La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 t 116 probleme d alluma ga a chaud

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
flo




Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : neuvic
Date d'inscription : 20/11/2011

t 116 probleme  d alluma ga a chaud Empty
MessageSujet: t 116 probleme d alluma ga a chaud   t 116 probleme  d alluma ga a chaud EmptyVen 2 Déc - 20:29

probleme d allumage sur un t 116 quand il est chaud,il n y a plus d allumage cela fait deux fois qu il me fait le coup
Revenir en haut Aller en bas
patricous

patricous


Nombre de messages : 1107
Age : 64
Localisation : LASSY BRETAGNE
Date d'inscription : 12/05/2007

t 116 probleme  d alluma ga a chaud Empty
MessageSujet: Re: t 116 probleme d alluma ga a chaud   t 116 probleme  d alluma ga a chaud EmptyVen 2 Déc - 23:37

Bonsoir Flo, sûrement le condensateur d'allumage qui est HS, commence par ça.
Revenir en haut Aller en bas
alain41

alain41


Nombre de messages : 1496
Age : 51
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/09/2008

t 116 probleme  d alluma ga a chaud Empty
MessageSujet: Re: t 116 probleme d alluma ga a chaud   t 116 probleme  d alluma ga a chaud EmptyVen 2 Déc - 23:58

Bonsoir flo,

Je confirme.

alain41.
Revenir en haut Aller en bas
flo




Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : neuvic
Date d'inscription : 20/11/2011

t 116 probleme  d alluma ga a chaud Empty
MessageSujet: Re: t 116 probleme d alluma ga a chaud   t 116 probleme  d alluma ga a chaud EmptySam 3 Déc - 11:00

merci pour votre reponse ,je vien juste de demonter le lanceur et de voir que le fil qui reli la bobine et le condensateur et desouder au niveau du condensateur donc ce n est pas une grosse panne.est il possible de supprimer le condensateur?j ai entendu parler d allumage electronique est ce que cela vaut le coup?
Revenir en haut Aller en bas
Francoisnimes

Francoisnimes


Nombre de messages : 99
Age : 60
Localisation : 30730 Fons
Date d'inscription : 03/11/2011

t 116 probleme  d alluma ga a chaud Empty
MessageSujet: Re: t 116 probleme d alluma ga a chaud   t 116 probleme  d alluma ga a chaud EmptySam 3 Déc - 11:54

Bonjour

pour ce qui est du remplacement de l'allumage par un dispositif électronique, sur le Forum cela a été à plusieurs reprise déconseillé.
il y des risque pour nos mécaniques anciennes.
Revenir en haut Aller en bas
patricous

patricous


Nombre de messages : 1107
Age : 64
Localisation : LASSY BRETAGNE
Date d'inscription : 12/05/2007

t 116 probleme  d alluma ga a chaud Empty
MessageSujet: Re: t 116 probleme d alluma ga a chaud   t 116 probleme  d alluma ga a chaud EmptySam 3 Déc - 12:05

Bonjour Flo, ne supprime surtout pas le condensateur affraid car tu détruirai les vis platinés, c'est le condensateur qui absorbe l'arc électrique, mais il est très facile de ressouder le fil sur le condensateur existant.
Revenir en haut Aller en bas
alain41

alain41


Nombre de messages : 1496
Age : 51
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/09/2008

t 116 probleme  d alluma ga a chaud Empty
MessageSujet: Re: t 116 probleme d alluma ga a chaud   t 116 probleme  d alluma ga a chaud EmptySam 3 Déc - 15:15

Bonjour flo,

Dans le pire des cas si tu veux refaire ton allumage, un jeu de vis platin�e et un condensateur, le tout neuf, avoisine les 15�.
Et bien r�gl� �a d�marre impec.
Mais surtout pas d'allumage �lectronique, �a ne sert � rien sur nos vielles m�caniques et �a aurait m�me tendance � griller les bobines.

alain41.
Revenir en haut Aller en bas
Doudou78

Doudou78


Nombre de messages : 1467
Age : 73
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 12/07/2007

t 116 probleme  d alluma ga a chaud Empty
MessageSujet: Re: t 116 probleme d alluma ga a chaud   t 116 probleme  d alluma ga a chaud EmptySam 3 Déc - 15:20


Bonjour,



-je confirme!
Un condensateur neuf,et ça repart!
Pas de module électronique:risque de pétér ta bobine!!!!(parles en a Jpp62!!! What a Face


-Pour Alain41,c'est moi ou bien ton clavier déconne????????


A+


Alain

-
Revenir en haut Aller en bas
alain41

alain41


Nombre de messages : 1496
Age : 51
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/09/2008

t 116 probleme  d alluma ga a chaud Empty
MessageSujet: Re: t 116 probleme d alluma ga a chaud   t 116 probleme  d alluma ga a chaud EmptySam 3 Déc - 16:15

Bonjour à tous,

Pour Doudou: en effet, mon message ne peut se lire qu'avec un décodeur Laughing
Mon clavier ne déconne pas, seulement quand j'ai posté le message, j'ai eu un message comme quoi le forum était en opération de maintenance (?!)
Ca doit venir de là.
Mais je pense que tout le monde à décripter, dans tous les cas tu as parfaitement résumé ce que j'ai tenté d'écrire.

alain41.

Revenir en haut Aller en bas
flo




Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : neuvic
Date d'inscription : 20/11/2011

t 116 probleme  d alluma ga a chaud Empty
MessageSujet: Re: t 116 probleme d alluma ga a chaud   t 116 probleme  d alluma ga a chaud EmptyDim 4 Déc - 1:29

ne vous inquitez pas je respecte trop les vielles machines pour la trafiquer,au niveau de l allumage electronique c etait juste une question,sinon j ai refait la soudure et le motoculteur est bien reparti.im me manque plus q un reglage carbu .en attendant je suis tres content de mettre inscrit sur ce forum ,merci pour vos reponse si rapide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





t 116 probleme  d alluma ga a chaud Empty
MessageSujet: Re: t 116 probleme d alluma ga a chaud   t 116 probleme  d alluma ga a chaud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
t 116 probleme d alluma ga a chaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème à chaud sur T114
» Problème démarrage à chaud motofaucheuse MF7
» MC7
» chaud
» moteur cle à chaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: