Bjr DECALF
Slt Philippe
Philippe est de bons conseils
Pour ma part personnelle je pense que ton carbu est bon, je ne dirais pas la même chose pour le "gazier" qui essaye de "t'enfumer" terme approprié et à la mode actuellement chez les médias et qui préfère profiter de ta faiblesse !...
Les carbu solex 20 HNS sont inusables en comparaison avec d'autres marques marques leur seule faiblesse avec le temps est le joint de cuve.
Donc avant tout démontage met de l'essence directement dans le cylindre à l'aide d'une seringue 2 cl
Tu remets la bougie et tu relances le démarrage Si il "péte" c'est bon ce qui veut dire que ton allumage est bon et que ton carbu doit subir un nettoyage complet dans un premier cas à l'essence sinon au ultra son ou bien au trempage avec du vinaigre blanc et chaud je l'ai lu.
D'autres part il y a un préfiltre au robinet du réservoir idem nettoyage
Il y a aussi un préfiltre à l'entrée du carbu suivant certains modèles.
Tu regardes ton réservoir il arrive qu'un long stockage d'essence face un dépôt de pâte couleur rouille pas bon pour le circuit donc lavage du resévoir
Si tu parcours le forum tu verras qu'il existe multiple moteurs pour les Terra et le plus "chouette" pour toi c'est que ton ensemble par son support est recherché du fait de la polyvalence des moteurs qu'il peut recevoir
Les Bernards sont mes moteurs préférés comme l'illustre DOUDOU78 du forum, question de goût puis pour un novice comme moi c'est simple la mécanique et sur le forum il y a tout ce qu'il faut pour comprendre et d'aider tu serais le premier à ne pas faire redémarrer un Bernard et puis il est bleu blanc et rouge du Français d'Antan
Sache enfin qu'en mécanique "le trop et le peu gâche le jeu"
A++ dans l'attente de tes nouvelles et de savoir le résultat
CDT