vaut un manuel d'atelier, et je tiens à féliciter tous ceux qui ont contribuer à ce résultat.
Merci Jojo pour la récap étape par étape. Super vraiment.
Je vois que ce mois d’août a été chargé.
Je rejoins complètement Cotolard sur l'usage du marteau, les pignons et les pièces en fonte grises n’aiment pas, c'est costaud mais la matière étant hétérogène, on a tôt fait d'aboutir à la casse.
J'ai 2 ponts T19 qui ne sont pas encore vraiment concernés, mais le suintement m'oblige à surveiller le niveau à chaque usage.
Les 2 ponts ne sont pas de la même génération, l'un ancien avec des roues agraires l'autre plutôt moderne avec des roues pour de l'herbage.
Donc je vais garder précieusement ce post pour une future intervention.
Bien à vous, André
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pont T19 Fuite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pont T19 Fuite   Pont T19 Fuite - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pont T19 Fuite
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fuite pont T20
» fuite pont (terra 114 ou 116 ?)
» Fuite d'huile sur pont
» Fuite d'huile sur pont
» fuite huile sur le pont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: