La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Soucis moteur qui cale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thierrss




Nombre de messages : 8
Age : 56
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 30/08/2020

Soucis moteur qui cale Empty
MessageSujet: Soucis moteur qui cale   Soucis moteur qui cale EmptyMar 2 Mar - 19:21

Bonjour à vous toutes et tous.

Heureux propriétaire d'un Motostandard que j'ai remis en état, grâce à vous et à vos conseils éclairés, et en route il y a quelques mois. Il fonctionne à merveille malgré son grand âge.
Alors me dirais vous?
Ben je n'ai pas que Motostandard comme engin(ben oui personne n'est parfait... )

J'ai récupéré une vieille dame tondeuse débroussailleuse que j'ai démontée, nettoyée et remontée. C'est une machine trouvée dans un garage qui je pense avait été "torturée" par son ancien propriétaire. Le moteur est un ASMOTOR. Je vais peut être me faire virer du forum par le modérateur... Sad lol!
Bref. J'ai remonté la bête, mis une bougie neuve, trouvé des infos sur le calage rupteur et autre. Elle démarre au quart de tour et tourne super bien au ralenti.
Sauf que lorsque j'accélère et que je mets la lame en route, au bout de quelques instants, elle "cafouille" comme si je n'avais plus ou trop de mélange et fini par s'arrêter. Je la remets en marche sans problème, ralenti ok même pendant de longues minutes mais dès que je lui demande de l'accélération, paf rebelote...

Sauriez vous ce qui peut bien faire ça?

Les beaux jours arrivent et la végétation redémarre mais si je ne peux pas couper l'herbe haute ou les ronces avec, je vais vite être envahi.
Je sais que je suis un peu hors sujet avec une machine de ce type mais je sèche sur le sujet et je ne trouve pas d'infos sur le bon et mauvais internet.

En attendant de vous lire avec passion, je vous souhaite de beaux travaux de jardinage.
Clt
thierrss
Revenir en haut Aller en bas
ptilouis44

ptilouis44


Nombre de messages : 341
Age : 63
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 03/05/2009

Soucis moteur qui cale Empty
MessageSujet: Re: Soucis moteur qui cale   Soucis moteur qui cale EmptyMar 2 Mar - 20:46

Bonjour à tous,
Thierrss, peut être un problème d’arrivée d’essence. As-tu essayé sans le bouchon du réservoir ?
Cordialement,
ptilouis44

Revenir en haut Aller en bas
Thierrss




Nombre de messages : 8
Age : 56
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 30/08/2020

Soucis moteur qui cale Empty
MessageSujet: Re: Soucis moteur qui cale   Soucis moteur qui cale EmptyMar 2 Mar - 21:02

ptilouis44 a écrit:
Bonjour à tous,
Thierrss, peut être un problème d’arrivée d’essence. As-tu essayé sans le bouchon du réservoir ?
Cordialement,
ptilouis44

Bonsoir ptilouis44
Ah effectivement, je n'ai pas essayé. Comme tout a été bricolé sur cette pauvre machine. Le reservoir le filtre à air... plus rien n'est d'origine.
A tenter cette astuce. Je te redis.

Si quelqu'un a d'autres idées, je suis preneur. Tout est bon dans le cochon... euh non dans la mécanique.
clt
Thierrss

Revenir en haut Aller en bas
patricous

patricous


Nombre de messages : 1106
Age : 64
Localisation : LASSY BRETAGNE
Date d'inscription : 12/05/2007

Soucis moteur qui cale Empty
MessageSujet: Re: Soucis moteur qui cale   Soucis moteur qui cale EmptyMar 2 Mar - 23:41

+1 avec ptilouis44, problème d'arrivée d'essence soit le filtre du réservoir bouché ou à l'arrivée du carburateur.
Revenir en haut Aller en bas
jmd41




Nombre de messages : 17
Age : 75
Localisation : 41400 Montrichard
Date d'inscription : 15/06/2011

Soucis moteur qui cale Empty
MessageSujet: Re: Soucis moteur qui cale   Soucis moteur qui cale EmptyMer 3 Mar - 20:18

Bonjour,
Vérifier que c'est bien un problème d'essence à l'aspect de la bougie
J'utilise un motoculteur
J'avais eu un problème d'alimentation en essence insuffisante: les crépines d'aspiration d'essence en fond de réservoir étaient en partie colmatées par une poudre blanche (plus de problème après nettoyage).
Autres possibilités qui me viennent à l'esprit: gicleur du circuit principal bouché ou mauvais gicleur (paraît peu vraisemblable); prise d'air sur alimentation (jeu au papillon du carburateur par exemple, testable en passant sur l'axe un pinceau imbibé d'essence le régime moteur augmente).
Bon dépannage.
Revenir en haut Aller en bas
Thierrss




Nombre de messages : 8
Age : 56
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 30/08/2020

Soucis moteur qui cale Empty
MessageSujet: Soucis moteur qui cale   Soucis moteur qui cale EmptyMar 9 Mar - 21:04

Bonsoir à vous toutes et tous.
Après avoir suivi vos conseils, nettoyage du bouchon d'essence qui avait son petit trou de décompression de bouché et la crépine d'arrivée du carburateur située au niveau de la connexion du tuyau venant du réservoir, ma petite débroussailleuse fonctionne à merveille. J'ai pu passer sans problème un bon coup dans le champ et ainsi faire un coup de propre près des haies pour éviter l'envahissement des ronces et autres.
Merci pour vos conseils. Un petit trou de bouché et tout s'arrête... Petite chose insignifiante mais encore faut-il penser à contrôler cet orifice .
Maintenant que je sais , et ce grâce à vous, j'y ferai attention

clt
thierrss

ptilouis44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis moteur qui cale Empty
MessageSujet: Re: Soucis moteur qui cale   Soucis moteur qui cale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis moteur qui cale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soucis moteur T116
» Soucis sur moteur T116
» Soucis sur moteur T116
» moteur qui cale en travaillant
» Moteur cale a chaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: