Ben oui, Lalex - bonjour, et bienvenue ! - ne change pas un carbu pour une tige d'1/2 cm de laiton qui ne fermerait plus bien... Y'en a même qui ont acheté rien que le pointeau, mais a priori ça se répare, ça se rode comme dit eric... encore qu'a priori, le cône dans lequel il s'enfonce pour fermer n'est pas tout à fait le même que le sien : pour bien joindre, la surface de contact entre les deux n'est pas grande, elle représente un anneau fin à l'intersection des deux angles, pas toute la surface d'enfoncement, mais bon, s'il n'y a pas grand'chose, un rodage l'un dans l'autre fera l'affaire.
Sinon, tu peux aussi rectifier le pointeau, simplement dans le mandrin d'une perceuse, avec une pierre à aiguiser bien plate (fine, genre celle pour les laguioles), ou un papier fin genre carrossier ( pour poncer à l'eau) tendu (voire collé) sur une cale plate.
Après cela, si tu as perdu trop de hauteur, un peu de soudure à l'étain sur l'autre bout, soigneusement limée, permet d'ajuster la hauteur utile !
Au démontage, n'oublie pas de vérifier l'état, la forme et l'étanchéité du flotteur qui pourrait être en cause...
Tu trouveras des posts sur la remise en état de carbus, et dans la rubrique technique des photos de détail.