| Un de plus, si ça continue va falloir faire plus de place ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lorenzo68
Nombre de messages : 73 Age : 52 Localisation : Haut Rhin Date d'inscription : 18/10/2012
| Sujet: Un de plus, si ça continue va falloir faire plus de place ! Sam 12 Jan - 4:06 | |
| Ca a commencé en octobre 2012 par un t114 + t45a + fraises, puis il y eu cet autre t114+f32c+roues+charrue+fraises un mois plus tard, et maintenant il y a ce t150+t45 que je vais chercher demain ... J'ai de moins en moins de place au garage lol !
Non sans déconner, j'ai pas cru au virus au début malgré ce que j'ai pu lire sur le fofo, mais c'est sérieux là je dois l'avoir choppé moi aussi !
Je mettrais des photos demain quand j'aurais récupéré la bête !
Bonne nuit ! | |
|
| |
arti
Nombre de messages : 167 Age : 51 Localisation : mallefougasse-auges 04 Date d'inscription : 02/10/2012
| Sujet: Re: Un de plus, si ça continue va falloir faire plus de place ! Sam 12 Jan - 10:49 | |
| ta vu c'est un truc de fou jme suis fais gauler aussi en octobre 2012 et depuis dans le jardin ya 3 t45 1 t20 1 t150 1 t116 2moteur bernard 1mep 2tondeuses ca craint tu crois que c'est grave??? | |
|
| |
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Un de plus, si ça continue va falloir faire plus de place ! Sam 12 Jan - 11:11 | |
| | |
|
| |
lorenzo68
Nombre de messages : 73 Age : 52 Localisation : Haut Rhin Date d'inscription : 18/10/2012
| Sujet: Re: Un de plus, si ça continue va falloir faire plus de place ! Sam 12 Jan - 12:52 | |
| Oui mais c'est plus long à guérir voire carrément impossible !
Bon j'ai récupéré le t150 et le t45, le moteur a l'air en bon état je l'ai pas vu tourner mais il y avait encore deux litres de mélange dans le réservoir (au moins il ne fuit pas !) Il manque le coude caoutchouc du filtre à air qui va sur le carbu, le robinet d'essence est à changer car démonté et rebouché à la pâte (il devait fuir ...)
Le pont a servi ça se voit il est crade, mais les vitesses passent facilement c'est tout ce que je peux dire pour l'instant.
Je fais un check up plus tard , pas le temps là.
| |
|
| |
catolard
Nombre de messages : 1337 Age : 49 Localisation : Puy de Dome Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Un de plus, si ça continue va falloir faire plus de place ! Sam 12 Jan - 21:25 | |
| Bonsoir à tous,
Et oui .. c'est une maladie . contagieuse .. mais pas grave du tout ..
Bon, moi je suis toujours à 2 moteurs et 3 ponts ... J'ai failli avoir un nouveau moteur avec carter de tondeuse . et .. zouh . hier soir il m'est passé sous la main .. grrr ...
Bravo pour cette acquisition.
Catolard | |
|
| |
007
Nombre de messages : 920 Age : 69 Localisation : france Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: Un de plus, si ça continue va falloir faire plus de place ! Sam 12 Jan - 21:38 | |
| bonsoir et bienvenue au club cordialement 007 | |
|
| |
lorenzo68
| Sujet: Re: Un de plus, si ça continue va falloir faire plus de place ! Mar 19 Fév - 21:07 | |
| Et en voilà encore un dans mon garage ! Un deuxième t150 en meilleur état que mon premier, avec une particularité, une deuxième bobine. Et grand bonheur ! Une cloche de lanceur en état correct ! La personne qui l'avait m'a assuré qu'il fonctionnait mais quand j'ai voulu essayer chez moi il part presque pendant 1/2 seconde et plus rien, et ce plusieurs fois à force de lanceur, et au bout d'un moment à force d'essais un paf! et de la fumée sortait simultanément du pot et du carbu! Je pense revoir l'avance d'allumage après avoir tout nettoyé carbu, allumage, filtre air, filtres essence (réservoir) Mettrais des photos | |
|
| |
lorenzo68
| Sujet: Re: Un de plus, si ça continue va falloir faire plus de place ! Mar 19 Fév - 21:12 | |
| Une question, à quoi sert ce bouton sur le carbu Bing ? | |
|
| |
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Un de plus, si ça continue va falloir faire plus de place ! Mar 19 Fév - 21:29 | |
| bonsoir Lorenzo , celui qui remonte quand tu appuies dessus c est l amorçage Philippe | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un de plus, si ça continue va falloir faire plus de place ! Mar 19 Fév - 21:44 | |
| re
Bonsoir a tous
Guten tag Lorenzo le truc que tu montre c'est le titilateur ( remise a niveau constant du carburant dans le cuve du carburateur particularité d'un carburateur made in deutschland |
|
| |
2-j
Nombre de messages : 835 Age : 61 Localisation : sud indre Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Un de plus, si ça continue va falloir faire plus de place ! Mar 19 Fév - 21:46 | |
| super moteur il à certainement peu d'heure ou débouche les fils de l'autre bobine état d'un de mes moteur | |
|
| |
lorenzo68
| |
| |
2-j
Nombre de messages : 835 Age : 61 Localisation : sud indre Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Un de plus, si ça continue va falloir faire plus de place ! Mar 19 Fév - 22:30 | |
| merci lorenzo avec le corps d'une vielle bobine d'allumage il me sera possible de m'en fabriquer une
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un de plus, si ça continue va falloir faire plus de place ! Mer 20 Fév - 0:57 | |
|
Bonjour 2J nein tu ne pourras pas car elle est prévu pour capter dans les 150volts a l'arrachement avec une incidence d'inductance vers un autre transformateur pour la haute tension d'une bougie d'allumage (calcul de tension inadaptée)
Installes une bobine d'éclairage de mobylette avec entre fer 30/40 °° et tu mets en parallèle un régulateur de tensions, facile a faire en plus, ou tu en bobine une
A+ éric
|
|
| |
2-j
| Sujet: Re: Un de plus, si ça continue va falloir faire plus de place ! Mer 20 Fév - 1:51 | |
| bonsoir Éric
,le bobinage je le vire ,ces du corps métallique que j'ai besoin , il me faut 11.5m de file , il y à d'autre paramètre à prendre en compte surement le section aussi juste pour voir si ces fessable | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un de plus, si ça continue va falloir faire plus de place ! | |
| |
|
| |
| Un de plus, si ça continue va falloir faire plus de place ! | |
|