Je mets du SP95, mais je fais attention que ce ne soit pas du SP95 E10! Qui n'est pas recommandé pour les petits moteurs et vieux moteurs!
Je mets un additif pour stabiliser l'essence: http://www.pieces-tracteur-tondeuse.com/additifs-essence/30-additif-et-stabilisateur-d-essence-origine-briggs-et-stratton-250-ml.html?gclid=CMnX3K2cyswCFYZuGwodUvoAUA
Ca se trouve un peu de partout en magasin brico par exemple, et comme j'oublie tout le temps de vidanger l'essence en hiver, cela me fais faire de grosses économies!! le cout rapporté au litre d'essence traité est très faible!
Sinon je mets de l'huile pour 2t bas de gamme, par contre je force un poil la dose, genre un bouchon de plus pour 5l d'essence...
J'ai une débroussailleuse Sthil FS250 acheté neuve y'a 10 ans, elle a eu ce traitement depuis le départ, n'a jamais été vidangée pour l'hiver (10 hiver donc
) et encore cette année, je fais le plein, souvent avec l'essence traité qui date de l'année dernière, je pompe pour réamorcer, et crac, elle démarre au quart de lanceur...