La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 recherche segments et gicleur pour motoculteur GUTBROD

Aller en bas 
+4
alain41
Dof 45
AdminFred
baron
8 participants
AuteurMessage
baron




Nombre de messages : 11
Age : 67
Localisation : limoges
Date d'inscription : 25/09/2009

recherche segments et gicleur pour motoculteur GUTBROD Empty
MessageSujet: recherche segments et gicleur pour motoculteur GUTBROD   recherche segments et gicleur pour motoculteur GUTBROD EmptyLun 28 Sep - 17:10

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum passionnant et j'entreprend une restauration d'un motoculteur GUTBROD de 1969, je ne connais pas son type.
Sur la boîte 3 vitesses AV et une marche arriere, une plaque avec un type T45 et une autre avec T80

Je recherche un jeu de segment ou un seul à la limite , j'en ai un de bon.
Le cylindre à un diamètre de 50 mm
La tête de piston a un diamètre 49.8 mm
le segment a une largeur de 1.9 mm et une épaisseur de 2.5 mm

Mon carbu est en très mauvais état, il lui manque son gicleur en fond de cuve (GURTNER ou GUTNER)

Quelqu'un pourraît il m'expliquer comment ajouter des photos, je n'y arrive pas en cliquant sur le bouton "heberger une image" mon ordi me bloque l'accès au site en me disant que c'est de l'hameçonnage

Merci d'avance pour votre aide
jean pierre
Revenir en haut Aller en bas
AdminFred
Admin
AdminFred


Nombre de messages : 1693
Age : 48
Localisation : Picardie Aisne 02
Date d'inscription : 20/10/2006

recherche segments et gicleur pour motoculteur GUTBROD Empty
MessageSujet: Re: recherche segments et gicleur pour motoculteur GUTBROD   recherche segments et gicleur pour motoculteur GUTBROD EmptyLun 28 Sep - 20:07

Bonjour Baron

Bienvenue sur le Forum.

Afin de trouver la référence de votre moteur :
https://lesmotostandards.forumpro.fr/identification-de-vos-machines-f2/trouver-la-reference-moteur-sur-la-gamme-terra-t166.htm

Pour insérer les photos:
Il faut choisir un autre hébergeur que servimg.
Par exemple
http://www.hiboox.fr/
Cliquer sur parcourir puis chercher votre image sur votre pc et faire un copier coller du lien.

Cordialement Fred
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmotostandards.forumpro.fr
baron




Nombre de messages : 11
Age : 67
Localisation : limoges
Date d'inscription : 25/09/2009

recherche segments et gicleur pour motoculteur GUTBROD Empty
MessageSujet: Re: recherche segments et gicleur pour motoculteur GUTBROD   recherche segments et gicleur pour motoculteur GUTBROD EmptyLun 28 Sep - 21:10

Merci Fred,

Voilà un lien vers des photos de l'engin , j'espère que çà marche, je vais aller voir l'identification de l'engin en suivant ton lien
A plus
jp

[flash=420,386]http://www.hiboox.fr/flash/diaporama/skinDiaporamaPortable.swf?lang=fr&fichierXml=http://flux0.hiboox.com/XMLdiapoforpublic.php?album=4806f50e9ea4e985737e01cc8c8ab2dd[/flash]
Revenir en haut Aller en bas
baron




Nombre de messages : 11
Age : 67
Localisation : limoges
Date d'inscription : 25/09/2009

recherche segments et gicleur pour motoculteur GUTBROD Empty
MessageSujet: Re: recherche segments et gicleur pour motoculteur GUTBROD   recherche segments et gicleur pour motoculteur GUTBROD EmptyLun 28 Sep - 21:13

celui ci va peut être marcher

http://www.hiboox.fr/go/albums/auto-moto/motoculteur-gutbrod,4806f50e9ea4e985737e01cc8c8ab2dd
Revenir en haut Aller en bas
baron




Nombre de messages : 11
Age : 67
Localisation : limoges
Date d'inscription : 25/09/2009

recherche segments et gicleur pour motoculteur GUTBROD Empty
MessageSujet: Re: recherche segments et gicleur pour motoculteur GUTBROD   recherche segments et gicleur pour motoculteur GUTBROD EmptyLun 28 Sep - 21:17

je viens de suivre le lien pour l'identification mais sur mon pétarou, je n'en ai vu point , juste un N° de série
Revenir en haut Aller en bas
baron




Nombre de messages : 11
Age : 67
Localisation : limoges
Date d'inscription : 25/09/2009

recherche segments et gicleur pour motoculteur GUTBROD Empty
MessageSujet: Re: recherche segments et gicleur pour motoculteur GUTBROD   recherche segments et gicleur pour motoculteur GUTBROD EmptySam 17 Oct - 17:13

Bonjour,
J'ai réussi à trouver les segments chez le fabriquant dont voici le lien pour ceux qui seraient interessés.
http://www.nusa.ch/

Je recherche un carbu GURTNER ou au minimum le gicleur fixé sur le fond de cuve

Je vous ferai parvenir une photo du carbu plus tard

BARON
Revenir en haut Aller en bas
Dof 45

Dof 45


Nombre de messages : 2098
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/08/2007

recherche segments et gicleur pour motoculteur GUTBROD Empty
MessageSujet: Re: recherche segments et gicleur pour motoculteur GUTBROD   recherche segments et gicleur pour motoculteur GUTBROD EmptySam 17 Oct - 22:43

bonsoir baron

Si je ne me trompe pas tu possèdes un 1Z10 pour le moteur et pour le pont un T45 correspond à ta description.
Cordialement dof45
Revenir en haut Aller en bas
alain41

alain41


Nombre de messages : 1496
Age : 51
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/09/2008

recherche segments et gicleur pour motoculteur GUTBROD Empty
MessageSujet: Re: recherche segments et gicleur pour motoculteur GUTBROD   recherche segments et gicleur pour motoculteur GUTBROD EmptyDim 18 Oct - 10:26

Bonjour Baron,

Quel problème as tu sur ton carbu?


Alain41.
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

recherche segments et gicleur pour motoculteur GUTBROD Empty
MessageSujet: Re: recherche segments et gicleur pour motoculteur GUTBROD   recherche segments et gicleur pour motoculteur GUTBROD EmptyDim 18 Oct - 11:06

Bonjour Baron

Tu as déja bien avancé ta restauration. C'est du bon boulot.

La réf du moteur est à gauche du N° de série .

Bon courage pour la suite

Bye
Revenir en haut Aller en bas
baron




Nombre de messages : 11
Age : 67
Localisation : limoges
Date d'inscription : 25/09/2009

recherche segments et gicleur pour motoculteur GUTBROD Empty
MessageSujet: Re: recherche segments et gicleur pour motoculteur GUTBROD   recherche segments et gicleur pour motoculteur GUTBROD EmptyLun 19 Oct - 19:04

alain41 a écrit:
Bonjour Baron,

Quel problème as tu sur ton carbu?


Alain41.

Bonjour Alain,

Mon problème, c'est le carbu , il lui manque le gicleur de marche (vissé sur la cuve) .
Le carbu est en très mauvais état, j'ai essayé de lui fabriquer un gicleur de fortune mais , bon je ne suis pas Mike le géo trouvetou de la série.
Le but pour moi était de vérifier si au moins l'allumage que j'ai bricolé avait l'air de fonctionner, c'est le cas, il pétouille mais bon vu l'état du carbu, peu de chance qu'il démarre.
Ce que je souhaite, c'est trouver un carbu , avec deux ,j'arriverai peut être à en faire un.
JPP2 a passé une annonce sur le bon coin, et j'ai vu qu'il avait passé une annonce dont un carbu est présent sur la photo

http://www.leboncoin.fr/vi/15874360.htm?ca=14_s

Je vais essayer de le contacter
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

recherche segments et gicleur pour motoculteur GUTBROD Empty
MessageSujet: Re: recherche segments et gicleur pour motoculteur GUTBROD   recherche segments et gicleur pour motoculteur GUTBROD EmptyLun 19 Oct - 22:20

Bonsoir BARON.
Ton moteur est un IZ10 100cm3 4.5cv piston diamètre 50mm embrayage 3 masselottes, allumage Bosch et carburateur d'origine de marque BING.
Je pense qu'on lui a mis un carbu GURTNER en remplacement.
Y a t'il un volet de régulateur avec un peigne et un ressort de régulateur?
Revenir en haut Aller en bas
baron




Nombre de messages : 11
Age : 67
Localisation : limoges
Date d'inscription : 25/09/2009

recherche segments et gicleur pour motoculteur GUTBROD Empty
MessageSujet: Re: recherche segments et gicleur pour motoculteur GUTBROD   recherche segments et gicleur pour motoculteur GUTBROD EmptyLun 19 Oct - 23:17

jpp62 a écrit:
Bonsoir BARON.
Ton moteur est un IZ10 100cm3 4.5cv piston diamètre 50mm embrayage 3 masselottes, allumage Bosch et carburateur d'origine de marque BING.
Je pense qu'on lui a mis un carbu GURTNER en remplacement.
Y a t'il un volet de régulateur avec un peigne et un ressort de régulateur?

Bonsoir jpp62,

bien vu la description et bravo pour ton professionnalisme cheers

Pour l'allumage, je ne sais pas si c'est du bosch, la bobine est rustique , le carbu a bien un volet de régulateur mais pas de peigne, juste un ressort de rappel fixé sur une patte elle même fixée sur le carbu.

Mais tu as sans doute raison, le gars qui devait l'avoir avant que je le récupère était un sacré bricolo, j'ai quand même réussi à lui redonner un semblant d'allumage. mais je coince pour la carburation.

C'est le même carbu que celui de la photo vu sur ton annonce du bon coin, le BING est il très différent?
Il faut le peigne qui va avec ? ou est il possible d'en bricoler un?

A plus
jp
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

recherche segments et gicleur pour motoculteur GUTBROD Empty
MessageSujet: Re: recherche segments et gicleur pour motoculteur GUTBROD   recherche segments et gicleur pour motoculteur GUTBROD EmptyLun 19 Oct - 23:41

Re.
Il y a deux modèles de carbus BING. Un comportant le ressort de régulateur et l'autre fonctionnant comme le GURTNER avec un ressort de régulateur sur le volet et un peigne.
Je ne sais pas comment obtenir un bon réglage du débit d'essence en remplaçant un BING par un GURTNER
Revenir en haut Aller en bas
baron




Nombre de messages : 11
Age : 67
Localisation : limoges
Date d'inscription : 25/09/2009

recherche segments et gicleur pour motoculteur GUTBROD Empty
MessageSujet: Re: recherche segments et gicleur pour motoculteur GUTBROD   recherche segments et gicleur pour motoculteur GUTBROD EmptyMar 20 Oct - 0:02

jpp62 a écrit:
Re.
Il y a deux modèles de carbus BING. Un comportant le ressort de régulateur et l'autre fonctionnant comme le GURTNER avec un ressort de régulateur sur le volet et un peigne.
Je ne sais pas comment obtenir un bon réglage du débit d'essence en remplaçant un BING par un GURTNER

Je pense que si je pouvais trouver déjà le gicleur avec la cuve pour le carbu (gurtner), je devrais avoir une chance de le faire péter.
Il devait bien marcher avec celui-ci avant qu'il tombe en rade. Ou alors il est tombé en panne justement parceque le carbu en quetion n'est pas d'origine et le gars s'est énervé dessus pour le mettre en route sans y parvenir vu les dégâts que j'ai constaté.
Revenir en haut Aller en bas
baron




Nombre de messages : 11
Age : 67
Localisation : limoges
Date d'inscription : 25/09/2009

recherche segments et gicleur pour motoculteur GUTBROD Empty
MessageSujet: Re: recherche segments et gicleur pour motoculteur GUTBROD   recherche segments et gicleur pour motoculteur GUTBROD EmptyMar 20 Oct - 8:16

Bonjour à tous

http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/dscf0001,3dff0b9bf14399477bf76a9e8823bf2d.jpg.html

Mon carbu, si çà peu vous aider
Bonne journée
jp
Revenir en haut Aller en bas
baron




Nombre de messages : 11
Age : 67
Localisation : limoges
Date d'inscription : 25/09/2009

recherche segments et gicleur pour motoculteur GUTBROD Empty
MessageSujet: Re: recherche segments et gicleur pour motoculteur GUTBROD   recherche segments et gicleur pour motoculteur GUTBROD EmptyMar 20 Oct - 12:34

jpp62 a écrit:
Re.
Il y a deux modèles de carbus BING. Un comportant le ressort de régulateur et l'autre fonctionnant comme le GURTNER avec un ressort de régulateur sur le volet et un peigne.
Je ne sais pas comment obtenir un bon réglage du débit d'essence en remplaçant un BING par un GURTNER


J'ai trouvé ce site , mais tu dois le connaître déjà, il explique comment faire le choix du gicleur, çà me fait du bien de replonger un peu dans la mécanique, çà fait 20 ans, que je n'ai pas touché de "clous"
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/bonus/solex/solex.htm

a plus
jp
Revenir en haut Aller en bas
Pat87

Pat87


Nombre de messages : 155
Age : 64
Localisation : Isle 87
Date d'inscription : 18/02/2015

recherche segments et gicleur pour motoculteur GUTBROD Empty
MessageSujet: carbu   recherche segments et gicleur pour motoculteur GUTBROD EmptySam 18 Juil - 12:11

Bonjour Baron, j'ai un vieux motoculteur que j'ai récupéré pour son pont comptable briban.
Si vous êtes toujours à la recherche de ce type de pièces, la machine est à Solignac.
Bien à vous.
Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Nombre de messages : 393
Age : 74
Localisation : Condat en Combraille 63380
Date d'inscription : 03/10/2012

recherche segments et gicleur pour motoculteur GUTBROD Empty
MessageSujet: Re: recherche segments et gicleur pour motoculteur GUTBROD   recherche segments et gicleur pour motoculteur GUTBROD EmptySam 18 Juil - 19:37

bonjour Patrick
juste pour ton info , et peut être tu ne le sais pas, mais l'annonce date de 2009 .
pour voir la date et surtout l'année de l'annonce ou sujet , il faut que tu aille sur ton profil et que tu choisisse en cliquant sur préférences puis tout en bas
le format de la date .
il faut prendre si tu le fais aujourd'hui sam juil 18 2015 : et l'heure
bonne manip
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche segments et gicleur pour motoculteur GUTBROD Empty
MessageSujet: Re: recherche segments et gicleur pour motoculteur GUTBROD   recherche segments et gicleur pour motoculteur GUTBROD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche segments et gicleur pour motoculteur GUTBROD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche gicleur pour carbu 14.5 740
» Recherche Segments pour motostandart T120
» Piece pour motoculteur gutbrod
» recherche allumage pour un motoculteur LABOR
» recherche roto pour un motoculteur U 140

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: