La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 je viens de rentrer un T140

Aller en bas 
+6
Dard
Dof 45
cornot
Pat87
philippe2877
michel3481
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
michel3481

michel3481


Nombre de messages : 393
Age : 74
Localisation : Condat en Combraille 63380
Date d'inscription : 03/10/2012

je viens de rentrer un T140 Empty
MessageSujet: je viens de rentrer un T140   je viens de rentrer un T140 EmptyMer 21 Jan - 12:38

bonjour à tous
j'ai eu affaire à un vendeur comme jamais j'ai vu , grincheux , mal poli , nerveux , qui au téléphone  te dit  "vous avez intérêt à arriver à l'heure " et en plus monsieur connait tout . j'ai fais un effort pour rester calme , et j'ai failli ne pas arriver à l'heure .un brouillard pas possible .
mais dés que j'ai vu l'ensemble du motoc , j'ai été tout doux ....
un moteur avec un lanceur sur le coté et sur l’arrière et un pont T45 .
bref : vite fait je sépare  moteur et pont je charge , je paye et je m'en vais , arrivé a la maison , je regarde la ref sous la plaque
un T140  comme celui-la
je viens de rentrer un T140 T14012

il manque juste un pièce , l'aspiration externe du carbu /filtre à air

je viens de rentrer un T140 T15012

j'ai eu de la chance , pour une fois ,  en général c'est le contraire
A plus
Michel
Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

je viens de rentrer un T140 Empty
MessageSujet: Re: je viens de rentrer un T140   je viens de rentrer un T140 EmptyMer 21 Jan - 13:00

bonjour Michel
bravo
tu commences a en avoir des supers
je ne l ai pas celui la , il parait en tres bon etat


il manque juste un pièce , l'aspiration externe du carbu /filtre à air
un morceau de durite peut faire l affaire
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Nombre de messages : 393
Age : 74
Localisation : Condat en Combraille 63380
Date d'inscription : 03/10/2012

je viens de rentrer un T140 Empty
MessageSujet: Re: je viens de rentrer un T140   je viens de rentrer un T140 EmptyMer 21 Jan - 14:32

philippe2877 a écrit:
bonjour Michel
bravo

je ne l ai pas celui la , il parait en tres bon etat
 
un morceau de durite  peut faire l affaire
Philippe
bonjour Philippe
ça fait le deuxième que tu n'a pas , T25 et T140 . si tu veut on fait échange de ce que tu a en motostandard contre ces deux lol!

pour la pièce qui manque c'est tout ce qu'il y a au dessus du filtre a l’extérieur .
en clair il reste une tige fileté c'est tout .
c'est le deuxième 2 T  que j'ai un T120 et un T140 mais les deux en réparations .
bonne journée
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Pat87

Pat87


Nombre de messages : 155
Age : 64
Localisation : Isle 87
Date d'inscription : 18/02/2015

je viens de rentrer un T140 Empty
MessageSujet: Lanceur t140   je viens de rentrer un T140 EmptySam 10 Oct - 20:56

Bonjour à tous et en particulier à Michel et à Philippe.
Je viens de terminer ma démolition. Un tas énorme de pierres plates au delà de mes espérances.
Le rouleau est fini en soudures et monté sur un t120 pour essai.
Le t140 a des problèmes de carbu, et plutôt que m'en occuper, je remonte un t 150 auquel il manque l'embrayage.
Pour en revenir au t140, je le démarre à la corde. Je suis pas capable de comprendre, comment démonter le lanceur latéral. La corde est enroulée autour du bras gauche.
Je ne suis pas particulièrement fan des T140, mais autant le mettre dans son état d'origine.
Si vous avez une doc pour le lanceur, ca m'arrangerait. Sinon, il continuera à la ficelle.
Enfin, s'il manque à la collection de quelqu'un, qu'il m'en fasse par en mp.
Bien à vous. Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Nombre de messages : 393
Age : 74
Localisation : Condat en Combraille 63380
Date d'inscription : 03/10/2012

je viens de rentrer un T140 Empty
MessageSujet: Re: je viens de rentrer un T140   je viens de rentrer un T140 EmptyJeu 15 Oct - 20:22

bonsoir
voila un T140 modifié avec un lanceur Bernard et le T25 qui est dessous tu le connais Very Happy

je viens de rentrer un T140 Img_3010
amicalement
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Pat87

Pat87


Nombre de messages : 155
Age : 64
Localisation : Isle 87
Date d'inscription : 18/02/2015

je viens de rentrer un T140 Empty
MessageSujet: Lanceur t140   je viens de rentrer un T140 EmptyJeu 15 Oct - 21:56

Bonjour à tous.
Oui, Michel je reconnais le t25 et ses masses. C'est bien,  ton adaptation avec un lanceur d'une autre marque. Les lanceurs de t150 sont rares.
As tu conservé le lanceur d'origine, situé à gauche sous le réservoir. Le vendeur du t140, m'avait expliqué qu'il tirais 2 fois dessus pour degommer le moteur, puis qu'il le demmarait à la corde. J'ai été surpris, mais c'est rien par rapport à la suite.
Démarré dans un garage, pont t 45 en prise, tenu par le vendeur et son jardinier, l'ensemble a fini sa course dans l'aile arrière d'une 205 poussiéreuse. Rien n'a calle. Personne sauf moi ne savais l'arrêter.
Devant, un tel exercice, le vendeur m'a fermement déconseillé de le prêter à une personne qui ne connait pas ce matériel. Hic...
Je l'ai acheté.
Sinon, as tu fait un essai avec des lanceurs Briggs, car j'en ai.
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
cornot

cornot


Nombre de messages : 2286
Age : 77
Localisation : charentes maritimes
Date d'inscription : 24/05/2010

je viens de rentrer un T140 Empty
MessageSujet: Re: je viens de rentrer un T140   je viens de rentrer un T140 EmptyVen 16 Oct - 19:17

bonsoir a tous

petite photo de mon T 140 EQUIPE DE 2 Lanceurs  le lanceur origine T 140 et un lanceur T 150 rapporte


je viens de rentrer un T140 Img_1356

j ai monte un allumage electronique et je le mets en vente

me joindre en MP

CDT
Revenir en haut Aller en bas
http://mamizou17hotmail.fr
Dof 45

Dof 45


Nombre de messages : 2098
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/08/2007

je viens de rentrer un T140 Empty
MessageSujet: Re: je viens de rentrer un T140   je viens de rentrer un T140 EmptyVen 16 Oct - 22:42

Bonsoir à tous

Voici à quoi ressemble un T140 d'origine

je viens de rentrer un T140 321_ry10

je viens de rentrer un T140 320_ry10

et mon deuxième T140 modifier

je viens de rentrer un T140 00910

cordialement
dof45
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Nombre de messages : 393
Age : 74
Localisation : Condat en Combraille 63380
Date d'inscription : 03/10/2012

je viens de rentrer un T140 Empty
MessageSujet: Re: je viens de rentrer un T140   je viens de rentrer un T140 EmptyVen 16 Oct - 22:55

Pat87 a écrit:
Bonjour à tous.
C'est bien,  ton adaptation avec un lanceur d'une autre marque. Les lanceurs de t150 sont rares.
As tu conservé le lanceur d'origine, situé à gauche sous le réservoir.
Je l'ai acheté.
Sinon, as tu fait un essai avec des lanceurs Briggs, car j'en ai.
Bien cordialement.

bonsoir à tous
non le lanceur d'origine , je l'ai sorti complètement , et j'ai mis un bouchon plastique dans le trou restant .
depuis que j'ai eu un T20 , qui a voulu me manger en marche arrière , ( pourtant il me semblai bien que l'index des vitesses était au poing mort ) je met un arrêt coup de poing au milieu entre les deux branches du guidon sur mes engins , absolument tous .
Philippe avait dit que les lanceurs des briggs était pareil , mais moi mes briggs ont le lanceur qui fait partie de la volute du volant , alors j'ai pas compris .....
maintenant si l'entre axes est comme ceux de motostandard , je suis preneur
bonne soirée
amicalement
Michel
ps : demain direction Caussade
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

je viens de rentrer un T140 Empty
MessageSujet: Re: je viens de rentrer un T140   je viens de rentrer un T140 EmptyVen 16 Oct - 22:55

Bonsoir

Pourquoi tous les 140 se retrouve avec un autre lanceur que l'origine ?

Bye

Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

je viens de rentrer un T140 Empty
MessageSujet: Re: je viens de rentrer un T140   je viens de rentrer un T140 EmptySam 17 Oct - 0:34

Bonsoir.

Parce que le lanceur d'origine du T 140 est trop démultiplié donc pas assez énergique ce qui rend la mise en route difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Pat87

Pat87


Nombre de messages : 155
Age : 64
Localisation : Isle 87
Date d'inscription : 18/02/2015

je viens de rentrer un T140 Empty
MessageSujet: lanceur   je viens de rentrer un T140 EmptySam 17 Oct - 0:46

Bonsoir à tous.

Michel, j'ai une super expo de vieilles voitures sur Limoges, mais si tu es à Caussade, j'y vais. Mets en laisse ton chien mâle, car il est mignon mais juste quand il ouvre sa gueule. On devrait s'y rencontrer dimanche. J'ai ton portable.

Florent, je suis admiratif devant ce que tu as su conserver. Je pense que chaque utilisateur a dû chercher à améliorer sa machine de façon à rendre un démarrage plus facile. Le T140 d'origine sera certainement un objet de collection devant la multitude de t150. Ta machine est hyper rare et sers à comprendre l'évolution des modèles.

Dard, tu dois t'y connaitre mieux que moi, un 140, même moteur que 150, avec parfois le même carbu, mais démarrage très aléatoire.

A propos, je n'arrive pas à faire sauter l'entrainement d'un support d'embrayage conique sur un t150. Sinon demain, il va venir soit à l'extracteur ou au chalumeau.

Bien à vous. Patrick.





Revenir en haut Aller en bas
Pat87

Pat87


Nombre de messages : 155
Age : 64
Localisation : Isle 87
Date d'inscription : 18/02/2015

je viens de rentrer un T140 Empty
MessageSujet: t140   je viens de rentrer un T140 EmptySam 17 Oct - 1:09

Merci Michel.

C'est effectivement ce que j'ai constaté pour le t140.

Un sentiment que partagent beaucoup de membres du forum est que les carburants d'aujourd'hui sont moins bons.

Mais qui savent les utiliser ? Un très bon copain met de du SP95 additivé dans son staub 2t. Une heure et 2 verres de rouge pour lui expliquer, qu'il lui faut de l'huile de synthèse à 2%, laisser tourner et vider le reservoir avant hivernage. 1/2 verre d'aspen, on redémare et c'est parti pour l'année prochaine.

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
2-j

2-j


Nombre de messages : 835
Age : 60
Localisation : sud indre
Date d'inscription : 28/12/2010

je viens de rentrer un T140 Empty
MessageSujet: Re: je viens de rentrer un T140   je viens de rentrer un T140 EmptySam 17 Oct - 5:08

Dard, tu dois t'y connaitre mieux que moi, un 140, même moteur que 150, avec parfois le même carbu, mais démarrage très aléatoire. Suspect affraid

sa fait pitié de voir ce sujet Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
romeo63

romeo63


Nombre de messages : 1389
Age : 63
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/06/2010

je viens de rentrer un T140 Empty
MessageSujet: Re: je viens de rentrer un T140   je viens de rentrer un T140 EmptySam 17 Oct - 6:51

Bonjour à tous



michel3481 à écrit
depuis que j'ai eu un T20 , qui a voulu me manger en marche arrière , ( pourtant il me semblai bien que l'index des vitesses était au poing mort ) je met un arrêt coup de poing au milieu entre les deux branches du guidon sur mes engins , absolument tous :



je le répète   pour les nouveaux utilisateurs  trop dangereux le t20 , avec les fraises , Michel  S'il te prend les jambes en marche arrière arrêt coup de poing = 0
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

je viens de rentrer un T140 Empty
MessageSujet: Re: je viens de rentrer un T140   je viens de rentrer un T140 EmptySam 17 Oct - 17:27

Bonjour à tous

Merci de vos précisions sur le 140 !

Le T20 ancienne version, avec le moteur à l'envers pour tracter, meme chez Motostandard ils ont arreté il y a 50 ans, c'est pas par hazard. Donc à considérer comme dangereux;


Bye
Revenir en haut Aller en bas
Pat87

Pat87


Nombre de messages : 155
Age : 64
Localisation : Isle 87
Date d'inscription : 18/02/2015

je viens de rentrer un T140 Empty
MessageSujet: marche ar   je viens de rentrer un T140 EmptySam 17 Oct - 18:18

Bonjour à tous.

Merci à Michel et à Roméo63 de rappeler ces nécessaires mesures de sécurité. Même mon médecin m'a mis en garde contre ce type d'accident.

Pardonnez moi de poser des questions à la con, comme celles que j'exigeais des stagiaires qui passaient du temps dans mon service. Un regard extérieur permet souvent d'évoluer.

1. le T20. J'ai pensé condamner la marche AR par la pose d'un goujon fileté de façon à en interdire le passage. Mais qui garantit en fonction des jeux internes et des vibrations, qu'elle ne puisse pas être enclenchée, même avec le sélecteur indiquant la position 0 ? La mauvaise expérience de Michel peut nous le laisser penser.
Sinon, à quoi peut servir aujourd'hui un T20 ? Tracter un outil arrière, mais en modifiant les pignons, de façon à en réduire la vitesse, ce qui devrait limiter les conséquences en cas de fausse manœuvre. La tableau que nous a transmis Michel est super intéressant sur les rapports de boite. Pour les types de pont T20, il faut que je regarde à la loupe (au sens propre), ce qui est noté sur les plaques. Je n'ai jamais ouvert de T20. Peut on inverser les pignons ?

2. T45. J'ai conduit des 2cv et des 4l qui n'avaient pas le même système de passage de vitesses. Maintenant le grand age avançant, ma mémoire et ma vue ne vont pas s'arranger. D'ailleurs, si je devais en reconduire, il faudrait les faire caler pour en retrouver l'automatisme de conduite. Je n'ai aucun problème sur ID ou DS. La marche AR du t45 est plus courte que sur la majorité des t20. Passée à un régime en dessous du niveau d'embrayage, il y a moins de risques de se faire manger les jambes. De même, elle peut être facilement condamnée par deux trous et une goupille.

Merci d'avance pour vos commentaires et j'accepte très agréablement ceux des membres qui considèrent ces réflexions comme futiles.

Bien à vous. Patrick
Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

je viens de rentrer un T140 Empty
MessageSujet: Re: je viens de rentrer un T140   je viens de rentrer un T140 EmptySam 17 Oct - 18:32

bonsoir a tous
dans tous les cas tous mes motocs sont démarrés dehors dans un espace libre autour de moi
toutes les machines sont sujets a un accident ,donc évitons de les provoquer
combien mettent les mains sous une tondeuse sans débrancher la bougie
espace dégagé , pas d enfants autour , ralenti au minimum ,etc
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Nombre de messages : 393
Age : 74
Localisation : Condat en Combraille 63380
Date d'inscription : 03/10/2012

je viens de rentrer un T140 Empty
MessageSujet: Re: je viens de rentrer un T140   je viens de rentrer un T140 EmptySam 17 Oct - 23:03

Le Cauchois a écrit:
Bonsoir.

Parce que le lanceur d'origine du T 140 est trop démultiplié donc pas assez énergique ce qui rend la mise en route difficile.

bonsoir à tous
oui c'est pour moi exactement ça , de plus T140 et T150 c'est du pareil au même si je compare par exemple ces données ci dessous , disons que le constructeur a fait ce choix pour contenter certain . sur des briggs on voit les mêmes montages femultiplié
je viens de rentrer un T140 39971r12.
Michel
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Nombre de messages : 393
Age : 74
Localisation : Condat en Combraille 63380
Date d'inscription : 03/10/2012

je viens de rentrer un T140 Empty
MessageSujet: Re: je viens de rentrer un T140   je viens de rentrer un T140 EmptySam 17 Oct - 23:09

Pat87 a écrit:
Bonsoir à tous.

Michel, j'ai une super expo de vieilles voitures sur Limoges, mais si tu es à Caussade, j'y vais. Mets en laisse ton chien mâle, car il est mignon mais juste quand il ouvre sa gueule. On devrait s'y rencontrer dimanche. J'ai ton portable.

A propos, je n'arrive pas à faire sauter l'entrainement d'un support d'embrayage conique sur un t150. Sinon demain, il va venir soit à l'extracteur ou au chalumeau.
Bien à vous. Patrick
re bonsoir
pour Caussade trop tard , j'en arrive , désolé une autre fois .

il faut un arrache assez fin , si un jour tu fais la même chose sur un T510 , c'est pire , le manque de place et en plus , plus en profondeur .
Michel
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Nombre de messages : 393
Age : 74
Localisation : Condat en Combraille 63380
Date d'inscription : 03/10/2012

je viens de rentrer un T140 Empty
MessageSujet: Re: je viens de rentrer un T140   je viens de rentrer un T140 EmptySam 17 Oct - 23:22

Dard a écrit:
Bonjour à tous
Le T20 ancienne version, avec le moteur à l'envers pour tracter, meme chez Motostandard ils ont arreté il y a 50 ans, c'est pas par hazard. Donc à considérer comme dangereux;
Bye
re
oui pour le T20 , mais certains  utilisent le B32 qui lui a le double de couple , et 2 fois moins de vitesses , car la partie réduction est  de 40 à 1 pour le B32 et de 20 à 1 pour le T20 j'en parle là .

https://lesmotostandards.forumpro.fr/t9296-difference-entre-t20-et-b-32
sur un B32 j'ai monté un carter de boite de vitesse qui permet le montage des deux sens du moteur
si certains ont un doute sur la véracité de ce que j'ai démontré , j 'invite qui veut venir contrôler , il suffit de juste contrôler le nombre de tours .
bonne soirée
Michel
Revenir en haut Aller en bas
l aventurier




Nombre de messages : 223
Age : 38
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 30/09/2015

je viens de rentrer un T140 Empty
MessageSujet: Re: je viens de rentrer un T140   je viens de rentrer un T140 EmptyDim 18 Oct - 22:39

bonsoir à tous
concernant la dangerosité du T20 je comprend pas bien car sur la machine que j'ai acheté quand on met la manette d'accélération au plus bas il s'éteint (cale)et j'avais lu sur une doc du fofo que c'était comme ça d'origine:scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

je viens de rentrer un T140 Empty
MessageSujet: Re: je viens de rentrer un T140   je viens de rentrer un T140 EmptyDim 18 Oct - 23:56

Bonsoir l'aventurier

Bien sur que le moteur s'éteind lorsque la manette est rabatue, c'est le principe de mise à la masse ! mais ce n'est pas immédiat et faut la main dessus.

Le gros probleme sur le T20 c'est que moteur inversé, avec des roues, la marche arriere est tres tres rapide et tu te fait rouler dessus par la machine et les accessoires(canadiens, charue...).

En utilisation normale, c'est a dire griffes et moteur dans le bon sens, la marche arriere est trés trés lente, ce qui permet de gerer les situations. Avec une machine en bon état (a tout niveaux y compris ralenti, cables...) et un utilisateur "responsable", il n'y a pas de soucis.

De toute facon, me concernant, j'ai rangé tout les systemes griffes, fraises, rotas... au musée car ca détruit la Terre et leurs habitants: vers...
je n'utilise plus que la charrue (peu profond), mais surtout le canadien. Pout ca le T20 est peu adapté, je lui préfere le T45. En faisant gaffe en marche arriere Bien sur !!!.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Nombre de messages : 393
Age : 74
Localisation : Condat en Combraille 63380
Date d'inscription : 03/10/2012

je viens de rentrer un T140 Empty
MessageSujet: Re: je viens de rentrer un T140   je viens de rentrer un T140 EmptyLun 19 Oct - 0:01

bonsoir
au démarrage moteur on ne le démarre pas au ralenti , et quand il démarre il est possible d'avoir oublier d’être au point mort , sur un T45 c'est plus visible que sur un T20 d'autant que sur ce dernier l'index n'est pas toujours bien en place .
donc au moment ou il démarre , il risque de partir en marche arrière , si tu est en marche arrière évidement .
depuis que j'ai un T45 en début d'année , je n'ai jamais fait cette fausse manœuvre car on sent bien le levier au point mort , sur un T20 tu tire le levier ou tu le pousse et la marche arrière est au fond , il faut repousser un peu pour être au point mort
A plus
Michel
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Nombre de messages : 393
Age : 74
Localisation : Condat en Combraille 63380
Date d'inscription : 03/10/2012

je viens de rentrer un T140 Empty
MessageSujet: Re: je viens de rentrer un T140   je viens de rentrer un T140 EmptyLun 19 Oct - 0:10

re bonsoir
pas vu le dernier message de Dard .
je n'ai pas de rota non plus , j'utilise encore les fraises mais de moins en moins , et après le labour  je vais utiliser un canadien .
et je vais recommencer l’élevage de vers .
bonne soirée
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je viens de rentrer un T140 Empty
MessageSujet: Re: je viens de rentrer un T140   je viens de rentrer un T140 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je viens de rentrer un T140
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un de plus de rentrer
» Rentrer son bois avec un T116
» Recherche Embrayage motostandard T45
» Probleme carburateur motofaucheuse MF5
» t140

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Les différentes Machines-
Sauter vers: