La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Probleme carburateur motofaucheuse MF5

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nouvellegraine




Nombre de messages : 34
Age : 30
Localisation : Charente
Date d'inscription : 15/08/2019

Probleme carburateur motofaucheuse MF5 Empty
MessageSujet: Probleme carburateur motofaucheuse MF5   Probleme carburateur motofaucheuse MF5 EmptySam 7 Sep - 16:10

Bonjour à tous. Je ne suis pas sûr du model mais bon d'après se que j'ai pus voir ça y ressemble. Sur la photo je l'ai déshabillé (son petit couvercle tortue) afin d'atteindre ses parties intimes.. Razz

Voila 2 mois que je restaure ma motofaucheuse, je l'avais acheté 200 euros à 250km de chez moi, j'ai investit jusqu'à maintenant environ 200 euros en reparation et je commence à perdre patience..

Nettoyage rouille dans réservoir, ajout de resine epoxy
Changement bougie
Nettoyage culasse et ajout d'un joint en graphite blindé
Décalaminage sortie de pot d'échappement
Nettoyage du pot d'échappement
Changement de la bobine d'allumage
Changement du condensateur
Nettoyage general
Primaire de peinture
Graissage
Lubrification de la transmission
réparation de la chambre à air du pneu gauche (valve nul et petite fuite malgré bcp de soins)


Travaux encore à prevoir:

Acheter anti parasite
Changer cable accelerateur
changer la chambre à air du pneu gauche

Probleme carburateur motofaucheuse MF5 110
Probleme carburateur motofaucheuse MF5 210
Probleme carburateur motofaucheuse MF5 310

Aujourd'hui tout devrait fonctionner mais mon problème est que lorsque j'ajoute du mélange, celui ci déborde par la partie du carburateur ou se trouve le floteur, cela va même plus loin car il y à tellement de mélange qui rentre dans le piston que ça deborde même par le joint du pot d'échappement. La partie superieur de celui ci n'etait pas d'origine alors j'ai tenté de faire un bricolage pour eviter cette fuite mais en vain..


voici photos


Dernière édition par Nouvellegraine le Dim 8 Sep - 23:48, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nouvellegraine




Nombre de messages : 34
Age : 30
Localisation : Charente
Date d'inscription : 15/08/2019

Probleme carburateur motofaucheuse MF5 Empty
MessageSujet: Suite photos   Probleme carburateur motofaucheuse MF5 EmptySam 7 Sep - 16:11

Probleme carburateur motofaucheuse MF5 410

Le couvercle du carbu avec le flotteur à droite n'est pas d'origine, il laisse passer la tige du flotteur mais laisse aussi sortir le mélange comme une fontaine de jouvence.

je l'ai remplacé par un genre de couvercle en pvc qui suffisement haut pour que le flotteur puisse remonter.

à gauche on voit les trois petit orifice par ou le melange sort et coule partout


Dernière édition par Nouvellegraine le Sam 7 Sep - 17:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nouvellegraine




Nombre de messages : 34
Age : 30
Localisation : Charente
Date d'inscription : 15/08/2019

Probleme carburateur motofaucheuse MF5 Empty
MessageSujet: Suite photos   Probleme carburateur motofaucheuse MF5 EmptySam 7 Sep - 16:12

Probleme carburateur motofaucheuse MF5 511

Cette photo ci dessus est la seule image que j'ai trouvé d'un carburateur identique au mien

Probleme carburateur motofaucheuse MF5 611
Probleme carburateur motofaucheuse MF5 710

La on voit mon bidouillage d'aujourd'hui avec un tube pvc à 90° car le melange sortait par les 3 petits trous d'arrivée du carbu.


Dernière édition par Nouvellegraine le Sam 7 Sep - 16:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nouvellegraine




Nombre de messages : 34
Age : 30
Localisation : Charente
Date d'inscription : 15/08/2019

Probleme carburateur motofaucheuse MF5 Empty
MessageSujet: Suite photos   Probleme carburateur motofaucheuse MF5 EmptySam 7 Sep - 16:13

Probleme carburateur motofaucheuse MF5 810
Probleme carburateur motofaucheuse MF5 910

J'ai commencé cette restauration avec Zero connaissance, j'ai appris sur le tas.

Le vendeur m'avait dit "ne vous inquietez pas il n'y a que la bobine à changer" LOL

Merci pour votre aide concernant ce carburateur parce je suis neophyte mais je souhaite y arriver.

Pour info je n'ai pas encore eu la chance d'entendre une seule explosion du moteur. Niveau démarreur normalement tout est nickel.
Le piston à une bonne compression en remontant car j'ai peté 4 lacets de chaussure en tentant de démarrer une centaine de fois
Revenir en haut Aller en bas
2-j

2-j


Nombre de messages : 835
Age : 60
Localisation : sud indre
Date d'inscription : 28/12/2010

Probleme carburateur motofaucheuse MF5 Empty
MessageSujet: Re: Probleme carburateur motofaucheuse MF5   Probleme carburateur motofaucheuse MF5 EmptyDim 8 Sep - 8:15

bonjour
le problème proviens du flotteur , il est pas étanche donc il coule
Revenir en haut Aller en bas
Nouvellegraine




Nombre de messages : 34
Age : 30
Localisation : Charente
Date d'inscription : 15/08/2019

Probleme carburateur motofaucheuse MF5 Empty
MessageSujet: Re: Probleme carburateur motofaucheuse MF5   Probleme carburateur motofaucheuse MF5 EmptyDim 8 Sep - 11:30

Salut,

Le flotteur ne coule pas mais sa flottaison est très légère, pour toi ça viens forcement du mécanisme avec le flotteur? Pas d'histoire de pointeau pas réglé?
Revenir en haut Aller en bas
Pat87

Pat87


Nombre de messages : 155
Age : 64
Localisation : Isle 87
Date d'inscription : 18/02/2015

Probleme carburateur motofaucheuse MF5 Empty
MessageSujet: Mf5   Probleme carburateur motofaucheuse MF5 EmptyDim 8 Sep - 16:25

Bonjour à tous.

Superbe cette restauration.

Sans aucun doute, 2j a raison sur le fait que le problème d'étanchéité vient du flotteur, qui soit ne remonte pas assez, ou à un défaut sur la portée pour fermer l'arrivée du mélange.

Par contre, jamais de PVC sur une arrivée de carburant. Pour l'air, ok.

Donne moi le type de ton carbu et je regarde si je peux te dépanner.

Cordialement Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
Nouvellegraine




Nombre de messages : 34
Age : 30
Localisation : Charente
Date d'inscription : 15/08/2019

Probleme carburateur motofaucheuse MF5 Empty
MessageSujet: Y'a du nouveau    Probleme carburateur motofaucheuse MF5 EmptyDim 8 Sep - 21:08

cheers
J'ai sorti le flotteur, dérouillé tout se que je pouvais.
Faut bien avouer que la tige qui est sensé bloqué le carburant c'est vraiment une bouse et le flotteur qui est aussi étanche que le titanic après un iceberg.

J'envoi toute les photos. Ça servira au futurs galériens comme moi qui passerons pas 18h sur Google image.
Revenir en haut Aller en bas
Nouvellegraine




Nombre de messages : 34
Age : 30
Localisation : Charente
Date d'inscription : 15/08/2019

Probleme carburateur motofaucheuse MF5 Empty
MessageSujet: Re: Probleme carburateur motofaucheuse MF5   Probleme carburateur motofaucheuse MF5 EmptyDim 8 Sep - 21:19

Pat87 a écrit:
Bonjour à tous.

Superbe cette restauration.

Sans aucun doute, 2j a raison sur le fait que le problème d'étanchéité vient du flotteur, qui soit ne remonte pas assez, ou à un défaut sur la portée pour fermer l'arrivée du mélange.

Par contre, jamais de PVC sur une arrivée de carburant. Pour l'air, ok.

Donne moi le type de ton carbu et je regarde si je peux te dépanner.

Cordialement Patrick.

Merci beaucoup PAT cette belle preuve de solidarité me redonne espoir en l'espèce humaine, si jamais tu trouve, je t'envoie un pot de miel de ma prairie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nouvellegraine




Nombre de messages : 34
Age : 30
Localisation : Charente
Date d'inscription : 15/08/2019

Probleme carburateur motofaucheuse MF5 Empty
MessageSujet: Suite photos 2   Probleme carburateur motofaucheuse MF5 EmptyDim 8 Sep - 21:30

Allez j'envoi de la photos, dsl pour le data-center du site mais ça fera du bien à tout les noobs en meca motostandard.

Probleme carburateur motofaucheuse MF5 1010
Probleme carburateur motofaucheuse MF5 1110
Probleme carburateur motofaucheuse MF5 1210

Tige derouillé, à coté d'un petit tube noir. Ce tube est une gaine thermo-retractable.
Je vais m'en servir pour creer un joint mou qui fermera mieux l'arrivée du melange

Probleme carburateur motofaucheuse MF5 1310
Probleme carburateur motofaucheuse MF5 1410
Probleme carburateur motofaucheuse MF5 1510

Sur cette derniere photo on voit le petit bout de gaine noir, j'ai recommencé 30 min plus tard car un filé d'air passé quand même.
J'ai ajusté celui ci en allongeant la superficie afin qu'elle recouvre le petit cône en entier.


Dernière édition par Nouvellegraine le Dim 8 Sep - 21:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nouvellegraine




Nombre de messages : 34
Age : 30
Localisation : Charente
Date d'inscription : 15/08/2019

Probleme carburateur motofaucheuse MF5 Empty
MessageSujet: suite 3   Probleme carburateur motofaucheuse MF5 EmptyDim 8 Sep - 21:33

Probleme carburateur motofaucheuse MF5 1610
Probleme carburateur motofaucheuse MF5 1710

On peut voir sur cette photo le flotteur vue du dessous. le petit orifice est l'endroit ou la tige passe. Evidement même si on serre fort le laiton vers le trou pour que celui touche bien la tige, le melange passera quand même dedans un jour ou l'autre, j'ai fait se que j'ai pus.

Probleme carburateur motofaucheuse MF5 1810

Là c'est flotteur monté sur sa tige. en haut j'ai ajouté de la super glue pour faire un joint autour de la tige, en dessous j'ai pas pus alors "alea jacta est".

Probleme carburateur motofaucheuse MF5 1910

Là c'est le flotteur avec le mélange, bon mon bricolage à fonctionné, c'est pas le top mais ça fonctionne 8 fois sur 10, je tire un peut vers le haut avec les doigts et ça arrête de couler.

Probleme carburateur motofaucheuse MF5 2010

La on peut voir le numéro du carburateur.  1/24/44

Probleme carburateur motofaucheuse MF5 2110

Carbu levé


Dernière édition par Nouvellegraine le Dim 8 Sep - 21:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nouvellegraine




Nombre de messages : 34
Age : 30
Localisation : Charente
Date d'inscription : 15/08/2019

Probleme carburateur motofaucheuse MF5 Empty
MessageSujet: suite 4   Probleme carburateur motofaucheuse MF5 EmptyDim 8 Sep - 21:33

Probleme carburateur motofaucheuse MF5 2210

Carbu baissé. J'ai du mal à le baissé car le cable d'accélérateur à été raccourcis, je vais devoir en acheté un autre sur motoculture 15 pour 10 euros sans frais de port.

Au debut je pensais que ça irais mais tout à l'heure j'ai vus que c'est vraiment la Mer*e pour mettre le STARTER


Probleme carburateur motofaucheuse MF5 2410

Par l'orifice du carbu on voit le piston en Point Mort Bas, je trouvais bizarre que celui çi ne descende pas plus bas que ça car une foit le point mort haut enclenché du melange passe sous le piston et je doit vidanger à chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
Nouvellegraine




Nombre de messages : 34
Age : 30
Localisation : Charente
Date d'inscription : 15/08/2019

Probleme carburateur motofaucheuse MF5 Empty
MessageSujet: Suite    Probleme carburateur motofaucheuse MF5 EmptyDim 8 Sep - 21:59

Donc après toute ces péripéties.

J'ai réussis à le faire peter durant 30 seconde (cris de joie victorieux!!!)

Après je l'ai éteint en ouvrant l'arrivé d'air de la culasse mais depuis impossible d'arriver à un score aussi bon.
Juste quelque pétardement.
La suite demain.
Revenir en haut Aller en bas
Pat87

Pat87


Nombre de messages : 155
Age : 64
Localisation : Isle 87
Date d'inscription : 18/02/2015

Probleme carburateur motofaucheuse MF5 Empty
MessageSujet: Mf5   Probleme carburateur motofaucheuse MF5 EmptyDim 8 Sep - 23:12

Bonjour à tous.

Bien, je vois bien que cette machine est devenue une passion et elle le mérite.

C'est vrai que c'est sympa avec son capot en tortue.

Sur la question de la remise en route, tu as pris toutes les bonnes décisions. Félicitations pour être parvenu à trouver une bobine d'allumage et la remettre en marche.

Pour ma part, sur les carburateurs, j'évite de démonter la partie du flotteur dans un premier temps.
Le risque est que le flotteur ne soit plus étanche et ne ferme pas le pointeau.

Je regarde demain. J'ai pour du 1z22, soit du mf6.

Cordialement Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
Pat87

Pat87


Nombre de messages : 155
Age : 64
Localisation : Isle 87
Date d'inscription : 18/02/2015

Probleme carburateur motofaucheuse MF5 Empty
MessageSujet: Carbu   Probleme carburateur motofaucheuse MF5 EmptyLun 9 Sep - 21:16

Bonjour à tous.

J'en ai trouvé un sur une épave de mf7. Par contre, la partie cuve est complètement encrassée et pour l'instant indémontable. Après quelques séances d'ultrasons, ça devrait venir. Mais si les ultrasons sont efficaces sur les résidus d'huile, c'est nul sur la corrosion. Au pire, je casse pour voir l'état de l'intérieur.

A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Nouvellegraine




Nombre de messages : 34
Age : 30
Localisation : Charente
Date d'inscription : 15/08/2019

Probleme carburateur motofaucheuse MF5 Empty
MessageSujet: Carbu   Probleme carburateur motofaucheuse MF5 EmptyMar 10 Sep - 0:07

Bonsoir

Merci pat, te fais pas trop de mal. En tout cas le miel à été mis en pot et j'en met un de côté au cas où.

Aujourd'hui j'ai encore tiré sur le lanceur pendant une heure. Quelques petits petardement mais rien de très concret, pourtant tout à l'air plutôt fonctionnel.
Une etincelle bleu à chaque tour de came. J'arrive à fermer le clapet du starter avec l'accélérateur pour bien tirer le melange. J'ai presque plus de fuite sur mon flotteur.
Je me demande vraiment se qui foire.
J'ai l'impression que le melange passe sous le piston.

C'est vraiment bizarre parce que hier il a réussis à partir à fond pendant quelque seconde, et la il tousse et s'arrête.. quel vieille feignassougne..

Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

Probleme carburateur motofaucheuse MF5 Empty
MessageSujet: Re: Probleme carburateur motofaucheuse MF5   Probleme carburateur motofaucheuse MF5 EmptyMar 10 Sep - 11:54

Bonjour

C'est normal, avec un 2t l'admission se fait avec la jupe du piston puis par les transferts, pas par le haut.

Je n'ai pas les caractéristiques de ton carbu, quand tu auras remis tout nickel en terme de réglages par defaut, etanchéité et conduits propre, ca marchera nickel.

Ton avance a l'alumage est bonne ?

Que se passe t'il si tu met un peu de mélange directement dans le conduit d'air de la bougie ?

Bye.
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

Probleme carburateur motofaucheuse MF5 Empty
MessageSujet: Re: Probleme carburateur motofaucheuse MF5   Probleme carburateur motofaucheuse MF5 EmptyMar 10 Sep - 11:55

sup
Revenir en haut Aller en bas
patricous

patricous


Nombre de messages : 1107
Age : 64
Localisation : LASSY BRETAGNE
Date d'inscription : 12/05/2007

Probleme carburateur motofaucheuse MF5 Empty
MessageSujet: Re: Probleme carburateur motofaucheuse MF5   Probleme carburateur motofaucheuse MF5 EmptyMar 10 Sep - 12:35

Si c'est un deux temps, il faut que l'étanchéité des joints spi de vilebrequin soit parfaite sinon perte de compression et démarrage impossible, peut être une piste à explorer Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Nouvellegraine




Nombre de messages : 34
Age : 30
Localisation : Charente
Date d'inscription : 15/08/2019

Probleme carburateur motofaucheuse MF5 Empty
MessageSujet: Suite allumage    Probleme carburateur motofaucheuse MF5 EmptyMar 10 Sep - 14:16

Dard: l'allumage est nickel quand je tourne à la main en sortant la bougie j'ai une etincelle à chaque tour 9 fois sur 10.
Ok merci pour l'info je comprend mieux.

Les réglages par défaut c'est dur de les trouver je tâtonne avec les réglages de pointeau du carbu et l'accelerateur.

Je pense avoir une une bonne étanchéité au niveau du vilebrequin car j'entend bien le melange se faire aspirer et faut vraiment tirer fort pour faire tourner la came. Mais j'ai pas inspecté à ce niveau là, j'avais un peu la flemme de sortir tout le bloc moteur mais si tu pense que ça viens de la alors je vais m'y mettre, ça doit être pour ça que j'ai du carburant qui sort quand j'ouvre le robinet sous la machine après 4-essaie.

Tu conseil de mettre de l'essence pour dans le trou de la bougie?
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

Probleme carburateur motofaucheuse MF5 Empty
MessageSujet: Re: Probleme carburateur motofaucheuse MF5   Probleme carburateur motofaucheuse MF5 EmptyMer 11 Sep - 10:41

Bonjour Nouvelle...

Avoir une bonne étincelle bleue , permet de verifier que bobine rupteur et condo sont bons.
Ca ne veut pas dire que l'avance est correcte. Elle se mesure soit avec une tige (type pied a coulisse) dans le piston avec une lampe qui est branchée sur les rupteurs (ou une feuille de papier a cigarette entre les rupteurs). Parfois il y a un repere sur le volant moteur. l'avance est par exemple de 3mm. Essaie de trouver celle de ton moteur et vérifies si possible.

Mettre du mélange directement dans l'admission d'air (a la place du mélange réalisé par le carbu), ne répare rien.
Cela permet juste de vérifier que le probleme vient du carbu. il faut injecter une toute petite qte de mélange (une cuillere a café maxi) dans l'admision. lancer le moteur (avec starter a froid). Il doit peter quelques secondes.

est ce que tout les conduits du carbu sont débouchés ?

Bye

Revenir en haut Aller en bas
Pat87

Pat87


Nombre de messages : 155
Age : 64
Localisation : Isle 87
Date d'inscription : 18/02/2015

Probleme carburateur motofaucheuse MF5 Empty
MessageSujet: Mf5   Probleme carburateur motofaucheuse MF5 EmptyMer 11 Sep - 13:15

20 minutes dans le bain et il sort encore de la crasse. Je continue et ferai un essai avec du vinaigre blanc.

Si c'est bien une mf5, le moteur est un 1z17, 5cv, également monté sur u5 et mc5.

J'avais vu un tableau qui donne les avances.

A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
2-j

2-j


Nombre de messages : 835
Age : 60
Localisation : sud indre
Date d'inscription : 28/12/2010

Probleme carburateur motofaucheuse MF5 Empty
MessageSujet: Re: Probleme carburateur motofaucheuse MF5   Probleme carburateur motofaucheuse MF5 EmptyMer 11 Sep - 20:02

bonsoir

Probleme carburateur motofaucheuse MF5 00112
Revenir en haut Aller en bas
Pat87

Pat87


Nombre de messages : 155
Age : 64
Localisation : Isle 87
Date d'inscription : 18/02/2015

Probleme carburateur motofaucheuse MF5 Empty
MessageSujet: Mf5   Probleme carburateur motofaucheuse MF5 EmptyMer 11 Sep - 21:11

Super 2j.

Bien si tu as la même info pour mon 1z15, qui tousse comme moi, le matin. Mais moi, ce n'est pas un problème d'avance...

Pareil pour les 27 et 30, on ne sait jamais.

Nouvelle, j'ai réussi à dévisser la partie haute de la cuve. Un conseil a tous, ne pas laisser trop longtemps de l'aluminium dans du vinaigre, ça attaque vite. Mais ça a permis le démontage.

A l'intérieur, c'est de la boue d'oxyde de fer. Je n'ai jamais vu ça dans un carbu.

Je continue le nettoyage aux ultrasons. Même encore sale, il ferme l'arrivée d'essence. C'est bon signe.

Cordialement Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
Nouvellegraine




Nombre de messages : 34
Age : 30
Localisation : Charente
Date d'inscription : 15/08/2019

Probleme carburateur motofaucheuse MF5 Empty
MessageSujet: Suite 11/09/2019   Probleme carburateur motofaucheuse MF5 EmptyMer 11 Sep - 23:47

Bonsoir, Merci pour les infos et le coup de main! Sur le doc que tu à envoyé, j'ai lu "tour de vis entré d'air, 1 tour" je doit visser à fond la vis d'entrée d'air et desserrer d'un tour?

Dard: J'ai mis un peu de melange dans sur le piston par l'entrée bougie, refermé la bougie, starter à froid. Je n'ai rien eu après 4 lancé.

Les conduits de carbu son nickel.

J'ai demonté, voir photos. Sur le piston est gravé " JEU 0,07.

Je vous envois une série de photos.

Photo 1: Piston + bougie (note sur le piston)
Photo 2: Piston + Joint de culasse maison ( graphene blindé d'un peu moins de 1 mm)
Photo 3: Arrache volant qui ma servit 50 fois  (ça peut servir pour les futurs bricoleurs, acheté à motoculture 15 pour 45€)
Photo 4 : Volant moteur et ses aimant ( deux aimants)
Photo 5 : Systeme d'allumage avec rupteur ouvert au moment ou l'étincelle se declenche
Photo 6 : Idem , vue differente, avec vue sur la clavette de securité pile aligné avec l'encoche du systeme d'allumage au moment de l'étincelle.
Photo 7 : prise de vue au moment précis de l'étincelle sur bougie
Photo 8 : Hauteur du piston au moment de l'ouverture des rupteurs (théoriquement ou moment de l'étincelle)

Video 1 : Vue étincelles et bruit carburateur en tournant la came à la main.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme carburateur motofaucheuse MF5 Empty
MessageSujet: Re: Probleme carburateur motofaucheuse MF5   Probleme carburateur motofaucheuse MF5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme carburateur motofaucheuse MF5
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» carburateur amac sur motofaucheuse RR3
» problème allumage sur motofaucheuse MF7
» Problème d'allumage sur une motofaucheuse MF70
» Problème démarrage à chaud motofaucheuse MF7
» Problème démarrage motofaucheuse MF72

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: