La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 je viens de rentrer un T140

Aller en bas 
+6
Dard
Dof 45
cornot
Pat87
philippe2877
michel3481
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
l aventurier




Nombre de messages : 223
Age : 38
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 30/09/2015

je viens de rentrer un T140 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je viens de rentrer un T140   je viens de rentrer un T140 - Page 2 EmptyLun 19 Oct - 20:44

bonsoir à tous
ok il ne faut pas démolir l'éco système si j'ai bien compris mais comment faire si le terrain n'a jamais était cultivé il faut bien labourer un coup puis passé un coup de fraise la première fois car il y a l'herbe,les cailloux et de plus le terrain n'est pas nivelé bosses etc ....
comment ça marche un élevage de vers,jamais entendu parlé scratch
Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

je viens de rentrer un T140 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je viens de rentrer un T140   je viens de rentrer un T140 - Page 2 EmptyLun 19 Oct - 20:57

bonsoir
c est pour le fun les motocs chez moi Laughing
je me sers du t5 et des mono roues motostandard et le staub rm4
j ai les tracteurs Laughing Laughing
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Nombre de messages : 393
Age : 74
Localisation : Condat en Combraille 63380
Date d'inscription : 03/10/2012

je viens de rentrer un T140 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je viens de rentrer un T140   je viens de rentrer un T140 - Page 2 EmptyMer 21 Oct - 23:54

l aventurier a écrit:
bonsoir à tous
comment ça marche un élevage de vers,jamais entendu parlé scratch
bonsoir  (je vais abrégé )
il faut entre 4 et 6 bacs en plastique noir de dimension 40x 40x 60 de profondeur AVEC couvercle .
débuter au mois d'avril / mai
on met de la terre fine et humide au fond , puis des déchets de légumes , épluches, feuille de poireaux, etc on tasse un peu , on cherche des vers dans la terre prêt des ruisseaux ou tout simplement dans le jardin ...
pour me maintenir en forme , je bêche environ 40m2 et tout les vers que je trouve je met dedans , je recouvre de terre un peu et le lendemain pareil pour les déchets . à moitie plein je plante un bâton au milieu pour faire un trou régulier et je verse de la végétaline chaude dans le trou , c'est leur gourmandise .
une fois plein on attends entre 4 ou 6 mois , quand en regardant en profondeurs il n'y a plus de végétaux , on peut supposé que tous ont fait le nécessaire pour se reproduire , là on verse de l'eau pratiquement jusqu'en haut ,mais sans ex ces car ils risquent de se noyer.
en clair tout le monde remonte à la surface , on les prend pour les mettre dans le jardin ou on veut .
je met la terre restante sur le tas de compost lui il est préférable de le faire fonctionner avec elles >>>  les larves de cétoine ,  se sont des voraces authentique .j'en trouve dans mon jardin de temps en temps aussitôt elles partent dans le tas .
attention lisez bien la difference entre larve hanneton et larve de cétoine

http://www.gerbeaud.com/jardin/jardinage_naturel/cetoine-doree-larve-compost,1430.html

il est utile d'utiliser nos amis les insectes , j'ai également des  abeilles  qui ne piquent pas ( je leur fourni un abri pour l’hiver ) j'ai deux sortes d'abeilles celles qui font des nids dans le sol avec des feuilles et celles qui font leur nid dans des trous de bois ces dernières sont dite solitaire .
je vais essayer de retrouver la vidéo
Michel
Revenir en haut Aller en bas
romeo63

romeo63


Nombre de messages : 1389
Age : 63
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/06/2010

je viens de rentrer un T140 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je viens de rentrer un T140   je viens de rentrer un T140 - Page 2 EmptyJeu 22 Oct - 7:06

Bonjour à tous Bonjour l aventurier

ici http://www.gerbeaud.com/jardin/jardinage_naturel/proteger-terre-potager-hiver.php


tu prépares ton terrain , puis tu sèmes du blé en couvert végétal pour l hiver (vie microbienne du sol )



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je viens de rentrer un T140 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je viens de rentrer un T140   je viens de rentrer un T140 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je viens de rentrer un T140
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» un de plus de rentrer
» Rentrer son bois avec un T116
» Recherche Embrayage motostandard T45
» Probleme carburateur motofaucheuse MF5
» t140

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Les différentes Machines-
Sauter vers: