La Passion des Motostandards
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 Carbu

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Danlou
2-j
alain41
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alain41

alain41


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MessageSujet: Carbu   Carbu EmptySam 28 Mai - 11:49

Bonjour à tous,

En cours de remontage d'un T116, un problème de carbu me gène. Voila le carbu d'origine est en bon état mis à part le filetage du gicleur qui est foiré (classique).
J'ai ce carbu qui apparement est pour les IZ10:

Carbu Imgp1811

Pour moi les seules différences que j'ai remarquées sont: le levier de régul, le Ø du gicleur (82), par contre les difuseurs ont l'air identiques il portent tous deux le N°1 (?).
Mon idée était la suivante: Récupérer le gicleur (86) et l'axe de papillon avec le levier de régul du carbu de T116 pour les monter sur ce corps de carbu d'IZ 10, puisque c'est tout deux des Z14.5.
La grosse question est: Est ce que cela marchera ou y a t-il d'autres différences sur ces carbus. Les Ø de canaux internes sont ils identiques?
Dailleurs, à quoi correspond le N° à 3 chiffres qui suit Z14.5/xxx mm/aa, avant le mois et l'année.

Merci pour aide.

alain41.

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2-j

2-j


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MessageSujet: Re: Carbu   Carbu EmptySam 28 Mai - 12:55

salut Alain
sur le coup je pense que ces que le gicleur qui les différencie , et puis sa mange pas de pain , ton expérience aideras beaucoup d’entre nous scratch scratch scratch
ATBT2J
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Danlou

Danlou


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MessageSujet: Re: Carbu   Carbu EmptySam 28 Mai - 20:33

Bonsoir,

Est-il possible de 'réparer' le filetage du gicleur avec un Helicoil (filet rapporté) par exemple j'ai vu qu'il excitait pas mal de diamètres et de pas, ou cela est-il tout a fait a oublier ?

Cdlt, Danastro
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alain41

alain41


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MessageSujet: Re: Carbu   Carbu EmptySam 28 Mai - 23:10

Bonsoir Danastro,

Vu la longueur du taraudage, son Ø, et le peu de matière autour de ce trou, je pense que l'on peut oublier le filet Helicoil.
Il y a bien la solution à Jpp de l'étrier mais pour l'esthétique de l'origine j'aimerais éviter d'en arriver là, même si je suis persuader que c'est une trés bonne idée.
Pour l'instant j'ai donc changer l'axe papillon et son levier de régul, et le gicleur, mais je me demande si la tige entre le levier de régul et le volet d'air n'est pas trop longue.
Y at'il plusieurs modèles?

alain41.
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jpp62




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MessageSujet: Re: Carbu   Carbu EmptySam 28 Mai - 23:56

Bonsoir ALAIN41.
Il existe plusieurs modèles de tige de régulateur (4 ou 5) Je les aient toutes.
En effet, il y a plusieurs modèles de carbus: 711, 754,........... Mais les différences sont banales.
J'ai vu des moteurs tourner très bien avec des gicleurs 68. Les gicleurs les plus courants sur un 125cm3 sont: 68, 74, 78, 82 et 86.
Le 86 gave un peu trop le moteur de façon inutile.
Tu peux donc faire un carbu avec deux.
Si tu veux plus d'explication, on peut s'appeler
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alain41

alain41


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MessageSujet: Re: Carbu   Carbu EmptyDim 29 Mai - 10:02

Bonjour à tous,

Merci Jpp, tu me rassures. Je vais mettre des photos présentants le carbu et le système de régulation, ainsi tu pourras surement me dire , si j'ai le bon modèle de tige.
Et comme le disait 2-j, si ça peut en aider d'autres, ça peut être interressant.
Bon dimanche.

alain41.
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alain41

alain41


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MessageSujet: Re: Carbu   Carbu EmptyDim 29 Mai - 13:41

La suite en photos:

La photo du carbu modifié, j'ai été obligé de couper la patte à coté de la vis de richesse pour le passage de la tige de régulation. Sur les IZ10 en Gurtner le levier étant en haut cette patte ne gène pas. Sur le T114 et T116 elle est coupée. Une différence que je n'avais pas remarqué.

Carbu Imgp1812

Maintenant les photos, monté avec le système de régul, avec la tige que j'avais avec le moteur (?), je pense que ce n'est pas le bon modèle. Mais je précise que le moteur avait été bricolé. Sur les photos le carbu est en position papillon de gaz fermé, (ralenti).

Carbu Imgp1813

Carbu Imgp1814

Carbu Imgp1815

Carbu Imgp1816

Merci pour vos observations, et votre aide.

alain41.

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alain41

alain41


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MessageSujet: Re: Carbu   Carbu EmptyVen 3 Juin - 23:35

Bonsoir à tous,

Peu de réactions. Qu' en pensez vous???????

alain41.
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alain41

alain41


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MessageSujet: Re: Carbu   Carbu EmptyVen 19 Aoû - 0:34

Bonsoir à tous,

Je recherche toujours la bonne tige pour le levier de régul. Avis aux amateurs.
Merci.

alain41.
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Dof 45

Dof 45


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MessageSujet: Re: Carbu   Carbu EmptyVen 19 Aoû - 0:40


Bonsoir Alain

connais tu la référence de la tige de régulateur ? des fois que j'ai ça dans mon bric a brac .
Amicalement florent
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alain41

alain41


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MessageSujet: Re: Carbu   Carbu EmptyVen 19 Aoû - 10:20

Bonjour Florent,

En regardant les nomenclatures je serais tenté de dire que c'est la tige de régulateur référence: 61.09.086
Sous toutes réserves.

Merci.

alain41.
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alain41

alain41


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MessageSujet: Re: Carbu   Carbu EmptyVen 19 Aoû - 13:04

Bonjour à tous,

Ce matin j'ai démonté un autre T116 pour comparer les tiges. A priori j'ai le bon modèle mais à peine assez pliée, je l'ai donc resserer un peu.
Ca présente mieux maintenant. On verra par la suite si ça marche.

alain41.
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domino

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MessageSujet: Re: Carbu   Carbu EmptyJeu 22 Sep - 19:27

alain41 a écrit:

Dailleurs, à quoi correspond le N° à 3 chiffres qui suit Z14.5/xxx mm/aa, avant le mois et l'année.
Bonjour
Chez Gurtner les trois chiffres corresponds au numèro de la feuille de réglage qui donne la valeur de tous les éléments de réglage: gicleur de marche, de ralenti, buse, volet, etc...
Va faire un tour ic: i https://lesmotostandards.forumpro.fr/t4482-gurtner-motostandard j'y avais mis quelques feuilles Gurtner pour les Motostandards
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alain41

alain41


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MessageSujet: Re: Carbu   Carbu EmptyJeu 22 Sep - 20:01

Bonsoir domino,

Merci pour l'info.

alain41.
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mb82




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MessageSujet: carburateur T 116   Carbu EmptyVen 23 Sep - 22:56

Bonsoir à tous
Je suis de l'avis de JPP62. Je trouve que le T 116 avec gicleur de 86 consomme beaucoup.
Plus que le T 220. J'ai un 82 je vais l'essayer
Les temps devenant durs je vais voir d'y porter remède.
Bonne fin de soirée
Mario
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MessageSujet: Re: Carbu   Carbu Empty

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