La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Probleme carburateur motofaucheuse MF5

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nouvellegraine




Nombre de messages : 34
Age : 30
Localisation : Charente
Date d'inscription : 15/08/2019

Probleme carburateur motofaucheuse MF5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Photos   Probleme carburateur motofaucheuse MF5 - Page 2 EmptyMer 11 Sep - 23:52

Probleme carburateur motofaucheuse MF5 - Page 2 111
Probleme carburateur motofaucheuse MF5 - Page 2 211
Probleme carburateur motofaucheuse MF5 - Page 2 311
Revenir en haut Aller en bas
Nouvellegraine




Nombre de messages : 34
Age : 30
Localisation : Charente
Date d'inscription : 15/08/2019

Probleme carburateur motofaucheuse MF5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Suite photos   Probleme carburateur motofaucheuse MF5 - Page 2 EmptyMer 11 Sep - 23:53

Probleme carburateur motofaucheuse MF5 - Page 2 411
Probleme carburateur motofaucheuse MF5 - Page 2 512
Probleme carburateur motofaucheuse MF5 - Page 2 612
Revenir en haut Aller en bas
Nouvellegraine




Nombre de messages : 34
Age : 30
Localisation : Charente
Date d'inscription : 15/08/2019

Probleme carburateur motofaucheuse MF5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Suite photos   Probleme carburateur motofaucheuse MF5 - Page 2 EmptyMer 11 Sep - 23:56

Probleme carburateur motofaucheuse MF5 - Page 2 711
Probleme carburateur motofaucheuse MF5 - Page 2 811
Revenir en haut Aller en bas
Nouvellegraine




Nombre de messages : 34
Age : 30
Localisation : Charente
Date d'inscription : 15/08/2019

Probleme carburateur motofaucheuse MF5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Suite video    Probleme carburateur motofaucheuse MF5 - Page 2 EmptyJeu 12 Sep - 0:03

Je n'ai pas envie de mettre cette video sur youtube donc je la dépose sur un hebergeur malheureusement pour les futurs curieux le lien expire fin septembre 2019. Si ça demande un mot de passe pour la lecture, écrivez 1234

(Fichier à télécharger de 9,8 Megas octets )

Voici le lien: https://transfernow.net/51c1u561okb2
Revenir en haut Aller en bas
Pat87

Pat87


Nombre de messages : 155
Age : 64
Localisation : Isle 87
Date d'inscription : 18/02/2015

Probleme carburateur motofaucheuse MF5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Mf5   Probleme carburateur motofaucheuse MF5 - Page 2 EmptyJeu 12 Sep - 0:53

Houla, il faut se calmer avant de tout démonter.

Tu as un problème de carburateur, qu'il te faut régler avant de passer à autre chose. Après tu avises.

J'étais aujourd'hui sur un labor M7 des années 50. 337cm3, allumage par magnéto HS. Je retrouve de l'allumage en la démontant. Nettoyage du carbu et pas moyen de démarrer car une compression énorme. Bien que j'avais huilé le cylindre, bougie et décompresser déposés, rien. En jouant avec le décompresseur, ça a fini par une explosion.

En insistant, ça démarre mais 15 secondes après un claquement, moteur serré. Ça attendra des jours meilleurs cet hiver.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

Probleme carburateur motofaucheuse MF5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme carburateur motofaucheuse MF5   Probleme carburateur motofaucheuse MF5 - Page 2 EmptyJeu 12 Sep - 10:47

Bonjour

perso, qd ca marche bien je demonte pas , mais bon...

j'y pense aussi, tu as probablement un décompresseur. Vérifies bien son fonctionnement, notament sa parfaite etanchéité aprés utilisation. Tout tes pb sont peut etre la...

Bye

Pour pat 87, Bizare le serrage. Réglage trop pauvre ou mélange loupé ???.

Bye Bye


Revenir en haut Aller en bas
Pat87

Pat87


Nombre de messages : 155
Age : 64
Localisation : Isle 87
Date d'inscription : 18/02/2015

Probleme carburateur motofaucheuse MF5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Mf5   Probleme carburateur motofaucheuse MF5 - Page 2 EmptyJeu 12 Sep - 20:40

Bonjour.

Oui Dard, tu es sans doute dans le vrai pour le serrage du Labor. J'ai terminé mon bidon d'huile de semi synthèse pour passer à de la 100 / 100 styl. De 3,5, je suis passé à 3, et si Motostandard accepte, il ne doit pas en être de même pour les autres vieux 2t.

Autre chose, qui peut éclairer nouvelle, c'est qu'il existe sur Motostandard, un robinet de bas moteur qui permet de retirer la vieille huile plus ou moins goudronnée, qui n'existe pas sur labor.

D'ailleurs, je viens de redémarrer un mr4. Il est plein de goudron et je redemonte le carbu pour asperger de mélange de façon à récupérer tout ça en bas.

C'est aussi une piste pour nouvelle.

Ta pièce est nettoyée. Donne moi ton adresse en mp et je l'envoie en début de semaine prochaine.

Cordialement Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
Nouvellegraine




Nombre de messages : 34
Age : 30
Localisation : Charente
Date d'inscription : 15/08/2019

Probleme carburateur motofaucheuse MF5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme carburateur motofaucheuse MF5   Probleme carburateur motofaucheuse MF5 - Page 2 EmptyJeu 12 Sep - 22:43

Salut les mécano.

J'ai tout démonté car je voulais vérifier tout se dont vous m'aviez parlé.

Concernant le robinet bas moteur, je disais précédemment que lorsque je fait tourner le lanceur 4-5 fois j'ouvre ce robinet et pas mal de melange en sort.

J'ai bien nettoyer ce robinet et le robinet de decompression sur le côté de la culasse, normalement pas de soucis à ce niveau là.

Par contre j'ai remarqué tout à l'heure mais je peut me tromper, que il y à très peu de melange qui arrive à remonter jusqu'au sommet du piston (même tout remonté avec bougie) mais j'ai toujours du melange qui sort en ouvrant le robinet bas moteur. Pourtant avant mes premiers petits démarrage la bougie été trempé d'essence et maintenant elle est sèche.

Hypothèse : problème d'un joint spi et le carburant glissé vers le bas?

Mauvais réglage du carbu?

Je viens d'ajouter l'anti-parasites et le nouveau câble d'accélérateur.

Bonne soirée, et encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Nouvellegraine




Nombre de messages : 34
Age : 30
Localisation : Charente
Date d'inscription : 15/08/2019

Probleme carburateur motofaucheuse MF5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Suite moto faucheuse   Probleme carburateur motofaucheuse MF5 - Page 2 EmptySam 28 Sep - 17:18

Merci à PAT pour son Carbu qui marche au poile!

Probleme carburateur motofaucheuse MF5 - Page 2 69792810

Malheureusement, après une tentative de démarrage un bruit "CLONCK!"

Houla!... J'ouvre la culasse. Et m**de! un segment de piston à cassé, emportant avec lui un bout du piston.

Donc là, je commence vraiment à en avoir par dessus la tête, je répare je répare, et au moment ou tout est nickel..

Si jamais l'un d'entre vous possède le fameux piston (voir photo ci jointe) je suis prêt à lui en offrir 50 euros. J'ai appelé un usiner et il m'en demande 280 euros. C'est trop pour moi.

Probleme carburateur motofaucheuse MF5 - Page 2 71326810


Soit je vais devoir me décider à revendre la belle, la saison de la fauche est passé, j'aurais au moins gagné en connaissance technique mais je il vaudra mieux investir un peu plus dans un petit broyeur.

Merci pour tout vos précieux conseils et votre soutient.
Revenir en haut Aller en bas
Pat87

Pat87


Nombre de messages : 155
Age : 64
Localisation : Isle 87
Date d'inscription : 18/02/2015

Probleme carburateur motofaucheuse MF5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Mf5   Probleme carburateur motofaucheuse MF5 - Page 2 EmptySam 28 Sep - 22:32

Bonsoir.

Avant de changer le piston, as tu regarde l'état du cylindre, car il a du souffrir.

S'il est rayé, inutile de chercher autre chose qu'un moteur complet. Les 1z17 sont courants, mais les sorties, côté boîte sont différentes selon les modèles de machines. Je connais un peu les u5 et mc5, mais rien sur les faucheuses.

Sans aucun doute, des personnes plus compétentes vont t'apporter une réponse.

Cordialement Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
Nouvellegraine




Nombre de messages : 34
Age : 30
Localisation : Charente
Date d'inscription : 15/08/2019

Probleme carburateur motofaucheuse MF5 - Page 2 Empty
MessageSujet: je viens de recevoir mon nouveau piston   Probleme carburateur motofaucheuse MF5 - Page 2 EmptyDim 6 Déc - 22:59

Je décrasse le sujet, après plus d'un an d'attente (il y a des médailles pour ça ?) j'ai enfin un piston de remplacement (70 euros frais de port compris), en cherchant tout les jours. On m'avais conseillé une entreprise allemande sur le Ebay Allemand mais j'ai payé 80euros pour le mauvais piston et pas de réponse pour remboursement.

J'ai donc remonté le piston aujourd'hui.
J'ai mis de l'huile à base de ricin pour la transmission.
Y a t'il besoin de mettre une huile au niveau du roulement de la bielle ou ça se graisse tout seul avec le mélange 5% 2temps du semis minéral carburant?

Je vais y allez tout tranquillement pour la suite, j'ai bien appris de mon impatience et de mon ignorance.

Autre question, sur le câble de la bougie, à l'autre extrémité j'ai raccordé directement à la patte de la bobine d'allumage, c'est bon ou il faut impérativement ce truc la qu'on voir jamais en entier sur aucune photo de tout internet et qui est introuvable?  

Probleme carburateur motofaucheuse MF5 - Page 2 Captur10
CETTE PHOTO VIENT D'INTERNET
Probleme carburateur motofaucheuse MF5 - Page 2 Captur11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme carburateur motofaucheuse MF5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme carburateur motofaucheuse MF5   Probleme carburateur motofaucheuse MF5 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme carburateur motofaucheuse MF5
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» carburateur amac sur motofaucheuse RR3
» problème allumage sur motofaucheuse MF7
» Problème d'allumage sur une motofaucheuse MF70
» Problème démarrage à chaud motofaucheuse MF7
» Problème démarrage motofaucheuse MF72

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: