| recherche segments et gicleur pour motoculteur GUTBROD | |
|
+4alain41 Dof 45 AdminFred baron 8 participants |
Auteur | Message |
---|
baron
Nombre de messages : 11 Age : 67 Localisation : limoges Date d'inscription : 25/09/2009
| Sujet: recherche segments et gicleur pour motoculteur GUTBROD Lun 28 Sep - 17:10 | |
| Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum passionnant et j'entreprend une restauration d'un motoculteur GUTBROD de 1969, je ne connais pas son type. Sur la boîte 3 vitesses AV et une marche arriere, une plaque avec un type T45 et une autre avec T80
Je recherche un jeu de segment ou un seul à la limite , j'en ai un de bon. Le cylindre à un diamètre de 50 mm La tête de piston a un diamètre 49.8 mm le segment a une largeur de 1.9 mm et une épaisseur de 2.5 mm
Mon carbu est en très mauvais état, il lui manque son gicleur en fond de cuve (GURTNER ou GUTNER)
Quelqu'un pourraît il m'expliquer comment ajouter des photos, je n'y arrive pas en cliquant sur le bouton "heberger une image" mon ordi me bloque l'accès au site en me disant que c'est de l'hameçonnage
Merci d'avance pour votre aide jean pierre | |
|
| |
AdminFred Admin
Nombre de messages : 1693 Age : 48 Localisation : Picardie Aisne 02 Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: recherche segments et gicleur pour motoculteur GUTBROD Lun 28 Sep - 20:07 | |
| | |
|
| |
baron
Nombre de messages : 11 Age : 67 Localisation : limoges Date d'inscription : 25/09/2009
| Sujet: Re: recherche segments et gicleur pour motoculteur GUTBROD Lun 28 Sep - 21:10 | |
| Merci Fred,
Voilà un lien vers des photos de l'engin , j'espère que çà marche, je vais aller voir l'identification de l'engin en suivant ton lien A plus jp
[flash=420,386]http://www.hiboox.fr/flash/diaporama/skinDiaporamaPortable.swf?lang=fr&fichierXml=http://flux0.hiboox.com/XMLdiapoforpublic.php?album=4806f50e9ea4e985737e01cc8c8ab2dd[/flash] | |
|
| |
baron
| Sujet: Re: recherche segments et gicleur pour motoculteur GUTBROD Lun 28 Sep - 21:13 | |
| celui ci va peut être marcher
http://www.hiboox.fr/go/albums/auto-moto/motoculteur-gutbrod,4806f50e9ea4e985737e01cc8c8ab2dd | |
|
| |
baron
| Sujet: Re: recherche segments et gicleur pour motoculteur GUTBROD Lun 28 Sep - 21:17 | |
| je viens de suivre le lien pour l'identification mais sur mon pétarou, je n'en ai vu point , juste un N° de série | |
|
| |
baron
| Sujet: Re: recherche segments et gicleur pour motoculteur GUTBROD Sam 17 Oct - 17:13 | |
| Bonjour, J'ai réussi à trouver les segments chez le fabriquant dont voici le lien pour ceux qui seraient interessés. http://www.nusa.ch/
Je recherche un carbu GURTNER ou au minimum le gicleur fixé sur le fond de cuve
Je vous ferai parvenir une photo du carbu plus tard
BARON | |
|
| |
Dof 45
Nombre de messages : 2098 Age : 57 Localisation : loiret Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: recherche segments et gicleur pour motoculteur GUTBROD Sam 17 Oct - 22:43 | |
| bonsoir baron
Si je ne me trompe pas tu possèdes un 1Z10 pour le moteur et pour le pont un T45 correspond à ta description. Cordialement dof45 | |
|
| |
alain41
Nombre de messages : 1496 Age : 51 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: recherche segments et gicleur pour motoculteur GUTBROD Dim 18 Oct - 10:26 | |
| Bonjour Baron,
Quel problème as tu sur ton carbu?
Alain41. | |
|
| |
Dard
Nombre de messages : 1647 Age : 60 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: recherche segments et gicleur pour motoculteur GUTBROD Dim 18 Oct - 11:06 | |
| Bonjour Baron
Tu as déja bien avancé ta restauration. C'est du bon boulot.
La réf du moteur est à gauche du N° de série .
Bon courage pour la suite
Bye | |
|
| |
baron
| Sujet: Re: recherche segments et gicleur pour motoculteur GUTBROD Lun 19 Oct - 19:04 | |
| - alain41 a écrit:
- Bonjour Baron,
Quel problème as tu sur ton carbu?
Alain41. Bonjour Alain, Mon problème, c'est le carbu , il lui manque le gicleur de marche (vissé sur la cuve) . Le carbu est en très mauvais état, j'ai essayé de lui fabriquer un gicleur de fortune mais , bon je ne suis pas Mike le géo trouvetou de la série. Le but pour moi était de vérifier si au moins l'allumage que j'ai bricolé avait l'air de fonctionner, c'est le cas, il pétouille mais bon vu l'état du carbu, peu de chance qu'il démarre. Ce que je souhaite, c'est trouver un carbu , avec deux ,j'arriverai peut être à en faire un. JPP2 a passé une annonce sur le bon coin, et j'ai vu qu'il avait passé une annonce dont un carbu est présent sur la photo http://www.leboncoin.fr/vi/15874360.htm?ca=14_s Je vais essayer de le contacter | |
|
| |
jpp62
Nombre de messages : 1522 Age : 61 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: recherche segments et gicleur pour motoculteur GUTBROD Lun 19 Oct - 22:20 | |
| Bonsoir BARON. Ton moteur est un IZ10 100cm3 4.5cv piston diamètre 50mm embrayage 3 masselottes, allumage Bosch et carburateur d'origine de marque BING. Je pense qu'on lui a mis un carbu GURTNER en remplacement. Y a t'il un volet de régulateur avec un peigne et un ressort de régulateur? | |
|
| |
baron
| Sujet: Re: recherche segments et gicleur pour motoculteur GUTBROD Lun 19 Oct - 23:17 | |
| - jpp62 a écrit:
- Bonsoir BARON.
Ton moteur est un IZ10 100cm3 4.5cv piston diamètre 50mm embrayage 3 masselottes, allumage Bosch et carburateur d'origine de marque BING. Je pense qu'on lui a mis un carbu GURTNER en remplacement. Y a t'il un volet de régulateur avec un peigne et un ressort de régulateur? Bonsoir jpp62, bien vu la description et bravo pour ton professionnalisme Pour l'allumage, je ne sais pas si c'est du bosch, la bobine est rustique , le carbu a bien un volet de régulateur mais pas de peigne, juste un ressort de rappel fixé sur une patte elle même fixée sur le carbu. Mais tu as sans doute raison, le gars qui devait l'avoir avant que je le récupère était un sacré bricolo, j'ai quand même réussi à lui redonner un semblant d'allumage. mais je coince pour la carburation. C'est le même carbu que celui de la photo vu sur ton annonce du bon coin, le BING est il très différent? Il faut le peigne qui va avec ? ou est il possible d'en bricoler un? A plus jp | |
|
| |
jpp62
Nombre de messages : 1522 Age : 61 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: recherche segments et gicleur pour motoculteur GUTBROD Lun 19 Oct - 23:41 | |
| Re. Il y a deux modèles de carbus BING. Un comportant le ressort de régulateur et l'autre fonctionnant comme le GURTNER avec un ressort de régulateur sur le volet et un peigne. Je ne sais pas comment obtenir un bon réglage du débit d'essence en remplaçant un BING par un GURTNER | |
|
| |
baron
| Sujet: Re: recherche segments et gicleur pour motoculteur GUTBROD Mar 20 Oct - 0:02 | |
| - jpp62 a écrit:
- Re.
Il y a deux modèles de carbus BING. Un comportant le ressort de régulateur et l'autre fonctionnant comme le GURTNER avec un ressort de régulateur sur le volet et un peigne. Je ne sais pas comment obtenir un bon réglage du débit d'essence en remplaçant un BING par un GURTNER Je pense que si je pouvais trouver déjà le gicleur avec la cuve pour le carbu (gurtner), je devrais avoir une chance de le faire péter. Il devait bien marcher avec celui-ci avant qu'il tombe en rade. Ou alors il est tombé en panne justement parceque le carbu en quetion n'est pas d'origine et le gars s'est énervé dessus pour le mettre en route sans y parvenir vu les dégâts que j'ai constaté. | |
|
| |
baron
| Sujet: Re: recherche segments et gicleur pour motoculteur GUTBROD Mar 20 Oct - 8:16 | |
| Bonjour à tous
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/dscf0001,3dff0b9bf14399477bf76a9e8823bf2d.jpg.html
Mon carbu, si çà peu vous aider Bonne journée jp | |
|
| |
baron
| Sujet: Re: recherche segments et gicleur pour motoculteur GUTBROD Mar 20 Oct - 12:34 | |
| - jpp62 a écrit:
- Re.
Il y a deux modèles de carbus BING. Un comportant le ressort de régulateur et l'autre fonctionnant comme le GURTNER avec un ressort de régulateur sur le volet et un peigne. Je ne sais pas comment obtenir un bon réglage du débit d'essence en remplaçant un BING par un GURTNER J'ai trouvé ce site , mais tu dois le connaître déjà, il explique comment faire le choix du gicleur, çà me fait du bien de replonger un peu dans la mécanique, çà fait 20 ans, que je n'ai pas touché de "clous" http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/bonus/solex/solex.htm a plus jp | |
|
| |
Pat87
Nombre de messages : 155 Age : 65 Localisation : Isle 87 Date d'inscription : 18/02/2015
| Sujet: carbu Sam 18 Juil - 12:11 | |
| Bonjour Baron, j'ai un vieux motoculteur que j'ai récupéré pour son pont comptable briban. Si vous êtes toujours à la recherche de ce type de pièces, la machine est à Solignac. Bien à vous. Patrick. | |
|
| |
michel3481
Nombre de messages : 393 Age : 74 Localisation : Condat en Combraille 63380 Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: recherche segments et gicleur pour motoculteur GUTBROD Sam 18 Juil - 19:37 | |
| bonjour Patrick juste pour ton info , et peut être tu ne le sais pas, mais l'annonce date de 2009 . pour voir la date et surtout l'année de l'annonce ou sujet , il faut que tu aille sur ton profil et que tu choisisse en cliquant sur préférences puis tout en bas le format de la date . il faut prendre si tu le fais aujourd'hui sam juil 18 2015 : et l'heure bonne manip Michel | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recherche segments et gicleur pour motoculteur GUTBROD | |
| |
|
| |
| recherche segments et gicleur pour motoculteur GUTBROD | |
|