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 problème allumage T114

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5 participants
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djapipol




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MessageSujet: problème allumage T114   problème allumage  T114 EmptyJeu 22 Avr - 15:42

salut a tous !

je viens de récuperer un motoculteur motostandard chez un ami. (T114 d'apres la frappe sur le moteur) il est resté dehors sans etre utilisé depuis 8 ans au moins ...

malgrès son aspect un peu pourri, j'ai décidé de le retaper... en tout cas d'essayer ^^

je démonte le bazar, et là surprise ! le moteur pourri à l'exterieur est nickel une fois ouvert, piston, segments etc... semblent etre flambant neufs !

par contre pas d'étincelle à la bougie... je change le bougie, rien... je vire l'anti parasite, pas mieux...

du coup je me résout à ouvrir le volant magnetique, et la re-surprise ! tout est nickel... en tout cas à l'oeil !

j'ai poncé légèrement le rupteur légèrement corrodé, réglé de manière à ce que ca contacte/ca contacte pas en fonction de la position du volant, je remonte le tout, toujours rien !!!

ca m'enerve !!!

si vous aviez des conseils ou au moins des plans pour trouver des pièces, je vous en serez reconnaissant !

une petite photo floue pour donner une idée du bazar, meme si je suis pass sur que ce soit utile !

https://i.servimg.com/u/f63/14/53/34/01/000_0012.jpg

merci d'avance !
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Danlou

Danlou


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MessageSujet: Re: problème allumage T114   problème allumage  T114 EmptyJeu 22 Avr - 17:13

Bonjour,

Personnellement, sur un T116 j'ai du poncer les vis platinées plusieurs fois avant d'avoir une étincelle ! et j'y ai ensuite mis un coup de soufflette par contre pour avoir une étincelle j'ai du remonter le réservoir et le lanceur car a la main je n'avais rien
J'ai aussi regardé si le fil d'arrêt ne touchait pas a la masse quelque part c'est le petit fil qui sort du moteur juste a coté du fil de bougie regarder aussi a la poignée si il n'y a pas contact a la masse

Cdlt, Danny
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djapipol




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MessageSujet: Re: problème allumage T114   problème allumage  T114 EmptyJeu 22 Avr - 18:45

merci bien pour ta réponse !!!

apres un petit coup de papier de verre supplémentaire, et en mettant le cable qui rejoint la bougie près du bloc moteur, j'ai eu UNE étincelle

il pleut à seaux, alors j'ai laché l'affaire, mais demain, il démarre, sacrebleu ^^

le "fil d'arret" : qu'est-ce que c'est ? un coupe circuit ? c'est relié a la poignée il me semble, du coup il ne faut pas que la "poignée" d'accelérateur soit completement fermée (c'est peut etre pour ca que ca marchait pas Embarassed )

je me trompe ?
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alain12

alain12


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MessageSujet: Re: problème allumage T114   problème allumage  T114 EmptyJeu 22 Avr - 19:34

Bonsoir

certains motoculteurs avaient un bouton de mise à la masse à part et sur d'autres la mise à la masse se faisait en ramenant la manette des gaz au minimum.
Bonne mecanique
Alain
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Dard




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MessageSujet: Re: problème allumage T114   problème allumage  T114 EmptyJeu 22 Avr - 20:00

Bonjour

Vérifie l'écartement de la bobine avec le volant. Il doit "froler"

Bonne soirée
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Le Cauchois

Le Cauchois


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MessageSujet: Re: problème allumage T114   problème allumage  T114 EmptyJeu 22 Avr - 23:32

Bonsoir. Pour caler une bobine, je la desserre et j'intercale une carte de visite mince entre bobine et entrefer, je rebloque et en route. Cordialement.
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djapipol




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MessageSujet: Re: problème allumage T114   problème allumage  T114 EmptyVen 23 Avr - 15:06

YOUPI !!!

ca y est, j'ai une belle petite étincelle régulière !
le carbu et le moteur ont été demontés nettoyés remontés, mais ca ne marche toujours pas... ca viendra !

par contre j'ai un petit doute : au niveau de l'arrivée d'essence j'ai 2 durits qui vont à un bout et à l'autre du reservoir... est ce pour alimenter le carbu quelque soit la position du motoculteur (montée, descente) ?

et entre ces 2 durits il y a une espèce de tige en métal qui part vers le bas et tourne sans fin à l'arrivée d'escence... selon comment je le met, ca pisse du carburant (par terre) ou pas, mais je pense qu'il y a un souci car la position fuite/pas fuite est tres sensible et sans logique apparente...

des conseils ?
merci d'avance
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Le Cauchois

Le Cauchois


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MessageSujet: Re: problème allumage T114   problème allumage  T114 EmptyVen 23 Avr - 20:07

Bonsoir djapipol. ca me paraît être un robinet à changer. Pour cela, voir le spécialiste Terra: JPP 62: Vite fait, bien fait! sunny Cordialement.
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djapipol




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MessageSujet: Re: problème allumage T114   problème allumage  T114 EmptyLun 26 Avr - 18:40

salut a tous !

j'ai trouvé un robinet de remplacement !

ca ne demarre toujours pas, sauf au start pilot... c'est bon signe, ca veut dire que mon allumage est bon, mais au bout de quelque tours de moteur, ca s'arrete...

je penche donc pour un mauvais reglage du carbu, mais impossible de regler ca...

pour demarrer, je met l'accelerateur en position légèrement allumé (j'ai essayé à fond mais c'est pas mieux) de manière à avoir de l'allumage et un peu d'essence...

il y a un petit "levier" sur le carbu qui bouche l'arrivée d'essence quand il est fermé (du coup je doit le laisser ouvert si je veux que l'accelerateur ait un effet) et dont je ne comprend pas l'utilité

il y a aussi un "levier" du meme style qui ouvre plus ou moins l'arrivée d'air, j'imagine que c'est le starter (bien qu'il ne soit brancé nulle part)

j'ai une sorte de volet sous le reservoir, muni d'un ressort et d'une tige coudée en fil de fer epais, et je ne vois pas non plus a quoi ca sert...

j'ai deux vis de reglages (avec ressort), une qui fait butée sous l'arrivée du cable accelerateur ( ralenti ?) et une autre derriere le premier "levier" qui est raccordée à une petite tige biseauté au bout ("gicleur" ou un truc du style?)

Voila voila... donc quelle est l'utilité de ces differentes patrie et comment dois-je regler mon carbu pour que ca tourne?

désolé d'etre un boulet et merci de vos reponses ^^
dja
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djapipol




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MessageSujet: Re: problème allumage T114   problème allumage  T114 EmptyLun 26 Avr - 18:45

au fait c'est un carbu gutner que j'ai Smile
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Le Cauchois

Le Cauchois


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MessageSujet: Re: problème allumage T114   problème allumage  T114 EmptyLun 26 Avr - 19:55

Bonsoir djapipol. Tu as certainement un problème de carbu. La première chose à faire, c'est une bonne toilette. Faire ensuite un préréglage de richesse: Vis freinée par un ressort, vissée à fond sans forcer et desserrée d'un tour 1/4. Il y a un petit levier qui ferme l'entrée d'air: Il faut le fermer pour un démarrage à froid. On l'ouvre dès que le moteur a toussé. L'autre volet est l'accélérateur: Il est commandé par la manette de gaz mais par l'intermédiaire du régulateur. Le régulateur c'est le petit volet au-dessus du cylindre dont tu parles. Il agit en fonction de la ventilation de la turbine de refroidissement donc du régime moteur. On règle le régime moteur en déplaçant le crochet à l'extrémité du ressort dans la crémaillère prévue à cet effet. Agir cran par cran: Eviter le trop haut régime. Pour la mise en route: un peu de gaz en éloignant la manette de son contact d'arrêt, volet d'air fermé, on lance énergiquement sans laisser échapper la poignée pour ne pas détèriorer le lanceur: Bien réglé un T116 doit démarrer au plus au 3ème essai. Laisser chauffer à un tiers de gaz, mettre au ralenti puis affiner le réglage de richesse "à l'oreille". On cherche le plus haut régime dans la position manette au ralenti puis on désserre un tout petit peu pour avoir une carburation un peu riche. Affiner ensuite le ralenti par sa butée: Pour ce faire, il faut un moteur chaud: à froid le ralenti sera toujours un peu plus élevé, il faut donc bien chauffer le moteur avant d'engager une vitesse car on n'aurait pas un débrayage parfait. Cordialement.
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MessageSujet: Re: problème allumage T114   problème allumage  T114 Empty

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