La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 moteur qui cale en travaillant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marcandco




Nombre de messages : 4
Age : 60
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 20/03/2009

moteur qui cale en travaillant Empty
MessageSujet: moteur qui cale en travaillant   moteur qui cale en travaillant EmptyVen 20 Mar - 17:55

Bonjour
je suis tout nouveau membre sur le forum et félicitations pour la qualité et la quantité des renseignements que j'ai déja pu obtenir sur le site.

Voila mon problème, j'ai un T1 qui demarre au quart de tour. travaille avec les fraises 10minutes environ puis cale. j'ai vu que yo07 a un problème un peu comme moi mais je précise que je redemarre aussitot le mien au quart de tour, en fait je m'apercoit qu'il cale quand le moteur est en charge et chaud.
je ne suis pas sur que cela vienne de l'allumage car il redemmare de suite a chaud tres bien, et peux tourner lontemps au point mort ou avec une vitesse si je ne le fait pas labourer.
j'ai déja vérifier la bougie(NGKB6HS) le circuit d'essence, le carbu, filtre, le robinet est neuf.

je pense au volet de régulation d'allure ou la hauteur du flotteur de la cuve du carbu?
quelqu'un a t-il déja rencontré ce genre de problème?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Joel




Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 26/10/2006

moteur qui cale en travaillant Empty
MessageSujet: moteur qui cale en travaillant   moteur qui cale en travaillant EmptyVen 20 Mar - 20:59

Bonjour Marcandco,je possède un t116 sur pont de T45a et,j'ai rencontré le mème problème que j'ai résolu. En fait,il se trouvait qu'il y avait un dépot dans le réservoir qui obtruait la canalisation du carburant,j'ai tout nettoyé et maintenant,il pette le feu! Bon week-end et bon jardinage.Joel.
Revenir en haut Aller en bas
marcandco




Nombre de messages : 4
Age : 60
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 20/03/2009

moteur qui cale en travaillant Empty
MessageSujet: Re: moteur qui cale en travaillant   moteur qui cale en travaillant EmptySam 21 Mar - 0:05

merci pour ta réponse Joël

je vérifie tout ça ce weekend
Revenir en haut Aller en bas
marcandco




Nombre de messages : 4
Age : 60
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 20/03/2009

moteur qui cale en travaillant Empty
MessageSujet: Re: moteur qui cale en travaillant   moteur qui cale en travaillant EmptyDim 22 Mar - 19:53

j'ai démonté le réservoir, il est propre mais un petit morceau de durite se promenait à l'intérieur.
remontage et vérifications du débit d'essence au robinet: ok
essais.
le problème persiste
j'ai constaté une différence de débit entre la sortie du robinet avant le carbu et le débit dans la cuve qui est plus faible.
le filtre derrière le robinet est propre, le pointeau fonctionne (j'ai démonté le cabu et soufflé les orifices du pointeau) mais cela n'améliore pas le débit de remplissage de la cuve.
je trouve aussi que le pointeau a beaucoup de jeu latéral à l'intérieur de son logement
cela est_il normal?
Revenir en haut Aller en bas
merryroc




Nombre de messages : 1
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 18/04/2009

moteur qui cale en travaillant Empty
MessageSujet: Re: moteur qui cale en travaillant   moteur qui cale en travaillant EmptySam 18 Avr - 15:48

salut
J'ai eu ce probleme, c'était la membrane en caoutchouc convexe du robinet d'essence qui était defectueuse. j'ai fait une réparation de fortune en dessertissant ce robinet et en collant une rondelle de caoutchouc pour reboucher.
bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
marcandco




Nombre de messages : 4
Age : 60
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 20/03/2009

moteur qui cale en travaillant Empty
MessageSujet: Re: moteur qui cale en travaillant   moteur qui cale en travaillant EmptySam 18 Avr - 16:07

Merci merryroc

je vais démonter et tester le robinet demain.
je posterais le résultat de mes investigations

cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur qui cale en travaillant Empty
MessageSujet: Re: moteur qui cale en travaillant   moteur qui cale en travaillant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur qui cale en travaillant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur cale a chaud
» Soucis moteur qui cale
» moteur bernard qui cale
» moteur cale au bout de 15min
» Moteur T150 cale vitesse enclenchée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: