| problème à chaud sur T114 | |
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Auteur | Message |
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pat69
Nombre de messages : 8 Age : 63 Localisation : région de Lyon Date d'inscription : 03/03/2015
| Sujet: problème à chaud sur T114 Mar 3 Mar - 13:19 | |
| Bonjour, je me présente, Patrick, 54 ans, de la région Lyonnaise. j'ai récupérer la bineuse de mon père qui date de 74 ou 75. un T114, avec un pont T20 (je crois à confirmer suivant les photos) j'ai refait toute la carburation, (nettoyé toutes les pièces, changé le robinet, réglé la richesse à 3/4 de tour)refait les joints) l'allumage (changer et réglé le vis platiné, changer le condensateur, et contrôlé la bobine)....il démarre très bien, pendant 5, 6 ou 7 minute, il fonctionne nickel (jolie bruit), et quand il devient chaud, il commence à ne plus prendre les tours, il pétarade, et fait beaucoup de bruit au niveau du moteur (ca tape fort ) Je soupçonnait une entrée d'air au niveau de la pipe d'admission, j'ai rectifier la face plate et changer les joints...toujours pareil. j'ai démonté le bloc, le cylindre et le piston sont dans un super état(aucune rayure), voir photo : Maintenant je soupçonne la compression du à l'usure des segments. lorsque je mets un segment dans le cylindre, il plaque bien sur les parois du cylindre, mais j'ai 2/3 mm entre les 2 extrémités du segment. voici la côte du cylindre: (55,96mm) et les cotes des segments: (je sais pas si c'est la bonne solution pour prendre la côte !) celui-là: 54,92mm et celui-là (55.04mm) un autre sujet me tracasse,... sur le forum vous dites que la culasse ce monte sans joint, hors au démontage j'ai trouvé un joint...de plus déjà cassé (est ce la cause de la panne ?)dont voici la photo : merci de m'éclaircir sur cette panne, et si possible me donner une adresse pour acheter les segments cordialement Patrick | |
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2-j
Nombre de messages : 835 Age : 61 Localisation : sud indre Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: problème à chaud sur T114 Mar 3 Mar - 16:05 | |
| bonjour le ces un B32 avant de démonter à tu tester avec une bougie neuve la panne ces probablement le condensateur | |
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alain41
Nombre de messages : 1496 Age : 51 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: problème à chaud sur T114 Mar 3 Mar - 19:49 | |
| Bonjour pat69,
Je confirme, essaie de changer le condensateur. Pour les 2-3mm entre les extrémités des segments, c'est ce que l'on appelle "le jeu à la coupe", 2-3mm ça fait un peu de trop, mais ça ne doit pas changer le fonctionnement à chaud ou à froid, pour moi, ça ne vient pas de ça. Ensuite la culasse étant en alu et venant se serrer sur le cylindre en fonte, il n'y a donc pas de joint. L'alu s'écrasant légèrement sur la fonte.
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romeo63
Nombre de messages : 1389 Age : 64 Localisation : auvergne Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: problème à chaud sur T114 Mar 3 Mar - 19:51 | |
| Bonjour Pat - lorsque je mets un segment dans le cylindre, il plaque bien sur les parois du cylindre, mais j'ai 2/3 mm entre les 2 extrémités du segment a écrit:
lorsque je mets un segment dans le cylindre, il plaque bien sur les parois du cylindre, mais j'ai 2/3 mm entre les 2 extrémités du segment jeux à la coupe des segments ici 0.50 tu es sure de toi 2ou3mm | |
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pat69
Nombre de messages : 8 Age : 63 Localisation : région de Lyon Date d'inscription : 03/03/2015
| Sujet: Re: problème à chaud sur T114 Mar 3 Mar - 20:21 | |
| - 2-j a écrit:
- bonjour
le ces un B32 avant de démonter à tu tester avec une bougie neuve la panne ces probablement le condensateur merci pour la réponse le pont, c'est un B32 ? ...ok, c'est noté oui j'ai mis une bougie neuve le condensateur est neuf aussi...peut être qu'il a laché ou j'ai pas mis le bon....je prends quel condensateur et où ? | |
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pat69
Nombre de messages : 8 Age : 63 Localisation : région de Lyon Date d'inscription : 03/03/2015
| Sujet: Re: problème à chaud sur T114 Mar 3 Mar - 20:30 | |
| - alain41 a écrit:
- Bonjour pat69,
Je confirme, essaie de changer le condensateur. Pour les 2-3mm entre les extrémités des segments, c'est ce que l'on appelle "le jeu à la coupe", 2-3mm ça fait un peu de trop, mais ça ne doit pas changer le fonctionnement à chaud ou à froid, pour moi, ça ne vient pas de ça. Ensuite la culasse étant en alu et venant se serrer sur le cylindre en fonte, il n'y a donc pas de joint. L'alu s'écrasant légèrement sur la fonte.
merci pour la réponse ce joint il sort d'où ? dans le temps, peut être qu'il a été réparé sans que je sois au courant ! pour le condensateur même question que post précédent | |
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pat69
Nombre de messages : 8 Age : 63 Localisation : région de Lyon Date d'inscription : 03/03/2015
| Sujet: Re: problème à chaud sur T114 Mar 3 Mar - 20:39 | |
| - romeo63 a écrit:
- Bonjour Pat
lorsque je mets un segment dans le cylindre, il plaque bien sur les parois du cylindre, mais j'ai 2/3 mm entre les 2 extrémités du segment
jeux à la coupe des segments ici 0.50
tu es sure de toi 2ou3mm
merci pour la réponse les 3mm j'ai peut-être exagéré, mais j'ai bien 1.5 à 2 mm ! je regarderai de nouveau ce WE, car je suis en déplacement cette semaine | |
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FIRMIN
Nombre de messages : 160 Age : 76 Localisation : saintes 17100 Date d'inscription : 23/05/2011
| Sujet: Re: problème à chaud sur T114 Mar 3 Mar - 20:57 | |
| bonjour j'ai acheté un condensateur il y a 2 ans et lorsque j'ai voulu l'utiliser il fonctionnait moins bien que celui qui avait 20 ans condo Bosch venant de turquie mais sans doute sous traité en chine ton problème est du au condo les segments sont à changer 1.5 à 2mm c'est beaucoup en ce qui concerne le pont b32 ses vitesses sont à peu près équivalentes à celles du t45 par contre le b32 est donné en MAR à 15 tours ce qui me semble bizarre car le t45 est donné pour 42 tours (peut etre une erreur sur le document, car les docs sur le B32 ne courent pas les rues) bonne journée à tous firmin | |
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alain41
Nombre de messages : 1496 Age : 51 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: problème à chaud sur T114 Mar 3 Mar - 21:49 | |
| Les condos d'aujourd'hui n'ont malheureusement pas la qualité d'antan. Et c'est valable aussi pour ceux de voitures. Récement celui de ma 4L qui avait environ 4000 Kms et 3 ans présentait visiblement des signes de faiblesse, je l'ai remplacé par un vieux d'occasion (environ 20 ans ou plus) que j'avais sur un allumeur de R5, et depuis nickel. Comme quoi........ | |
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2-j
Nombre de messages : 835 Age : 61 Localisation : sud indre Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: problème à chaud sur T114 Mer 4 Mar - 2:33 | |
| pour moi aussi Alain une capa neuve 14 µf , une d'occase !!forcément je change en neuf pour chacun de mes moteur , 18µf concernant le jeu à la coupe ,il ce mesure un cm en dessous du plant joint de la chemise , vus le diamètre du piston , la cote et de 025 à 035, au dessus de 05 ces or cote. le jeu à la coupe est déterminer fonction du diamètre , et de la nature des métaux aussi ! les modules fonctionne bien pour ce type de moteur aussi mon dernier carter et culasse de T116 chemise piston de T115 + vilo allumage bosch monter avec module + carbu gurtner de 13 de T220 gicleur de 78 . ces un N'avion | |
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pat69
Nombre de messages : 8 Age : 63 Localisation : région de Lyon Date d'inscription : 03/03/2015
| Sujet: Re: problème à chaud sur T114 Mer 4 Mar - 17:25 | |
| - FIRMIN a écrit:
- bonjour
j'ai acheté un condensateur il y a 2 ans et lorsque j'ai voulu l'utiliser il fonctionnait moins bien que celui qui avait 20 ans condo Bosch venant de turquie mais sans doute sous traité en chine ton problème est du au condo les segments sont à changer 1.5 à 2mm c'est beaucoup en ce qui concerne le pont b32 ses vitesses sont à peu près équivalentes à celles du t45 par contre le b32 est donné en MAR à 15 tours ce qui me semble bizarre car le t45 est donné pour 42 tours (peut etre une erreur sur le document, car les docs sur le B32 ne courent pas les rues) bonne journée à tous firmin Merci Firmin pour les renseignements | |
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pat69
Nombre de messages : 8 Age : 63 Localisation : région de Lyon Date d'inscription : 03/03/2015
| Sujet: Re: problème à chaud sur T114 Mer 4 Mar - 17:29 | |
| - alain41 a écrit:
- Les condos d'aujourd'hui n'ont malheureusement pas la qualité d'antan. Et c'est valable aussi pour ceux de voitures.
Récement celui de ma 4L qui avait environ 4000 Kms et 3 ans présentait visiblement des signes de faiblesse, je l'ai remplacé par un vieux d'occasion (environ 20 ans ou plus) que j'avais sur un allumeur de R5, et depuis nickel. Comme quoi........ je suis aussi passionné par les autos anciennes, j'ai plusieurs Golf GTI serie 1 dont une (le premier millésime existant en France) qui est en allumage "classique " avec vis platiné et condo ! | |
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pat69
Nombre de messages : 8 Age : 63 Localisation : région de Lyon Date d'inscription : 03/03/2015
| Sujet: Re: problème à chaud sur T114 Mer 4 Mar - 17:43 | |
| - 2-j a écrit:
- pour moi aussi Alain
une capa neuve 14 µf , une d'occase !!forcément je change en neuf pour chacun de mes moteur , 18µf concernant le jeu à la coupe ,il ce mesure un cm en dessous du plant joint de la chemise , vus le diamètre du piston , la cote et de 025 à 035, au dessus de 05 ces or cote. le jeu à la coupe est déterminer fonction du diamètre , et de la nature des métaux aussi ! les modules fonctionne bien pour ce type de moteur aussi mon dernier carter et culasse de T116 chemise piston de T115 + vilo allumage bosch monter avec module + carbu gurtner de 13 de T220 gicleur de 78 . ces un N'avion désolé j'ai pas compris ton post ! - il faut une capa de 14 ou 18 µf ? - la mesure de la coupe doit être de 0.25 à 0.35 cm ? - "les modules fonctionne bien pour de type de moteur" quel modules ? (module d'allumage electronique ?) - "allumage bosch monter avec module " ...? 3 petites questions: - où acheter un condo ou le module d'allumage ? - quelle est la référence de la bougie (j'ai peut-être une mauvaise référence) - le niveau d'huile dans le filtre à air est important (je n'ai pas mis d'huile) désolé de prendre de votre patience ! | |
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2-j
Nombre de messages : 835 Age : 61 Localisation : sud indre Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: problème à chaud sur T114 Mer 4 Mar - 18:00 | |
| de mémoire 20 ou 22µf
adresse pour le module http://www.motoculture-distri-piece.fr/index.cfm
pour les segment
http://www.planet-moteur.com/
tant que tu y ai change aussi les joints spy et roulement bas moteur les cotes sont 6203 pour les roulements et pour les joints 17/28/6 et 17/35/8
http://www.123roulement.com/ | |
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2-j
Nombre de messages : 835 Age : 61 Localisation : sud indre Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: problème à chaud sur T114 Mer 4 Mar - 18:04 | |
| pour la bougie
celle qui conviens le mieux ces la champion L86C
concernant le filtre à aire il y à un repère dans le bols qui indique le niveau | |
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pat69
Nombre de messages : 8 Age : 63 Localisation : région de Lyon Date d'inscription : 03/03/2015
| Sujet: Re: problème à chaud sur T114 Jeu 5 Mar - 10:32 | |
| Merci 2-j par contre je n'ai pas trouvé les segment sur le site que tu m'as mentionné ! | |
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2-j
Nombre de messages : 835 Age : 61 Localisation : sud indre Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: problème à chaud sur T114 Jeu 5 Mar - 10:42 | |
| bonjour Pat vas chez un rectifieur de pièce auto , il travail pour beaucoup avec ondulex il y à aussi cette adresse aussi , je doute de la qualité , mais certains sur ce forum en son satisfait , par compte les segments ne son pas ergoté
http://www.macadam2roues.com/
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| Sujet: Re: problème à chaud sur T114 | |
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