| Une seconde vie pour un SUPER 60. | |
|
+16bricoleur 59 monomaniaxe letheux rr3 Doudou78 nanard dundy njlewis66 michto pirtin gurtner jeff AdminFred rex 60 terra Micky 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rex 60
Nombre de messages : 776 Age : 64 Localisation : oise Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Une seconde vie pour un SUPER 60. Jeu 3 Jan - 20:20 | |
| Salut Micky; Oui,je te disais que le papillons des gaz,ou plutôt c'est son axe,qui avait pris beaucoup de jeu,au point de faire varier le ralenti,et en plus ça faisait une prise d'air!.Donc un minutieu tourneur,me l'a bien retapé. Il faut dire que cette pièce bat sans arrêt dans son logement. cordialement REX60 | |
|
| |
Micky
Nombre de messages : 195 Age : 37 Localisation : 68 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Une seconde vie pour un SUPER 60. Jeu 3 Jan - 21:33 | |
| ok, je vois, moi je ne pense pas qu'il y est de problèmes, on verra déja. | |
|
| |
Micky
Nombre de messages : 195 Age : 37 Localisation : 68 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Une seconde vie pour un SUPER 60. Sam 5 Jan - 23:07 | |
| Aujourd’hui j’ai un peu bossé sur la machine, but de la journée, nettoyer la poulie de frein pour voir si ca freine mieux ou pas et voir d’ou ca fuit a cet endroit. Le tout en images ! J’ai aussi passé un peu de temps sur le moteur afin qu’il soit un peu plus présentable . On va démonter le tuyau de prise de force avant (qui est tout sale), mais il faut d’abord enlever la barre de coupe. Voici vu de dedans : la prise de force est petite je trouve. Voici le carter bleu enlevé (j’en ai profité pour le nettoyer), on voit donc à droite la poulie de frein, je l’ai dégraissée avec du nettoyant de frein et j’ai du retendre un peu le câble, maintenant il ne faut plus me dire que ca ne freine pas !!! Par contre pour la fuite, je ne sais pas d’ou ca vient, je pense au joint spi de la prise de force ou a celui de la poulie de frein, mais je ne suis pas sur, je pourrais toujours démonter ultérieurement. Alors j’ai tout nettoyé et tout remonter, on verra, peut etre que ca s’arrêtera de fuir (rêves toujours ^^ ). Demain, selon l’envie je vais nettoyer et poncer quelques pièces. | |
|
| |
rex 60
Nombre de messages : 776 Age : 64 Localisation : oise Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Une seconde vie pour un SUPER 60. Ven 11 Jan - 21:32 | |
| Salut Micky; Ton MAG est-il déjà chez le chirurgien? va t il pouvoir se procurer ces organes tant prisés?(piston,coussinets,pochette de joints) Ta restau avance bien? cordialement rex60 | |
|
| |
Micky
| Sujet: Re: Une seconde vie pour un SUPER 60. Ven 11 Jan - 23:26 | |
| Oui je l'ai amené mardi, mais il ne pourra pas voir tout de suite (surement pas avant février). Hier, j'ai démonté la cloche d'embrayage. Et en fait en bas de la cloche il y a un trou, ce qui fait que l'huile recoule dans la boite, donc l'embrayage n'est jamais dans l'huile! , je referais mon joint de cloche afin que ca ne dégouline plus et ce sera bon! J'ai oublié l'apn au garage, je vous posterais les photos demain vu que je continuerais à bosser dessus | |
|
| |
Micky
| Sujet: Re: Une seconde vie pour un SUPER 60. Sam 12 Jan - 23:15 | |
| Bon j’ai entre temps poncé quelques pièces qui tiennent le réservoir d’essence. Hier j’ai démonté le carter d’embrayage, pour voir d’ou ca coule, car d’après le livre de pièces détachées, il n’y a pas de joint d’étanchéité. En fait on tire sur cet axe pour débrayer : En fait on voit un trou en bas a droite, donc l’huile peut toujours s’écouler, (l’embrayage ne baignera pas dedans) le niveau d’huile de boite est bien plus bas ! Donc je mets de la pate a joint sur la portée de la cloche et c’est impeccable ! Un coup d’apprêt sur le levier d’embrayage Un coup de bleu RAL 5009 sur le centre de la cloche (toujours a la bombe) et le reste je le peindrais a la fin avec le carter et tout : Le levier aussi en bleu Avant de remettre la cloche, le peint en dessous du brancard car c’est peu accessible donc comme ca je pourrais un peu négliger cette zone. La cloche remise avec la pate a joint et tout le toin toin J’ai encore un peut peint la zone peu accessible. Franchement c'est beau quand ca brille comme ca, j'imagine le résultat Voila, maintenant il faut laisser sécher, j’ai continué a poncer le réservoir d’essence, je pourrais bientôt la peindre avec de la hammerite gris brillant (teinte assez proche de l’origine ). Voila @+ | |
