Bonsoir à tous,
Je viens de refaire complètement un T114 (peinture, axe carbu neuf, allumage neuf, roulements et joints neufs).
Donc premier essai et démarrage au 1/4 de tour, la machine ronronne super bien au ralenti.
Problème:
Quand j'accélère, le moteur ne prends pas de tour, il me faut pousser le guignol sur le carbu qui actionne le volet du régulateur pour que l'accélération se fasse.
apparemment il n'y a pas de frottement sur l'axe du carbu que j'ai refait à neuf ni sur l'ensemble tringle + volet du régulateur + ressort (le guignol dés que je le pousse , bascule rapidement vers l'accélération maxi mais revient aussitôt en position ralenti.
Quelqu'un a t-il une idée du phénomène?
y aurait -il un PB de courbure du volet du régulateur qui ne prend pas au départ le courant d'air de la turbine quand il est en accélération max?
Si vous avez une idée, je suis preneur.
Motostandarmicalement
Ricou