| je viens de rentrer un T140 | |
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+6Dard Dof 45 cornot Pat87 philippe2877 michel3481 10 participants |
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michel3481
Nombre de messages : 393 Age : 74 Localisation : Condat en Combraille 63380 Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: je viens de rentrer un T140 Mer 21 Jan - 12:38 | |
| bonjour à tous j'ai eu affaire à un vendeur comme jamais j'ai vu , grincheux , mal poli , nerveux , qui au téléphone te dit "vous avez intérêt à arriver à l'heure " et en plus monsieur connait tout . j'ai fais un effort pour rester calme , et j'ai failli ne pas arriver à l'heure .un brouillard pas possible . mais dés que j'ai vu l'ensemble du motoc , j'ai été tout doux .... un moteur avec un lanceur sur le coté et sur l’arrière et un pont T45 . bref : vite fait je sépare moteur et pont je charge , je paye et je m'en vais , arrivé a la maison , je regarde la ref sous la plaque un T140 comme celui-la il manque juste un pièce , l'aspiration externe du carbu /filtre à air j'ai eu de la chance , pour une fois , en général c'est le contraire A plus Michel | |
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philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: je viens de rentrer un T140 Mer 21 Jan - 13:00 | |
| bonjour Michel bravo tu commences a en avoir des supers je ne l ai pas celui la , il parait en tres bon etat
il manque juste un pièce , l'aspiration externe du carbu /filtre à air un morceau de durite peut faire l affaire Philippe | |
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michel3481
Nombre de messages : 393 Age : 74 Localisation : Condat en Combraille 63380 Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: je viens de rentrer un T140 Mer 21 Jan - 14:32 | |
| - philippe2877 a écrit:
- bonjour Michel
bravo je ne l ai pas celui la , il parait en tres bon etat un morceau de durite peut faire l affaire Philippe bonjour Philippe ça fait le deuxième que tu n'a pas , T25 et T140 . si tu veut on fait échange de ce que tu a en motostandard contre ces deux pour la pièce qui manque c'est tout ce qu'il y a au dessus du filtre a l’extérieur . en clair il reste une tige fileté c'est tout . c'est le deuxième 2 T que j'ai un T120 et un T140 mais les deux en réparations . bonne journée Michel | |
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Pat87
Nombre de messages : 155 Age : 65 Localisation : Isle 87 Date d'inscription : 18/02/2015
| Sujet: Lanceur t140 Sam 10 Oct - 20:56 | |
| Bonjour à tous et en particulier à Michel et à Philippe. Je viens de terminer ma démolition. Un tas énorme de pierres plates au delà de mes espérances. Le rouleau est fini en soudures et monté sur un t120 pour essai. Le t140 a des problèmes de carbu, et plutôt que m'en occuper, je remonte un t 150 auquel il manque l'embrayage. Pour en revenir au t140, je le démarre à la corde. Je suis pas capable de comprendre, comment démonter le lanceur latéral. La corde est enroulée autour du bras gauche. Je ne suis pas particulièrement fan des T140, mais autant le mettre dans son état d'origine. Si vous avez une doc pour le lanceur, ca m'arrangerait. Sinon, il continuera à la ficelle. Enfin, s'il manque à la collection de quelqu'un, qu'il m'en fasse par en mp. Bien à vous. Patrick. | |
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michel3481
Nombre de messages : 393 Age : 74 Localisation : Condat en Combraille 63380 Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: je viens de rentrer un T140 Jeu 15 Oct - 20:22 | |
| bonsoir voila un T140 modifié avec un lanceur Bernard et le T25 qui est dessous tu le connais amicalement Michel | |
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Pat87
Nombre de messages : 155 Age : 65 Localisation : Isle 87 Date d'inscription : 18/02/2015
| Sujet: Lanceur t140 Jeu 15 Oct - 21:56 | |
| Bonjour à tous. Oui, Michel je reconnais le t25 et ses masses. C'est bien, ton adaptation avec un lanceur d'une autre marque. Les lanceurs de t150 sont rares. As tu conservé le lanceur d'origine, situé à gauche sous le réservoir. Le vendeur du t140, m'avait expliqué qu'il tirais 2 fois dessus pour degommer le moteur, puis qu'il le demmarait à la corde. J'ai été surpris, mais c'est rien par rapport à la suite. Démarré dans un garage, pont t 45 en prise, tenu par le vendeur et son jardinier, l'ensemble a fini sa course dans l'aile arrière d'une 205 poussiéreuse. Rien n'a calle. Personne sauf moi ne savais l'arrêter. Devant, un tel exercice, le vendeur m'a fermement déconseillé de le prêter à une personne qui ne connait pas ce matériel. Hic... Je l'ai acheté. Sinon, as tu fait un essai avec des lanceurs Briggs, car j'en ai. Bien cordialement. | |
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cornot
Nombre de messages : 2286 Age : 77 Localisation : charentes maritimes Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: je viens de rentrer un T140 Ven 16 Oct - 19:17 | |
| bonsoir a tous petite photo de mon T 140 EQUIPE DE 2 Lanceurs le lanceur origine T 140 et un lanceur T 150 rapporte j ai monte un allumage electronique et je le mets en vente me joindre en MP CDT | |
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Dof 45
Nombre de messages : 2098 Age : 57 Localisation : loiret Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: je viens de rentrer un T140 Ven 16 Oct - 22:42 | |
| Bonsoir à tous Voici à quoi ressemble un T140 d'origine et mon deuxième T140 modifier cordialement dof45 | |
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michel3481
Nombre de messages : 393 Age : 74 Localisation : Condat en Combraille 63380 Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: je viens de rentrer un T140 Ven 16 Oct - 22:55 | |
| - Pat87 a écrit:
- Bonjour à tous.
C'est bien, ton adaptation avec un lanceur d'une autre marque. Les lanceurs de t150 sont rares. As tu conservé le lanceur d'origine, situé à gauche sous le réservoir. Je l'ai acheté. Sinon, as tu fait un essai avec des lanceurs Briggs, car j'en ai. Bien cordialement. bonsoir à tous non le lanceur d'origine , je l'ai sorti complètement , et j'ai mis un bouchon plastique dans le trou restant . depuis que j'ai eu un T20 , qui a voulu me manger en marche arrière , ( pourtant il me semblai bien que l'index des vitesses était au poing mort ) je met un arrêt coup de poing au milieu entre les deux branches du guidon sur mes engins , absolument tous . Philippe avait dit que les lanceurs des briggs était pareil , mais moi mes briggs ont le lanceur qui fait partie de la volute du volant , alors j'ai pas compris ..... maintenant si l'entre axes est comme ceux de motostandard , je suis preneur bonne soirée amicalement Michel ps : demain direction Caussade | |
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Dard
Nombre de messages : 1647 Age : 60 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: je viens de rentrer un T140 Ven 16 Oct - 22:55 | |
| Bonsoir
Pourquoi tous les 140 se retrouve avec un autre lanceur que l'origine ?
Bye
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Le Cauchois
Nombre de messages : 2278 Age : 87 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: je viens de rentrer un T140 Sam 17 Oct - 0:34 | |
| Bonsoir.
Parce que le lanceur d'origine du T 140 est trop démultiplié donc pas assez énergique ce qui rend la mise en route difficile. | |
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Pat87
Nombre de messages : 155 Age : 65 Localisation : Isle 87 Date d'inscription : 18/02/2015
| Sujet: lanceur Sam 17 Oct - 0:46 | |
| Bonsoir à tous.
Michel, j'ai une super expo de vieilles voitures sur Limoges, mais si tu es à Caussade, j'y vais. Mets en laisse ton chien mâle, car il est mignon mais juste quand il ouvre sa gueule. On devrait s'y rencontrer dimanche. J'ai ton portable.
Florent, je suis admiratif devant ce que tu as su conserver. Je pense que chaque utilisateur a dû chercher à améliorer sa machine de façon à rendre un démarrage plus facile. Le T140 d'origine sera certainement un objet de collection devant la multitude de t150. Ta machine est hyper rare et sers à comprendre l'évolution des modèles.
Dard, tu dois t'y connaitre mieux que moi, un 140, même moteur que 150, avec parfois le même carbu, mais démarrage très aléatoire.
A propos, je n'arrive pas à faire sauter l'entrainement d'un support d'embrayage conique sur un t150. Sinon demain, il va venir soit à l'extracteur ou au chalumeau.
Bien à vous. Patrick.
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Pat87
Nombre de messages : 155 Age : 65 Localisation : Isle 87 Date d'inscription : 18/02/2015
| Sujet: t140 Sam 17 Oct - 1:09 | |
| Merci Michel.
C'est effectivement ce que j'ai constaté pour le t140.
Un sentiment que partagent beaucoup de membres du forum est que les carburants d'aujourd'hui sont moins bons.
Mais qui savent les utiliser ? Un très bon copain met de du SP95 additivé dans son staub 2t. Une heure et 2 verres de rouge pour lui expliquer, qu'il lui faut de l'huile de synthèse à 2%, laisser tourner et vider le reservoir avant hivernage. 1/2 verre d'aspen, on redémare et c'est parti pour l'année prochaine.
Bonne soirée à tous | |
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2-j
Nombre de messages : 835 Age : 61 Localisation : sud indre Date d'inscription : 28/12/2010
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romeo63
Nombre de messages : 1389 Age : 64 Localisation : auvergne Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: je viens de rentrer un T140 Sam 17 Oct - 6:51 | |
| Bonjour à tous michel3481 à écrit - depuis que j'ai eu un T20 , qui a voulu me manger en marche arrière , ( pourtant il me semblai bien que l'index des vitesses était au poing mort ) je met un arrêt coup de poing au milieu entre les deux branches du guidon sur mes engins , absolument tous :
je le répète pour les nouveaux utilisateurs trop dangereux le t20 , avec les fraises , Michel S'il te prend les jambes en marche arrière arrêt coup de poing = 0 | |
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Dard
Nombre de messages : 1647 Age : 60 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: je viens de rentrer un T140 Sam 17 Oct - 17:27 | |
| Bonjour à tous
Merci de vos précisions sur le 140 !
Le T20 ancienne version, avec le moteur à l'envers pour tracter, meme chez Motostandard ils ont arreté il y a 50 ans, c'est pas par hazard. Donc à considérer comme dangereux;
Bye | |
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Pat87
Nombre de messages : 155 Age : 65 Localisation : Isle 87 Date d'inscription : 18/02/2015
| Sujet: marche ar Sam 17 Oct - 18:18 | |
| Bonjour à tous.
Merci à Michel et à Roméo63 de rappeler ces nécessaires mesures de sécurité. Même mon médecin m'a mis en garde contre ce type d'accident.
Pardonnez moi de poser des questions à la con, comme celles que j'exigeais des stagiaires qui passaient du temps dans mon service. Un regard extérieur permet souvent d'évoluer.
1. le T20. J'ai pensé condamner la marche AR par la pose d'un goujon fileté de façon à en interdire le passage. Mais qui garantit en fonction des jeux internes et des vibrations, qu'elle ne puisse pas être enclenchée, même avec le sélecteur indiquant la position 0 ? La mauvaise expérience de Michel peut nous le laisser penser. Sinon, à quoi peut servir aujourd'hui un T20 ? Tracter un outil arrière, mais en modifiant les pignons, de façon à en réduire la vitesse, ce qui devrait limiter les conséquences en cas de fausse manœuvre. La tableau que nous a transmis Michel est super intéressant sur les rapports de boite. Pour les types de pont T20, il faut que je regarde à la loupe (au sens propre), ce qui est noté sur les plaques. Je n'ai jamais ouvert de T20. Peut on inverser les pignons ?
2. T45. J'ai conduit des 2cv et des 4l qui n'avaient pas le même système de passage de vitesses. Maintenant le grand age avançant, ma mémoire et ma vue ne vont pas s'arranger. D'ailleurs, si je devais en reconduire, il faudrait les faire caler pour en retrouver l'automatisme de conduite. Je n'ai aucun problème sur ID ou DS. La marche AR du t45 est plus courte que sur la majorité des t20. Passée à un régime en dessous du niveau d'embrayage, il y a moins de risques de se faire manger les jambes. De même, elle peut être facilement condamnée par deux trous et une goupille.
Merci d'avance pour vos commentaires et j'accepte très agréablement ceux des membres qui considèrent ces réflexions comme futiles.
Bien à vous. Patrick
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philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: je viens de rentrer un T140 Sam 17 Oct - 18:32 | |
| bonsoir a tous dans tous les cas tous mes motocs sont démarrés dehors dans un espace libre autour de moi toutes les machines sont sujets a un accident ,donc évitons de les provoquer combien mettent les mains sous une tondeuse sans débrancher la bougie espace dégagé , pas d enfants autour , ralenti au minimum ,etc Philippe | |
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michel3481
Nombre de messages : 393 Age : 74 Localisation : Condat en Combraille 63380 Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: je viens de rentrer un T140 Sam 17 Oct - 23:03 | |
| - Le Cauchois a écrit:
- Bonsoir.
Parce que le lanceur d'origine du T 140 est trop démultiplié donc pas assez énergique ce qui rend la mise en route difficile. bonsoir à tous oui c'est pour moi exactement ça , de plus T140 et T150 c'est du pareil au même si je compare par exemple ces données ci dessous , disons que le constructeur a fait ce choix pour contenter certain . sur des briggs on voit les mêmes montages femultiplié . Michel | |
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michel3481
Nombre de messages : 393 Age : 74 Localisation : Condat en Combraille 63380 Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: je viens de rentrer un T140 Sam 17 Oct - 23:09 | |
| - Pat87 a écrit:
- Bonsoir à tous.
Michel, j'ai une super expo de vieilles voitures sur Limoges, mais si tu es à Caussade, j'y vais. Mets en laisse ton chien mâle, car il est mignon mais juste quand il ouvre sa gueule. On devrait s'y rencontrer dimanche. J'ai ton portable.
A propos, je n'arrive pas à faire sauter l'entrainement d'un support d'embrayage conique sur un t150. Sinon demain, il va venir soit à l'extracteur ou au chalumeau. Bien à vous. Patrick
re bonsoir pour Caussade trop tard , j'en arrive , désolé une autre fois . il faut un arrache assez fin , si un jour tu fais la même chose sur un T510 , c'est pire , le manque de place et en plus , plus en profondeur . Michel | |
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michel3481
Nombre de messages : 393 Age : 74 Localisation : Condat en Combraille 63380 Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: je viens de rentrer un T140 Sam 17 Oct - 23:22 | |
| - Dard a écrit:
- Bonjour à tous
Le T20 ancienne version, avec le moteur à l'envers pour tracter, meme chez Motostandard ils ont arreté il y a 50 ans, c'est pas par hazard. Donc à considérer comme dangereux; Bye re oui pour le T20 , mais certains utilisent le B32 qui lui a le double de couple , et 2 fois moins de vitesses , car la partie réduction est de 40 à 1 pour le B32 et de 20 à 1 pour le T20 j'en parle là . https://lesmotostandards.forumpro.fr/t9296-difference-entre-t20-et-b-32sur un B32 j'ai monté un carter de boite de vitesse qui permet le montage des deux sens du moteur si certains ont un doute sur la véracité de ce que j'ai démontré , j 'invite qui veut venir contrôler , il suffit de juste contrôler le nombre de tours . bonne soirée Michel | |
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l aventurier
Nombre de messages : 223 Age : 39 Localisation : aveyron Date d'inscription : 30/09/2015
| Sujet: Re: je viens de rentrer un T140 Dim 18 Oct - 22:39 | |
| bonsoir à tous concernant la dangerosité du T20 je comprend pas bien car sur la machine que j'ai acheté quand on met la manette d'accélération au plus bas il s'éteint (cale)et j'avais lu sur une doc du fofo que c'était comme ça d'origine:scratch: | |
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Dard
Nombre de messages : 1647 Age : 60 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: je viens de rentrer un T140 Dim 18 Oct - 23:56 | |
| Bonsoir l'aventurier
Bien sur que le moteur s'éteind lorsque la manette est rabatue, c'est le principe de mise à la masse ! mais ce n'est pas immédiat et faut la main dessus.
Le gros probleme sur le T20 c'est que moteur inversé, avec des roues, la marche arriere est tres tres rapide et tu te fait rouler dessus par la machine et les accessoires(canadiens, charue...).
En utilisation normale, c'est a dire griffes et moteur dans le bon sens, la marche arriere est trés trés lente, ce qui permet de gerer les situations. Avec une machine en bon état (a tout niveaux y compris ralenti, cables...) et un utilisateur "responsable", il n'y a pas de soucis.
De toute facon, me concernant, j'ai rangé tout les systemes griffes, fraises, rotas... au musée car ca détruit la Terre et leurs habitants: vers... je n'utilise plus que la charrue (peu profond), mais surtout le canadien. Pout ca le T20 est peu adapté, je lui préfere le T45. En faisant gaffe en marche arriere Bien sur !!!.
Bye | |
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michel3481
Nombre de messages : 393 Age : 74 Localisation : Condat en Combraille 63380 Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: je viens de rentrer un T140 Lun 19 Oct - 0:01 | |
| bonsoir au démarrage moteur on ne le démarre pas au ralenti , et quand il démarre il est possible d'avoir oublier d’être au point mort , sur un T45 c'est plus visible que sur un T20 d'autant que sur ce dernier l'index n'est pas toujours bien en place . donc au moment ou il démarre , il risque de partir en marche arrière , si tu est en marche arrière évidement . depuis que j'ai un T45 en début d'année , je n'ai jamais fait cette fausse manœuvre car on sent bien le levier au point mort , sur un T20 tu tire le levier ou tu le pousse et la marche arrière est au fond , il faut repousser un peu pour être au point mort A plus Michel | |
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michel3481
Nombre de messages : 393 Age : 74 Localisation : Condat en Combraille 63380 Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: je viens de rentrer un T140 Lun 19 Oct - 0:10 | |
| re bonsoir pas vu le dernier message de Dard . je n'ai pas de rota non plus , j'utilise encore les fraises mais de moins en moins , et après le labour je vais utiliser un canadien . et je vais recommencer l’élevage de vers . bonne soirée Michel | |
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| Sujet: Re: je viens de rentrer un T140 | |
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