La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Démarrage T150 sans échappement

Aller en bas 
+5
MESPAS
lorenzo68
arti
philippe2877
laurent13
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dof 45

Dof 45


Nombre de messages : 2098
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/08/2007

Démarrage T150 sans échappement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage T150 sans échappement    Démarrage T150 sans échappement  - Page 2 EmptyDim 24 Fév - 22:14

Bonsoir à tous

Sur mon T510 j'ai eu aussi un problème sur mon carbu je n'arrivais plus à arrêter l’essence lorsque j'ouvrais le robinet, j'ai pensé au pointeau qui ne fermais pas j'ai donc démonté la cuve et lorsque je remontais le flotteur l’essence ne coulait plus ,mais des lors que je remontais la cuve le problème revenait Twisted Evil , après plusieurs démontage du carbu je l'ai mis en pièce j'ai fais chauffer du vinaigre blanc pour le nettoyer,j'ai refais les joints enfin tout quoi Very Happy et toujours le même problème Twisted Evil et c'est sans faire exprès que j'ai trouvé la panne . Je venais de démonter pour la énième fois le carbu et lorsque j'ai déposer le floteur en cuivre sur du papier absorbant j'ai vu une tache qui grandissait, j'ai alors regardé de plus prés mon flotteur et il était fissuré et donc le flotteur se remplissait d'essence d'ou la panne .
cordialement dof45
Démarrage T150 sans échappement  - Page 2 Rapara10
Revenir en haut Aller en bas
laurent13

laurent13


Nombre de messages : 22
Age : 48
Localisation : avignon
Date d'inscription : 19/02/2013

Démarrage T150 sans échappement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage T150 sans échappement    Démarrage T150 sans échappement  - Page 2 EmptyDim 24 Fév - 22:21

moi aussi j ai controler le flotteur qui pourrait etre une cause de noyade du cylindre mais rien maintenant je tout reprendre la carcasse comme sur le post pour effacer tout risque de prise d air car le nettoyaye a ete fait.et j espere arriver au bout de mes peines.
Revenir en haut Aller en bas
catolard

catolard


Nombre de messages : 1337
Age : 48
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 15/03/2009

Démarrage T150 sans échappement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage T150 sans échappement    Démarrage T150 sans échappement  - Page 2 EmptyDim 24 Fév - 22:37

Bonsoir,

Pour lorenzo, franchement.. parait assez propre ton ensemble. la calamine, c'est normal avec le temps .. nettoie au chalumeau, c'est tout. Pour contrôler le jeu à la coupe, met en place le segment dans le cylindre et mesure le jeu residuel.

catolard
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo68




Nombre de messages : 73
Age : 52
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 18/10/2012

Démarrage T150 sans échappement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage T150 sans échappement    Démarrage T150 sans échappement  - Page 2 EmptyDim 24 Fév - 22:57

Salut,

@ Dof 45 : j'ai remplacé le flotteur par un autre car celui d'origine ne fermait pas le pointeau (j'ai un 2ème bing sous le coude Wink ), pas de fissures.

@ catolard : je serais obligé de retirer les segments pour nettoyer de piston mais j’appréhende ce moment car je crains la casse des segments pale et nettoyer au chalumeau affraid sérieux ?

Ce serait pas mieux d'en mettre des neufs d'office pour bien faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Dof 45

Dof 45


Nombre de messages : 2098
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/08/2007

Démarrage T150 sans échappement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage T150 sans échappement    Démarrage T150 sans échappement  - Page 2 EmptyDim 24 Fév - 23:08

Bonsoir lorenzo

catolard à raison je ferai la même chose sortir les segments et en repositionner un dans le cylindre pour voir le jeux entre les deux extrémités et peut être qu'il te faudra remettre des segments neufs de toute façon il faut que tu sortes les segments pour nettoyer et si tu peux tu déglaces le cylindre aussi avant de remonter .
Cordialement dof45
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo68




Nombre de messages : 73
Age : 52
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 18/10/2012

Démarrage T150 sans échappement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage T150 sans échappement    Démarrage T150 sans échappement  - Page 2 EmptyDim 24 Fév - 23:17

Mais on est d'accord que c'est quand même pas normal qu'il y ait de la calamine jusque sous le deuxième segment, il y a un problème t'étanchéité à ce niveau là, non ? (flèche bleue)
Démarrage T150 sans échappement  - Page 2 Img_2045
Revenir en haut Aller en bas
Dof 45

Dof 45


Nombre de messages : 2098
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/08/2007

Démarrage T150 sans échappement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage T150 sans échappement    Démarrage T150 sans échappement  - Page 2 EmptyDim 24 Fév - 23:30

Ben oui il y a un problème d’étanchéité, c'est normal puisque tes segments sont bloqués dans leurs gorges, c'est pour cela que tu dois les retirer pour nettoyer et donc tu pourras le repositionner dans le cylindre pour voir le jeux Suspect
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo68




Nombre de messages : 73
Age : 52
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 18/10/2012

Démarrage T150 sans échappement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage T150 sans échappement    Démarrage T150 sans échappement  - Page 2 EmptyLun 25 Fév - 10:30

Salut,

Ça y est j'ai retiré un segment et contrôlé le jeu à la coupe qui est de 6/10èmes, je pense que c'est un peu trop d'après ce que j'ai pu lire sur d'autres post (2/10èmes serait idéal ?)

Je vais certainement en commander des neufs.
Revenir en haut Aller en bas
catolard

catolard


Nombre de messages : 1337
Age : 48
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 15/03/2009

Démarrage T150 sans échappement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage T150 sans échappement    Démarrage T150 sans échappement  - Page 2 EmptyLun 25 Fév - 14:58

Salut,

Oui 6/10 n'est pas la valeur par défaut .. mais cela n'est pas dramatique.

J'ai un moteur avec 7/10 qui tourne très bien ... surement un peu moins de couple, mais rien de pénalisant.

Après, je te laisse voir.

Catolard
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo68




Nombre de messages : 73
Age : 52
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 18/10/2012

Démarrage T150 sans échappement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage T150 sans échappement    Démarrage T150 sans échappement  - Page 2 EmptyVen 8 Mar - 9:12

Salut à tous,

Voilà j'ai en partie remonté le moteur, changé les segments, les roulements et spy, tous les joints papier, j'ai calé l'allumage selon le tuto de la rubrique technique
Démarrage T150 sans échappement  - Page 2 Img_2046
Le maintien de la culasse pendant le callage par deux ecrous serrés avec modération
Démarrage T150 sans échappement  - Page 2 Img_2047
Le joint coté carbu découpé dans une brique de jus de fruits, ça me parait un peu fin .... finalement je vais chercher une feuille de joint pour le refaire
Question: quel type de joint et quelle épaisseur pour ce joint carbu, et est ce le même type que pour le joint échappement ? Question
Démarrage T150 sans échappement  - Page 2 Img_2048
Démarrage T150 sans échappement  - Page 2 Img_2049
La culasse en place
Démarrage T150 sans échappement  - Page 2 Img_2050

Prochaine étape: remontage carbu, échappement, volant magnétique, bobines, les tôles de protection, réservoir durites, etc ...

Et bientôt démarrage !! bom
Revenir en haut Aller en bas
catolard

catolard


Nombre de messages : 1337
Age : 48
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 15/03/2009

Démarrage T150 sans échappement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage T150 sans échappement    Démarrage T150 sans échappement  - Page 2 EmptyVen 8 Mar - 9:53

salut,

Je regarderais si j'ai une photo qui va bien, mais de mémoire, côté carbu, il y a deux joints, un épais (8-10 mm), et un plus fin. L'épais est indispensable il te cale la tôle de protection ...

Bon courage.

catolard
Revenir en haut Aller en bas
2-j

2-j


Nombre de messages : 835
Age : 60
Localisation : sud indre
Date d'inscription : 28/12/2010

Démarrage T150 sans échappement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage T150 sans échappement    Démarrage T150 sans échappement  - Page 2 EmptyVen 8 Mar - 10:35

bonjour à tous
ayant pas trouver, les joints d'embase de carburateur je les fais avec la même feuille que ce lui de l'échappement , l' épaisseur est pas trop importante
pour arriver au plus prés du calage constructeur tu augmente le jeu au rupteur ce qui te permettras d'ajuster ton réglage
la procédure citer sur le tuto technique n'ait que le contrôle de l'arrachement
ATBT2j
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo68




Nombre de messages : 73
Age : 52
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 18/10/2012

Démarrage T150 sans échappement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage T150 sans échappement    Démarrage T150 sans échappement  - Page 2 EmptyVen 8 Mar - 15:28

Salut,

Donc si je comprends bien l'épaisseur des joints d'embase du carbu (y'en a trois) ont une incidence sur le calage de l'allumage ?

J'ai un doc en allemand sur le calage du t150 j'y jetterais un oeuil et vous tiens au jus study

Pour ceux qui comprennent l'allemand, sinon je peux traduire au besoin certains passages ....
Démarrage T150 sans échappement  - Page 2 Allum_10
Démarrage T150 sans échappement  - Page 2 Allum_11
Démarrage T150 sans échappement  - Page 2 Allum_12
Démarrage T150 sans échappement  - Page 2 Allum_14


Revenir en haut Aller en bas
lorenzo68




Nombre de messages : 73
Age : 52
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 18/10/2012

Démarrage T150 sans échappement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage T150 sans échappement    Démarrage T150 sans échappement  - Page 2 EmptyDim 10 Mar - 23:27

Salut,

ça y est j'ai fini de remonter mon t150, calé l’allumage, changé les durites d'essence, et bougie neuve aussi.
Quelques coups de lanceur et il démarre, trop bien ! ... puis cale au bout de 30 secondes.
Contrôle de la bougie, sèche de chez sèche, j'en déduis que l'essence n'arrive pas au piston (pas difficile!)
Je démonte le carbu, un coup de soufflette dans tous les trous et gicleurs, je remonte.
Trois coups de lanceur, il démarre et ne cale plus, trop fort !
Il monte doucement dans les tours quand j'accélère, redescend aussi doucement, j'entends par là qu'il ne réagit pas instantanément, la cause sont les feutres neufs de l'axe du volet des gaz qui sont trop serrés et qui empèchent une rotation libre de celui ci car en aidant le retour à la main le moteur réagit de suite. Si ce n'est que ça ...

Je tiens à remercier tous ceux qui m'ont conseillé pour la remise en état de ce moteur ! cheers

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démarrage T150 sans échappement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage T150 sans échappement    Démarrage T150 sans échappement  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarrage T150 sans échappement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» echappement t150 t116
» recherche échappement pour T150
» T150 problème de démarrage
» Aide au démarrage de mon T150
» Problème démarrage T150

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: