La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

et voilà la série continue

2 participants
AuteurMessage
webmania

webmania

et voilà la série continue Empty
MessageSujet: et voilà la série continue   et voilà la série continue EmptyMar 2 Avr - 0:42

Bonjour à tous,

J'ai un peu délaissé le forum ces derniers temps car absent et au retour 35M3 de bois à faire .

Bon aujourd'hui c'est Noël à Pâques voici ma dernière acquisition (enfin, j'ai promis à ma femme que c'était la dernière)

et voilà la série continue P01-0410

et voilà la série continue P01-0411

Le moteur à l'air bloqué et le pont branli/branlant, je verrais ça après ce qui m'intéresse c'est le boitier d'entrainement qui est le même que le mien qui est cassé et pour 20 euros je n'allais pas laisser passer l'affaire. Ce n'était pas tout près de chez moi comme mais ma fille était au ski à 3 KM ça à fait la balle.

Question: J'ai une barre de coupe qui est avec des grands doigts, quelle est la différence avec celle-ci?

Bonne fin de soirée à tous.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
terrey

MessageSujet: Re: et voilà la série continue   et voilà la série continue EmptyMar 2 Avr - 11:06

Bonjour webmania,

J'avais suivi ton post sur ton pb de boitier (et cherché comment ça marche) car j'ai aussi une barre de coupe que j'ai "soigné" entre temps. C'est la même que celle-la, dite "mulching" je crois.
Je retiens de ce qui m'a été dit : sa capacité au petit débroussaillage, le risque très réduit de bourrage par rapport aux barres à doigts, un travail peut-être moins fin (...pas pour le gazon anglais Wink ).
J'ai aussi constaté sur la mienne que les lames... ont des dents ! je m'explique: leur face plate (qui est dessous, qui glisse sur les dents en fonte) est striée transversalement de rainures étroites, ce qui fait donc des petites dents quand on regarde par dessus, du côté où on aiguise. As-tu ça aussi ?
(tu peux voir là mon post au sujet de cette barre de coupe, avec les indications que j'ai reçues des uns et des autres, et un schéma montrant le bon positionnement des pièce, car la mienne avait été mal ré-assemblée...)

Bon, sinon, c'est un peu décevant de n'avoir pas pu remettre l'autre en état... mais c'est vrai qu'à ce prix, c'est plus simple, peut-être moins cher que faire refaire la pièce en bronze, alors pourquoi se priver !
webmania

webmania

MessageSujet: Re: et voilà la série continue   et voilà la série continue EmptyMer 3 Avr - 10:45

Bonjour terrey,

J'ai regardé la lame, elle est bien striée comme tu dis, j'ai regardé aussi la première que j'ai eu, elle est pareille on peut donc déduire que suivant le modèle seuls les doigts changent et que la lame reste identique. Mais si quelqu'un peut nous en dire plus......

Bonne journée

Cordialement
terrey

MessageSujet: Re: et voilà la série continue   et voilà la série continue EmptyMer 3 Avr - 11:17

bonjour,

Le hasard fait que j'ai entendu parler de ton premier boitier... hier!!! par 2-J, qui a cru un instant que c'était aussi moi, la barre de coupe en panne, et qui ne désespère pas de trouver ta pièce (le bloc en bronze)!

J'en déduis : as-tu trouvé le moyen de démonter le boitier, là où tu calais ? si oui, je suis curieux... toujours par anticipation, au cas où j'aurais dans l'avenir des problèmes avec la mienne !

Quant aux deux types de barre, puisque tu as les deux tu dois pouvoir vérifier, j'imagine qu'effectivement les dents doivent être interchangeables, et doivent représenter une des rares différences, avec peut-être aussi sur les côtés, le dispositif des déflecteurs, qui n'existent pas sur la barre "mulching".
webmania

webmania

MessageSujet: Re: et voilà la série continue   et voilà la série continue EmptyMer 3 Avr - 15:30

Re bonjour terey,

Pour ce qui est du démontage de ma première tête de faucheuse, j'en suis toujours au même point, manque de matériel J'avais ce post si ça peut te renseignerhttps://lesmotostandards.forumpro.fr/t6982-restauration-tete-de-motofaucheuse?highlight=restauration+t%EAte
pour les barres, celle qui à les grands doigts à les fixations pour les déflecteurs alors que l'autre n'en a pas. Par contre, celle dite mulching possède deux patins qui servent je présume à régler la hauteur de coupe. Quant à la tige qui dépasse du guide de lame, je ne sais pas à quoi ça sert, si tu as une idée.

Bonne soirée.

Cordialement
terrey

MessageSujet: Re: et voilà la série continue   et voilà la série continue EmptyMer 3 Avr - 15:57

webmania a écrit:
(...) Quant à la tige qui dépasse du guide de lame, je ne sais pas à quoi ça sert, si tu as une idée.
S'il s'agit de la tige au centre, elle sert semble-t-il à séparer les herbes et tiges coupées et les renvoyer de chaque côté du boitier, pour protéger le bras oscillant et son soufflet (effet complémentaire à celui de la tôle de protection, les deux oscillent avec le mouvement de la lame).
webmania

webmania

MessageSujet: Re: et voilà la série continue   et voilà la série continue EmptyJeu 4 Avr - 20:54

Bonsoir,

Je n'ai pas encore eu le temps de bien regarder, mais j'ai remarqué que la platine qui supporte le boitier est différente ainsi que le support de lame, j'espère que le boitier est identique car la platine ne possède pas les mêmes fixations. Dès que je peux, je poste des photos pour faire la comparaison. A moins que quelqu'un connaisse déjà et nous donne l'explication.

Bonne soirée à tous.

Cordialement
webmania

webmania

MessageSujet: Re: et voilà la série continue   et voilà la série continue EmptyJeu 4 Avr - 20:55

Bonsoir,

Je n'ai pas encore eu le temps de bien regarder, mais j'ai remarqué que la platine qui supporte le boitier est différente ainsi que le support de lame, j'espère que le boitier est identique car la platine ne possède pas les mêmes fixations. Dès que je peux, je poste des photos pour faire la comparaison. A moins que quelqu'un connaisse déjà et nous donne l'explication.

Bonne soirée à tous.

Cordialement
webmania

webmania

MessageSujet: Re: et voilà la série continue   et voilà la série continue EmptyMar 9 Avr - 20:30

Bonsoir,

Pluie cet après midi, alors j'ai eu le temps de regarder la barre de coupe, Il y a effectivement des petites différences comme la platine que j'avais remarqué.

La première, celle à grands doigts

et voilà la série continue P09-0410

la deuxième vue de dessous, mulching, à noter que la platine est soudée, je ne sais pas si c'est d'origine

et voilà la série continue P09-0411

Quand au sabot d'entrainement, il porte la même référence 7322020 et l'axe de fixation du carter n'est pas le même: avec un filetage pour celle à grands doigts et une gorges pour la mulching. J'en déduit donc que le carter de protection du soufflet doit aussi être différent.

et voilà la série continue P09-0412

Bonne soirée

Cordialement
terrey

MessageSujet: Re: et voilà la série continue   et voilà la série continue EmptyMar 9 Avr - 21:48

bonsoir webmania,

Ma barre "mulching" a le même support de boitier que ta première, et le même axe que ta deuxième !
A propos de l'axe, quand j'avais cherché pour refaire mon carter de protection (en cours...) j'avais vu qu'il y a plusieurs montages : soit le carter est vissé, il a une forme et un trou pour être fixé par un écrou sur le bout de l'axe qui le traverse. Soit il comporte dessous une monture avec un tube qui s'enfile sur l'axe (plus court, sans filetage), et un boulon transversal vient bloquer sur l'axe dans la gorge.
(voilà le lien vers mon post où tu trouveras des images, un éclaté, et un autre lien vers d'autres présentations de barres de coupe)

[edit] au fait, si tu vas voir mon post, tu verras que je me suis posé des questions existentielles sur la place et le nombre des cales fines au niveau des deux plaques qui maintiennent et règlent l'appui de la barre mobile : ayant la preuve que ma barre avait déjà été remontée n'importe comment, je n'avais pas la référence du montage d'origine...
Peux-tu, à l'occasion, me dire ce que tu as trouvé comme calage, et en particulier s'il y avait des cales entre la petite plaque (qui plaque la barre mobile vers l'avant, dans la gorge des dents) et la grande (par dessus, avec laquelle on règle l'appui de la lame sur les dents) ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: et voilà la série continue   et voilà la série continue Empty

et voilà la série continue
Page 1 sur 1