Bonjour,
J'ai eu aussi des problèmes de carburation par le passé sur mon 1050.(voir celui qui laboure dans le bandeau défilant)
Les problèmes peuvent être au niveau du carburateur, de la pompe, du régulateur, une durite non étanche ou des saleté dans le réservoir (voir le fitre en fond de réservoir).
Pour tester l'efficacité de la pompe ( dépression prise sur l'admission), tu peux essayer de la by passer en prenant soin d'obturer la prise de dépression sur la pipe d'admission. Si le niveau d'essence dans le réservoir est au moins au tiers, il n'y a pas besoin de pompe pour avoir un fonctionnement normal.
Au niveau du régulateur, le réglage est assez pointu et il faut tester en modifiant le réglage soit vers la droite ou vers la gauche en desserant la commande fixée à l'axe du régulateur par une vis a 6 pans creux. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre ?
Pour le carburateur, un bon nettoyage et vérifier le gicleur et le difuseur, vérifier qu'il n'y a pas trop de jeu au niveau des axes du papillon de gaz car il y a risque de prise d'air et d'après les symptomes que tu indiques, le moteur fonctionne mieux avec le starter c'est une piste...
En espérant que ces quelques lignes t'aideront...
Bon dimanche,
Cordialement
Jean-Louis Letheux.