| t 116 probleme d alluma ga a chaud | |
|
|
Auteur | Message |
---|
flo
Nombre de messages : 6 Age : 41 Localisation : neuvic Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: t 116 probleme d alluma ga a chaud Ven 2 Déc - 20:29 | |
| probleme d allumage sur un t 116 quand il est chaud,il n y a plus d allumage cela fait deux fois qu il me fait le coup | |
|
| |
patricous
Nombre de messages : 1113 Age : 65 Localisation : LASSY BRETAGNE Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: t 116 probleme d alluma ga a chaud Ven 2 Déc - 23:37 | |
| Bonsoir Flo, sûrement le condensateur d'allumage qui est HS, commence par ça. | |
|
| |
alain41
Nombre de messages : 1496 Age : 51 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: t 116 probleme d alluma ga a chaud Ven 2 Déc - 23:58 | |
| Bonsoir flo,
Je confirme.
alain41. | |
|
| |
flo
Nombre de messages : 6 Age : 41 Localisation : neuvic Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: t 116 probleme d alluma ga a chaud Sam 3 Déc - 11:00 | |
| merci pour votre reponse ,je vien juste de demonter le lanceur et de voir que le fil qui reli la bobine et le condensateur et desouder au niveau du condensateur donc ce n est pas une grosse panne.est il possible de supprimer le condensateur?j ai entendu parler d allumage electronique est ce que cela vaut le coup? | |
|
| |
Francoisnimes
Nombre de messages : 99 Age : 60 Localisation : 30730 Fons Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: t 116 probleme d alluma ga a chaud Sam 3 Déc - 11:54 | |
| Bonjour
pour ce qui est du remplacement de l'allumage par un dispositif électronique, sur le Forum cela a été à plusieurs reprise déconseillé. il y des risque pour nos mécaniques anciennes.
| |
|
| |
patricous
Nombre de messages : 1113 Age : 65 Localisation : LASSY BRETAGNE Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: t 116 probleme d alluma ga a chaud Sam 3 Déc - 12:05 | |
| Bonjour Flo, ne supprime surtout pas le condensateur car tu détruirai les vis platinés, c'est le condensateur qui absorbe l'arc électrique, mais il est très facile de ressouder le fil sur le condensateur existant. | |
|
| |
alain41
Nombre de messages : 1496 Age : 51 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: t 116 probleme d alluma ga a chaud Sam 3 Déc - 15:15 | |
| Bonjour flo,
Dans le pire des cas si tu veux refaire ton allumage, un jeu de vis platin�e et un condensateur, le tout neuf, avoisine les 15�. Et bien r�gl� �a d�marre impec. Mais surtout pas d'allumage �lectronique, �a ne sert � rien sur nos vielles m�caniques et �a aurait m�me tendance � griller les bobines.
alain41. | |
|
| |
Doudou78
Nombre de messages : 1467 Age : 74 Localisation : Yvelines 78 Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: t 116 probleme d alluma ga a chaud Sam 3 Déc - 15:20 | |
| Bonjour, -je confirme! Un condensateur neuf,et ça repart! Pas de module électronique:risque de pétér ta bobine!!!!(parles en a Jpp62!!! -Pour Alain41,c'est moi ou bien ton clavier déconne???????? A+ Alain - | |
|
| |
alain41
| Sujet: Re: t 116 probleme d alluma ga a chaud Sam 3 Déc - 16:15 | |
| Bonjour à tous, Pour Doudou: en effet, mon message ne peut se lire qu'avec un décodeur Mon clavier ne déconne pas, seulement quand j'ai posté le message, j'ai eu un message comme quoi le forum était en opération de maintenance (?!) Ca doit venir de là. Mais je pense que tout le monde à décripter, dans tous les cas tu as parfaitement résumé ce que j'ai tenté d'écrire. alain41. | |
|
| |
flo
| Sujet: Re: t 116 probleme d alluma ga a chaud Dim 4 Déc - 1:29 | |
| ne vous inquitez pas je respecte trop les vielles machines pour la trafiquer,au niveau de l allumage electronique c etait juste une question,sinon j ai refait la soudure et le motoculteur est bien reparti.im me manque plus q un reglage carbu .en attendant je suis tres content de mettre inscrit sur ce forum ,merci pour vos reponse si rapide | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: t 116 probleme d alluma ga a chaud | |
| |
|
| |
| t 116 probleme d alluma ga a chaud | |
|