|
| |
pirtin
Nombre de messages : 298 Age : 74 Localisation : 22 Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: Une seconde vie pour un SUPER 60. Dim 13 Jan - 23:46 | |
| Bravo pour ton travail! En regardant ces photos, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un motoculteur "dahut"! En tout ca , belle machine et belle restauration Slts | |
|
| |
Micky
| Sujet: Re: Une seconde vie pour un SUPER 60. Dim 13 Jan - 23:53 | |
| merci du compliment Aujourd’hui j’ai un peu bossé sur la face avant de la faucheuse, mais avant, j’ai remis en place le levier d’embrayage : Ensuite j’ai enlevé le logo RAPID de la face avant ainsi qu’une plaque de protection et le grillage, pour ces 2 derniers j’ai passé au moins 3 heures pour enlever ces … de vis qui étaient grippées, résultat les ¾ des vis ont dues être percées. Voici la plaque de protection, a moitié rouillée, il a fallu se défouler la dessus ^^ Ensuite, j’ai peint la grille de devant en gris RAL 7005. Il me restera à mettre le vert demain et cette pièce sera finie ! | |
|
| |
Micky
| Sujet: Re: Une seconde vie pour un SUPER 60. Lun 14 Jan - 13:16 | |
| Ce matin, j’ai continué a mettre le vert autour du grillage comme ca ce sera propre : Je me suis ensuite attaqué au logo RAPID : Une petite couche de rouge RAL 3000, Et enfin je finalise Je le laisserais sécher plusieurs jours et je pourrais poncer afin que les lettres et le tour ne soit plus rouge. C’est tout pour aujourd’hui @+ | |
|
| |
gurtner
| Sujet: Re: Une seconde vie pour un SUPER 60. Lun 14 Jan - 17:49 | |
| Bonjour Micky
Bravo cela avance,courage tu vois le bon bout
@++++++++++ | |
|
| |
Micky
| |
| |
AdminFred Admin
Nombre de messages : 1693 Age : 48 Localisation : Picardie Aisne 02 Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Une seconde vie pour un SUPER 60. Ven 18 Jan - 9:28 | |
| Bonjour Micky,
La restauration avance à grand pas!!
Le systéme de tringlerie des commandes de vitesse est sur le même principe que sur le U9.
Cordialement | |
|
| |
Micky
| Sujet: Re: Une seconde vie pour un SUPER 60. Ven 18 Jan - 15:01 | |
| Ce n'est pas les accouplements qui sont aussi les mêmes entre ces 2 machines? | |
|
| |
jeff
Nombre de messages : 621 Age : 55 Localisation : Lozère Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: rapid Ven 18 Jan - 15:35 | |
| Bonjour Micky, Quel travail ! Et quel résultat ! Toutes mes félicitations car le soin que tu mets à réaliser cette restauration n'est pas commun. L'accouplement du Rapid est effectivement le même que celui du u9 et du Rex. Nos barres de coupe pourraient s'échanger. Je te remercie également pour les photos de ta remorque, je les ai découvertes récemment. Bonne continuation. Jeff | |
|
| |
Micky
| Sujet: Re: Une seconde vie pour un SUPER 60. Sam 19 Jan - 22:37 | |
| Voila ce que donne les 2 tubes ou passent les câbles, j’y ai rajouté le nouvel interrupteur d’allumage des phares : Tiens, je viens de voir qu’il faut que fasse une retouche ! (d’ailleurs, au passage, j’ai remarqué que les photos masquent certains défauts ) Ensuite j’ai attaqué les 2 joints de sortie de boite vers les roues, j’ai placé la faucheuse dans un hangar ou il y a des poutres, pour pouvoir mettre un palan pour le lever. On vidange la boite. Voici les 3 vis, que je vais peindre en rouge (d’origine ) La roue est enlevée, j’ai encore fait quelques clichés sur une des spécificités de la machine, l’excentrique au niveau des roues. J’enlève une plaque qui retient les clavettes (afin qu’elles ne tombent pas si on dévisse trop). Les clavettes en question : Voici l’excentrique-support de roue enlevé : Voici l’intérieur de l’excentrique ou il y a un réducteur. Voila le joint torique qu’il aura fallu changer. Je nettoye tout, graisse afin que ca se monte mieux et on recommence de l’autre coté. Une vue d’ensemble, un peu floue. Voila et j’ai tout remonté, il n’y a plus qu’a mettre de l’huile ! Mais d’abord, il vaut mieux que je peigne au cas ou sa refuit, mais normalement non . J’ai tout de même passé un coup de RAL 7005 au alentours des trous de vidange de la boite de vitesse. Avec les vis de vidange rouge ! C’est tout beau… Ce qu'il me reste a faire, c'est préparer pour le reste de la peinture et les lames de coupe et c'est fini! Enfin, ce n'est pas encore pour demain @+ | |
|
| |
Micky
| Sujet: Re: Une seconde vie pour un SUPER 60. Dim 20 Jan - 23:03 | |
| Aujourd’hui, j’ai seulement mis de la feutrine sur les supports de réservoir et assemblé tout afin que je n’aie plus qu’à le monter sur la machine. Une partie importante de plus en moins à faire ! | |
|
| |
terra
Nombre de messages : 869 Age : 69 Localisation : aisne Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: Une seconde vie pour un SUPER 60. Dim 20 Jan - 23:20 | |
| bonsoir micky je n'interviens que rarement car je ne connais pas ces machines mais tous les soirs,c'est un régal de voir les avancées des restos en cours c'est un peu notre "plus belle la vie" au forum bon courage et à suivre terra | |
|
| |
Micky
| |
| |
Micky
| Sujet: Re: Une seconde vie pour un SUPER 60. Dim 27 Jan - 23:16 | |
| Ce matin, peinture du brancard (enfin, une partie), bin ca ne s’est pas passé comme je le voulais, ca fait un peu travail de cochon, mais il faut dire que peindre du tube c’est ch… . Voila la partie à peindre : Alors la, apprêt, ponçage au 600 tranquil et je mets mon bleu RAL 5009, ca coule, bon, je bricole afin que ca ne se voie pas de trop, le résultat était pas mal, il faut que je touche une partie avec ma baladeuse grrrrr la je n’ai plus le choix : il faut laisser sécher (afin que ca sèche plus efficacement, j’ai enlevé le plus gros), reponcer la partie ratée et repeindre pfff… L’autre coté qui était pas mal. Ce soir, j’ai poncé et repeint, le résultat n’avais pas l’air trop mal, je verrais mieux une autre fois, quand il fera plus jour. En espérant que j’ai suffisamment bien réussit à rattraper mon coup, je vous souhaite un bon début de semaine @+ | |
|
| |
Micky
| Sujet: Re: Une seconde vie pour un SUPER 60. Ven 1 Fév - 22:29 | |
| Bonjour ! Une petite photo pour montrer le levier réassemblé ! @+ | |
|
| |
Micky
| Sujet: Re: Une seconde vie pour un SUPER 60. Jeu 7 Fév - 22:30 | |
| | |
|
| |
rex 60
| Sujet: 5 colonnes à la une. Ven 8 Fév - 0:09 | |
| Salut Micky! ; ça a l'air de bien avancer sur ce p'tit Rapid. As tu de bonnes nouvelle du MAG? bonne poursuite A+ rex60 | |
|
| |
Micky
| Sujet: Re: Une seconde vie pour un SUPER 60. Ven 8 Fév - 20:46 | |
| | |
|
| |
Micky
| Sujet: Re: Une seconde vie pour un SUPER 60. Dim 10 Fév - 23:35 | |
| J'ai un problème: je ne sais toujours pas comment reproduire cet autocollant (introuvable en bon état) si, dans les 40€ mais je ne suis pas sur que ce sera bien fait a l'identique... J'ai aussi essayé avec paint... je vous laisse deviner le résultat Si quelqu'un a un truc qui marche bien pour reproduire cet autocollant ou le coup de main pour faire une image JPEG afin de le donner a imprimer, ca m'intérresse. | |
|
| |
AdminFred Admin
Nombre de messages : 1693 Age : 48 Localisation : Picardie Aisne 02 Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Une seconde vie pour un SUPER 60. Lun 11 Fév - 9:38 | |
| Bonjour Micky,
Pourriez vous me donner les dimensions L*l et si possible une teinte ral pour le jaune. J'ai peu etre une idée.
Cordialement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une seconde vie pour un SUPER 60. | |
| |
|
| |
| Une seconde vie pour un SUPER 60. | |
|